Nouvelle Lune du 4 février 2019.

Voici le thème de la prochaine Nouvelle Lune, vue de Paris.

NL 2019 02 04 Paris

Cette Nouvelle Lune transite le signe du Capricorne, domaine de Saturne qui occupe une position tout à fait particulière, en maison IV, sur le Fond du Ciel, à 20° du Capricorne, soit exactement sur l’emplacement de l’éclipse de Soleil du 6 janvier 2019.

L’éclipse du 6 janvier 2019 n’a pas encore révélé tous ses secrets. Les mauvaises prévisions, que j’avais faites dans l’analyse du thème de l’éclipse, concernant M. MELENCHON et Hillary CLINTON restent valables.

Saturne est une planète lente, passive, lourde. Saturne est maître de V en maison IV. La maison V représente les enfants et la maison IV représente l’héritage. Cette position de Saturne indique une inquiétude concernant l’avenir des enfants du pays. Ce sera vrai pour les familles mais aussi pour les citoyens.

La maison IV est la maison opposée à la maison X. Elle représente, de ce point de vue, l’opposition au pouvoir politique. C’est une opposition passive. L’on pense, bien entendu, à la grève générale qui doit commencer le 5 février 2019.

Saturne sur le Fond du Ciel me fait penser à une situation figée. Chacun reste sur ses positions. L’on n’avance pas. Saturne est conjoint à l’étoile fixe VEGA. Cela donne de l’inquiétude et de la fatigue, de la lassitude. Comme la maison IV est en lien avec la nation et , par extension, au peuple, il semblerait que celui-ci, manifestant depuis 3 mois, a besoin de se ressourcer, à la fois physiquement, mais aussi stratégiquement. Saturne est la planète de la structuration, qualité qui, jusqu’à présent, était absente chez les Gilets Jaunes. Le défi qui leur est lancé ce mois-ci est de savoir comment ils vont donner une colonne vertébrale à leur mouvement et se donner de l’épaisseur.

Cela va être difficile comme le montre le thème harmonique 9 de cette NL.

NL 2019 02 04 Paris dc 9

Dans le thème de la Nouvelle Lune, l’ascendant était dans la Vierge, signe de Cérès. Dans le dc 9, c’est la maison IV qui est dans la Vierge, ainsi que Cérès. Cérès, c’est le symbole du sacrifice. Elle est opposée à Mars en maison X qui représente la force politique (Mars est maître de XI) qui est au pouvoir. Cérès est plus fort que Mars. D’abord parce qu’elle dans son signe, alors que Mars est pérégrin. Ensuite, Cérès est, dans le thème de la NL, plus haute en déclinaison (14 Sud) que Mars (9 N). La détermination des Gilets Jaunes reste donc très forte, en dépit des sacrifices, notamment financiers, qu’ils consentent. Une grève générale, cela pèse aussi sur le pouvoir d’achat.

Voici le thème harmonique 9 de la journée du 5 février 2019, jour de grève.

NL 2019 02 prog 2019 02 05 dc9

Cérès est ici rejointe par la Lune Noire. Cela a deux significations. La Lune Noire a toujours un côté idéologique. Les grèves générales ont été la grande arme des syndicats et des politiciens socialo-communistes, notamment en 1936. Cet esprit communiste, on le retrouve dans l’opposition Saturne/Neptune. L’autre signification est que le mouvement se scinde entre ceux qui veulent la grève et ceux qui sont contre. La Lune Noire tranche, et donc, elle divise.

Nous le savons, le mouvement des gilets jaunes est très hétéroclite. Il y a aussi bien des gens de gauche comme de droite. Embrayer une grève générale, c’est rendre aux syndicats le pouvoir que les Gilets Jaunes leur avaient confisquer. C’est, en quelques sortes, rentrer dans le rang. En effet, seuls les syndicats peuvent soutenir une grève sur le long terme, car ils sont les seuls à disposer de sommes d’argent importantes pour palier à la baisse des revenus des grévistes.

Autre positions planétaires intéressantes dans le thème de la Pleine Lune, c’est la conjonction exacte de Mercure et de la Lune Noire. Mercure est le maître de la maison X, donc du pouvoir. Nous avons, au niveau du pouvoir, la même problématique que celle des Gilets Jaunes. A la fois, la Lune Noire indique une prise de position idéologique de l’exécutif qui ne veut rien céder, et, en même temps, une dissension entre ceux qui veulent poursuivre la répression et d’autres qui veulent engager un dialogue (Mercure), une concertation. Si les syndicats reprennent la main, l’état a, évidemment, intérêt à négocier avec eux, d’autant qu’il ne leur est pas possible de négocier avec les Gilets Jaunes qui n’ont pas encore de structure. Pour l’instant, ce sont toujours des canaris sans tête.

