Notre Dame en feu.

C’est, bien entendu, l’événement du moment, chargé d’émotion pour tous les Français. Au moment où j’allume la télévision pour connaître les informations, je vois la flèche de la cathédrale en feu s’effondrer. Quel choc !

Cette vieille dame, qui a traversé toutes les guerres et révolutions, toutes les occupations étrangères, après 800 ans d’existence, flambe subitement, saisissant d’effroi tout un peuple et un grand nombre d’étrangers. Alors que l’incendie n’était pas encore éteint, déjà l’Unesco annonçait sa reconstruction et des donations arrivaient déjà du monde entier par centaines de millions.

En ce jour du 15 avril 2019, bien des bâtiments, détruits par les bombardements, mettant fin à la vie de centaines de personnes, en Libye, au Yémen, en Syrie où les islamistes bombardent à nouveau la ville d’Alep, ne feront pas une ligne dans la presse. En revanche, l’effondrement d’une charpente vieille de 800 ans, ne faisant aucune victime, touche en plein cœur, riches et pauvres, croyants et non croyants, du monde entier.

Pourquoi ? Parce que, lorsque un événement symbolique se produit, le retour au sacré refait surface. Une journaliste de LCI a déclaré que la cathédrale n’appartenait pas aux catholiques mais au patrimoine de l’humanité. Quelle stupidité ! Si les royaumes de France et de Navarre n’avaient pas été chrétiens, les cathédrales n’auraient jamais vu le jour. C’est comme si l’on disait que la France n’appartenait pas aux Français.

Tout, dans cet événement, relève du symbole. Un 15 avril, jour du 107ème anniversaire du naufrage du Titanic. Le Titanic était le symbole de l’arrogance, et, dans une certaine mesure, Notre Dame l’est aussi. La cathédrale fut construite alors que le christianisme était à son faîte, au 13ème et 14ème siècle. Rien n’était assez beau, assez grand, assez prestigieux pour célébrer le christianisme triomphant. Les cathédrales, aussi belles et majestueuses soient-elles, sont le reflet de l’orgueil des hommes. Quelle différence y a-t-il, en effet, entre une cathédrale, comme Notre Dame, et un château comme celui de Chambord ? Tous deux sont des symboles de pouvoir et de richesse. Que les commanditaires soient des rois ou des ecclésiastiques ne change rien à l’affaire. C’est donc la nostalgie de ce pouvoir et de cette richesse, qualifiés aujourd’hui de patrimoine, que l’on voit partir en fumée.

Tout est périssable sur notre terre. Cet incendie vient à point pour nous le rappeler. Que reste-t-il des temples et des palais des empires aujourd’hui disparus ? Quelques ruines que les touristes s’empressent d’aller photographier.
Tout est périssable : les bâtiments, les empires, les nations, les régimes politiques, les hommes importants et ceux qui ne sont rien.

A propos de l’auteur de « ceux qui ne sont rien », voici le thème comparé du thème du président avec celui de l’incendie. J’ai pris, comme horaire de l’incendie, celui de 18h30, corrigé à 18h31, heure où l’alarme incendie s’est déclenchée.

MACRON et incendie de Notre Dame

Ce thème est incroyable par la précision des aspects.

L’incendie s’est produit à l’heure de Mars. Mars, dans le thème de l’incendie, est à 16 Capricorne. Où se trouve le Mars natal de MACRON ? A 16 Cancer, soit à l’opposition exacte. Saturne, le 15 avril 2019, est à 6 Capricorne. Où se trouve l’ascendant natal de MACRON ? À 6 Capricorne, soit à la conjonction exacte. Et où se trouve le Saturne du thème de MACRON ? À 6 Lion, soit en aspect partile. Et, rappelez-vous, j’en parle souvent, le Milieu du Ciel de MACRON est à 6 Scorpion et son Jupiter est à 6 Gémeaux. Les degrés 6 du thème du président sont donc fortement activés, par Saturne, mais aussi par les nœuds lunaires qui, le jour de l’incendie, sont à 6 Gémeaux/6 Sagittaire. Or, lorsque les nœuds lunaires activent des planètes du thème de naissance, l’on peut être sûr qu’un événement va advenir, apportant un coup de chance inattendu, souvent retiré par la suite.

