Le mouvement du 17 novembre 2018.

A peine remis des discours lénifiants de notre tragédien en chef pour commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, victoire sur l’armée allemande, transformée en journée pour la paix dans le monde (prière de ne pas rire!), voilà que se dessine à l’horizon la très attendue journée du 17 novembre 2018.

De quoi s’agit-il ? D’un mouvement, dit « citoyen », né sur les réseaux dits « sociaux », avec un mot d’ordre, bloquer les routes, les autoroutes, l’approvisionnement en carburant, boycotter les grandes surfaces, et que sais-je encore.

Pour comprendre ce mouvement, il faut remonter à la dernière Pleine Lune du 24 octobre 2018, toujours active jusqu’à la prochaine Pleine Lune qui aura lieu le 23 novembre 2018. Je reproduis ici la carte de cette Pleine Lune.

PL 2018 10 24 Paris

Uranus domine cette phase lunaire, au carré des Nœuds lunaires. Uranus est la planète de l’individualité, donc aussi de l’individualisme. C’est une planète qui s’applique parfaitement aux réseaux sociaux, sur lesquels tous les individus peuvent, en principe, s’exprimer. C’est bien ce qu’il s’est passé. Quelques personnes ont manifesté leur grogne contre l’augmentation du prix de l’essence, ou plus exactement des taxes sur l’essence. La conjonction de la Pleine Lune et d’Uranus s’est faite en maison II, maison des finances. Mars en est le maître. Mars est maître de l’heure. Il imprime donc un mouvement. Mars est le dieu de la colère. C’est bien un mouvement de colère dont il s’agit, mais une colère individuelle. Chacun à de bonnes ou mauvaises raisons de se mettre en colère (hausse des taxes, baisse des retraites, baisse du pouvoir d’achat…) mais il n’y a pas de cohésion entre ces différentes colères. Comme toujours en libéralisme (Uranus), l’on pense que le bien commun est l’addition des besoins individuels. Mais le carré d’Uranus aux nœuds, qui sont les deux maîtres lunaires de la Pleine Lune, indique plutôt un mouvement anarchique, en dehors de tout corps constitué. La colère va s’exprimer, certes, mais dans le désordre.

Faisons progresser le thème de la Pleine Lune au 17 novembre 2018.

PL 2018 10 24 prog 2018 11 17 Paris

Le thème de la Pleine Lune pivote jusqu’à ce que l’axe des Nœuds se superpose à l’axe de l’horizon. Mais c’est le Nœud Sud qui est conjoint à l’ascendant. La Queue du Dragon n’est jamais bien claire quant à ses objectifs. L’on est pris dans une sorte d’ivresse. L’action n’est pas maîtrisée et s’apparente davantage à de l’agitation.

De plus, Uranus est rétrograde. Il le restera jusqu’au 7 janvier 2019. Nous ne sommes pas dans une démarche révolutionnaire, exaltée par une idéologie pour un monde meilleur. Non, une simple réaction pour contraindre le gouvernement à revenir en arrière. Uranus est maître de II et Mars, le maître de l’heure de la Pleine Lune est en maison II. Il s’agit donc d’une colère purement d’ordre matérialiste. Uranus s’oppose à Cérès, planète de la raison, située en maison X. Le gouvernement lâchera sans doute du lest pour calmer le jeu, mais ne cédera pas sur le fond. Cérès est une planète de limitation. En gros, les caisses sont vides. A la fin de la journée, chacun pensera avoir obtenu gain de cause, mais , en fait, c’est la confusion qui dominera.

Ceci nous est confirmé par la comparaison du thème de la journée du 17 novembre au thème de la Nouvelle Lune du 7 novembre 2018.

Thème 2018 11 17 et PL 2018 11 07

Mercure est la planète la plus haute en déclinaison, et hors limite. Elle fait un carré exact au Neptune de la Nouvelle Lune. Cela signifie désillusion, déception, erreurs de jugement, confusion.

Mais il y a aussi un autre aspect à prendre en considération. Le 17 novembre, le Soleil sera à 0 Scorpion et entrera en conflit, par son carré exact, à Mars/Lune Noire située à 0 Verseau. Cela signifie qu’il y a des risques de violence . Dans le thème du 17 novembre, le Soleil est maître de VIII. Dans celui de la Nouvelle Lune, Mars est maître de XII. Mars représente donc des forces de l’ombre, connues du gouvernement puisque Mars est en maison X, venues pour détruire. Espérons qu’il ne s’agisse que de dégâts matériels.

Toute cette histoire ne débouchera sur rien de positif. Je soupçonne même le gouvernement d’avoir favorisé l’éclosion de ce mouvement dans des buts inavouables. En effet, alors que des centaines de chaînes Youtube et de comptes Facebook sont fermés dès qu’une pensée, jugée incorrecte, est formulée, comment se fait-il que de simples citoyens, appelant au soulèvement populaire sur les réseaux sociaux, aient pu s’exprimer, souvent violemment, avec autant de facilité, sans jamais avoir été inquiétés? De nombreux youtubeurs dénoncent, depuis plusieurs semaines, l’intervention d’officines, faisant monter ou descendre, artificiellement, les pouces bleus ou rouges, qui sont les thermomètres de la notoriété. Or, les citoyens qui sont à l’origine de ce mouvement, ont vu leurs chaînes exploser en notoriété, grâce à un nombre de pouces bleus anormalement élevé. Il n’est donc pas illogique de penser que ce mouvement a bénéficié d’un soutien de l’ombre. Dans quel but ? Pour faire diversion sur quoi ?

Nous le saurons peut-être au soir de cette journée si les choses venaient à mal tourner. Mon avis est qu’il ne faut pas suivre un tel mouvement, artificiellement spontané, qui sent la foire d’empoigne et la manipulation, et qui, comme l’indique l’importance des nœuds lunaires, ne produit que de basses vibrations.

63 réflexions sur “Le mouvement du 17 novembre 2018.

  1. Je tombe, à l’instant, sur un article de Réseau International concernant le philosophe Karl POPPER. Je reproduis cet extrait : « La multitude ne peut pas bien gouverner, car elle ne peut voir avec discernement le bien commun, et ne cherche que son intérêt individuel. La démocratie n’est donc que la tyrannie du peuple, qui est ignorant et animal. C’est donc la tyrannie des opinions et des désirs. Platon pense que le peuple confond l’opinion la plus répandue avec l’opinion la meilleure. Non seulement il est manipulé par des démagogues, mais en plus il est esclave de ses désirs. »

    Voilà qui s’applique parfaitement au mouvement du 17 novembre. Un peuple, esclave de ses désirs, qui se laisse manipuler par de beaux discours.