L’on voit que cette phase lunaire va être des plus intéressantes à suivre, puisqu’il sera question de la normalisation du mouvement, ou pas.

Le mois sera saturnien, ce qui convient à la nature rigide du président de la république qui, je le rappelle, est né à l’heure de Saturne, et qui a l’ascendant dans le signe du Capricorne.

Le président donne d’ailleurs le ton avant l’heure, dans son entrevue avec des journalistes de Paris Match. Incapable de se remettre en cause, il en appelle à la hiérarchisation de l’information par les médias ; Saturne est à l’opposition du signe des Gémeaux, 3ème signe lié à l’information. Il accuse donc les médias d’information en continue de mal faire leur travail, en surfant sur la vague des réseaux sociaux, et en donnant autant d’importance à la parole d’un Jojo (c’est ainsi que Macron appelle les gilets jaunes) qu’à un ministre ou un député. Non content de fustiger la presse, qui pourtant lui est largement acquise, il ne peut s’empêcher de qualifier le mouvement des gilets jaunes de complosphère et fachosphère ourdie, bien sûr, par la Russie. Bref, il donne dans l’inversion accusatoire, se faisant le champion des complotistes qu’il fustige par ailleurs.

Ce mois de Saturne s’annonce donc comme une reprise en mains de l’autorité verticale, dure et rigide. MACRON trouve que ses ministres manquent d’autorité. Lui n’en manque pas et nous allons voir ce que nous allons voir. Le roi, c’est moi, tente-t-il de nous dire, lui qui a Saturne sur Régulus à la naissance.

 

29 réflexions sur “Nouvelle Lune du 4 février 2019.

  1. 05 février 2019.
    Et voilà ! la Nouvelle Lune commence à peine que nous avons la démonstration, dans les faits, du raidissement du pouvoir, du à Saturne sur le Fond du Ciel, et d’une attaque de la liberté d’expression, due à la conjonction Mercure/Lune Noire.
    Ce matin, Médiapart a fait l’objet d’une tentative de perquisition, suite à ses révélations à propos de l’affaire BENALLA.
    Je rappelle que, dans le thème de la NL, Saturne, en maison IV, s’oppose à la maison X, qui est celle du pouvoir, et que Mercure n’est autre que le maître de la maison X.
    Cette affaire est, bien entendu, gravissime. Elle constitue une atteinte à la liberté de la presse, l’exécutif ayant missionné le procureur de la république pour se saisir des sources de ce journal. La dérive autoritaire continue.
    Cela montre, au demeurant, que le pouvoir est en panique et craint de nouvelles révélations sur l’affaire BENALLA, probablement beaucoup plus grave qu’on ne l’imagine.
    Je vous avais prévenu que le mois de février serait un mois de secousses politiques et que rien, après ce mois, ne serait comme avant.

    Nous allons voir à présent comment la presse mainstream, soutien du président de la République, qui n’a guère soutenu M. MELENCHON lors des perquisitions de son parti politique, va se comporter vis-à-vis de leurs confrères de chez Médiapart.

    J'aime

    1. J’apprends que la tentative de perquisition a eu lieu le 4 février 2019 à 11h10 du matin.
      Le thème est très intéressant. Il montre que le Milieu du Ciel est en maison IX et en Sagittaire, 9ème signe, analogue à la justice. Ce Milieu du Ciel est au mi-point exact de Saturne et Pluton, tous deux en maison IX. Saturne est maître de X, montrant que cette perquisition émane du pouvoir exécutif.
      Dans la maison X, nous retrouvons la conjonction Mercure/Lune Noire, en compagnie des deux luminaires et de la Queue du Dragon. Mercure est maître de III (la presse). La conjonction à la Lune Noire montre que l’on tente de lui couper les ailes.
      La Lune Noire est à 23 Capricorne, au sextile exact de Jupiter, maître de IX (la justice) située à 23 Scorpion en maison VIII.
      Après la judiciarisation de la vie politique, initiée lors de la perquisition de la France Insoumise, le pouvoir tente, à présent, la judiciarisation de l’information.
      Le pouvoir exécutif devrait toutefois se méfier de l’effet boomerang de telles décisions, contraire aux droits fondamentaux constitutionnels.
      Aujourd’hui va être votée une nouvelle loi liberticide consistant à encadrer préventivement les manifestations de rue. Nouvelle preuve du raidissement du pouvoir.