Pour nous résumer : Mars active Mars natal. Saturne active Saturne natal. Les nœuds lunaires activent Saturne, Jupiter et le Milieu du Ciel du thème natal. Quand l’un de ces points est activé, tous les autres le sont aussi.

L’incendie de la toiture de Notre-Dame va beaucoup servir les ambitions de MACRON. Voyez plutôt son thème harmonique au 15 avril 2019.

MACRON Emmanuel DH 2019 04 15

La Lune se trouve à 6 Lion (encore le degré 6), exactement sur son Saturne de naissance. Saturne à 23 Capricorne est dignifié et fait un trigone exact à l’ascendant harmonique 23 Vierge (la Vierge est le signe de Notre-Dame) et un sextile exact à la Lune Noire 23 Poissons (les Poissons sont le signe du christianisme). Saturne dignifié, associé à la Lune Noire, donne de grandes ambitions. Cet incendie va permettre au maître des horloges de se faire maître d’œuvre d’un grand projet architectural. Saturne est la planète de l’architecture.

Avec Saturne sur Régulus à la naissance, l’homme ra pour ambition de marquer l’histoire de son empreinte. Il n’a pas tarder à lancer une grande collecte nationale et internationale. Alors que les finances de la France ne lui permettait pas d’entreprendre de grands travaux, comme jadis MITTERAND, son prédécesseur franc-maçon, cette manne tombée du ciel va lui permettre de réaliser son ambition. Quoi de plus beau, de plus grandiose que d’attacher son nom au plus grand flambeau de notre patrimoine national.

J’ai lu cela d’ailleurs dans son regard lors de son discours de fin de soirée. Il était entouré de gens qui avaient tous un visage empreint de gravité (HIDALGO , FERRAND et les autres). Lui pas. Son visage m’est apparu même enjoué, souriant, en total décalage avec les mots qu’il prononçait. Il était déjà dans la reconstruction dont le résultat sera tout à sa gloire. Que l’incendie soit accidentel (ce qui est le plus vraisemblable) ou non, il était NERON devant Rome en feu.

 

63 réflexions sur “Notre Dame en feu.

  1. Ce qui est le plus étonnant, c est qu au même moment la grande mosquée de Jérusalem sur l esplanade des mosquée brûlait. Il y aurait il un rapport, les juifs vont pouvoir maintenant reconstruire le temple de Salomon tout était prêt depuis des 10 ans dans ‘es sous sol. La cathédrale NOTRE DAME A Paris macron va pouvoir se servir dans les donations, et lui reconstruire avec ses copains nouveau nom’  »  »  »  » ‘la cathédrale Brigitte’  »  »  »  » elle laissera son empreinte ou cathédrale  »  » emmanuel et Brigitte  »  »  » ‘sa main y est elle pour quelque chose, son visage de satisfaction en dit long soutenu par l archevêque Michel au petit son médecin guérisseur à sa gauche l accompagnant de partout.

    J’aime

  2. super les explications oui j ai remarqué aussi que macron souriait au lieu d etre triste j aimerais tellement qu il quitte le pouvoir car il détruit tout sur son passage

    J’aime

  3. bonjour
    bien vu et son discour reporté de quelques heures éffectivement beaucoup d’argent vont transiter
    et qui va gérer tout ça ????
    bon disons que bien mal acquis ne profitera jamais

    J’aime

  4. bonsoir Patrick,

    Oui j’espère simplement qu’il va se viander. Je pense que son discours va tomber à l’eau car en vérité, il n’a rien à dire de concret, il espère que les gens vont se radoucir par rapport à Notre Dame en feu. Enfin qu’il croit. Car les gilets jaunes eux vont continuer de plus belle. Cordialement Marie-Christine. La France a du fric car ils vont sortir des millions d’euros. Seulement il y en a pas pour les petites gens. Cordialement Marie-Christine.

    J’aime

    1. Bernard ARNAUD va verser 200 millions pour la réfection de la cathédrale. Bernard ARNAUD est un ami personnel de MACRON. Il a beaucoup contribué à son ascension. Il est aussi propriétaire des Echos. Hier, j’y ai pu lire un article dithyrambique sur MACRON.
      La grande presse est toujours du côté de MACRON, donc du côté du manche.

