Nouvelle Lune du 9 septembre 2018.

Voici le thème de la Nouvelle Lune vue de Paris.

NL 2018 09 09 Paris

Ce qui saute aux yeux c’est la présence de Saturne au Milieu du Ciel. Nous avons souvent évoqué Saturne au Milieu du Ciel pour les personnes. Ici, il ne s’agit pas du thème d’une personne mais de la situation d’un pays à un moment donné. Saturne représente les forces conservatrices. Donc, ne croyez pas que le monde macronien va s’écrouler. C’est plutôt le contraire, il devrait, pendant cette phase lunaire, se renforcer. C’est le sens qu’il faut donner au remplacement de François DE RUGY au perchoir de l’Assemblée Nationale par Richard FERRAND, un proche du président, élu sans surprise, bien que plus difficilement qu’il ne l’aurait souhaité.

Toutefois, les passions vont continuer à animer la vie politique. Mars est toujours hors limite à 25S14, en maison XI et au carré de Vénus en VIII. Comme Mars est en maison XI, c’est au parlement que les orages vont avoir lieu. Les auditions au Sénat concernant l’affaire BENALLA vont reprendre, ce qui pourrait exciter la nervosité de certains ; Vénus est à l’opposition d’Uranus. Attendons-nous à quelques révélations croustillantes.

Comme la planète Mars est hors limite et que c’est elle qui donne le LA, j’ai cherché où elle pourrait déployer son maximum d’énergie. Et j’ai trouvé que cela sans doute en Ukraine.

NL 2018 09 09 Donetsk

Ici, à Donetsk, Mars arrive au Milieu du Ciel. Elle est donc angulaire, ce qui renforce sa puissance. La paix s’éloigne encore un peu plus de ce pays. L’ascendant est conjoint à ALGOL, étoile fixe d’une extrême violence. Mars est dans le signe de Saturne qui est en maison VIII, et Jupiter, maître de VIII, est au carré de la Lune Noire en maison IX. Cela signifie une intervention venant de l’étranger. L’assassinat du président de la République de Donetsk est sans doute la goutte d’eau qui fait déborder le vase. 200 000 personnes ont assisté aux funérailles de cet homme. La colère des habitants est à son comble à l’encontre du pouvoir néonazi qui est en place à Kiev. La Russie devra réagir et apporter son soutien à une population majoritairement russe.

Notez que l’ascendant du thème de cette Nouvelle Lune à 0 Taureau est à l’opposition exacte du Mars de Porochenko, le président en chocolat de l’Ukraine, dont la position est à 0 Scorpion. La Nouvelle Lune est à 22 Lion et transite exactement la conjonction natale Uranus/Pluton du thème de Porochenko. Cela va donc mal pour son matricule.

L’autre pays directement concerné par ce Mars hors limite, est la Syrie.

NL 2018 09 09 Idlib

Là encore, Mars est au Milieu du Ciel et l’ascendant est en Bélier, signe de Mars. La grande bataille pour la libération d’Idlib va donc avoir lieu. Elle devrait être précipitée, rapide et très violente. Mars est au carré d’Uranus en Bélier. Elle se fera contre les grandes puissances étrangères, ici représentées par Jupiter, maître de la maison IX sur la cuspide de VII. Rappelons que ce sont les puissances occidentales, EU, RU, France et Israël, qui soutiennent les mercenaires islamistes d’ Al Nostra et Al Qaïda contre l’armée syrienne.

Tout comme Porochenko, Bachar EL ASSAD est né avec une conjonction Uranus/Pluton qui est transitée par la Nouvelle Lune. Cette Nouvelle Lune transite, de plus, son Soleil natal qui est au trigone de l’ascendant de la Nouvelle Lune. C’est donc une période très risquée pour lui, d’autant que Mars est à l’opposé de son Milieu du Ciel. Mon avis est qu’il est trop pressé d’en découdre avec les terroristes d’Idlib.

Nous verrons bien comment tout cela va évoluer. Ce qui est certain, c’est que, tant que Mars sera hors limite, les bruits de bottes résonneront à nos oreilles. Mars est la planète de la colère. Les excès d’énergie vont devoir être libérés. C’est vrai pour les hommes. C’est vrai aussi pour la nature.

Voyez, à titre d’exemple, le thème de la Nouvelle Lune, vue de Los Angeles.

NL 2018 09 09 Los Angeles

Alors que Mars occupe le Milieu du Ciel pour l’Ukraine et la Syrie, la planète se positionne au Fond du Ciel en Californie, et en maison IV. Le pays va être traversé par un puissant ouragan, mais il ne faut pas non plus exclure un tremblement de terre, la maison IV étant lié à la terre, tout comme le Capricorne transité par la planète Mars.

