Solstice d’hiver du 21 décembre 2018.

Le 1er janvier n’est pas le début de l’année d’un point de vue astrologique. Traditionnellement , le solstice d’hiver, moment où la lumière reprend le pas sur les ténèbres, a toujours été la marque qu’une année se termine et qu’une autre naît.

Voici le thème du solstice d’hiver 2018 dont les effets se feront sentir jusqu’au solstice d’été de 2019.

Solstice d'hiver 2018

Le Soleil sera, cette année, à 4°59 du signe du sagittaire sidéral et en maison V. Ce Soleil est sur un degré Nœud Sud/Mars (à retenir pour les 6 mois à venir). Voilà qui ne va pas calmer l’humeur querelleuse et contestataire du moment. Mars est en maison VII, tout comme Neptune sur le descendant. L’heure sera donc aux revendications (Mars) sociales (Neptune en VII). Le mi-point entre le Nœud Sud et Mars est également en VII à l’entrée du signe du Verseau.

Le thème se compose de deux parties distinctes, un triangle bénéfique reliant Neptune à Vénus et un triangle plus problématique reliant Uranus, le maître de la maison VII, à Neptune et à l’ascendant. Toutefois, Uranus ne fait qu’un demi-carré à Neptune et un sesqui – carré à l’ascendant. Ce sont des aspects mineurs qui n’ont pas la même portée qu’un vrai carré.

Vénus est le maître de la maison X représentant le pouvoir. Celui-ci semble bien disposé (Vénus est dignifiée) à la discussion (Vénus est en maison III) sur les questions sociales (trigone à Neptune en VII). Il y aura donc des avancées concernant les demandes des gilets jaunes. La réunion de travail entre les gilets jaunes et le gouvernement concernant un certain nombre de sujets, y compris le référendum d’initiative citoyenne, aura lieu.

Ces discussions aboutiront-elles sur du concret ? La position de Mercure, planète du discours et des échanges, conjoint à Jupiter, va dans ce sens. Oui mais ! Cette conjonction est sur l’étoile fixe royale ANTARES et donc à l’opposé d’une autre étoile fixe royale, ALDEBARAN, au Milieu du Ciel en maison X. L’on peut dire qu’ALDEBARAN en maison X représente le pouvoir et qu’ANTARES, en maison IV représente l’opposition au pouvoir, donc les gilets jaunes. Aldébaran (le Roi) est sur un degré Lune, exaltée en maison X, donc plutôt bien disposé, alors qu’Antarès est sur un degré Saturne. Autrement dit, les plus rigides dans cette affaire, ne seront pas les membres du gouvernement, mais le peuple lui-même qui ne veut rien céder. Les gilets jaunes n’ont guère l’habitude des négociations, qui doivent toujours aboutir à des compromis. De peur de se faire avoir (Mercure sur Antarès rend méfiant), ils risquent de s’obstiner. Saturne est au quinconce exact du Milieu du Ciel.

Autre crainte que l’on peut avoir avec ANTARES en maison IV, c’est un attentat qui viendrait remettre tout à plat. De plus, la maison IV étant celle du territoire et de la patrie, les questions identitaires risquent de s’inviter dans le cours des discussions.

Ceci est encore plus net si l’on considère le dc9 du thème du solstice d’hiver.

Solstice d'hiver 2018 dc9

Mercure et Jupiter sont cette fois en maison III (les discussions) mais l’on trouve également Pluton en contre-parallèle de Mars en Gémeaux, en analogie avec la maison III. Cela montre que les discussions sont âpres, voir violentes.