      J’aime

  5. Que l’incendie soit accidentel (ce qui est le plus vraisemblable) ou non
    Un individu a été filmé dans l’une des tours alors que les ouvriers étaient partis :

    … et une amie m’a envoyé une autre photo où l’on voit un homme de dos, en noir, sur la corniche face à la flèche encore en place, regardant le feu se consumer alors que les pompiers n’étaient pas encore arrivés. Difficile de croire à un accident !!!
    De plus, des touristes ont entendu un bruit très fort à l’intérieur précédant le feu de quelques secondes et le chef des pompiers a dit qu’il y avait deux foyers au feu … bizarre pour un accident !
    Depuis le début de l’année, 104 églises profanées et peut être encore plus car la communion politique ne se fait pas à chacune d’elles, incendie à la porte de St Sulpice, profanation au sein de la basilique St Denis en mars, basilique des rois de France.
    L’incendie de ND survient après les rameaux au début de la semaine sainte, difficile de croire à un accident quand les racines des Français sont chrétiennes avant TOUT.
    Mais il ne nous a pas échappé qu’avec Macron toutes les tragédies se concluent avec un appel aux dons … bien plus de fric que de spiritualité dans ces sauces indigestes.
    La cagnotte Leetchi prospère mieux que le compte en banque des Français et celle qui gère la cagnotte est une amie de Macron … circulez il n’y a rien à voir c’est un petit accident, c’est décidé avant même que l’enquête n’ait fait son travail, Macron en a ainsi décidé.

    J’aime

    1. Oui, j’avais vu cette vidéo montrant nettement un homme en djellaba. Mais nous n’avons pas l’heure de la prise de vue.
      Ce qui est sûr, c’est que cet incendie tombe à pic pour le président qui est en pleine campagne électorale. Il dit aux Français : tous derrière moi, soyons uni dans le malheur. Même Laurent JOFFRIN a fait un parallèle avec l’attentat de Charly Hebdo où, pendant un certain temps, les Français étaient tous unis.
      Dans des moments forts, émotionnellement, comme celui-ci ou comme lors d’attentats, l’on touche à l’inconscient collectif. Les tentatives de récupération, d’instrumentalisation, de manipulation des masses, sont trop tentantes.
      Cependant, le temps passe tellement vite et les nouvelles informations venant effacer les anciennes, il n’est pas sûr que la communion nationale tienne jusqu’aux Européennes. Au contraire, il est même possible que cet incendie vienne rallumer un sentiment national qui ne serait pas favorable à la macronie.

      Aimé par 1 personne

      1. Tout le monde ne voit pas la même chose. J’ai lu que certains voyaient un pompier en gilet jaune avec un casque sur la tête. Il est vrai que ma vue n’est pas fameuse !
        Ce qui est sûr, en revoyant les images en vidéo, et non plus en simple photo, c’est que les pompiers arrosent le bâtiment avec leurs lances à incendie. Donc, l’homme ne peut pas être l’incendiaire.

        J’aime

        1. oui je pense comme vous l incendiaire aurait eu du mal à redescendre avec tous ses pompiers c est pas lui qui a mis le feu
          je me demande si c est pas un montage photo qui circule

          J’aime

      2. non! pas d’homme en djellaba. La vidéo est sortie en plus net : il s’agissait un pompier, un grade ‘ veste jaune réfléchissante, ainsi que le casque argent. Il faisait un tour d »évaluation.
        Par contre j’ai vu effectivement la silhouette d »un homme regardant la flèche, mais trop rapidement pour me faire une idée sur l’étrangeté de la chose! de toute façon il y a beaucoup d »indices qui démente la thèse de l’accident!

        J’aime

  6. Excellente analyse, comme toujours, cher Patrick-Louis. La précision des aspects est telle qu’elle «interroge». L’événement, à court comme à long terme, tend à re-valoriser le locataire de l’Elysée. Sans doute avons-nous été nombreux à repenser à ce même choc en direct, le 11 septembre 01. Et aux questions légitimes posées depuis, quant aux origines et aux investigateurs des faits. Pour Notre Dame, dès hier soir, le doute s’est installé et persistera. Le locataire va quitter les lieux -plus tôt qu’il ne le pense-, mais Notre Dame demeurera, par de nouvelles pierres, certes, mais d’autant plus par l’Esprit.

    J’aime

    1. J’ai parlé de l’ingrès solaire (entrée du Soleil en Bélier sidéral le 15 avril 2019). Mais ce 15 avril fut aussi le jour d’un ingrès lunaire (entrée de la Lune en Lion sidéral).
      Le thème de cet ingrès lunaire montre une Lune en VIII, au double trigone du Soleil et de Jupiter. L’on voit bien quel est le but de cette opération incendiaire. Créer un choc psychologique pour resserrer les liens autour du président jupitérien.