    J'aime

    1. Astro, vous avez probablement raison, mais nous constaterons au soir du 17 novembre! Il est à noter que ce mouvement prend aussi de l’ampleur de l’autre côté de la frontière. Car en Belgique, où du moins en région wallonne, des mouvements de citoyens prévoient de bloquer, routes, autoroutes et accès aux sites pétroliers. Lors d’un JT sur une chaîne belge, il est rappelé aux organisateurs que ces intentions sont illégales! Les forces de l’ordre seront-elles déployées?? A suivre donc.

      J'aime

      1. M. CASTANER a été clair. Les forces de l’ordre interviendront en cas de blocage des sites pétroliers. Reste à savoir si elles en ont les moyens. Ce n’est pas certain car une partie des forces de l’ordre soutient le mouvement. Je m’attends donc à une sacrée pagaille.
        Un baptême du feu pour CASTANER qui, si cela se passe mal, pourra démissionner.
        Je comprends la grogne des citoyens. Moi-même, je n’ai pas du tout apprécié la baisse de nos retraites et la hausse de la CSG pour payer les cotisations chômage.
        Mais je reste très dubitatif sur la méthode utilisée pour manifester cette colère. Un mouvement sans chef, c’est un canard sans tête. Si tout est calme, parfait ! mais que se passera-t-il s’il y a des provocations des black-blocks par exemple. Qui donnera les mots d’ordre ?
        Quand la CGT décide d’organiser une manifestation, celle-ci est encadrée par les syndicalistes eux-mêmes et des professionnels de la sécurité. Là, qui va encadrer ? Comme je l’ai dit dans l’article, ce mouvement est anarchique, donc incontrôlable, donc dangereux.

        J'aime

  2. Bonjour, Patrick
    Vous l’avez lu sans doute : le député Georges Tron vient d’être acquitté de plusieurs accusations de viols. Il peut dire merci à son excellent avocat, ainsi qu’à son Jupiter conjoint à l’ascendant..! Tron est un « meneur » (et pire) qui sait se maîtriser pour sauver les apparences; mais que penser du carré Saturne (en Scorpion 3) /Mercure-Vénus (en Lion et 12 pour Vénus), entre autres aspects qui révèlent un homme plus complexe que son image trop lisse ? Simulacre, non ? Nous sommes toujours intéressés par votre regard expérimenté d’astrologue, cher Patrick. 🙂
    https://www.astrotheme.fr/astrologie/Georges_Tron

    J'aime

    1. Ce verdict est plutôt surprenant, vu le réquisitoire du procureur général, après 4 semaines de procès. C’est donc une nouvelle victoire pour l’avocat Dupont-Moretti. Cette affaire aura tout de même ruiné la carrière et le compte en banque de Georges TRON.

      Georges TRON a certes Jupiter à l’ascendant, ce qui est protecteur. Mais, ce qui le caractérise c’est CERES, maître de l’ascendant, de la Lune et de Jupiter, situé au Milieu du Ciel. Cette dominante cérésienne fait que peu d’émotion apparait sur son visage. Les cérésiens sont des gens dominés par le mental. Ils sont froids et calculateurs. Ce sont des gens inhibés, y compris sur le plan sexuel. C’est peut-être la raison pour laquelle il utilisait la réflexologie pour aborder les femmes. En réflexologie, l’on masse les pieds. Les pieds sont du domaine des Poissons. Jupiter, qui est à l’ascendant, est maître des Poissons. Il est ici à 4 Vierge au carré exact de CERES 4 Gémeaux. Cette réflexologie est devenue progressivement un fétichisme du pied.

      Son thème n’est pas vraiment celui d’un violeur (Mars n’est pas affecté). C’est plutôt celui d’un inhibé, un frustré et d’un timide, doublé d’un sentiment d’échec dans ses relations amoureuses, comme l’indique son double carré de Saturne à Mercure et Vénus. Bref, il est incapable d’aimer. Néanmoins, comme souvent chez les cérésiens, c’est un homme de dossiers et un excellent collaborateur. C’est pourquoi BALLADUR l’avait pris à ses côtés comme conseillé. Mais ce n’est pas un leader, et je le vois mal utiliser son autorité pour obtenir des faveurs. CERES étant en Gémeaux, c’est plutôt par le jeu qu’il fait ses approches.

      A noter que, le jour du verdict, les planètes natales, Jupiter 4 Vierge, et Cérès 4 Gémeaux, sont en harmonie avec Uranus 4 Bélier, Mars 4 Verseau et les Nœuds 4 Capricorne et 4 Cancer. Cela aide ! Reste à savoir si les plaignantes ne vont pas faire appel.

      Aimé par 1 personne

  3. Merci, Patrick, de votre analyse. Le carré à Saturne ne désigne-t-il pas
    aussi un surmoi « flou » dans ses relations aux autres et envers les femmes,
    en particulier ? L’avez-vous lu, les plaignantes ne peuvent pas faire appel.
    L’avocat général, lui, le peut. Le doute a bénéficié à l’accusé… Eva Loubrieu,
    l’une des plaignantes, affirme : « Je ne lâcherai rien, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain ».
    À suivre..

    J'aime

      1. Je n’osais pas parler, de façon radicale, d’absence de conscience morale chez cet homme, mais vous l’avez dit à ma place ! L’avocat général, qui a affirmé une opinion tranchée sur le cas Tron, se doit de faire appel au nom des victimes. Nous verrons.

        J'aime

        1. Peut-être, mais cela ne servira à rien. Il n’y aura pas plus d’éléments à charge en appel. De toutes façons, l’homme a déjà été condamné par l’opinion publique, bien manipulée par la presse qui n’a pas respecté, pendant des années, la présomption d’innocence. D’ailleurs, avec la presse, la présomption d’innocence n’existe plus, il n’y a que des présomptions de culpabilité.
          La vie de cet homme, coupable ou innocent, est fichue. L’affaire remonte tout de même à 2011.