Cet amas en maison III s’oppose au Soleil sur Aldébaran. L’opposition est frontale à Emmanuel MACRON. La Lune, qui était en maison X dans le thème radical, est ici conjointe à Régulus qui, comme chacun le sait représente MACRON qui a, dans son thème de naissance, une conjonction Saturne/Régulus. Si la conjonction Vénus/Neptune en maison VII est très favorable aux questions sociales dans le signe des Poissons, il n’en demeure pas moins qu’elle est au sesqui-carré de la Lune donc de Saturne/Régulus de Macron. Il y a donc une focalisation sur le chef de l’état qui pourrait d’ailleurs ne pas suivre la bonne volonté du Premier Ministre dans ses négociations . Jupiter, en tant que maître de IV représente ici le peuple, alors que Mercure, en tant que maître de X, représente le gouvernement, le signe du Scorpion étant celui du Premier Ministre, Édouard PHILIPPE, qui a un amas planétaire en Scorpion dans son thème. En effet, le point le plus délicat dans ce dc 9 est le carré de Pluton à Saturne. C’est un aspect de violence, de dureté du cœur et la volonté de ne pas démordre des principes que l’on s’est fixé. C’est ce que l’on appelle un langage de sourd.

Pour évaluer ce qu’il se passe dans les mois futurs, je propose que l’on s’intéresse aux mensales. C’est une technique qui consiste à dresser le thème pour chaque mois, avec le Soleil exactement sur le degré du thème radical, mais dans le signe suivant. Le Soleil, qui était à 4°59 Sagittaire lors du solstice en décembre, sera à 4°59 du signe du Capricorne en Janvier, 4°59 du signe du Verseau en février, et ainsi de suite. Je propose donc ici une première.

Voici la mensale de janvier 2019.

Mensale janvier solstice d'hiver 2018

La Lune en Gémeaux, au quinconce du MC, indique le début des négociations. Mars, maître de III est en maison II. Les discussions portent sur des questions de revenus. Mars est au carré de Saturne. Les discussions sont plutôt âpres. Mars étant au trigone de Jupiter, son maître, en maison X, indique la bonne volonté du pouvoir. Mais Vénus en X est en exil. Il y a un partage des rôles au niveau du pouvoir. Le Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, représenté par Jupiter en Scorpion, qui joue les bons offices, et MACRON, représenté par Vénus en Scorpion (il a la même position dans son thème de naissance) qui pourrit la situation, peut-être même en tentant de soudoyer certains représentants des gilets jaunes.

Mensale du 19 février 2019.

Mensale février 2019 du solstice d'hiver 2018

Conjonction Mercure/Neptune sur la cuspide de la maison VII du thème du solstice, et conjointe au mi-point Nœud/Sud/Mars, les deux maître du Soleil lors du solstice. Mercure étant maître de la maison XI lors du solstice, maison des partis politiques et des associations, cette configuration signe, sans doute, la création du parti des gilets jaunes pour les élections européennes. Le trigone Lune dignifiée à Jupiter, très haut en déclinaison, indique que le peuple l’accueille favorablement, bien à tord car la conjonction Mercure/Neptune signe les imposteurs et la confusion.

Je ne peux analyser toutes les mensales de l’année. Je m’intéresserais donc à l’une d’entre elle, qui commence le 20 avril 2019 et qui se termine le 21 mai 2019.

Mensale avril 2019 solstice d'hiver 2018

Quelque chose bascule à cette date. L’axe de l’horizon vient se confondre à l’axe du méridien du thème du solstice d’hiver. De plus la Lune Noire s’invite sur ces deux axes. C’est probablement la fin du mouvement du social, car la Lune Noire tend à effacer les effets de Neptune qu’elle transite. Cette fin ne se fait pas dans la douceur puisque la conjonction Lune Noire/Neptune est au carré de Mercure/Jupiter du thème du solstice, conjonction qui signifiait le début des négociations avec les gilets jaunes.

Un événement de la nature de Mars va mettre un terme à ces négociations. Mars, en effet, transite le Milieu du Ciel du thème du solstice, et est très puissant, étant en tête de déclinaison et en contre-parallèle de la position du Soleil au moment du solstice. Mars est en exil dans le signe du Taureau, donc brutal. Il dispose du Soleil et d’Uranus qui sont conjoints en maison IX. Bien des interprétations peuvent être faites, mais l’on peut se demander si une guerre, à l’étranger (maison IX), impliquant la France, ne prendrait pas le pas sur les questions sociales. La triple conjonction Saturne/Nœud Sud/Pluton va aussi dans ce sens, ainsi que dans celui d’une très forte augmentation du prix du pétrole, ce qui serait logique si un conflit armé renaissait au Proche-Orient. Va également dans ce sens, le mi-point Mars/Nœud Sud qui transite la maison VIII.

