Les conjonctions Mars Nœud Sud et Saturne Lune Noire.

La conjonction de Mars et du Nœud Sud est la plus importante du moment. Du fait de la rétrogradation de Mars, elle va être active jusqu’au début du mois d’août. Il convient donc de la regarder de près. Commençons par le thème de la Nouvelle Lune du 13 juin 2018, vue de Paris.

NL 2018 06 13 Paris

Contrairement au thème de la NL vue d’Istanbul (voir article précédent), l’ascendant n’a pas encore atteint la conjonction Mars/Nœud Sud. L’on peut donc dire que c’est un thème en devenir. Ce qu’il faut voir, c’est que cette conjonction est en Capricorne, signe de Saturne, et en maison II, signe des finances. Saturne est donc le régent de cette conjonction. L’ascendant va progresser en direction de ce Saturne qu’il atteindra le 22 juin 2018.

NL 2018 06 13 prog 22 juin 2018

La conjonction Mars Nœud Sud doit être vue comme une énergie emprisonnée qui ne demande qu’à être libérée. Un peu comme dans une cocotte minute. Le Nœud Sud retient cette énergie.

La conjonction Mars Nœud Sud est à l’opposition de Vénus Nœud Nord.

L’opposition Mars/Vénus, c’est l’exaspération des passions. Mais cette énergie, qui pourrait être positive, est bloquée par les nœuds lunaires. Et quand une situation est bloquée par les nœuds, la seule solution est de trancher les nœuds (mythe du nœud gordien).

Ce qui tranche, en astrologie, c’est la Lune Noire. Or, la Lune, en cette journée du 22 juin, sera conjointe à Saturne rétrograde (le régent du Nœud Sud) qui franchissent la ligne d’horizon. C’est le signe que le Nœud Sud va être tranché, et que l’énergie martienne va pouvoir être libérée.

Or, Mars est en maison II. C’est donc dans le domaine économique et financier que l’énergie risque de se manifester. Va-t-on découvrir un scandale financier ?Saturne étant rétrograde, il y a un attachement trop grand à un ancien paradigme, à des valeurs du passé qui n’ont plus cours, et qui doivent disparaître.

Mais cette conjonction Mars Nœud Sud ne joue pas que sur la maison II, mais aussi sur la maison VIII, la maison opposée où se trouve Vénus Nœud Nord. Les nœuds lunaires forment un axe. Vénus est dans le signe du Cancer, signe en lien avec nos racines et notre territoire. Les passions contenues vont donc se libérer et s’affronter entre les conservateurs, représentés par Saturne rétrograde, régent de Mars Nœud Sud, anti-immigrationnistes, et les progressistes pro-migrants. Vénus sera au sesqui-carré de Saturne le 23 juin 2018. L’on voit bien toute la problématique de Saturne rétrograde. Quand un problème n’a pas été réglé, quelle qu’en soit la raison, il ressurgit comme un plongeur remontant à la surface pour reprendre son souffle.

Le côté positif d’une telle situation serait que les responsables politiques prennent enfin en compte l’opinion des peuples qui les élisent en dépit de leur propre idéologie. Mais en sont-ils capables ?

Une fois de plus, nous allons être confrontés à une lutte intérieure entre les forces de vie, ou instinct de conservation, représentées par Mars, et des forces de mort, représentées par Vénus en maison VIII.

Il faut donc aussi s’attendre à un nouvel attentat (Mars NS au carré du Milieu du Ciel), déjoué ou non, qui viendra relancer le débat passionnel qui ne trouve, jusqu’à présent, aucune solution. Trancher Mars par Saturne/Lune Noire revient à crever un abcès. Tel est le climat du moment sur fond de quadruple parallèle de déclinaison MC /Lune Noire/Saturne/Mars au contre-parallèle du Soleil, et qui va perdurer plusieurs semaines.

Notons aussi que la situation ne va guère s’arranger avec l’Italie, car le Soleil est maître de la maison IX en Lion, et que l’Italie est un pays Lion. Les Italiens sont très fiers et n’ont guère apprécié la leçon de morale que Régulus leur a donnée. Ils sauront s’en souvenir.

Naturellement, cette analyse ne vaut pas que pour la France. La conjonction Mars Nœud Sud est universelle, et l’opposition Mars/Vénus sera dans l’axe II/VIII également pour nos voisins, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, Italie, Espagne.