          J'aime

        2. Bonjour, Patrick
          Annoncé en ce début d’après-midi :
          « Georges #Tron : le parquet général fait appel du verdict d’acquittement. Il y aura donc un deuxième procès. »

          J'aime

  4. Bonsoir Patrick. Plusieurs personnes m’ont demandé de faire une vidéo sur le 17 novembre. Comme toi, j’ai perçu le côté inorganisé, individualiste et fourre-tout de ce mouvement de mécontentement populaire. Et l’on peut pronostiquer sans risque des débordements des inévitables casseurs qui vont s’inviter à la fête. Cependant, même s’il est suivi de façon inégale, et s’il ne changera pas grand-chose, on peut le voir comme le premier coup de semonce envers le gouvernement actuel. Et il sera peut-être l’amorce d’une lame de fond de bien plus grande ampleur par la suite, lorsque la foule, qui a compris que les réseaux sociaux permettent de communiquer rapidement et à grande échelle, aura su se trouver un chef, et un mot d’ordre. Le fait que ce soit la base qui tout à coup se manifeste est pour moi le signe d’un réveil encourageant. Et ce mouvement sera suivi par quelques autres, comme celui des routiers et des syndicztd, bien mieux organisés. La Macronie va vivre des semaines agitées…

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Oui, il y a un réveil, mais ce n’est pas vraiment ce genre de réveil que j’attends.
      Voilà un réveil du ressentiment et de la frustration qui s’exprime par de la colère. La colère est mauvaise conseillère. Cela n’est pas productif. Au contraire, cela peut conduire au chaos, et donc profiter aux élites qui manœuvrent. Ordo Ab Chaos.
      Ceci dit, je n’ai rien contre tous ces gens. Je les comprends, mais je sens que les résultats qu’ils obtiendront ne seront pas à la hauteur de leurs espérances.
      Finalement, je trouve la réaction de tout ce monde bien gaulois. Les Gaulois était un peuple fier et courageux au combat, mais désorganisé, indiscipliné. Ce sont eux qui ont perdu face à César et ses légions bien huilées.
      L’on ne gagne pas un combat dans le désordre et avec des slogans. A la manif pour tous, ils étaient 1 million dans les rues. Ont-ils seulement été entendus ?

      Sur un plan plus général, je dirais que le problème n’est pas MACRON ou pas MACRON. Si ce n’est pas lui, cela sera un autre. Les électeurs ont viré SARKOZY pour HOLLANDE et ont viré HOLLANDE pour MACRON. Tous appliquent ou ont appliqué la même politique, européiste, transatlantique et sioniste, tous ont favorisé le grand capital au détriment du peuple, y compris des classes moyennes. Si MACRON s’en va, l’on aura une autre marionnette. Le problème n’est donc pas une question d’hommes, mais de système. Les gens ne comprennent pas que MACRON, comme les autres, prennent leurs directives auprès des grandes institutions internationales, apatrides et non élues. MACRON applique ce qui est décidé à la Commission de Bruxelles, à la BCE de Franckfort, au FMI, à l’ONU, et toutes les autres organisations internationales (OMS, OMC, UNESCO, etc…). Ce n’est donc pas un mouvement de colère qui changera quoique ce soit.
      Les choses bougeront quand le système s’écroulera. L’URSS s’est écroulée toute seule. Le système occidental s’écroulera aussi tout seul. Mais l’on ne sait pas encore ce qui provoquera cet écroulement : une crise financière, une crise monétaire, une guerre mondiale, une catastrophe écologique,… Va savoir, toutes les hypothèses sont possibles.
      Une chose m’apparaît certain. Le temps s’accélère. L’on attendra donc plus très longtemps.

      Cependant, quand le système s’écroulera, il est à craindre que la misère soit bien plus grande qu’elle ne l’est aujourd’hui, car nous sommes sous respiration artificielle avec les dettes accumulées, précisément pour éviter cet effondrement (reculer pour mieux sauter). Donc ne nous réjouissons pas trop vite. Il vaut mieux se préparer psychologiquement et surtout spirituellement.

      Aimé par 3 personnes

      1. Bonjour Patrick, je suis d’accord avec ce que tu écris. Seul un effondrement du Système pourra changer la donne. Mais ce ne sera pas un accouchement sans douleurs… Nombre de gens devront apprendre à penser hors du conditionnement infligé par cette vision économique matérialiste de l’existence sur Terre. Pour beaucoup, ce sera dur. 😊

        J'aime

        1. Je suis entièrement d’accord. Le réveil se fera avec un gueule de bois, tant la plupart des gens sont addicts à la consommation.
          Les prix sont chers, c’est vrai, tant en nourriture qu’en carburant. Mais les gens ont l’habitude, quand il vont faire les courses dans leur grande surface, de trouver les rayons qui regorgent de marchandises. Ils ne savent pas ce qu’est la pénurie, car il n’y en a pas eu depuis depuis les années 45/48. Ils n’ont pas l’habitude de faire une heure de queue devant un magasin, pour s’entendre dire, au final qu’il n’y a plus rien à vendre. Ils ont l’habitude, quand ils vont dans la salle de bain, que l’eau coule de leur douche et que l’eau coule encore quand l’on tire la chasse d’eau, que la lumière soit quand on appuie sur l’interrupteur. .
          Tous ces avantages de la société de consommation peuvent disparaître du jour au lendemain. Mais la plupart des gens n’en ont absolument pas conscience.

          Le niveau de conscience est globalement très bas. C’est pourquoi l’on a pu assister à des bousculades dingues pour acheter à bas prix des pots de Nutella.

          Ils n’ont pas conscience de ce qui arrivera après l’effondrement. Je rappelle que, pendant la crise des années 30, des personnes mourraient de faim aux EU.
          MACRON, inconsciemment, ne nous a-t-il pas alerté en comparant notre époque aux années 30 ?

          Voilà l’une des raisons pour laquelle je pense qu’il est très important de tout faire pour éviter une guerre civile, qui pourrait venir plus vite qu’on ne le pense si l’on cherche l’affrontement de rue avec le gouvernement. L’on en n’est là, mais il convient à chacun de réfléchir aux conséquences de ses actes, car une situation bloquée peut très vite entraîner une crise économique. Et ceux qui en souffriront, ce ne sont pas le président de la République et son Premier Ministre, mais le peuple lui-même.

          Souhaitons que tout se passe bien demain.

          Aimé par 2 personnes

        1. Pour cela il faut regarder les grands cycles planétaires. Le premier d’entre eux est le cycle Jupiter/Saturne, qui se renouvelle tous les 20 ans. Le prochain commencera le 21 décembre 2020. Pour la France, il se fera très exactement sur la cuspide de VII en Capricorne, signe de Saturne. C’est un signe très fort de retour aux valeurs traditionnelles. Nous en aurons alors fini avec le cycle précédent qui eut lieu en Vierge, signe de Cérès dont l’on a vu tous les aspects : contraction financière, féminisme, puritanisme et son contraire, déviances sexuelles, écologisme et les mensonges qui vont avec… Bref, nous allons changer de paradigme au fil des années. Il sera intéressant de faire un bilan sur le cycle précédent, afin de mieux comprendre la planète naine Cérès. Je note que le thème du 31 décembre 1980 fait apparaître une conjonction Soleil/Mercure en Sagittaire et le cycle se terminera avec un président qui a une conjonction Soleil/Mercure, également en Sagittaire.
          En fait le cycle précédent se terminera avant la prochaine conjonction, au moment de la quintuple conjonction Mercure/Saturne/Pluton/Cérès/Soleil du 12 janvier 2020. La conjonction Saturne/Pluton signe ici la fin de la domination de Cérès, notamment sur le plan financier spéculatif. Le précédent cycle avait commencé le 8 novembre 1982.
          Je rappelle que le cycle Saturne/Pluton est aussi très lié à Israël, et en 2020, ce sera la fin du cycle de 72 ans commencé lors de la création de l’état d’Israël. Or, toutes les grandes banques d’investissements (en fait spéculatives) sont liées à Israël (Goldman Sachs, JP Morgan, la FED, la Banque d’Angleterre, la BRI…).
          L’année 2020 qui commence par un nouveau cycle Saturne/Pluton et que si terminera par un nouveau cycle Jupiter/Saturne, est absolument décisive. Les grands chamboulements auront lieu cette année-là.