      Aimé par 1 personne

  7. Patrick-Louis, avez-vous vu la médium clairaudiente Amandine Roy, ce soir 19h, très en colère..? Concernant Notre Dame, selon les messages qu’elle reçoit (et depuis qq temps déjà), il s’agit d’un attentat «opportun», non religieux. Les généreux mécènes confirment aussi leur soutien, dans tous les sens du terme, au «locataire». Mais le plus grave est à venir; elle en parle.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, elle est le plus souvent «sous tension», mais sa vie ne semble pas être un long fleuve tranquille. Je l’écoute depuis quelques mois; ce qu’elle transmet s’avère pertinent, et pour cause, hélas. Nous mangerons (dès à présent) notre «pain noir»…en gardant espoir. Après la pluie…

        Aimé par 1 personne

        1. Dommage qu’elle n’arrive pas à gérer cette « tension », j’ai arrêtée de la suivre et je ne suis pas la seule… dans les commentaires, d’autres l’expriment aussi.

          J’aime

  8. Son visage m’est apparu même enjoué, souriant, en total décalage avec les mots qu’il prononçait. Il était déjà dans la reconstruction dont le résultat sera tout à sa gloire.

    Il pouvait jubiler, nous arrivons au milliard de dons ! Il a trouvé de l’argent quand il dit qu’il n’y en a pas pour les Français.
    Finalement il suffit qu’un bâtiment prestigieux brûle pour que la cagnotte se remplisse et Macron va tirer les marrons du feu … ce qui pourrait donner des idées aux pyromanes professionnels. Espérons que d’autres édifices ne vont pas brûler !!!

    J’aime

    1. Pour l’instant, ce ne sont que des promesses de dons. Nous verrons au final. Cela me rappelle un peu tous les dons qui ont afflués, après la tempête de décembre 1999, pour remettre en état le parc du château de Versailles. A cette époque, ce furent les milliardaires américains les plus généreux. Ils sont maintenant en compétition avec les milliardaires français.
      Comme entre Trump et Kim Jong Un, c’est à celui qui aura la plus grosse.

      J’aime

  9. Concernant l’origine volontaire ou pas de cet incendie, j’ai continué à chercher et j’ai constaté que ce 15 avril 2019 était le jour de l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier sidéral.
    Si l’on trace le thème de l’ingrès solaire en Bélier sidéral, nous avons une figure étonnante.
    Le Soleil vient d’entrer en maison XII (ce qui est caché). Son maître Mars est exactement sur Aldébaran, une étoile royale. La Lune est conjointe à Régulus, autre étoile royale, au carré exact de l’ascendant du thème d’Ingrès. Cela ne plaide guère pour la thèse de l’accident.
    Le Soleil est sur un degré Nœud Sud / Nœud Sud. Le Nœud Sud est en maison VIII à la conjonction de Saturne et Pluton, également en maison VIII. La thèse de l’incendie volontaire, et la volonté de détruire, ne fait guère de doute. Sans oublier que le maître de NS/Saturne/Pluton est Jupiter, que cette planète est en maison VII au carré exact de la Lune Noire.

    Aimé par 1 personne

  10. Pour en revenir à la tête de macron lors de son intervention d’hier et qui m’a aussi frappée, j’ai ressenti la jubilation d’un être immature qui a déjà trouvé comment profiter de l’opportunité pour s’en gargariser. Cela me fait penser à un adulte qui aurait cassé le jouet d’un enfant par inadvertance et qui en profite pour lui en promettre un plus grand et plus beau. Pitoyable! J’imagine que le conseiller de macron qui lui souffle ces débilités doit avoir à peine 12 ans!
    Après avoir consulté plusieurs vidéos de voyantes sur Internet, j’en ai déduit que celui qui a fait le coup est un malade mental mais qui a agi volontairement, ce qui rejoint tout à fait votre diagnostic.
    Pour avoir travaillé le bois et pour avoir allumé non sans peine des barbecues, je sais aussi que le chêne durcit au fil des ans.
    Merci, cher Monsieur , de nous permettre de ne pas nous sentir trop seuls avec nos pensées d’irréductibles complotistes!