32 réflexions sur “Les conjonctions Mars Nœud Sud et Saturne Lune Noire.

  1. 16 juin 2018. L’activité sismique continue de plus belle et ne désamorce pas. 1400 tremblements de terre à Mayotte en 1 mois, et, aujourd’hui, éruption de 3 volcans au Guatemala, le Volcan de Feu, le Pacaya et le Santiaguito.

    J'aime

    1. Bonjour, Patrick
      On apprend qu’un tremblement de terre de magnitude 5,3 a secoué l’ouest du Japon, cette nuit. Le bilan provisoire est d’au moins deux morts, dont une fillette tuée par l’effondrement d’un mur de briques dans son école…

      J'aime

      1. Oui, sur France Culture, ils parlent même d’une magnitude de 6,1 à Osaka, très grande ville du Japon.
        La NL progressée montre un ascendant sur la ligne Aldébaran/Antarès et surtout, le dc 30, indique une conjonction exacte Saturne/NS à 15 Poissons, en maison IV (maison du sol et du sous-sol) en aspect partile avec l’axe Aldébaran/Antarès.

        J'aime

  2. 16 juin 2018. Gigantesque incendie à Glasgow détruisant une œuvre architecturale de grande valeur, conçue par l’architecte Mckintosh, et qui abritait la Glasgow School of Arts.
    Contrairement à l’Angleterre où l’ascendant du thème de la PL transitait le Sagittaire, celui de l’Ecosse transitait le Scorpion. Mais c’est le dc 30 au 16 juin qui est intéressant. L’on y trouve une triple conjonction Noeud Sud/Lune Noire/Saturne en maison IV, maison des immeubles, la Lune Noire étant au carré exact de l’ascendant progressé. La Lune Noire est à 16 Poissons, l’ascendant à 16 Sagittaire, et Cérès, régent du NN à 16 Bélier, en maison V, maison des arts. Jupiter, amplificateur, maître de I, est sur le MC en Scorpion.

    J'aime

  3. 17 juin 2018. La nuit dernière, a eu lieu, à Caracas, une bagarre qui a dégénéré en scène de panique, ayant entraîné la mort de 17 personnes dont 8 mineurs, dans une salle de spectacle.
    J’ai donc regardé l’évolution de la Nouvelle Lune pour ce lieu et à cette date. Et, comme toujours, l’on constate un certain nombre d’aspects planétaires rigoureusement exacts avec les angles.
    Ainsi l’on peut constater une conjonction Saturne Lune Noire à 11 Sagittaire, un Nœud Nord à 11 Cancer, donc un Nœud Sud à 11 Capricorne. Ces aspects viennent exactement exciter les angles. L’ascendant progressé est à 11 Scorpion, alors que le Milieu du Ciel (fatum) est à 11 Lion. Ce concours de circonstances se fait précisément au moment où la Lune 13 Cancer vient exciter Mars à 13 Capricorne, mais aussi lorsque le Soleil 0 Gémeaux entre en maison VIII, aspectant Cérès 0 Lion (sacrifice).
    Le dc 9 montre une triple conjonction MC/Saturne/Lune Noire, renforçant le caractère fatal de cette journée.
    C’est la précision des aspects qui fait qu’un évènement a lieu à un endroit plutôt qu’à un autre.

    J'aime

  4. Peut être n’est-ce pas en lien avec ce Mars sur le NS, mais je trouve l’info qui suit intéressante.
    Elle est un rapport avec le NN//Lune en Cancer, la famille donc les enfants. Or cette info met en opposition l’action menée par Trump sur la pédophilie et l’action de la G.B qui à l’opposé, protège les pédophiles au point de mettre en prison, sans procès, le journaliste qui a soulevé le problème.
    https://www.dreuz.info/2018/06/17/honte-sur-vous-ladministration-trump-a-sauve-160-enfants-dun-reseau-de-trafic-sexuel-et-vous-les-medias-avez-cache-linfo/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,
      Je n’y avais pas pensé mais c’est très bien vu. D’autant que le NN est conjoint à Vénus à l’opposé du NS qui est conjoint à Mars. Il y a forcément une connotation sexuelle dans cette opposition de deux forces qui s’opposent et se combattent.