          Aimé par 2 personnes

  5. Bruno BERTHEZ, dans son billet quotidien dit « le vrai point faible de Macron ce n’est bien sur pas son intelligence, mais son absence totale de jugement. »

    Astrologiquement parlant, il a raison. Le jugement vient d’une bonne entente entre Mercure et Jupiter. Or, dans le thème de MACRON, ces deux planètes sont en opposition, et, bien qu’en réception mutuelle (Mercure en signe de Jupiter et Jupiter en signe de Mercure), ce qui pourrait être une force, ces deux planètes sont rétrogrades et Mercure, en plus, est combuste. Cela annihile le jugement promis.
    C’est cette opposition qui rend le personnage frivole, imprudent, suffisant et manquant de tact. Cette opposition rend également malhonnête, un défaut qui ne s’est pas encore fait jour, mais qui, un jour ou l’autre, apparaîtra.

    Aimé par 1 personne

  6. « Mars représente donc des forces de l’ombre, connues du gouvernement puisque Mars est en maison X, venues pour détruire. …
    Toute cette histoire ne débouchera sur rien de positif. Je soupçonne même le gouvernement d’avoir favorisé l’éclosion de ce mouvement dans des buts inavouables. … De nombreux youtubeurs dénoncent, depuis plusieurs semaines, l’intervention d’officines, faisant monter ou descendre, artificiellement, les pouces bleus ou rouges, qui sont les thermomètres de la notoriété. …. Il n’est donc pas illogique de penser que ce mouvement a bénéficié d’un soutien de l’ombre. Dans quel but ? Pour faire diversion sur quoi ? »

    Bonjour, votre hypothèse semble très probable.
    Cette manifestation, première du genre, non encadrée par les syndicats a peut-être été initiée et certainement été dirigée sur internet par des forces dans l’ombre. C’est l’occasion et l’excuse parfaite pour expérimenter les Armes à Energie Dirigée sur les foules, qu’il y ait débordements ou pas.

    Il y a peu, on nous a annoncé l’existence des cyber-combattants et prévenu que leur effectif allait être doublé en 2 ans, 4000 soldats de l’ombre à échéance de 2020.
    Ce qui n’a pas été dit, c’est que pour former ces cyber-combattants, il allait falloir augmenter et renouveler au moins proportionnellement l’effectif des victimes-cibles civiles, cobayes de cette armée civile de l’ombre. Etant donné qu’une cible ne tient pas plus de 2 ans sans se suicider, être internée ou tomber gravement malade…

    Ces cyber-combattants sont recrutés pour trois services :

    1- La sécurité et la dissuasion : des informaticiens spécialistes de la sécurité et hackers chargés de hacker l’étranger ou de défendre les sites stratégiques sensibles.
    Il n’y en a pas plus d’une centaine ; davantage serait inutile et gênerait la communication entre eux , communication et collaboration qui doit surtout s’inscrire à court et moyen terme pour favoriser des réactions très rapides. 
    Ces spécialistes sont entre autre capables de mener des opérations de sabotage en envoyant des Ondes EM qui éteignent et bloquent les appareils et ordinateurs de commande de toute entité.
    – voir le vol MH370 du 8/03/14 dont on ne connaît pas à ce jour le pays commanditaire mais dont on connaît le nombre de victimes.
    L’origine de ces opérations sont la plupart du temps remontées jusqu’à une région du Monde et sont considérées comme opérations terroristes ou opérations de dissuasion montrant des capacités de frappe aux yeux du reste du Monde.

    2- la psychologie sociale et la recherche: des ingénieurs sociaux spécialisés dans la psychologie sociale et autres écrivains ratés capables d’infiltrer n’importe quel réseau social sous pseudos pour au mieux, déceler et au pire manipuler à l’écrit insidieusement des groupes de discussion , parfois sur des années de suivis, gagnant la confiance et orientant les pensées, les croyances
    – voir le recrutement des jeunes partant vers Daesh, du côté terroriste
    – voir un groupe d’astrologues sur internet sur lequel est appliqué des manipulations mentales selon le modèle de l’expérience de Graham, utilisant leurs croyances New Age, les faisant participer à un harcèlement en réseau depuis 5 ans et à la torture par OEM d’une cible humaine depuis 2 ans
    – voir la manifestation du 17 novembre 2018 des gilets jaunes, infiltrée et pliée en quelques semaines.
    – voir le jeu nommé « Escape » sur RMC, conçu pour préparer la population à la reconnaissance de situations de traques, lui donnant connaissance de certains moyens utilisés.
    Ce que ne savent pas les spectateurs à qui on veut faire croire que des moyens techniques sophistiqués sont la géolocalisation via téléphone portable, c’est que la technologie disponible et utilisée va bien au-delà et notamment, les AED qui torturent.
    Les spectateurs sont loin de pouvoir imaginer la pratique de biométrie complète d’un être humain suivi et traqué, torturé au centimètre près sans relâche par satellite, même à l’étranger, alors qu’officiellement on montre à la télé que tel terroriste a pu s’échapper d’une prison et disparaître.
    Là aussi, pas besoin de plus d’une centaine d’opérateurs et quelques psychologues pour cliquer, écrire ou inventer des jeux sur les opérations en cours.