Nous ne pouvons rien faire contre les colères de la nature, ni même contre l’agressivité des puissances, mais, à titre individuel, nous pouvons peut-être contrôler nos pulsions.

30 réflexions sur “Nouvelle Lune du 9 septembre 2018.

  1. Le 25 approche, et les bruits de bottes sont deja la:
    https://francais.rt.com/international/53892-etats-unis-ne-menacent-plus-seulement-intervenir-usage-armes-chimiques-syrie/amp
    Le gouvernement francais reconnait donc ouvertement qu’il est dans son interet de ne pas attaquer les extremistes a Idlib afin d’eviter leur ‘dispersion’.

    La France , USA et surtout Israel esperaient que la syrie s’acommoderait d’une victoire partielle en leur offrant la region d’Idlib, mais voila que la volonte de recuperer la totalite du territoire syrien par Damas serait la reconaissance d’une defaite totale ce que les grandes puissances ne peuvet accepter.

    Macron tente desesperement de sauver l’heritage colonial de Sykes Picot… A Suivre…

    J'aime

    1. Macron ne sauvera rien du tout car Hollande / Fabius ont déjà bouffé l’héritage en rompant les relations diplomatiques avec la Syrie et en soutenant les islamistes mercenaires contre l’état syrien.

      La situation en Syrie ne dépend plus de la France mais des relations entre la Russie et les US d’une part, et l’accord entre la Russie, l’Iran et la Turquie d’autre part. La Turquie d’Erdogan ne veut, en aucun cas, que la région d’Idlib tombe entre les mains des Kurdes, car elle servirait de base arrière aux Kurdes de Turquie. En revanche, la Syrie négocie avec les Kurdes pour qu’ils lui donnent un coup de main moyennant une autonomie dans la région. On en est là pour l’instant.

      J'aime

  2. Tu mentionnes la nouvelle lune sur un soleil natal, qu’en est il si cette nouvelle lune transite une lune natale cette fois ci ?
    Bie sur, il faut voir le theme dans sa globalite comme tu dis, mais j’aimerais avoir tin opinion sur le sujet.

    Pour rejoindre la question deja posee sur le laps de temps avant la concretisation des effets de l’eclipse,
    Que pourrait on dire sur le Timing des effets d’une nouvelle lune comme celle ci, lsorsqu’elle transite des planetes importantes ?
    Serait ce la duree entirere du mois lunaire initie ?

    J'aime

    1. Une Nouvelle Lune sur une Lune natale a un peu les mêmes effets puisque qu’une Nouvelle Lune c’est la rencontre du Soleil et de la Lune . Toutefois, elle semble davantage influencer les questions relatives à la santé parce que la Lune régit les organes, d’une manière générale.

      Je n’ai pas bien compris la seconde question. La durée des effets d’une Nouvelle Lune est jusqu’à la Nouvelle Lune suivante. La durée des effets d’une éclipse peut être plus longue, jusqu’à l’éclipse suivante, tant qu’aucune planète ne vient transiter le lieu de l’éclipse.

      J'aime

  3. 14/09/2018. Aux USA, trois villes voisines du Massachusetts ont ce soir reçu un ordre d’évacuation.
    En effet, on dénombre pour le moment pas moins de 60 explosions suite à des fuites de gaz.
    La progression de la Nouvelle Lune pour cette région du globe montre une Lune à 15 Scorpion, soit sur Antarès, la géante rouge. Mercure, maître de VIII vient de transiter le lieu de la Nouvelle Lune. Le carré entre Mars et Uranus est exact. L’ascendant progressé est dans le signe du Scorpion au carré du Soleil.

    En harmonique 8, Mercure est exactement sur la Lune Noire ; le Soleil est exactement sur la Part de Mort ; l’ascendant reçoit un carré exact de Saturne.

    J'aime

    1. L’on trouve à peu près les mêmes configurations pour la ville de Brunswick en Caroline du Nord où se trouve une centrale nucléaire.
      La Nouvelle Lune montre Cérès sur le Milieu du Ciel. Le thème progressé au 15 septembre 2018 montre la Part de Mort sur Mars qui est au carré partile d’Uranus. La Lune est sur Antarès.
      Le risque est donc certain, même si l’on peut penser que les concepteurs de cette centrale ont prévu que de telles tempêtes pouvaient arriver.

      J'aime

  4. J’aime bien la chaîne de ce youtubeur, un ancien du showbiz français, qui a pris conscience de son errance et qui a tout quitté, ce qui demande un courage certain, alors que son métier le nourrissait très bien matériellement.