      Sans rapport, l’ascendant de la NL vue de Londres progressera sur la Lune Noire le lundi 18 juin puis sur Saturne vendredi 22 juin et à nouveau sur la Lune Noire le samedi 23 juin.

      J'aime

    2. Même si je ne suis pas sur la même ligne que Dreuz, je les félicite d’avoir sorti cette info. Le silence, et l’auto censure, de tous les médias mainstream à propos de la pédocriminalité est une honte.

      J'aime

      1. Bonsoir Patrick, je suis heureux, Dieu merci vraiment, que le coupable silence sur la pédophilie commence enfin à être rompu. Depuis pas mal de temps je m’interroge sur le fameux « Pizza Gate » décrit par les médias officiels comme une théorie complotiste. Je suis certain qu’il y a quelque chose de sombre et caché. Autre bonne nouvelle, police et service des douanes françaises ont découvert et commencé à démanteler un réseau de criminels qui faisaient du trafic de faux papiers, et de la fausse monnaie, par le biais du Darknet. J’ appelle de tous mes vœux un ou plusieurs génies de l’ informatique à casser tous ces cryptages de l’ Internet noir, afin qu’on puisse enfin en finir avec ces réseaux criminels à l’ échelle mondiale. Le jour où cela se produira, nous leur devrons une fière chandelle ! Voir tomber la pédophilie mondiale est un de mes souhaits les plus chers, et tant pis pour les têtes qui tomberont!

        J'aime

            1. La question d’éthique est moins dans les méthodes utilisées pour traquer les pédocriminels que chez les pédocriminels eux-mêmes.
              Donc je ne suis pas choqué. Je fais une différence entre surveiller tout le monde sur le Net et chercher à débusquer les criminels sur le darkweb.

              J'aime

  5. Dreuz a le mérite de divulguer ce que nos journalistes à la botte de Macron, taisent ou déforment mais je les suis à dose homéopathique. Mis à par justement Grumberg, qui est bien argumenté et toujours modéré, je n’aime pas les façons de Guy Milière qui impose sa façon de voir et tout juste s’il ne traite pas d’imbécile celui qui a un autre point de vue. Un Français dans toute sa superbe de coq dressé sur ses ergots !

    J'aime

    1. Je suis assez d’accord. Voici comment Dreuz présente Guy MILLIERE pour ceux qui ne le connaissent pas.
      https://www.dreuz.info/author/gmilliere/

      L’avantage de Dreuz est que c’est un site qui ne sera jamais fermé, vu ses liens avec Israël, contrairement à TV Libertés qui vient de voir son compte Youtube fermé du jour au lendemain. Il est vrai qu’avec 100 000 abonnés, il commençait à gêner beaucoup de monde.

      J'aime

    2. Guy MILLIERE.
      http://www.europe-israel.org/2016/04/pourquoi-je-quitte-la-france-par-guy-milliere/

      Il y a 80% de vrai dans ce qu’il dit. C’était en pleine campagne électorale. Je lui laisse toutefois Las Végas, ville qui représente, à mes yeux , ce qu’il y a de pire, et qui mérite de retourner d’où elle vient, du désert.
      Je lui laisse aussi Israël qui ne fait partie de l’Europe. Si la culture européenne, à laquelle je suis attachée, a été chrétienne, elle n’est pas judéo-chrétienne. En revanche, elle est gréco-latine, ce dont il ne parle pas.