    3- Le contrôle des individus et des foules : des stalkers-snipers recrutés parmi les accros aux jeux vidéo, avec un profil de pathologie addictive et obsessionnelle, « drogués » ou subissant eux- même des Ondes EM, travaillant en 3X8. Ces stalkers-snipers sont chargés de maintenir sous surveillance et harcèlement/torture continu des cibles-cobayes subissant des tirs d’Ondes EM 24/7.
    Ces cibles subissent aussi du harcèlement de rue confié à des pions recrutés parmi des réserves « citoyennes » , des individus compromis ou convaincus d’aider leur pays, payés à la demi-heure, non comptés parmi les cyber-combattants.
    Des opérations de gang-stalking, harcèlement global sont menés dans toutes les villes grandes et moyennes en France.
    La population ne peut pas concevoir qu’au pays des droits de l’homme, des commanditaires violent des droits fondamentaux sur des civils innocents. Des organisations criminelles forment pourtant et entraînent des soldats de l’ombre, par ces actions de harcèlement et torture physique et psychique de cobayes-cibles innocentes majoritairement féminines.
    Le but étant de former des hommes machines, avec un fonctionnement d’obsessionnel compulsif capable d’obéir au quart de seconde comme une machine. Se spécialiser dans des savoirs-faire pour pouvoir assujettir et contrôler toute personne ou situation à volonté par des Armes à Energie Dirigées isolées, et/ou programmées informatiquement via des tirs passés d’antennes relais ou satellites.
    – Voir le grand débat et les effets des OEM sur MLP
    – Voir le piège mis en place progressivement favorisant une addiction ou bien l’utilisation des penchants naturels déclenchés par OEM, au moment voulu sur DSK
    – Voir toutes les cibles-cobayes d’entraînement mortes, internées ou rendues très malades, sacrifiées depuis des années.
    – …

    J'aime

  7. «  Mars représente donc des forces de l’ombre, connues du gouvernement puisque Mars est en maison X, venues pour détruire… De nombreux youtubeurs dénoncent, depuis plusieurs semaines, l’intervention d’officines, faisant monter ou descendre, artificiellement, les pouces bleus ou rouges, qui sont les thermomètres de la notoriété. … Il n’est donc pas illogique de penser que ce mouvement a bénéficié d’un soutien de l’ombre. Dans quel but ? Pour faire diversion sur quoi ? » 

    Bonjour, votre hypothèse semble très probable.
    Cette manifestation, première du genre, non encadrée par les syndicats a peut-être été initiée et certainement été dirigée sur internet par des forces dans l’ombre. C’est l’occasion et l’excuse parfaite pour expérimenter les Armes à Energie Dirigée sur les foules, qu’il y ait débordements ou pas.

    Il y a peu, on nous a annoncé l’existence des cyber-combattants et prévenu que leur effectif allait être doublé en 2 ans, 4000 soldats de l’ombre à échéance de 2020.
    Ce qui n’a pas été dit, c’est que pour former ces cyber-combattants, il allait falloir augmenter et renouveler au moins proportionnellement l’effectif des victimes-cibles civiles, cobayes de cette armée civile de l’ombre. Etant donné qu’une cible ne tient pas plus de 2 ans sans se suicider, être internée ou tomber gravement malade…

    Ces cyber-combattants sont recrutés pour trois services :

    1- La sécurité et la dissuasion : des informaticiens spécialistes de la sécurité et hackers chargés de hacker l’étranger ou de défendre les sites stratégiques sensibles.
    Il n’y en a pas plus d’une centaine ; davantage serait inutile et gênerait la communication entre eux , communication et collaboration qui doit surtout s’inscrire à court et moyen terme pour favoriser des réactions très rapides. 
    Ces spécialistes sont entre autre capables de mener des opérations de sabotage en envoyant des Ondes EM qui éteignent et bloquent les appareils et ordinateurs de commande de toute entité.
    – voir le vol MH370 du 8/03/14 dont on ne connaît pas à ce jour le pays commanditaire mais dont on connaît le nombre de victimes.
    L’origine de ces opérations sont la plupart du temps remontées jusqu’à une région du Monde et sont considérées comme opérations terroristes ou opérations de dissuasion montrant des capacités de frappe aux yeux du reste du Monde.

    J'aime

    1. Très intéressant.
      Notons que l’énergie dirigée, les lasers, les ondes d’une manière générale, sont du domaine d’Uranus. Or, c’est bien cette planète qui est aux commandes depuis le 24 octobre 2018. Déjà le suicide de la policière est plutôt suspect.
      Notons également qu’Uranus joue essentiellement dans le domaine collectif, et même l’inconscient collectif. Cette planète a été découverte peu de temps avant la révolution française. Uranus est la planète du signe du verseau, signe opposé au signe du Lion qui est le signe de la royauté. C’est elle qui a présidé à la décapitation du roi.
      Même si l’on ne décapite plus physiquement, ce mouvement s’inscrit dans un objectif de renversement du roi actuel. De même que les sociétés secrètes étaient à la manœuvre en 1789, de même sont-elles à la manœuvre en 2018. Le peuple, lui, ne sert que de bras armés. Mais en fait il est manipulé.
      J’en conclus que le gouvernement de l’ombre veut la tête de MACRON, alors même que c’est lui qui l’a assis sur le trône. Reste à savoir pourquoi.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Patrick, il est certain que le gouvernement de l’ombre veut sacrifier Macron. Et cela explique sans doute pourquoi je n’arrive pas à situer dans le temps, en projection, le président actuel au-delà d’octobre 2019. J’ai beaucoup de mal à le percevoir présent au pouvoir en 2020, même au pendule de Thoth, pourtant très sensible. Quant au but poursuivi par ceux qui tirent les ficelles, mystère… Se seraient-ils trompés en le plaçant à la tête de notre pays, ou bien nous préparent-ils une chose terrible dont ils ont le secret? Seul le temps nous le dira.

        J'aime

        1. Bonjour Daniel,
          Nous ne sommes pas dans le secret des dieux.
          Mais, très vite, Jacques ATTALI, le faiseur de rois, a compris que MACRON était incontrôlable, et qu’il jouait sa propre partition plutôt que celle pour laquelle il avait été choisi. MACRON est un tragique.

          J'aime

  8. 2- la psychologie sociale et la recherche: des ingénieurs sociaux spécialisés dans la psychologie sociale et autres écrivains ratés capables d’infiltrer n’importe quel réseau social sous pseudos pour au mieux, déceler et au pire manipuler à l’écrit insidieusement des groupes de discussion , parfois sur des années de suivis, gagnant la confiance et orientant les pensées, les croyances
    – voir le recrutement des jeunes partant vers Daesh, du côté terroriste
    – voir un groupe d’astrologues sur internet sur lequel est appliqué des manipulations mentales selon le modèle de l’expérience de Milgram, utilisant leurs croyances New Age, les faisant participer à un harcèlement en réseau depuis 5 ans et à la torture par OEM d’une cible humaine depuis 2 ans
    – voir la manifestation du 17 novembre 2018 des gilets jaunes, infiltrée et pliée en quelques semaines.
    – voir le jeu nommé « Escape » sur RMC, conçu pour préparer la population à la reconnaissance de situations de traques, lui donnant connaissance de certains moyens utilisés.
    Ce que ne savent pas les spectateurs à qui on veut faire croire que des moyens techniques sophistiqués sont la géolocalisation via téléphone portable, c’est que la technologie disponible et utilisée va bien au-delà et notamment, les AED qui torturent.
    Les spectateurs sont loin de pouvoir imaginer la pratique de biométrie complète d’un être humain suivi et traqué, torturé au centimètre près sans relâche par satellite, même à l’étranger, alors qu’officiellement on montre à la télé que tel terroriste a pu s’échapper d’une prison et disparaître.
    Là aussi, pas besoin de plus d’une centaine d’opérateurs pour cliquer, écrire ou inventer des jeux sur les opérations raisonnablement en cours.