    J’aime

  11. Merci Patrick-Louis pour ce travail approfondi concernant la cathédrale Notre-Dame, avec le parallèle sur Emmanuel Macron. Cet événement marque un tournant de notre histoire, mais pas seulement sur le plan matériel ou patrimonial, avec les sentiments qui s’y rattachent. Le monde divin semble nous indiquer que nous devons nous détourner de ce qui est formes extérieures et habitudes du passé ancrées en nous, pour favoriser notre recherche intérieure et l’ouverture du coeur, clés de notre avancée sur le chemin de l’évolution spirituelle qui concerne chacune et chacun d’entre nous.

    Aimé par 1 personne

  12. Est-ce à prendre au sérieux, je ne sais mais de toutes façons j’ai un ressenti de bizarre dans cet incendie.

    Plusieurs points sont curieux.
    L’expression du visage de Macron lundi soir, il avait l’air ravi, souriant. Soit il avait une raison sérieuse, soit il a manqué son cours de théâtre car les circonstances du drame auraient dû lui donner un visage grave, il aurait dû dire qu’en priorité il chercherait les raisons … OR que nada.
    Enfin cette toiture a été révisée en janvier dernier et un traitement antifongique sur la charpente fut réalisé. Il y a un gardien pour surveiller tout feu qui se déclarerait dans les combles, pas de source de chaleur, PAS DE CHALUMEAU, pas d’appareil électrique, un système d’alarme performant, et une surveillance très stricte, sont de mise.

    Aimé par 2 personnes

  13. Merci, Patrick-Louis, de votre regard éclairé. Juste une citation-confirmation d’Alice Bailey: «L’astrologie est essentiellement la présentation la plus pure de la vérité occulte donnée au monde en ce moment-ci, parce qu’elle est la science qui traite des énergies et des forces qui conditionnent et gouvernent le monde, et qui agissent sur tout le champ de l’espace et sur tout ce qui se trouve dans ce champ».

    J’aime

      1. Bonjour,
        Que pensez-vous de l’astrologie telle qu’exposée par Bayley, si vous avez etudié ses travaux ? Elle a écrit un traité d’Astrologie Ésotérique et distingue les influences des astres selon deux niveaux, commun et ésotérique.
        Et, en terme d’influences cosmiques (mais non astrologiques) elle parle des 7 rayons. Chaque être humain possède une certaine structure de rayons (rayon du corps, de l’âme..). Il y a aussi une influence des rayons sur l’histoire mondiale.
        Mon avis est que ces 7 rayons sont une réalité cosmique, mais je me méfie des explications cosmico-mythologiques (les « Seigneurs des 7 Rayons ») qu’en donne Alice Bayley.

        J’aime

        1. Il y a très longtemps que je n’ai pas lu Alice BAYLEY, il m’est donc difficile d’en parler au risque d’être superficiel.
          Néanmoins, c’est un auteur important qu’il faut lire. D’ailleurs, je vais sans doute le faire.
          Aujourd’hui l’on parle moins de rayons que de corps. Nous avons 7 corps dont un corps physique et 6 autres corps (au moins) de nature éthérique ou subtile. Tous les corps subtiles de tous les hommes se rencontrent, se mélangent, ce qui fait que l’humanité peut être considérée comme une seule entité. Tout ce qui arrive à l’un d’entre nous, ou plusieurs, ou beaucoup, a des répercutions sur tous les autres hommes. Aujourd’hui, l’on dit que nous sommes tous interconnectés.
          C’est la même chose pour le Soleil et les planètes de système solaire, qui sont aussi interconnectées sur un plan subtile et qui agissent sur nos propres corps subtiles. Le système solaire est donc aussi une entité globale qui est en résonnance subtile avec d’autres galaxies qui sont autant d’entités subtiles, etc…et qui, bien entendu, sont en relation avec l’entité que l’on nomme humanité.