      J'aime

      1. Bonjour Patrick,
        Effectivement ce qu’il dit est assez juste mais il est souvent excessif dans ses analyses.
        Il a fait un passage éclair à Paris il y a quelques mois, il n’était pas venu depuis des années et en a fait un récit apocalyptique, pas faux non plus et encore … il n’y vit pas !
        Paris n’est plus la capitale de l’élégance et de la culture mais celle de la vulgarité, de la crasse et de la violence. Le blanc s’y fait de plus en plus rare et les arrondissements sont standardisés, le plus difficile à supporter étant la saleté généralisée et les odeurs, j’ai en permanence un flacon d’huile essentielle dans mon sac.
        Le pire étant aussi la pollution des esprits. Même des personnes au patrimoine bourgeois solide ne réfléchissent plus rationnellement. Il n’y a plus de foi et de projet pour bon nombre. Quant aux dépressions elles pullulent, j’ai donc fait circuler le lien que tu as mis dernièrement car le problème est bien dans la prise incontournable des calmants. J’ai vu les dégâts du xanax sur un ami très anxieux dans sa vie professionnelle, dans un moment de colère il a failli tuer son jeune fils en rabattant une porte vitrée, la vitre est tombé dans le dos de l’enfant.
        Seulement voilà, de nombreux médecins sont complices des laboratoires et plutôt que de discuter avec le client ils s’en débarrassent en le droguant, le bénéfice est de constater un plus en prime en fin d’année ! C’est la méthode utilisée par les régimes totalitaires qui hypnotisent leur peuple afin de ne pas être encombré dans ses décisions, des endormis … ils ne craignent pas d’opposition et Macron est fortiche sur ce sujet car sa structure familiale l’a bien dé-formé.
        Oui, c’est triste de voir une ville avec un tel patrimoine s’effondrer, et Guy Millière n’a pas vu l’emprisonnement de la Tour Eiffel !!! les alentours sont devenus une déchetterie. Quant à l’idée mur = anti terrorisme c’est d’un profond ridicule, un mur se contourne sans problème pour eux, les tours jumelles en savent quelque chose ! Cette femme est notre boulet, dans le même registre elle croit régler le problème de pollution en déplaçant le foyer et en accentuant les effets.
        Espérons tout de même qu’un sauveur nous soit envoyé … c’est mon côté chrétien positif qui le revendique.

        J'aime

        1. Bonjour Suzy,
          Paris, capitale de la vulgarité, oui, et cela rejaillit sur toute la France. Je vis à HYERES, une petite ville de province, depuis 14 ans. Et je vois la transformation de cette ville, malgré les efforts, louables, de la municipalité. Pour relancer la dynamique, celle-ci a mis en place ce quelle appelle un parcours des arts. L’idée était bonne. Elle a consisté à racheter de vieilles échoppes, abandonnées, dans le quartier médiéval, de les réhabiliter et de les louer à des « artistes », en fait des artisans. Malheureusement, leurs productions ne sont pas à la hauteur de l’ambitieux projet. Beaucoup de babioles sans intérêt. Une seule galerie de tableaux. Et encore, elle est tenu par un retraité qui expose ses « croûtes ». Il est très sympathique. J’ai discuté avec lui et me dit « je n’ai pas fait les Beaux-Arts ». Inutile de le préciser. Cela se voit à l’œil nu. Sur les 27 boutiques, j’en ai trouvé malgré tout 2 ou 3 dignes d’intérêt. J’ai discuté avec les artisans. Tous me disent qu’il ne vivent pas de leur travail. Les gens ne savent pas l’apprécier à leur juste valeur. Problème de pouvoir d’achats ? sans doute. Mais surtout problème de culture. L’Éducation Nationale a fait son travail de sape.

          Il y avait 5 antiquaires dans notre ville quand nous y sommes arrivés. Il n’y en a plus qu’un. Il est en face de chez nous. Je le connais bien. C’était un couple, lui était restaurateur de meubles anciens et elle était à la vente. Lui est mort d’un cancer l’an dernier. La femme continue mais lorsqu’elle prendra sa retraite, elle sait qu’elle ne trouvera pas preneur. Il n’y aura plus d’antiquaire, que des vide-greniers.

          Il y avait aussi 4 tapissiers. Il n’y en a plus qu’un. Il fait un travail remarquable. Mais il me dit aussi que lorsqu’il prendra sa retraite, dans quelques années seulement, se sera fini. Il est un peu le dernier des Mohicans.
          Qui va payer 2000€ pour recouvrir son canapé quand l’on peut en acheter un neuf chez Ikéa pour 200€ ? Les gens ne voient pas la différence.

          Nous vivons donc la fin d’un monde. L’esthétique disparaît, le beau et le noble sont remplacés par le laid et le vulgaire. Qu’y pouvons-nous ? Quand j’étais jeune, j’ai été très marqué par le film de Visconti « Le Guépard » dont c’était le thème. L’aristocrate, admirablement joué par Burt Lancaster, devait laisser la place au commun, le maire du village, incarné par Serge Réggiani. Tous les films de Visconti (je les ai tous vus plusieurs fois) traitent de la décadence. Ce cinéaste était un visionnaire. Nous vivons pleinement aujourd’hui ce qu’il avait pressenti.