    3- Le contrôle des individus et des foules : des stalkers-snipers recrutés parmi les accros aux jeux vidéo, avec un profil de pathologie addictive et obsessionnelle, « drogués » ou subissant eux- même des Ondes EM, travaillant en 3X8. Ces stalkers-snipers sont chargés de maintenir sous surveillance et harcèlement/torture continu des cibles-cobayes subissant des tirs d’Ondes EM 24/7.
    Ces cibles subissent aussi du harcèlement de rue confié à des pions recrutés parmi des réserves « citoyennes » , des individus compromis ou convaincus d’aider leur pays, payés à la demi-heure, non comptés parmi les cyber-combattants.
    Des opérations de gang-stalking, harcèlement global sont menés dans toutes les villes grandes et moyennes en France.
    La population ne peut pas concevoir qu’au pays des droits de l’homme, des commanditaires violent des droits fondamentaux sur des civils innocents. Des organisations criminelles forment pourtant et entraînent des soldats de l’ombre, par ces actions de harcèlement et torture physique et psychique de cobayes-cibles innocentes majoritairement féminines.
    Le but étant de former des hommes machines, avec un fonctionnement d’obsessionnel compulsif capable d’obéir au quart de seconde comme une machine. Se spécialiser dans des savoirs-faire pour pouvoir assujettir et contrôler toute personne ou situation à volonté par des Armes à Energie Dirigées isolées, et/ou programmées informatiquement via des tirs passés d’antennes relais ou satellites.
    – Voir le grand débat et les effets des OEM sur MLP
    – Voir le piège mis en place progressivement favorisant une addiction ou bien l’utilisation des penchants naturels déclenchés par OEM, au moment voulu sur DSK
    – Voir toutes les cibles-cobayes d’entraînement mortes, internées ou rendues très malades, sacrifiées depuis des années.
    -…

    J'aime

    1. Toujours très instructif mais j’avoue que cela me dépasse un petit peu.
      J’ai lu pas mal de chose sur le contrôle mental, et il est évident que les services de renseignements sont aussi des services de contrôle des individus. Ils ont très certainement beaucoup progressé depuis les années 50. Mais il n’y a pas que les ondes, il y a aussi les médicaments et les vaccins. Des puces peuvent être introduites de cette manière. Nous sommes donc complètement dépassés par une intelligence maléfique.
      Tout cela avait d’ailleurs été parfaitement imaginé dans la littérature de fiction d’Aldous Huxley et George Orwell, ou dans les films de Fritz Lang, à peu près à la même époque.

      Quant à la manipulation des masses, elle se fait aussi par la psychologie des foules, théorisée par Gustave Lebon dès 1895, conduite presque exclusivement par l’inconscient. Elle fut ensuite reprise et perfectionnée par Edward Bernay pendant les années 30 et suivantes.

      De quels astrologues vous parlez?

      J'aime

  9. Grrrrr … vais faire des cauchemars avec cette histoire de lady DI.
    Autant je pense depuis le début qu’elle fut victime d’une exécution, autant j’ai du mal à croire ces histoires de reptiliens.
    Certes cette famille est trouble, d’ailleurs l’esprit de famille est « out » … n’ont ils pas en 1918 refusé l’asile à leurs cousins le tsar et sa famille ? mais de là à sacrifier des êtres humains, j’avoue ne pas suivre.

    J'aime

      1. C’est le wagon que tu as mis, j’ai tout lu dont en fin du lien, l’assassinat de lady DI et les reptiliens Windsor :
        Samuel, spécialiste en guématrie, tire une fois de plus la ficelle de la pelote de laine, et nous révèle, sur son blog, que la manifestation du 17 novembre, est bien programmée par l’élite occulte.

        https://revelations4.blogs.fr/
        et :
        https://books.google.fr/books?id=TcpIU-Ose5wC&pg=PT127&lpg=PT127&dq=diana+17+cameras+ritz+alma+scanner+d%27ondes&source=bl&ots=MKKvXcBZWD&sig=hEDtAzm5RMjbxg9vyWESVkh38B8&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjVzJnV6oXeAhUCzYUKHbZsDx0Q6AEwAHoECAMQAQ#v=onepage&q=diana%2017%20cameras%20ritz%20alma%20scanner%20d'ondes&f=false

        J'aime

        1. Tout cela paraît incroyable, mais je ne m’étonne plus de rien. J’avais déjà lu tous ces témoignages mais je les avais oubliés.
          Beaucoup d’autres témoignages font état de rituels pédo-criminels. Au début, je n’y croyais pas. Mais lorsque l’on recoupe plusieurs informations, cela semble malheureusement plus que certain.
          Après, reptiliens ou pas, je n’en sais rien. Toujours est-il que pour pratiquer de tels sacrifices, il ne faut pas être humain.
          Tout cela nous renvoie à des œuvres de fiction qui apparaissent comme des allégories pour nous avertir : Dracula ou Dr. Djekkyl ou mr. Hyde ou Rosemary’s Baby. Parfois, la réalité est pire que la fiction.

          Aimé par 1 personne

  10. « les gens ont l’habitude, quand il vont faire les courses dans leur grande surface, de trouver les rayons qui regorgent de marchandises. Ils ne savent pas ce qu’est la pénurie, car il n’y en a pas eu depuis depuis les années 45/48. Ils n’ont pas l’habitude de faire une heure de queue devant un magasin, pour s’entendre dire, au final qu’il n’y a plus rien à vendre. Ils ont l’habitude, quand ils vont dans la salle de bain, que l’eau coule de leur douche et que l’eau coule encore quand l’on tire la chasse d’eau, que la lumière soit quand on appuie sur l’interrupteur. .
    Tous ces avantages de la société de consommation peuvent disparaître du jour au lendemain. Mais la plupart des gens n’en ont absolument pas conscience. »

    Proles de grande sagesse,il semble que pour cette generation, le reveil sera effectivement… Brutal.

    Je profite des commentaires sur le proces pour avoir ton opinion sur laffaire Tariq Ramadan, qui ne me semble pas tres claire non plus, vu le profil louche de certaines plaignantes et du caractere mysterieux du personnage et ses relations avec l’elite de l’ombre.