    Je ne sais pas quelle est l’ampleur du phénomène, mais il est effrayant. Il est évident que, si l’on peut manipuler mentalement un artiste (chanteur, acteur…) on peut aussi le faire à un homme ou une femme politique. On le manipule puis c’est lui qui nous manipule. Restons éveillé.

    J'aime

  5. Bonjour Patrick,

    Je voulais savoir est-ce qu’il y a quelque chose a faire contre les effets de la lune, car lors c’est la nouvelle lune je dors très mal 3 jours avant et 2 jours après.

    J'aime

    1. Beaucoup de gens ressentent les effets de la Lune, surtout de la Pleine Lune.
      Non, je ne connais aucune technique pour supprimer les effets de la Lune. Mais si les insomnies sont consécutives à des crises d’angoisse, alors oui, l’on peut trouver des solutions avec les plantes et un travail sur soi. La Lune n’agit que comme un miroir grossissant. Elle n’est pas la cause mais un reflet. La Lune est reliée à l’âme. Si tes insomnies redoublent au moment de la Nouvelle Lune, c’est que ton âme a quelque chose à te dire.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci de votre réponse.

        Ce ne sont pas des crises d’engoisse, je dirais plutôt que je suis plus énervé à la nouvelle lune tandis qu’a la pleine lune je suis fatigué mais au moins les nuits sont complètes et pleine de rêves.

        J'aime

      1. J’ai regardé sur le calendrier lunaire et je suis né au premier quartier ( 33,24% de visibilité).
        Et mon signe astrologique est poisson, peut être qu’un signe d’eau est plus sensible à la lune.

        J'aime

        1. Ta Lune est donc croissante. Rien à en dire.
          Lorsque tu dis « mon signe astrologique est Poissons », je suppose que tu parles du Soleil. Mais où se trouve ta Lune, en quel signe sidéral ? Est-elle conjointe à un Nœud Lunaire ? Est-elle angulaire ?

          J'aime

            1. Pas besoin de connaître l’astrologie, vous allez sur astrothème : https://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php
              Après renseignement de votre date de naissance, heure et lieu il vous calcule votre carte, alors vous demandez qu’il rectifie en sidéral car par défaut il la présente en tropical.
              Vous allez ainsi voir dans quel signe est votre lune de naissance et si elle est angulaire (collée à l’angle du signe occupé) ou collée à un nœud lunaire. Dans le carte de cette nouvelle lune de septembre, le nœud lunaire nord est seul en Cancer et le sud obligatoirement à l’opposé en Capricorne conjoint à Mars, cette précision au cas où vous ne sauriez repérer NN et NS.
              J’ai regardé sur ma carte et en effet ma Lune est angulaire en maison V et suis très sensible.
              Je vous assure que l’astrologie sidérale est très précise, c’est Patrick qui me l’a faite découvrir et je vais de surprise en surprise car tout ce qui me paraissait flou en tropical devient très parlant en sidéral et cette histoire d’insomnies à la NL me hante depuis longtemps.
              Un petit effort et vous allez trouver 🙂

              J'aime

              1. Merci Suzy pour vos explications,

                J’ai été surpris de la différence de signe entre le tropical et le sidéral.
                En tropical je suis poisson ascendant lion tandis qu’en sidérale je suis 10°38′ Verseau ascendant 21°32′ Cancer. Je pense qu’un de ces quatre j’irais voir un astrologue pour comprendre mon thème, car pour moi la carte du ciel c’est du chinois.

                J'aime

                1. C’est simple. En sidéral l’on tien compte de la précession des équinoxe qui est un mouvement connu de tous les astronomes, et ceci depuis la nuit des temps. Ce mouvement de la terre est en toupie faisant tourner l’axe de la terre en 25 920 (12 cycles, ou ères, de 2 160 ans) ans soit 1° tous les 72 ans. D’où l’importance du cycle de 72 ans dont je parle régulièrement.
                  Du temps de Ptolémée, le zodiaque des saisons et le zodiaque sidéral étaient à peu près confondus. Mais le décalage entre les deux zodiaques s’est accru d’1° tous les 72 ans. Aujourd’hui ce décalage est de 25°.

                  J'aime

                2. Super vous avez trouvé, mais votre lune de naissance ( croissant jaune chez astrothème) elle est dans quel signe, de Bélier elle serait en Poissons ? à quel degré et conjointe à quoi ?
                  Avec Patrick vous allez tout comprendre, rares sont les astrologues qui ont son ouverture au mode sidéral, de plus, il est très patient et toujours avide de conseils.