          Mais il ne faut pas voir que la bouteille à moitié vide. Je perçois, depuis quelques années, des signes encourageants. Les gens se précipitent dans les palais de la république pendant les journées du patrimoine. Des émissions télévisées sur « les plus beaux villages », « les plus beaux marchés », ont un réel succès. Cela veut dire que le sens du beau n’est pas mort et qu’il ne demande qu’à renaître, mais différemment. Ce qui est mort, c’est l’ancien monde, le monde aristocratique, et ce qui meurt c’est le monde bourgeois qui lui a succédé (par exemple, les arts de la table ont complètement disparu des grands magasins). Un nouveau monde est donc à réinventé. Ce sera le rôle des générations futures. A chacun, comme le colibri, de faire sa part.

          Aimé par 1 personne

        2. Bonjour,
          « Dépêche » lue cet après-midi. Triste exemple de l’usage dévoyé des médicaments, dans notre monde violent et malade :
          « Une milice syrienne soutenue par Washington a saisi 300 000 comprimés de captagon, d’une valeur de 1,4 million de dollars, appartenant au groupe Etat islamique, a annoncé lundi la coalition antijihadistes dirigée par les Etats-Unis. Le captagon est une amphétamine tirée d’un ancien médicament psychotrope. »

          J'aime

          1. Incroyable cette information ! le captagon annihile toute émotion et rend insensible à a douleur. L’on se doutait bien que des hommes, dans leur état normal, ne pouvaient commettre autant d’atrocités. A présent l’on connaît la cause de leur modification du système nerveux et psychique (cause qui avait été niée par le journal Libération).
            Néanmoins, l’état islamique ne fabrique pas le captagon. Il est fabriqué essentiellement en Bulgarie dans un laboratoire de l’OTAN. Le criminel, c’est donc autant l’OTAN que l’Etat Islamique.

            Aimé par 1 personne

    1. Merci François pour cette information.
      Franchement, ce thème, je ne le sens pas vraiment. Nous sommes à l’heure de Jupiter. Jupiter est rétrograde, Saturne est rétrograde, Pluton est rétrograde et Mars est conjoint au Nœud Sud.
      La rétrogradation explique que le conflit est très ancien et jamais résolu. Mars/NS montre que la situation est bloquée, pour l’instant, sur le plan militaire.
      Mercure est hors limite et dignifié en maison X. C’est le côté positif. Une certaine bonne volonté de part et d’autre. Mais Mercure est instable, et au sesqui carré de Jupiter.
      La situation pourrait évoluer favorablement le 5 juillet, du moins en apparence, lorsque le Soleil sera au trigone de Jupiter et au contre-parallèle de Mars. Mais Jupiter sera toujours rétrograde. Or, Jupiter rétrograde ne va pas dans le sens de la paix mais son contraire.
      Si l’accord n’est pas rompu en cours de route, la situation pourrait se débloquer vers le 21 juillet. Jupiter sera direct et le FC du thème progressé sera exactement sur Mars/NS. Autrement dit, la route de la paix s’ouvre et la porte de la guerre reste fermée. Mais c’est bien parce que je veux rester optimiste car Mars sera hors limite et rétrograde. Je ne sais pas trop comment un Mars rétrograde se comporte lorsqu’il est conjoint au Nœud Sud. Cela me semble tout de même une configuration d’impuissance.

      J'aime

      1. Bonjour Patrick,

        Je n’ai pas regardé le thème, sauf pour noter la conjonction Mars/Ketu (à laquelle on donne un sens plutôt maléfique en indienne, source d’actes terroristes ou de cataclysmes mondiaux tels séismes ou éruptions volcaniques). Perso, je pense à la rupture de l’accord. Mais je prends note de ton interprétation. On verra bien ce qui se passera. Car, que ce soit le leader américain ou le leader nord-coréen, on a affaire à des personnes des plus imprévisibles. Tout est possible!

        J'aime

        1. Oui François,
          De toutes façons signer un accord sous Mars/NS fut une mauvaise idée.
          Il faut aussi noter que le dc9 montre un MC exactement sur Antarès et que le dc10 a ceci de particulier, une conjonction exacte de l’ascendant au Fond du Ciel.