Mars en Taureau transitant le Milieu du Ciel en maison X, l’on ne peut exclure non plus un coup de force, dans notre pays, sorte de coup d’état, tentant de mettre en place un régime autoritaire, sur fond de crise économique, Cérès, maître de II, étant au double carré de l’ascendant et de Pluton.

Nous pourrons affiner ces analyses au moment des Nouvelles et Pleines Lunes. Ce qui est certain, c’est que le mouvement de contestation ne va pas s’arrêter à Noël, même si j’ai la conviction qu’il ne donnera pas grand chose. Il va prendre un tour plus politique et donc moins naïf, mais, comme le dit Patrice BOURRICHE, aucune révolution ne s’est faite quand l’activité solaire est faible. Or, c’est le cas actuellement, le Soleil est entré dans sa phase de minimum solaire.


PS : je serai absent pendant la période des fêtes. Cet article sera donc sans doute le dernier de l’année, sauf incident majeur. Le blog restera ouvert pour tous vos commentaires auxquels je répondrai si je suis interrogé. Bonne fête de Noël à tous.

40 réflexions sur “Solstice d’hiver du 21 décembre 2018.

  1. Voyance Flash Manu a fait une vidéo dans laquelle il voit de grandes émeutes au printemps notamment dans les citées et ça serait selon lui un pays étranger qui tirerait les ficelles, si une guerre au Moyen-Orient éclate ça pourrait mettre le feu aux poudres en France.

    Et ça rejoindrait certaines prophéties.

    J’aime

    1. Ce n’est pas impossible; Concernant l’article, je parle du mois d’avril avec Mars dominant en Taureau. Maintenant, je ne suis pas voyant. J’ai aussi dit que la question identitaire prendrait le pas sur les questions sociales. Il y a donc plusieurs pistes et celle d’une explosion des cités est possible. Si cela a lieu, cela rendra encore plus nécessaire l’instauration d’un régime autoritaire. Les gens d’ailleurs le réclameront au nom d’un rétablissement de l’ordre. Le chaos précède l’ordre. Un chaos dans les banlieues sera le prétexte idéal pour y envoyer l’armée.

      J’aime

  2. bonjour Patrick .

    merci pour cet énorme travail qui nous éclaire sur la situation pour le moins chaotique en ce moment pour notre pays .
    je partage votre analyse concernant les citées .déjà le 31 va être très chaud , comme ts les ans dans ma région .

    je vous souhaite de très bonnes fêtes , et un joyeux Noël avec vos proches .
    petite bise de souris .
    Chris .

    J’aime

  3. Bonnes fetes Patrick.

    Tu avais parle de marrakech dans ton analyse la semaine derniere et bien malheureusement un attentat y a eu lieu, et les terroristes auraient filme une video il y a une semaine…

    Si tu permets ue petite question sur Mars en taureau dans un theme natal, quelles seraient caracteristiques generales mis a part la brutalite que tu mentionnes

    J’aime

    1. Oui et cela montre deux choses. D’abord que le décisionnaire, c’est bien TRUMP et non le ministre de la Défense, fut-il un ancien général. Ensuite cela montre que TRUMP est beaucoup plus avisé que ce que beaucoup pensent. A la mi mandat, il n’a pas commis beaucoup d’erreurs sur le plan géostratégique, en dépit des gros bâtons qu’on lui met dans les roues.

