Nouvelle guerre en Libye.

«Pour les héros de la nation, l’heure est venue. Nous avons rendez-vous pour la conquête de Tripoli»

C’est par cette déclaration que le général HAFTAR a décidé de lancer une offensive militaire dans le but de conquérir la Tripolitaine. Le général HAFTAR est un ancien compagnon de Mouammar KADHAFI qui, sentant le vent tourner, s’est présenté comme son principal opposant. Il règne sur BENGHAZI et TOBROUK et a pris le contrôle des principaux gisements de pétrole. La Tripolitaine est, elle, dirigée par un « gouvernement d’union nationale », avec à sa tête Fayez AL-SARAJ, soutenu par l’ONU. Les deux hommes se sont entendu le 28 février 2019 pour que soient organisées des élections présidentielles dont ils seront, bien entendu, et en principe, candidats. Tout le but de cette manœuvre était d’écarter de la course à la présidence Saïf Al-Islam KHADAFI, le fils aîné de feu KADHAFI, qui jouit d’une grande popularité et qui s’est aussi porté candidat. Le temps presse semble-t-il pour le général HAFTAR qui tente de prendre seul le pouvoir par la force, craignant de ne pas être en mesure de l’emporter par les urnes.

Les thèmes de la Nouvelle Lune du 5 avril 2019, date de début des opérations militaires, sont intéressants lorsqu’on les calculent vues de Benghazi et vues de Tripoli. Voici ces deux thèmes.

NL 2019 04 05 Benghazi

NL 2019 04 05 Tripoli

Deux thèmes, forts différents, qui se caractérisent par la présence d’une planète en conjonction exacte avec le descendant : Jupiter pour le thème de Benghazi et Cérès pour le thème de Tripoli.
Le thème de Benghazi a l’ascendant sur un degré Mars/Saturne. Mars est en I et Saturne est en VIII. Ces deux planètes illustrent le caractère belliqueux de l’opération terrestre (Mars est en signe de terre). Mars est maître de XII et Saturne maître de IX, ce qui semble indiquer que l’opération est commanditée par une puissance étrangère. Jupiter est une planète expansive, correspondant bien à la volonté de conquête de territoires nouveaux. Jupiter est sur un degré Mercure/Saturne, deux planètes en sextile reliant les maisons X (pouvoir) et VIII (la guerre).

Nous noterons également que Jupiter est très puissant, non seulement parce qu’il est conjoint à un angle, mais aussi parce que c’est la planète la plus haute en déclinaison, en parallèle de déclinaison avec Pluton, le NS et Saturne, tous les trois en maison VIII, et en contre-parallèle de Mars. Les quatre planètes les plus hautes en déclinaison sont donc à la manœuvre, commandées par Jupiter angulaire.

Le thème, vu de Tripoli, indique la situation du camp adverse. Cérès occupe la place de Jupiter du premier thème. Autant Jupiter est une planète expansive, autant Cérès est estrictive. Jupiter est la plus grosse planète du système solaire ; Cérès en est la plus petite. C’est l’ogre contre le Petit Poucet.

A priori, cela donne peu de chances aux Tripolitains de résister à l’armée d’HAFTAR. Pourtant, à y regarder de plus près, Cérès est à 16° de déclinaison Sud, tout comme l’étoile Sirius, et en contre-parallèle avec l’étoile Aldébaran. Il y a donc de la lumière. Cérès représente le sacrifice imposé, puisqu’à l’opposition de l’ascendant. Cérès est sur un degré Mercure/NS. Mercure est conjoint à Neptune, maître de la maison XI où se trouve la Nouvelle Lune. Cela veut dire que les Tripolitains peuvent compter sur des alliés, en particulier parmi les islamistes. En effet, si Cérès est sur un degré Mercure/NS, la Part de Religion est sur un degré NS/Mercure. L’on peut dire que Cérès et la Part de Religion sont animées des mêmes vibrations.

Ce soutien des islamistes vient sans doute du Qatar, siège des Frères Musulmans, ennemis de HAFTAR qui veut récupérer les raffineries de pétrole que la Qatar s’est approprié après la chute de KHADAFI, et ennemi aussi du général égyptien SISSY qui mène une lutte à mort contre les Frères Musulmans, et qui donc soutient le général HAFTAR.

Cérès est sur un degré Mercure/NS. Le Nœud Sud est conjoint à Pluton en maison VIII. Ce n’est pas bon pour le camp de Tripoli, car le Nœud Sud accroît le caractère néfaste de Pluton en VIII.

Tout ceci est confirmé par le dc9 du thème de Tripoli.

NL 2019 04 05 Tripoli dc9

La Nouvelle Lune est en VII, la maison des ennemis déclarés. La Nouvelle Lune étant en Capricorne, son maître est Saturne. Saturne est sur l’étoile royale Antarès, de la nature de la planète Mars avec laquelle il fait un trigone exact.
De plus, Cérès, représentant le camp de Tripoli, est au carré de Jupiter, représentant le camp d’HAFTAR. Mais seul Jupiter bénéficie de sa conjonction à Fortune.

Nous pouvons donc en conclure que les troupes du général HAFTAR ont de grandes chances d’emporter la bataille engagée.

15 réflexions sur “Nouvelle guerre en Libye.