      Aimé par 1 personne

      1. bonjour Patrick .

        pour la presse , le régime aurait décidé de la privatiser pour pouvoir la contrôler ..j’ai lu l’info hier d’où mon billet hier aussi …c’est le chef du régime lui-même qui a décidé de contrôler les infos …
        comme je le dis , des patrons de quotidiens ont été scandalisés …
        donc régime autoritaire ??? oui , totalitaire ??? aussi , dictature ??? oui mais pas ds le sens militaire .

        j’ai beau être solide moralement , mais j’avoue que ça devient difficile de faire face à tout ce qui nous dégouline sur l’échine .c’est ts les jours …

        il faudrait empêcher le pdt de continuer , mais en droit ce n’est pas facile sans faute gravissime, ou perte de repère par maladie …ça par contre ça pourrait arriver …ce qui n’empêcherait pas le danger pour nos libertés …

        amitié .

        Chris .

        J'aime

        1. Dans le régime actuel, le président de la république a quasiment tous les pouvoirs, exécutif, législatif, judiciaire et médiatique.
          Cependant, ce ne sont que des pouvoirs de façade, puisque lui-même n’est pas libre. Il doit rendre des comptes à ceux qui l’ont choisi pour tenir son rôle.
          Ces gens, qui ont le pouvoir réel, ont déjà imaginé la suite selon plusieurs scénarios.

          Concernant l’affaire Médiapart, France Culture, au journal de 12h30, n’en a pas dit un mot. En revanche, ils ont longuement parlé du journal L’Humanité qui est en cessation de paiement. Je trouve ce silence révélateur.

          J'aime

      2. Bonsoir
        Coome par hasard, l on parle dans tout les grands media comme par hasard, des deux pretendant au trone de France. Quel est votre analyse. Pour moi, je pense qu il est encore trop tot, pour un roi ou une reine en France.

        J'aime

        1. Bonjour Roni,
          Oui, effectivement c’est beaucoup trop tôt. Avant de reconstruire, il faut que l’ancien monde disparaisse. C’est ce à quoi nous assistons en ce moment, progressivement.
          Ceci dit, la rivalité entre les deux branches royales ne me parait très saine. Je doute que la solution viennent de l’un ou l’autre de ces deux prétendants.

          J'aime

  2. Si vous voulez comprendre un peu mieux comment fonctionnent les réseaux, vous devez écouter cette enregistrement.

    Vous comprendrez, par exemple, pourquoi l’on cherche à mettre en avant Pierre de Villiers, et pourquoi la franc-maçonnerie fait pression sur le président de la république.

    J'aime

    1. Cela fait un bon moment que l’affaire BENALLA est une affaire d’état, en fait depuis le mois de juillet/août 2018.
      Mais voilà, plus le dossier s’alourdit plus il est difficile de le cacher, et les journalistes les plus complaisants commencent à quitter le navire.
      Il n’y a plus que l’Elysée qui est en ligne de mire, il y a maintenant aussi Matignon. L’on ne va tarder à s’apercevoir que le très Scorpion Premier Ministre nage aussi en eau trouble.
      La fin février et début mars 2019 va être difficile pour Edouard PHILIPPE, car son thème harmonique montre une opposition Soleil à Mars/Saturne et Uranus sur le descendant.

      J'aime

    1. Bonjour Gil, heureux de te retrouver. J’espère que tu vas bien.
      Je ne savais pas pour Richard FERRAND. Encore une affaire bizarre. Curieusement, l’auteur de cette tentative, qui n’a fait que très peu de dégâts, a laissé toutes les pièces à conviction bien en vue. Il ne manque que la pièce d’identité, mais gageons que l’auteur aura laissé ses empreintes digitales et son ADN sur le pneumatique retrouvé. Et, bien entendu, tout le gouvernement et la presse bondissent sur l’occasion pour dénoncer « une dérive haineuse et violente insupportable », alors que l’on ne connaît pas l’auteur des faits, qu’il n’y a eu aucun tag, et alors que l’enquête n’a pas encore commencé.
      Bien entendu, cet incident arrive fort à propos, la veille d’une nouvelle journée de manifestations.
      Tout est possible, bien entendu. Mais pourquoi un gilet jaune aurait-il commis un acte qui, à l’évidence, ne peut que desservir le mouvement ?
      Il y a des abrutis partout. Il ne faut donc pas exclure qu’il y en ait aussi parmi les gilets jaunes. Mais l’on pourrait peut-être attendre la fin de l’enquête avant d’accuser sans preuve.