                  J'aime

                  1. Voici ce qui est noté
                    Lune 22°41′ Bélier, en Maison X
                    Aspects à la Lune
                    Soleil quintile Lune orbe +0°03′
                    Lune carré Mercure orbe +5°12′
                    Lune trigone Jupiter orbe +6°32′
                    Lune semi-sextile Vénus orbe -0°48′

                    J'aime

                    1. La Lune est donc en Bélier, plutôt que sensible, je dirais intuitive et active car le Bélier est un fonceur. La NL étant une conjonction avec le Soleil l’aspect est très puissant et une lune Bélier est sur-active, impatiente d’où les insomnies nerveuses car rien ne va assez vite.
                      Comme toujours c’est à analyser avec l’ensemble du thème.

                      J'aime

              2. Je découvre aussi mon thème sidéral. Un peu perdu car je suis devenu un autre homme. Pourtant mon thème tropical me correspondait bien. Il faut maintenant que j étudie ce nouveau thème, et que je comprenne comment l astrologie tropicale bien que décalée, fonctionne.
                Lorsque je me suis intéressé à l’astrologie la precession de l’équinoxe m’en avait prévenu avant que la justesse de mon thème tropical ne me la fasse accepter.

                J'aime

    1. Merci Suzy d’avoir relayé cette vidéo que je connaissais. Son intérêt est de relier plusieurs faits qui, apparemment, n’ont pas de liens entre eux.
      Ces derniers jours, nous avons appris que plusieurs stations d’observation du cosmos ont été fermées, au Méxique, mais au aussi au Pérou, en Espagne… Aucune raison n’a été donnée à ces fermetures. L’on peut donc se demander si la raison n’est liée à la Planète X.
      N’oublions pas non plus la série de décrets qu’OBAMA avait signé demandant aux autorités de se préparer à une catastrophe gigantesque. Un discours de MERKEL allait dans le même sens demandant à la population de faire des réserves d’eau et de nourriture.
      Sur un plan astrologique, il est évident que bien des événements, actuellement inexplicables, le seraient si nous savions où se situe cette planète.
      Concernant les bases souterraines, il est possible qu’elles soient en lien avec le phénomène Planète X, mais il est aussi tout à fait possible que Américains et Russes se préparent pour une confrontation militaire à l’échelle universelle.
      Il me paraît évident que les chemtrails ont un objectif caché, autre que celui de faire baisser la température. D’ailleurs, l’on peut voir ces traînées chimiques également en hiver lorsqu’il fait froid.
      S’ils ont créé un bouclier magnétique artificiel, avec le système HAARP, pour contrer les effets des ondes envoyées par la Planète X, se serait plutôt une bonne nouvelle.

      Aimé par 1 personne

    2. La même chaîne a produit aussi cette vidéo

      Elle tend à montrer que notre planète est, à certains moments, protégée de l’extérieur, quand elle est en très grand danger.
      Et pas seulement dans les catastrophes nucléaires. Je me souviens d’une gigantesque marée noire au large du Mexique, suite à l’explosion d’une plate-forme off-shore le 20 avril 2010. La marée noire s’étendait sur des dizaines de km². Personne ne savait comment l’on viendrait à bout d’une telle catastrophe qui menaçait les côtes de Louisiane et du Mexique. Et, curieusement, quelques jours ou semaines plus tard, cette marée noire a totalement disparu. Là aussi, certains ont évoqué l’intervention d’ovnis.

      L’accident a eu lieu lorsque l’ascendant du thème progressé de la Nouvelle Lune a transité exactement l’emplacement de la Nouvelle Lune. La Lune était à l’opposition d’une conjonction Cérès/Pluton. Mars 13 Cancer était en résonance partile avec la Lune Noire 13 Verseau. Dès le lendemain, la Lune 18 Gémeaux, conjointe au NS, était en résonance partile avec la Lune Noire 18 Verseau. Le Verseau est le signe de l’espace.
      Je n’en conclus pas que les ET existent, mais je m’interroge sur le rôle de la Lune Noire, tant le jour de la catastrophe que du lendemain.

      J'aime

      1. marée noire au large du Mexique, suite à l’explosion d’une plate-forme off-shore le 20 avril 2010

        A ce sujet j’ai entendu une version qui n’a pas fait grand bruit.
        Obama aurait été informé d’une erreur de forage ayant perforé un réservoir de pétrole abiotique car la sonde aurait perforé trop profond et Obama aurait demandé le silence sur la vérité.
        Il n’est d’ailleurs pas impossible que ce pétrole soit vendu au prix du pétrole biotique alors qu’il devrait être moins cher car éternel. Il faut alors imaginer le scandale économique qui en découle.

        J'aime

  6. Bonsoir Patrick, comme tu l’avais annoncé en juillet, la Macronie semble passablement secouée en cette fin d’été. Et ce n’est qu’un début… 😉😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s