Pleine Lune du 4 décembre 2017

La Nouvelle Lune du 18 novembre dernier fait place à la Pleine Lune, mais continue ses effets jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune du 18 décembre 2017. Nous restons donc sous l’influence du Scorpion, d’autant que l’ascendant du thème de la Pleine Lune se situe à l’opposition de l’emplacement de la Nouvelle Lune du mois de novembre. Tout ce qui a été dit sur la Nouvelle Lune du 18 novembre, dans l’article qui lui a été consacré, reste valable.

PL 2017 12 04 et NL 2017 11 18

Deux combinaisons apparaissent importantes, lorsque l’on compare les deux thèmes. D’abord Mars, par sa progression, arrive à l’opposition d’Uranus. C’est un aspect de lutte, parfois pour sa survie. La dernière opposition Mars/Uranus date de décembre 2015 et à la fusillade de San Bernardino du 2 décembre 2015 qui fit 14 morts. Le 8 décembre 2015, le pape FRANCOIS inaugurait officiellement le Jubilé de la Miséricorde à Rome pour célébrer le cinquantième anniversaire de la clôture de Vatican II . L’opposition entre Mars et Uranus était exacte. Celle qui se produit actuellement fait donc résonance avec cet événement.

Le pape FRANCOIS semble concerné par cette phase lunaire, car, en plus de l’opposition de Mars à Uranus, la planète Mars va faire un carré au Pluton du thème de naissance du pape. Le 8 décembre 2017, soit deux ans après le Jubilé de la Miséricorde, le carré Mars/Pluton sera exact. Voici le thème de transit :

FRANCOIS et transits 2017 12 08

Comme vous pouvez le constater sur le tableau à droite, Cérès et Mercure sont les planètes les plus hautes en déclinaison, en contre-parallèle, faisant écho à Cérès et Mercure du thème natal du pape, qui étaient hors limite en parallèle de déclinaison. Quelque chose se prépare autour de la vie du pape qui risque de trouver son point d’orgue le 18 décembre 2017, à la fois jour anniversaire du pape à Rome, jour d’une Nouvelle Lune et jour du début d’une révolution lunaire du pape.

Autre point de focalisation pour cette Pleine Lune, la conjonction partile Cérès/Nœud Nord 22 Cancer en aspect partile à Pluton 22 Sagittaire.

PL 2017 12 03 Paris

Tout aspect partile (partageant le même degré) doit attirer notre attention. Ces planètes étant également partile au Saturne du Pape, situé à 22 Verseau, confirment que la période sera très importante pour le pape. Cérès est un principe de limitation et Pluton un principe de transformation. Cette limitation qui doit transformer la vie du pape, pourrait venir de l’autre pape BENOÎT XVI, que l’on sait très affaibli, et qui pourrait rendre l’âme.

Effectivement, la conjonction Cérès/NN fait un sesqui-carré à l’Uranus du thème natal de BENOIT XVI, qui est le gouverneur de son thème de naissance (ascendant Verseau). D’autre part, Cérès est sur un degré Mercure/Lune. Or, la mi-point Mercure/Lune transite exactement l’ascendant natal de BENOIT XVI à 25 Verseau, à la conjonction d’un autre mi-point, Lune/Saturne, les deux maîtres lunaires de la Pleine Lune. Lune/Saturne est un point mortifère.

PL 2017 12 03 et BENOIT XVI

Il n’y a bien sûr aucune certitude dans ce que j’annonce, mais une forte probabilité, d’autant que la Lune, dans le thème de naissance de BENOIT XVI, est dans le signe de la Vierge, signe de Cérès, en maison VIII. Lune et Cérès sont donc actifs au moment du décès.

La limite atteinte de l’existence de l’ancien pape (Cérès), en fait toujours pape, serait donc la porte ouverte (résonance avec les portes ouvertes au moment du Jubilé) pour une transformation (Pluton) de la vie du pape actuel.

A noter que Mercure 4 Sagittaire, qui occupe la maison VIII, est hors limite. La planète est au quinconce de l’ascendant mensuel, et partile à l’ascendant 4 Taureau si l’on monte le thème de la Pleine Lune pour la ville de Rome.