      Sur le plan astrologique, c’est plutôt une bonne journée pour FERRAND. Le thème harmonique du jour montre un trigone du Soleil au Milieu du Ciel. Dans le thème quotidien lunaire, le Milieu du Ciel24 Poissons est au sextile exact du Soleil 24 Capricorne et au trigone exact de Jupiter 24 Scorpion. Je ne vois donc aucune intimidation, comme la presse le mentionne. En revanche, il y a une conjonction exacte Lune /Schéat, qui signifie perte venant d’ami (s) à cause de critique. Il conviendrait donc de chercher plutôt dans l’entourage de M. FERRAND. Quoiqu’il en soit, cet acte le sert.

      Aimé par 1 personne

  3. Patrick est ce que tu penses, que les transit jupiteriens sur mars natale (oppositions, aspects, ou transits direct) sont negatifs, synonymes de defaites ou dangereux

    J'aime

    1. A priori non. Pourquoi Jupiter serait-il négatif ? A moins qu’il ne soit maître de VIII à la naissance et que Mars soit mal placé en Taureau, par exemple, Jupiter amplifie l’énergie martienne et apporte de l’enthousiasme dans l’action

      J'aime

  4. 10/02/2019. Que ceux qui m’ont écrit sur ma messagerie veuillent m’excuser. Je ne peux pas répondre car, depuis hier midi, je ne reçois plus aucun courriel. Windowsmail n’arrive pas à se connecter au serveur de club-internet. J’ai rendez-vous avec un réparateur mardi 12 février. Espérons qu’il puisse trouver l’origine de ce problème.

    J'aime

  5. 19 février 2019. Mort de Karl LAGERFELD, grand couturier ayant fait la réussite de CHANEL depuis 1983.
    Nous n’avons pas son heure de naissance. Il est né le 10 septembre 1933 avec une conjonction une conjonction Neptune/Mercure/Soleil en Lion. Il est mort alors qu’une conjonction Neptune/Mercure se levait, après le Soleil, dans le signe du Verseau, signe opposé au Lion. Cela confirme plutôt sa date de naissance qu’il refusa toujours de confirmer par coquetterie.

    J'aime

    1. Oui, les conjonctions sont les positions planétaires les plus importantes dans un thème de naissance. Tout le monde n’en a pas. Mais, quand il y en a, tout transit en opposition ou au carré de cette conjonction est importante. C’est vrai aussi pour les oppositions à l’ascendant et au Milieu du Ciel. Mais attention, il y a tellement qui entrent en ligne de compte au moment des décès, qu’il ne faut pas en faire une règle générale.

      J'aime

  6. Bonjour, Patrick-Louis
    Concernant le thème natal de Karl Lagerfeld, si l’heure de naissance est inconnue, Jupiter est donc la Planète Levante, et la Lune noire (en Gémeaux) serait-elle angulaire ? D’où ses points de vue souvent tranchants et radicaux ? Et peut-être son goût du secret et sa grande pudeur, allant jusqu’à dire ceci : «Je ne veux pas être une réalité dans la vie des autres. Je veux être comme une apparition. Apparaître et disparaître. Je ne veux pas avoir de réalité de poids dans la vie de qui que ce soit…» En voici la courte vidéo. Qu’en pensez-vous ? Merci. Bonne journée à vous.

    J'aime

    1. Oui, Jupiter est la Planète Levante et la Lune Noire est conjointe au Milieu du Ciel.
      Jupiter est sur un degré Soleil/Mercure qui sont conjointes en Lion. Ceci explique la grande culture du couturier photographe.
      Avoir Jupiter et Lune Noire angulaires indiquent un grand niveau d’exigence et un côté profondément spirituel, d’autant que Neptune est de la partie dans le signe de Soleil/Mercure. Je pense que cet homme avait des connaissances ésotériques qu’il a su garder secrètes. Il avait un thème de grande qualité avec Vénus sur l’Epi de la Vierge, la Lune exaltée conjointe aux Pleïades, Soleil dignifié, Saturne dignifié en V. Dans le dc9, le Soleil est exactement sur la Lune Noire au trigone de l’ascendant, Saturne au Fonds du Ciel et Neptune au descendant. Les aspirations étaient très hautes.

      Aimé par 1 personne

    1. Une conjonction n’est pas vraiment un aspect. Ce sont des planètes qui se rencontrent pour animer l’ensemble du signe où elles se trouvent. Les indiens considèrent que l’ensemble des planètes, présentes dans un signe, sont en conjonction. C’est une règle que l’on peut appliquer pour les thèmes de naissance ou les révolutions. En revanche, pour les transits et les directions, les aspects ne sont vraiment actifs qu’au moment de leur rencontre.

      J'aime

    1. Oui, c’est cela.
      Dans le thème de naissance, la conjonction large, c’est à dire dans le même signe, constitue un potentiel. Les directions indiquent quand la planète la plus rapide atteindra la planète plus lente. Quand elles se joignent sur le même degré, cela fait tilt.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s