  1. 11/04/2019
    Julien ASSANGE, le lanceur d’alertes, créateur de Wikileaks, a été arrêté à Londres, dans les locaux de l’ambassade de l’Equateur, après que le président félon de ce pays lui ait retiré le statut de réfugié politique. Il n’en demeure pas moins qu’une ambassade est un territoire appartenant au pays dont elle est l’ambassade. ASSABGE a donc été arrêté en territoire équatorien, ce qui un comble pour un homme qui a encore la nationalité équatorienne.
    Le droit international et le droit tout court sont en permanence bafoués.

    Julien ASSANGE est né avec Neptune sur l’ascendant. Sa révolution lunaire du 23 mars 2019, toujours active, montre Neptune exactement sur le descendant, début de la maison VII, la maison des ennemis déclarés, et donc sur le Point de la Mort. Neptune est maître de VIII. De plus, le Soleil, maître de l’ascendant de cette révolution, est en maison VIII.
    Je réitère ce que j’ai dit il y a quelques temps, Julian ASSANGE est en danger de mort. Il me semble très affaibli physiquement car Neptune est aussi conjoint à Mercure, qui, dans son thème de naissance, est maître de VIII. De plus, dans cette révolution lunaire, Cérès, la planète du sacrifice, est angulaire au Fonds du Ciel.
    Espérons qu’il ne tentera pas de mettre fin à ses jours.
    Combien de journalistes prendront sa défense ?
    Le même jour, nous apprenons que le fraudeur/menteur Jérôme CAHUZAC est sorti de prison. La prime va donc aux menteurs et non aux chercheurs de vérité.
    ASSANGE et CAHUZAC ont tous les deux l’ascendant natal en Scorpion. Mais seul CAHUZAC bénéficie, dans sa révolution lunaire, d’un trigone exact du Soleil au Milieu du Ciel. Ce Soleil est maître de XI, ce qui veut dire que la décision de le sortir de prison est une décision politique. Il faut bien que l’appartenance aux loges serve à quelque chose.

    Aimé par 2 personnes

  2. Bonsoir Patrick-Louis, Notre-Dame de Paris en feu peu de temps avant le discours d’Emmanuel Macron, faut-il y voir un funeste signe du destin? Que disent les astres de ce désastre qui touche l’âme collective de la France?

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Notre Dame a été construite sur le site païen d’un ancien temple dédié à Jupiter. Cet incendie est donc hautement symbolique quand le chef de l’état qualifie sa présidence de jupitérienne. Comment ne pas voir dans l’écroulement de la partie la plus haute de l’édifice un signe de l’effondrement à venir.

      J'aime

        1. Lien très intéressant. L’on y parle de Jupiter mais aussi de Mars et de Cérès (anciennement Isis >>> Paris = Par Isis). Cérès est le maître de la Vierge, la déesse mère symbolisée par la Vierge Marie dans le christianisme. C’est donc logiquement que Louis XIII dédia Paris à la Vierge Marie, Notre Dame, Isis.

          J'aime

  3. Mais quelle tristesse la destruction de N.Dame
    Le feu est reconnu à 18h30 donc il est parti à 18h comme par hasard !!!!
    Il n’y avait plus d’ouvriers sur le chantier, alors qui a préparé consciencieusement cet incendie gigantesque ?

    J'aime

  4. Bonjour Patrick,

    C’est très triste ce qui est arrivé à Notre-Dame de Paris. Je ne pense pas que cela soit un accident. Qu’en pensez-vous ? Cordialement Mme ROGER

    J'aime

    1. J’ai dit dans l’article que je viens de publier que l’accident était le plus probable. Mais, dans ma tête, quelque chose que me dit le contraire. Je n’arrive à comprendre, alors que les mesures de sécurité étaient très importantes, comment un feu de cette importance ait pu prendre et détruire une charpente en chêne massif en si peu de temps.

      J'aime

  5. Bonjour Patrick, et bonjour à tous, accident ou pas, je ne pense pas qu’il faille chercher des coupables précis. Il me semble que la Main du Destin (peu importe le nom qu’on lui donne) indique à Macron la porte de sortie. Malgré ma peine devant ce désastre, ce tonitruant, flamboyant et trés symbolique message s’adresse à Jupiter Junior et à sa clique de corrompus. Peu importe ce que cet abruti allait annoncer, il a atteint le point de non-retour. Pour qu’il lâche prise, il fallait peut-être en arriver à cette terrible extrémité. Sissi

    J'aime

    1. Je n’ai pas vraiment l’impression qu’il ait envie de lâcher prise. Seul un événement peut le pousser dehors. Lui, continue à jouer pièce de théâtre qui rappelle celle de Montherlant « la ville dont le prince est un enfant ».

      J'aime

  6. Depuis quelques temps de nombreuses églises sont profanées, faut il voir dans cet incendie une continuité d’une action de destruction des valeurs chrétiennes ?

    J'aime

    1. Le christianisme est attaqué continuellement depuis au moins la révolution française. Mais le processus de décadence a commencé bien avant. Il y a eu les guerres de religion entre catholiques et protestants. Le ver était déjà dans le fruit en 1054 lors du schisme entre catholiques et orthodoxes. Mais, s’il y a une date à retenir, c’est le 13 octobre 1307 avec l’arrestation des Templiers. Ce qui est vécu actuellement n’est qu’une accélération du processus.
      Mais je ne confond pas l’existence de la religion chrétienne avec ses valeurs qui, elles, persistent dans le cœur de chacun.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s