Le 8 décembre 2017, les deux mi-points, Mercure/Lune et Lune/Saturne, transiteront l’Epi de la Vierge qui est de nature Mars/Saturne. Or, dans le thème de la Pleine Lune, le mi-point Mars/Saturne touche exactement le descendant, point mortifère. C’est donc une journée à surveiller particulièrement. Et pas seulement pour ce qui concerne le Vatican.

L’ascendant du thème de la Pleine Lune est sur Algol, étoile fixe violente. Le mi-point Mars/Saturne est sur le Point de la Mort (nous l’avons vu). Cérès est une planète d’épuration, de sacrifice et de limitation. Cérès est en maison III, maison des transports et des médias. Voilà deux secteurs qui peuvent faire parler d’eux. En termes de transports, le risque d’attentat à la voiture Bélier n’a pas disparu, au moins jusqu’au 13 décembre 2017, date où le descendant progressé arrivera sur Antarès, la géante rouge. Concernant les médias, il faut s’attendre à de nouvelles révélations et règlements de compte. Le 15 décembre 2017 est aussi à risques, car le mi-point Lune/Saturne, le plus mortifère, arrive par progression sur le descendant, alors que le mi-point Mercure/Saturne, maîtres lunaires de la Lune Noire au moment de la Pleine Lune, arrive sur la Lune Noire et le Soleil.

La conjonction partile du Soleil et de la Lune Noire peut signifier une conséquence de quelque chose qui se sera produit avant, le 13 décembre, par exemple. Elle dit que l’on tranche dans le vif, qu’aucun compromis n’est possible.

35 réflexions sur “Pleine Lune du 4 décembre 2017

  1. Bonjour Patrick Louis. c’est Sandrine, de retour après une petite diète. Je me décide pour une fois à rompre le silence dont nous parlions la dernière fois.
    Le 8 Décembre à 3h00 c’est aussi tendu pour Paris non ?
    On risque pas d’avoir de mauvaises nouvelles au réveil ?

    Attention petite faute de frappe dans le titre de l’article, je sais pas si c’est possible de la corriger mais je la signale : c’est 2017 et non 2107.

    J'aime

    1. Merci Sandrine de m’avoir signalé cette inversion. Je suis de plus en plus dyslexique.
      Oui, effectivement, cela pourrait être chaud à Paris à 3h00. Les deux mi-points, mentionnés dans l’article, seront à l’opposition d’Uranus et Pluton sera sur le Fond du Ciel.

      J'aime

  2. Bonjour Patrick Louis. c’est Sandrine, de retour après une petite diète. Je me décide pour une fois à rompre le silence dont nous parlions la dernière fois.
    Le 8 Décembre à 3h00 c’est aussi tendu pour Paris non ?
    On risque pas d’avoir de mauvaises nouvelles au réveil ?

    Attention petite faute de frappe dans le titre de l’article, je sais pas si c’est possible de la corriger mais je la signale : c’est 2017 et non 2107.

    J'aime

  3. Et cela continue dans les pays arabes, pays Scorpion. Après l’attentat qui a fait 300 morts en Egypte, la gigantesque purge en Arabie, la purge au sein de l’armée au Maroc, la fausse démission de Hariri au Liban, l’esclavage renaissant en Libye, voilà que Saleh, l’incontournable dirigeant corrompu yéménite, vient de se faire descendre par ses alliés Houthis qu’il venait de trahir pour se rapprocher du prince Ben Salman.
    La Pleine Lune, ne faisant que confirmer les tendances de la Nouvelle Lune précédente, nous réservera encore quelques évènements majeurs dans cette partie du monde.