          J’aime

  14. Voilà une sérieuse piste. MACRON déclare que le toit de la cathédrale peut être refait en 5 ans.
    Cinq ans, cela nous conduit en 2024, année des jeux olympiques. Il n’a donc pas lancé ce délai au hasard.
    Voilà un article de Bruno Berthez qui m’a fait tilt.
    https://brunobertez.com/2019/04/17/notre-dame-le-delire-post-moderne-du-pognon-dingue/

    Il y a donc un projet gigantesque de transformation de l’Ile de la Cité pour en faire une fantastique zone touristique du XXIème siècle. Déjà le palais de Justice et le 36 quai des orfèvres ont déménagé. Dans cet article, il est beaucoup question de verrières. Et si les architectes avaient prévu une charpente en verre ? Oui, c’est fou ! cela aurait été impossible si la charpente en bois multiséculaire était en place. Mais comme elle n’est plus…

    J’aime

    1. Bien vu, je n’avais pas eu l’idée de faire le rapprochement, c’est vrai que le terrain est préparé.
      Une charpente en verre … Je ne crois pas mais une verrière oui car elle se passe de poutres. Toutefois j’ai une inquiétude car c’est un bâtiment classé et l’architecte des monuments historiques a son mot à dire. Plusieurs possibilités se profilent, soit il se plie aux volontés de Jupiter soit il refuse et il se fait virer au profit d’un larbin.
      Mais de plus, il ne faut pas oublier que les murs de façades ont souffert par l’incendie, la stabilité globale de l’édifice est devenue douteuse. Les voûtes ainsi fragilisées subissent un choc mécanique important.
      S’y ajoutent les pierres qui composent la voûte, elles sont calcinées par l’incendie, or elles constituent la partie « la plus importante » de la structure. Les pierres vont se transformer en chaux, et les jets d’eau lancés par les pompiers créent un deuxième choc thermique.
      Tous ces éléments font que je crains pour l’avenir de ND, devant la complexité et les doutes de résistance du monument ils sont capables de tout raser pour refaire une copie modernisée.
      Si l’incendie est un crime il sera double en la démolissant. Une copie ne vaut jamais l’original.

      J’aime

      1. « Une copie ne vaut jamais l’original »
        C’est certain. Pourtant, je sens quelque chose comme cela. Les architectes se plieront à la volonté du prince. Or, ne l’oublions pas, ce prince a un cerveau malade.

        J’aime

  15. Certains font un rapprochement entre les tours jumelles, détruite un certain 11 septembre, et Notre Dame.
    Pourtant les différences sont de taille.
    D’abord, il n’y a eu aucune victime dans l’incendie de la cathédrale. Ensuite, les deux tours de Notre Dame sont toujours debout.
    Sur un plan symbolique, ces différences sont primordiales.

    J’aime

    1. J’ai vu ce rapprochement aux deux tours jumelles, moi aussi suis choquée car c’était avant tout une tragédie humaine, puis on voyait les avions attaquants.
      Je crois que le rapprochement est fait par rapport au silence entretenu sur la vérité.
      Par contre le rapprochement serait plus proche de AZF bien que là aussi il y ait eu des morts, sauf que les trois sont entourés de silence lourd et bien entretenu. Si on conteste, si on insiste pour savoir, nous sommes d’office des complotistes.
      Les origines du feu dans la charpente de ND sont vraiment difficiles à comprendre, tout circuit électrique était interdit, par contre un dispositif couteux et efficace de sécurité incendie était installé. De plus un feu de cette ampleur est difficile à prendre sur du chêne. A se demander si une personne aux ordres de … n’aurait pas utilisé un accélérateur comme la thermite (pas les bestioles).

      J’aime

      1. Plutôt que le chêne, il est possible que se soient le cuivre et le plomb qui ont fondu. Je suis sûr qu’il y a de nombreuses poutres intactes au sol qui ne seront pas perdues pour tout le monde.
        La thermite, je n’y crois pas trop. D’abord, c’est très difficile et long à mettre en place. De plus les ouvriers du chantier auraient pu la détecter. Je penche plutôt pour une arme à énergie dirigée. Mais je ne suis pas un spécialiste. Il faudrait demander à Mme Judy D WOOD, la physicienne spécialisée dans la question et qui a soutenu cette thèse après l’effondrement des tours jumelles.