    Par rapport a Mercure retrograde, j’avais lu quelque part que cela peut parfois au contraire renforcer les attributs de la planete, et qu’avoir un astre retrograde n’est pas forcement mauvais voire positif dans certain cas

    J'aime

    1. Mercure rétrograde est un facteur d’introversion. Ceux qui en sont pourvus sont davantage dans le monde des idées que dans le monde réel, ce qui peut provoquer un décalage par rapport à ceux qui sont dans l’action. L’on trouve souvent cette position chez les intellectuels. Dostoïevski avait cette position et c’est un des meilleur analyste de l’âme humaine.
      Effectivement une planète rétrograde n’est pas toujours négative, surtout les planètes qui peuvent avoir des effets délétères. En effet, ces planètes sont freinées puisque avançant moins vite que la terre.
      Uranus rétrograde du moment n’est pas franchement négatif, mais tournée vers le passé et à l’action limitée. Les gilets jaunes veulent uniquement un retour en arrière de la part du gouvernement. Peut-être d’ailleurs celui-i aurait intérêt à annoncer le retrait des futures taxes prévues pour le mois de janvier. Cela calmerait les choses.

      Concernant Ramadan, je suis très perplexe. Voilà ce que j’écrivais il y a presque un an.
      https://astrojournalblog.com/2017/12/15/tariq-ramadan/

      Je n’ai rien à retirer. Sa libération sous caution confirme ce que je disais, à savoir que sa situation serait meilleure pour lui un an plus tard.
      Concernant les accusations de viols, je crois qu’elles ne tiennent plus. Il a reconnu des relations sexuelles dominant/dominées consenties et le SMS de l’une des plaignantes est très explicite. Les directions secondaires montre une opposition entre Mars/NN et Saturne/NS. Encore une histoire de nœuds. Il y aura certainement procès mais ce sera parole contre parole, comme souvent dans ces affaires de sexe.
      Il n’empêche que sa réputation, en tant qu’intellectuel et religieux, est définitivement compromise.

      Aimé par 1 personne

  11. dans les commentaires de l’article que tu mentionnes,
    tu commentes la position de la lune en maison 6.

    Pourrais tu si possible approfondir un peu plus ton opinion sur la lune en maison 6, et Venus egalement en maison 6; puisque selon ce que j’ai lu, cette maison est problematique

    J'aime

    1. C’est assez général comme question.
      La maison VI est celle des contraintes et du service. La contrainte est imposée par l’extérieur ; le service est une contrainte acceptée.
      La maison VI relève de la vie domestique (aussi des animaux domestiques) et familiale. Elle peut être agréable ou pas. C’est pourquoi il ne faut toujours considérer la maison VI comme défavorable. Tout dépends de son environnement, de la qualité du maître de la maison, des aspects qu’il fait avec d’autres planètes, et en particulier celles qui sont installées dans la maison VI.
      La maison VI, étant celle du service, elle peut être liée au service public, l’administration. Jean DETHIER résume cette maison de la façon suivante : « service, serviteurs, servitude ». C’est bien trouvé.
      Si le maître de I est en maison VI, l’on est rarement un chef, mais plutôt un subordonné. Si le maître de X est en maison VI, l’on pourra travailler dans l’administration.
      Pour ce qui est des planètes Lune ou Vénus, il faut regarder quelles maisons elles maîtrisent elle-mêmes. Si elles sont maîtres de VII, elles désignent l’époux ou la mère. Vénus et Lune sont plus importants pour les hommes que pour les femmes, car elles sont significateurs général des femmes et des relations que les hommes ont avec elles. Si elles sont maîtres de V, elles désignent les enfants. Si elles sont maîtres de II, elles peuvent signifier des difficultés financières si elles sont mal aspectées.
      La maison VI est aussi celle des locataires (important pour les bailleurs). Elle représente aussi le travail en tant que labeur, y compris l’atmosphère qui règne dans le milieu professionnel.
      Lorsque l’on étudie la vie professionnelle, il faut regarder les II, VI et X. Elles sont inséparables.
      Une maison VI mal desservie peut engendrer un travail pénible physiquement ou psychologiquement, ou s’occuper de personnes malades ou dépendantes, ou d’animaux. Mais cette maison peut aussi, si elle est bien dotée, permettre de trouver les bons remèdes aux maladies.
      Concernant les planètes en maison, n’oublions pas qu’elles ne sont que locataires de la maison. Le propriétaire reste le maître de la maison.

      J'aime

    1. Je saisis mal la teneur de vos idées du fait que les termes anglais qui ponctuent votre texte me sont incompréhensibles et aussi du fait que je ne vois pas autour de moi les personnes présentées comme nos ennemis et je n’ai pas non l’impression de subir les influences que vous décrivez.: pas de facebook, pas de jeux vidéos, des lectures choisies, une méfiance vis-à-vis des journalistes, etc…A mon sens, il faudrait surtout rendre publique l’appartenance à une loge maçonnique de tout personnage politique. Mais je n’écris pas pour cela. Le sujet retenu est l’avion malais. A qui a profité le crime??? A un certain Rothschild, au Texas. Il a ainsi récupéré un brevet que détenaient 5 des passagers de ce vol, soit 5 Chinois. Ces 5 ingénieurs avaient mis au point un système permettant de prendre les commandes d’un avion à distance et le brevet revenait à ce Rothschild en cas de décès de ces 5 personnes. Donc, il faut rechercher le pays instigateur de ces multiples assassinats impunis … du côté de la Mer Morte…!!!

      J'aime

      1. C’est intéressant mais télécommander un avion à distance, ça existe depuis longtemps.
        J’ignore qui en a le brevet et si quelqu’un doit l’avoir pour le faire, mais c’est souvent la raison des crash … inexpliqués … officiellement !

        J'aime

  12. Merci pour la belle explication sur la maison 6.
    Je pense que l’on pourrais publier un livre entier en compilant tes commentaires.

    Permets moi une question supplementaire;
    Est il vrai que la lune et saturne en maison 7 favorisent des relations avec des ecarts d’age importants ? Et que penses tu des amas en maion (j’ai pose la question sur la maison 6 en voyant un amas de plusieures planetes sur un theme ; venus, soleil , mercure et jupiter en 6 en cancer !)

    J'aime

    1. Lorsque l’on est en présence d’un amas planétaire, il faut prêter une grande attention à la maison transitée. Quelle est la première planète et quelle est la dernière, car il y a un ordre chronologique ; l’on va d’une planète à une autre avec des étapes intermédiaires. Les planètes sont-elles dignifiées ou en détriment. Quel est leur maître ? Où se situe-t-il ? Est-il en bon état terrestre ? Attacher une plus grande importance à la planète la plus lente de l’amas. Quelles sont les maisons maîtrisées par ces planètes ? Bref ! un gros travail d’analyse et de synthèse.

      Concernant Lune et Saturne en VII. Ce n’est pas une configuration heureuse, les deux planètes étant antagonistes. Oui, pour un homme, cela peut signifier une épouse plus âgée. Mais cela peut aussi signifier un veuvage, un mariage tardif, ou le fait que l’on n’aime pas trop les femmes, donc le choix d’un célibat, surtout si Saturne est maître de I. Donc, pas de généralisation, mais voir au cas par cas.