    J'aime

  4. Jean D’ORMESSON est mort à l’âge fort vénérable de 92 ans. Le romancier avait un amas en Gémeaux, dont le Soleil, qui va bien à son côté dandy dilettante. Il avait l’ascendant dans le signe du Taureau, là où s’est produit la Pleine Lune.
    Un autre personnage a aussi l’ascendant dans le signe du Taureau. Il s’agit d’Alexis TSIPRAS, le Premier Ministre grec. La Pleine Lune n’est qu’à 30′ seulement de l’ascendant du thème de la PL. Je m’aperçois que, dans son thème de naissance, il y a une conjonction des mi-points Lune/Saturne et Mercure/Lune, les deux mi-points dont j’ai parlés dans l’article et qui caractérisent cette phase lunaire. Or, ces deux mi-points sont à l’opposition des mêmes mi-points du thème de la PL. Cette phase lunaire n’est pas du tout profitable au Premier Ministre qui pourrait faire l’objet d’une trahison. Là encore, je trouve de mauvais transits dans la nuit du 8 au 9 décembre. De plus, la Nouvelle Lune du 18 novembre 2017, toujours active, s’est faite exactement sur sa Lune natale. Bien que cette NL ne soit pas une éclipse, elle n’est pas favorable à TSIPRAS parce que la Lune en Scorpion est dans sa chute.

    J'aime

      1. Concernant Johnny, voir mon dernier article.
        Michel 1er de Roumanie avait 96 ans. Il est né sous une conjonction de l’ascendant au mi-point Cérès/NN en Vierge. Or, le thème de la Pleine Lune du 3 décembre 2017, monté pour son lieu de naissance (SINAIA) montre une conjonction parfaite du ce même mi-point Cérès/NN au Fond du Ciel.

        J'aime

  5. Bonjour Patrick

    Aujourd’hui, Donald Trump doit reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d’Israel.
    Il fera un discour vers 13h Heure de washington. Il y a des réactions dans le monde entier.

    Cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Gil,
      En fait, les EU ont déjà désigné Jérusalem comme capitale d’Israël depuis plus de 20 ans. Mais ils n’ont jamais transféré leur ambassade à Jérusalem, la décision étant remise à plus tard tous les 6 mois par tous les présidents successifs.
      TRUMP a déjà reculé cette décision il y a 6 mois. La question est donc de savoir s’il va oser cette fois-ci. Certes, les arabes ne seraient pas contents, mais que peuvent-ils faire ? lancer une nouvelle Intifada ?
      TRUMP se comporte en bon maranne, tout comme son gendre Jarod Kushner, travaillant pour le compte d’Israël. Il suit son programme car cela faisait partie de ses promesses de campagne, mais personne n’y avait prêté attention.

      J'aime

  6. Certains économistes, parmi les plus pessimistes, prévient un shut down aux EU pour le vendredi 8 décembre 2017 (date plusieurs fois évoquées comme pointeur). Un shut down signifie que l’état américain n’est plus en mesure de payer ses fonctionnaires. Cette situation s’est déjà produite quelques temps en 2013. Mais cette fois-ci cela pourrait beaucoup plus sérieux, et, selon Jim Rickard, pourrait entraîner une chute boursière. A suivre.

    J'aime

  7. Dans le domaine bancaire, aujourd’hui j’ai reçu avec mon relevé, une lettre m’avertissant qu’en cas de crise financière mes comptes étaient garantis par le fameux fonds de garantie jusqu’à un plafond de 100 000 euros. Cela est bien sûr faux puisque ce fonds est loin d’être suffisant pour l’ensemble des dépôts des Français. Mais c’est bien la première fois que je reçois un tel courrier.

    J'aime

    1. Ils ne m’ont encore annoncé cela, mais je ne suis pas étonné. Ils préparent les gens, car cela va mal dans le milieu bancaire. Après l’annonce de la Société Générale, j’apprends BPCE va fermer agences et licencier 4 000 personnes d’ici 2020. Selon Jovanovic, c’est encore pire au Japon. Ce n’est pas encore la panique, mais l’on s’en rapproche.

      J'aime

      1. Tous des voyous. Cela ne m’étonne pas. Personnellement, je n’ai sur mon compte bancaire que ma pension de retraite qui fond très vite une fois les impôts mensuels payés. Ils ne me piqueront pas grand chose. En revanche, si les banques tombent, je ne sais ce que deviendront les retraites.

        Aimé par 1 personne

      1.  » Les banques se raccrochent aux rideaux. »
        Trop tard: les rideaux ne sont pas assez solides, ils vont craquer.
        Je les entends déjà se déchirer!!
        2018 s’annoncent particulièrement mal.
        Les vœux de Nouvel an vont être amers!