      J’aime

  4. Bonsoir Patrick, je suis frappé de voir que cet événement soudain sous l’égide de Mars semble s’accorder avec ma vidéo du 11 décembre traitant d’un possible coup d’état. Comme toujours en cartomancie, plusieurs interprétations sont envisageables. Le champ des possibles reste ouvert. Au final, ce sont les décisions et les actes des humains qui déterminent les évènements à venir. Nul doute qu’un conflit au Proche Orient pourrait agiter certaines zones de notre pays où règnent des commerces interlopes, et où une religion non chrétienne prédomine. Ce qui motiverait la mobilisation de l’armée pour ramener l’ordre et la sécurité. Cela se tient assez bien. Occasion de changer la tête du gouvernement ? Comme dit précédemment, Macron ne semble plus trop être aux manettes.  »On » lui a donné des conseils par l’intermédiaire d’un  »tuteur », Nicolas Sarkozy, qui revient en coulisses de façon opportune. Le gouvernement de l’ombre semblerait donc  »rectifier le tir ». Là encore plusieurs hypothèses se font jour. Démission de Macron au début de l’année, avec en intérim Gérard Larcher, le temps de mettre en place une nouvelle marionnette. Ou le départ du président après les élections européennes, qui vont fort probablement conforter les populistes. D’autant qu’après les fêtes les gens vont commencer à s’inquiéter de la portée du Pacte des migrations. Avec réactions négatives et manifestations à venir. Je suis d’accord avec toi, nous n’en avons pas fini avec les mouvements sociaux et les revendications, qui peuvent se prolonger même si les gilets jaunes s’essouflent. Dernière hypothèse, une cohabitation avec le parti de Marine Le Pen au pouvoir, ou la dissolution de l’Assemblée nationale et de nouvelles élections, voire une nouvelle élection présidentielle. Tout est possible à l’heure actuelle. À surveiller aussi ce qu’il va se passer en Belgique, en Allemagne, et en Italie. Joyeux Noël ! 😊

    J’aime

  5. Bonsoir Patrick
    Merci pour tout ce travail !
    J’ ai froid dans le dos en voyant les images de l’agression des 3 policiers .Le doute m’envahit..Ne serait ce pas une parade un plus forte pour discréditer ce mouvement ,pour arriver comme vous semblez le penser à mettre
    en place un régime anti républicain tout en appelant à un retour de l’ordre républicain ?

    J’aime

    1. Oui Gauthier,
      Chaque dérapage, qu’il vienne des GJ ou de provocateurs, est monté en épingle pour discréditer le mouvement. Hier, j’étais sur la route et j’ai écouté France Info. Cette station a repris en boucle une information, vraie mais totalement marginale, de 3 GJ avinés qui auraient tenu, dans le métro, des propos antisémites. Pourquoi cette station a-t-elle repris ce fait divers ? Bien entendu pour discréditer le mouvement. Trois GJ tiennent des propos antisémites, donc les GJ sont antisémites. C’est gros, mais ça passe. L’on remarquera que l’argument ultime est toujours le point Goldwin.

      J’aime

  6. Bonnes fetes Patrick.

    Tu avais parle de marrakech dans ton analyse la semaine derniere et bien malheureusement un attentat y a eu lieu, et les terroristes auraient filme une video il y a une semaine…

    Si tu permets ue petite question sur Mars en taureau dans un theme natal, quelles seraient caracteristiques generales mis a part la brutalite que tu mentionnes

    J’aime

    1. Merci Sat, je te souhaite aussi un bon réveillon et un joyeux Noël.
      Je ne peux développer en ce moment (pas le temps). Mars représente toujours une force, une énergie, qui peut être positive ou pas, selon comment elle est utilisée. Le Taureau est un signe de terre fixe. C’est le signe le plus proche de la matière. Un mauvais Mars en Taureau peut rendre matérialiste, en plaçant son énergie dans l’excès de consommation ou dans l’excès de recherche de biens matériels. Bien entendu, cet élément isolé doit être rapproché des autres facteurs célestes qui viendront modérer ou amplifier ce défaut.

      J’aime

    1. Sacrée Israël ! toujours là pour gagner du fric.
      Ceci dit, je ne crois pas que les démocrates s’opposent à ce mur uniquement pour des raisons de budget. Le mur coûte 5 milliards alors que la dette, largement le fait des administrations démocrates, est de 20 000 milliards. Au début du premier mandat OBAMA, la dette était de 8000 milliards.