      J'aime

  13. Conernant ta reference sur la retrogradation d’Uranus qui ramene les choses vers le passe,
    j’ai remarque que la creation d’ Apple a eu lieu en avril 76, donc en periode de retrogradation d’Uranus, n’est ce pas contradictoire avec la nature « revolutionnaire » de la compagnie et de ses fondateurs ?

    J'aime

    1. La contradiction n’est qu’apparente.
      Tout d’abord, il faut savoir que les fondateurs d’Apple travaillaient tous dans des sociétés déjà existante, HP et Safari, qu’ils ont essayé de convaincre de leurs projets, en vain. Les débuts furent très difficiles. WAYNE, l’un des fondateurs, quitte le groupe au bout de 15 jours. Il n’y a rien de révolutionnaire dans les débuts d’Apple. Les fondateurs prennent des inventions déjà existantes, et cherchent à les adapter à des produits grands publics. Donc Uranus n’est pas un avantage pour la nouvelle société. En revanche, la planète levante était Jupiter, conjoint à la Lune. Cette conjonction a permis de trouver un financier pour investir dans le projet.
      La seconde chose qu’il faut savoir est que la société juridique n’a été créée que le 3 janvier 1977. A ce moment-là, Uranus était direct. Ce jour-là, Uranus était au sextile du Soleil, et Mercure au levant était au trigone de Jupiter. Deux excellents aspects qui signent le domaine (Uranus/Soleil) et la réussite commerciale (Mercure/Jupiter).

      Aimé par 1 personne

    1. « Un accueil grandiose », dit le président Serbe ! cela peut-être interprété de différentes façons.
      J’ai été scandalisé par le sort qui a été réservé au président Serbe le 11 novembre. C’est une véritable honte. La France n’en finit plus de trahir ses anciens alliés. Déjà, pendant la guerre de Bosnie, la France a choisi le camp des Albanais au Kosovo, trahissant l’amitié franco-serbe.
      Sur le plan astrologique, MACRON subit actuellement les foudres d’Uranus au carré des Nœuds Lunaires. Je rappelle que Uranus est très défavorable à MACRON dans son thème de naissance, étant à l’opposition de la Lune et au carré de Mars en VII, maison des ennemis. Cependant, le 6 décembre, Uranus sera au trigone de son Soleil natal. Je ne pense pas que cela le menace personnellement.
      En revanche, le Milieu du Ciel progressé sera à 20 Balance, exactement sur son Uranus natal et exactement à l’opposition de sa Lune natal, maître de VII. De plus il y aura une conjonction Mars/Neptune au carré de sa conjonction Cérès/Neptune de naissance. Ces deux configurations laisse à penser que MACRON n’en aura pas fini avec les manifestations sociales.

      Aimé par 1 personne

  14. Petite réflexion personnelle sur les gilets jaunes.
    Les gilets jaunes ne se rendent pas compte qu’ils sont sur l’écume des choses. Leur mouvement n’affectera en rien les multinationales comme Total, EDF, Areva, ni les armateurs qui construisent de grands cargos fonctionnant tous au diésel, ni les compagnies aériennes, ni Boeing, ni Air Bus, ni Air France. Cela n’affectera pas davantage la Commission de Bruxelles et le Parlement européen qui sont les instances dirigeantes qui donnent leurs ordre à notre gouvernement, quel qu’il soit, qui n’a de fonction que de faire voter les lois décidées ailleurs.
    Certes, si le mouvement s’amplifiait et se radicalisait, cela pourrait faire tomber le gouvernement et conduire à de nouvelles élections. Le dégagisme fonctionnerait à nouveau, comme en 2012 et 2017. Mais ces nouvelles élections déboucheraient sur l’élection d’une nouvelle marionnette comme les deux fois précédentes.
    Les gens n’ont absolument pas compris que les décisions ne sont pas prises en France, mais à l’étranger, et pas seulement à la Commission de Bruxelles qui n’est qu’un maillon de la chaîne, mais dans les grandes instances internationales mondialistes, à commencer par l’ONU, mais aussi à l’OMC (auquel même la Chine communiste adhère), l’OMS, le FMI, la Banque Mondiale, la BRI, l’Unesco et j’en passe. A ces décisionnaires, il faut ajouter les sociétés opaques telles le Bilderberg, la Trilatérale, le B’nai B’rith, sans oublier les sociétés secrètes, les Francs-Maçons, les Frères Musulmans, qui ont des représentants dans toutes les instances gouvernementales. Enfin, toutes les décisions financières sont prises au sein des banques centrales, indépendantes des états, la Banque centrale de Frankfort pour l’UE possédant l’euro, la Banque d’Angleterre pilotée par les Rothschilds, la FED aux EU, pilotée par 12 banques privées.
    Vous voyez bien que la chute de MACRON, si tant est qu’elle soit possible, ne changera rien, car nous aurons un clone pour le remplacer.
    C’est l’ensemble du système mondialiste qu’il faudrait changer, et ceci n’est pas à la portée des « sans dent » « qui ne sont rien ».
    Seul un effondrement généralisé de ce système, fondé sur l’argent-roi, et qui ne tardera pas à arriver, permettra de reconstruire un monde plus juste, plus sain.
    Il ne faut donc pas désespérer, mais ne pas être naïf non plus.

    Aimé par 2 personnes

    1. Astro, je suis d’accord avec vous pour dire que seul un effondrement du système permettra un changement salutaire. Le problème réside dans le fait que les détenteurs de la richesse ne sont pas les citoyens mais un certaine élite. Je vois quand même mal cette élite scier la branche sur laquelle elle est assise!

      J'aime

      1. Oui, mais c’est pourtant ce qu’il font régulièrement quand ils décident de monter les taux d’intérêt pour faire sauter la marmite. Quand les taux sont bas, tout le monde s’endette : les entreprises, les banques, les particuliers et les états. Si les taux remontent brutalement, plus personne ne peut payer sa dette, notamment les états et les bulles explosent. Les initiés, eux, se sont retirés du marché (Warren BUFFET a vendu beaucoup d’actions et conserve son cash), et, quand tout est au plus bas, ils rachètent. C’est ce qu’il s’est passé en 1987, en 2000, en 2007. C’est ce qu’il se produira à nouveau.
        Tout cela ne plait pas du tout à TRUMP car il a besoin d’emprunter en masse pour soutenir la croissance aux EU. Alors il fait tout pour faire baisser le prix du pétrole, pour ne pas donner un justificatif d’inflation à la FED, car elle augmente les taux quand il y a inflation.

        J'aime

      2. Une autre façon de récolter la mise pour les financiers, c’est de susciter des guerres. Ils financent les deux parties, et sont donc toujours du côté du gagnant. Puis, après la guerre, ils financent la reconstruction dans les deux camps.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s