        J'aime

  8. Les gens vont se ruer sur tout ce qui est « tangible » sur ça craque du côté des banques.
    Mais ça, nous le savions déjà… Déjà vous postiez sur l’info passée « inaperçue » (guillemets car pas pour tous) le 28 Juillet, jour du chassé croisé des vacances. Mais si, faites un effort, c’est le weekend où il ne s’est rien passé sauf des palabres sur les sommes folles versées pour acheter Neymar.
    Mais pas un mot sur le texte proposé par je ne sais quel estonien de la commission européenne pour supprimer cette garantie des 100 000 Euros en cas de faillite et la possibilité de bloquer toutes les banques du continent. Rien n’arrive jamais par hasard.
    Maintenant pour ce qui est du bitcoin, bon courage pour utiliser cette monnaie quand on serra reviendu à l’âge de pierre et que plus rien ne marchera.

    J'aime

    1. Effectivement, je ne vois guère mon boulanger accepter des Bitcoins. Je suis sûr d’ailleurs qu’il n’en a jamais entendu parler. De plus, pour qu’une monnaie électronique fonctionne, il faut, pour le moins, des ordinateurs et des téléphones portables en état de fonctionnement.Autrement dit, il faut de l’électricité et des fournisseurs d’accès que les gens sont en mesure de payer.

      Je suis en train de lire le dernier livre de Jovanovic sur Hitler et la vengeance de la planche à billets. Il explique fort bien, avec des documents et des témoignages de l’époque ce que fut la vie des gens pendant l’hyperinflation dans les années 1920/1924, puis, ensuite la faillite des banques en cascade, les guichets fermés, le chômage de masse (plus de 30%). L’on peut dire que la vie des Allemands, depuis 1919 jusqu’à 1933, fut un enfer (sauf pour les plus riches). Je rappelle que la cause initiale est dans les conditions scandaleuses que les vainqueurs de 1918 ont imposés aux Allemands au titre des dommages de guerre, qu’il leur était impossible de rembourser.
      Bref! les crises économiques et financières conduisent aux dictatures, et les gens les réclament parce qu’ils n’en peuvent plus.

      Pour l’instant tout va bien parce que les chômeurs, bien que très nombreux (5 millions tout de même en France) sont indemnisés, mal mais indemnisés tout de même, ce qui n’était pas le cas en 1933. Mais ces indemnisations se font et se feront au prix d’un abaissement des pensions et d’autres prestations sociales, ce qui, inexorablement conduira à la récession et à la déflation. Nous sommes donc dans un cercle vicieux qui n’a pas de solution autre que celle de reculer l’échéance.

      Je me demande aussi comment réagiront nos millions d’immigrés bi-nationaux quand ils s’apercevront, du jour au lendemain, qu’il n’y a plus d’état providence et donc plus de prestations sociales. Et comment réagiront les Français de souche dans les mêmes conditions ? la politique du bouc émissaire sera alors bien tentante pour certains, alors que les vrais coupables sont les banques et ceux qui ont fait perdurer le système financier buveur de sang depuis au moins 1973.

      Un système financier qui s’écroule se fait aussi rapidement que la démolition des tours jumelles. L’on se couche le soir et l’on se réveille dans un autre monde.

      Aimé par 1 personne

  9. Le 6 décembre 2017, le chef d’état major des forces armées russes, Valéry GERAZIMOV, annonce é toutes les unités des terroristes de DAESH sur le sol syrien ont été détruites, et le territoire a été libéré », « il n’y a donc plus, à l’heure actuelle, aucun territoire contrôlé par DAESH en Syrie ».

    Fin donc de la guerre en Syrie. Une nouvelle phase commence, dès le lendemain, par l’annonce de TRUMP de vouloir transférer l’ambassade des EU de Tel Aviv à Jérusalem.

    J'aime

  10. 7 décembre 2017. Le Pape François vient de nommer Monseigneur Michel Aupetit comme nouvel archevêque de Paris. Ce dernier est connu pour incarner des positions conservatrices.
    C’est la preuve d’un retour progressif vers une société beaucoup plus conservatrice, qui tourne le dos à 68, surtout sur le plan des mœurs. La vague de pudibonderie qui sévit ces derniers temps, tant en Amérique du Nord, au Brésil et en Europe, en est une illustration.
    Le nouvel archevêque a 66 ans. Je n’ai pas ses coordonnées de naissance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s