      J’aime

    1. On est loin de tout savoir, mais les langues commencent à se délier.
      Ce qui est sûr, astrologiquement parlant, c’est que BENALLA a l’ascendant dans le signe du Cancer, signe de la Lune qui est, à la naissance, conjointe au Soleil en Lion en maison II, maison des finances. Il a aussi dans cette maison Jupiter, planète également financière, sur Régulus, donc sur le Saturne de MACRON (l’on peut se demander qui protège qui ?) et également Mercure, maître du commerce. Avec 4 planètes, dont le Soleil et la Lune, gouverneur du thème, en maison II et en Lion, nul doute que ce qui motive BENALLA c’est l’argent et le pouvoir que celui-ci procure.
      Toutes les planètes du thème de BENALLA sont sous l’horizon. Ce n’est pas un homme qui cherche la lumière. L’ombre lui convient parfaitement. L’homme est intelligent et a beaucoup de bon sens. Je ne crois pas qu’il mente.
      Aujourd’hui, 2 janvier 2019, la conjonction Soleil/Saturne à 16 Sagittaire est au carré exact de son Milieu du Ciel de naissance à 16 Poissons. Ce Soleil/Saturne représente MACRON qui, à la naissance à Saturne sur Régulus en Lion, signe du Soleil. BENALLA gêne MACRON. Heureusement, Jupiter est à 16 Scorpion, au trigone exact du Milieu du Ciel radical. Le Milieu du Ciel progressé de BENALLA arrive exactement sur son ascendant natal. C’est lui qui tient le bon bout du manche.

      J’aime

      1. Ce qui le motive est très certainement l’argent et le pouvoir mais, à mon avis, ce type n’a pas la lumière à tous les étages car il se fourvoie dans ses explications, se fait grossièrement pincer, participe activement à la démolition de Macron et vient même de lâcher par mégarde que son épouse travaillait pour LREM alors que les enquêteurs cherchaient cette information depuis des semaines. Aller tabasser les gens dans la rue lorsqu’on pense accéder aux plus hauts positions à l’Elysée ne me paraît pas non plus dénoter une certaine intelligence. Qu’est-ce qui le pousse à manquer autant de la plus élémentaire diplomatie ??? Je n’y vois ni intelligence ni bon sens mais un pauvre type aux dents longues qui a eu la chance de tomber sur une andouille naïve – pardon aux charcutiers!.Même les maçons n’en veulent plus!
        Ce n’est que mon opinion et je ne remets en aucun cas en doute votre analyse que je respecte et admire infiniment!
        Meilleurs voeux pour 2019!

        J’aime

      2. Merci Liliane d’avoir exprimé votre opinion. J’ai relu ce que j’ai écrit au sujet de BENALLA. Je crois qu’il est plus intelligent que vous ne le pensez. D’ailleurs, pour arriver, compte tenu de sa situation sociale de départ, à se rendre indispensable au président de la République qui l’a introduit dans tous ses réseaux (y compris les réseaux francs-maçons), il faut être intelligent, ce qui ne veut pas dire bienfaisant. MACRON est aussi intelligent et je ne dirais jamais qu’il est bienfaisant. Ils se sont donc trouvé.
        Je reste convaincu que ce qui les lie c’est l’amour de l’argent. Si c’est bien le cas, cela finira par se savoir, et le jour où cela sera su, le rideau de la pièce que joue MACRON tombera.
        Reste à savoir le rôle que joue aussi Mme MACRON dans cette affaire. Je l’ai souvent dit, Mme MaCRON est le mauvais génie du président. Et il semblerait qu’elle soutienne BENALLA.
        L’affaire est donc à suivre, une tragédie se finit toujours au 5ème acte.

        J’aime

        1. Merci pour avoir pris le temps de me répondre.Alors, est-ce un simple manque de subtilité chez l’un, et de l’immaturité chez l’autre pour commettre autant d’erreurs? Quant à Mme Macron, il est clair qu’elle tire les ficelles: son premier mari étant banquier f-maçon.
          Normalement, dans cette secte, il est prévu de se suicider au 3ème scandale…

          J’aime

Laisser un commentaire