          J'aime

  6. Le scandale de l’Aquarius et aussi une manifestation de ces nœuds lunaires, avez-vous remarqué combien d’enfants isolés sont « vendus » en guise de commerce sexuel ?
    Pourquoi y en a-t-il tant, il faut bien qu’ils « profitent » à des esprits malsains et nous en regorgeons.
    Cette affaire en est un exemple, l’Aquarius est un notoire commerce négrier :
    http://wanted-pedo.com/bis/danemark-scandale-pedophile-dans-un-centre-pour-migrants/

    A l’opposé, Trump est critiqué, même par sa femme, pour sa décision de séparer les enfants des parents clandestins. A bien y réfléchir, même si l’acte semble sévère, n’a t-il pas raison, car laisser ces familles forcer les lois c’est les soutenir et ces enfants ont besoin d’être éduqués à autre chose que ce qui leur est inculqué par leurs parents. Dans ces cas c’est le gouvernement l’éducateur qui doit leur apprendre la responsabilité car trop de couples utilisent les enfants comme appâts.
    C’est le même processus pour l’Aquarius, l’association SOS Méditerranée, sous le fanion « SOS agissons pour sauver des vies en mer » cache son réel but. Si elle dénonçait les donateurs, les passeurs, les racoleurs de clients … elle servirait vraiment une entreprise humanitaire, mais non elle maquille le crime et l’entretient.

    J'aime

    1. Ses associations passeurs, racoleurs, trafiquants d’êtres humains et de mineurs, connaissent parfaitement les lois européennes, beaucoup mieux que les migrants. Ils en profitent d’autant mieux qu’elles bénéficient du soutien des politiques.
      Depuis le début, je dis, et je suis pas le seul (un général italien a dit la même chose) qu’il serait très facile de mettre un terme à cet afflux par la mer, en quelques jours. Il suffisait d’aller couler les bateaux avant qu’ils ne quittent les côtes libyennes, et d’arrêter les passeurs que tout le monde connaît.
      Cela n’a pas été fait, ce qui veut dire que les politiques sont d’accord pour que ce trafic continue.
      Aujourd’hui, l’on apprend, par le ministre belge de l’immigration, que la majorité des « migrants » sur l’Aquarius sont originaires du Bangladesh. Ils ont été transportés, par avion, jusqu’à Tripoli e passant par la Turquie. Le Bangladesh n’étant pas en guerre, il n’y a aucune raison d’accorder un asile politique à ces gens-là. Pourtant l’on va faire semblant d’examiner leur dossier. Qui a payé leur voyage ?

      J'aime

    2. Je ne t’ai pas répondu sur la décision de TRUMP de séparer les enfants des parents. Cela ne me semble pas une bonne décision. Seuls les régimes totalitaires font cela. Je ne suis pas sûr d’ailleurs que l’administration TRUMP ira jusque là. Il y aura beaucoup de résistances chez ceux qui sont censés appliquer cette directive. Jamais une telle loi ne pourrait passer au Congrès.

      J'aime

        1. Heureusement que tu mets le lien, car, l’article dit que l’on se sépare pas les enfants des parents, mais que les enfants des parents qui sont mis en prison pour entrée illégale sur le territoire américain, ne peuvent accompagner leurs parents en prison. C’est tout de même différent. Après, je voudrais bien savoir ce que deviennent ces enfants une fois que les parents sont condamnés à rentrer chez eux. J’ose espérer qu’ils sont rendus aux parents.

          J'aime

        2. Bonjour Suzy,
          Tu vois, Donald TRUMP a été contraint de revenir en arrière, comme je le pensais. Il s’était un peu emballé sur la question et n’avait pas bien mesuré la portée de sa décision. Pourtant TRUMP est à la pointe de la protection de l’enfance dans sa lutte contre la pédocriminalité. Il a vite compris qu’il était dans l’erreur. L’enfant reste encore ce qu’il y a de plus sacré aux yeux des hommes.

          J'aime

    1. Comme quoi nous ne sommes pas loin de révéler que Pizzagate n’était pas une théorie de complotistes et que H.C. mérite … ce qu’à dit Trump lors de sa campagne.
      D’ailleurs s’il est reproché à celui-ci de séparer les enfants de clandestins des parents il serait bon de rappeler que Obama les mettait en cage sans que cela fasse une vague dans la presse :
      http://dailycaller.com/2018/06/19/photos-obama-immigration-detention-facilities/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s