        J’aime

  16. 18 avril 2019.
    L’on parle du général Jean-Louis LORGELIN, un militaire à la retraite, pour superviser les travaux de la reconstruction de la cathédrale de Paris.
    L’homme est né le 30 août 1948 à Aspect (31). Sans heure de naissance, j’ai dressé le thème sur la première planète à franchir l’horizon après le lever du Soleil. Il s’agit de la Lune Noire au descendant. Celle-ci se situe à 22 Verseau.
    Le jour de l’incendie, Neptune était aussi à 22 Verseau. Neptune est la planète du christianisme. Le général LORGELIN est dit catholique pratiquant.
    Le Thème quotidien lunaire montre une conjonction exacte Uranus/Part de Religion sur le descendant. La Lune à 10 Lion est au carré exacte de la Part de Religion du thème radical. Cérès, planète représentant la Vierge, est à 19 Scorpion, soit à l’opposition exacte du Milieu du Ciel radical.
    Ceux qui pensent que cet incendie n’a rien à voir avec la religion doivent réviser leur point de vue.
    Le tout est de savoir de quelle religion l’on parle. Pas sûr que celle du général LORGELIN soit la même que celle à laquelle pense le président de la République.

    Aimé par 1 personne

    1. Le général LORGELIN est dit catholique pratiquant.
      C’est plutôt rassurant mais surprenant que Macron qui fréquente plus Satan que Dieu, l’ait choisi !
      Espérons qu’il sera bon arbitre pour que les travaux ne soient pas bâclés.

      J’aime

      1. MACRON est homme très ambigu, sur tous les plans.
        Pendant sa campagne, il a participé à une fête célébrant Jeanne d’Arc. Il est aussi allé voir le très catholique Philippe de VILLIERS au Puy du Fou.
        Il a dit dans une vidéo que j’ai diffusée qu’il croyait dans la transcendance.
        C’est un type fasciné par les symboles, qu’ils soient francs-maçons, comme lors de son discours d’intronisation devant la pyramide du Louvres, ou qu’ils soient chrétiens.
        C’est pourquoi il va falloir regarder de près les symboles, des plus visibles aux moins visibles, qui seront attachés à la nouvelle construction.
        Ne pas oublier son thème de naissance ; Saturne, maître de l’heure et gouverneur du thème, en maison VIII. Le Soleil en maison XII. La Lune en maison IV. Les 3 planètes les plus importantes de son thème de naissance sont dans la triplicité IV/VIII/XII, les maisons les plus secrètes et les plus mystérieuses et les plus ésotériques du zodiaque.
        MACRON se sent investi d’une mission d’ordre transcendantale.
        Cela ne me gênerait pas chez un homme au mental équilibré, ce qu’il n’a pas.
        La frontière entre l’inspiration spirituelle et la folie est mince.

        Aimé par 1 personne

    2. Il me semble que son nom est Georgelin avec un G comme Grand Orient 😀
      Plaisanterie à part, et surtout sans le connaitre aucunement et donc sans le juger, on peut remarquer qu’ il a un parcours qui peut faire penser que ce catholique pratiquant peut l’être ….ou pas!
      Peut-être mais peut-être pas que sa religion est la même que celle de Micron!
      Je doute qu’il ai été choisi au hasard.
      L’avenir nous le dira.

      J’aime

        1. Beltram avait quitté la FM car il avait compris que c’était incompatible avec le catholicisme… (du moins ses amis prêtres le lui avaient expliqué). Mais il est inquiétant de voir effectivement tant de militaires dans la FM : sans doute pensent-ils que cela peut faire avancer leur carrière ? et sans doute ont-ils raison ?

          J’aime

  17. Bonsoir à tous
    Je vous encourage vivement à regarder et à écouter, même s’il est difficile à suivre, l’auteur de cette vidéo et vous allez tout comprendre.

    J’aime

    1. Je l’ai aussi découvert, l’écriture automatique je crois ? … mais après, ce qu’il dit est clair.
      Dans le même registre celui-ci n’est pas mal non plus, en se référant à la symbolique autour de l’incendie :

      Elle a raison, il faut prier l’archange Michel et la vierge, ce sont les deux « petits » parmi les grands qui ont toute puissance en protection, conseil, et capables de lever le voile qui cache la vérité.
      Contrairement aux propos débiles de Macron, nous ferons ND non plus belle car elle l’est depuis toujours et n’est pas à lui, mais plus forte, si Dieu nous envoie cette épreuve c’est pour grandir notre courage.

      Aimé par 2 personnes

      1. Je suis très méfiant envers l’écriture automatique. Certes, des esprits viennent parler. Mais qui sont-ils vraiment ? Soyez prudents. Les êtres de lumière, les plus éthérés, ne communiquent pas de cette façon.
        Ce qui ne veut pas dire que ce qui est perçu soit toujours faux.

        Aimé par 1 personne

      2. Elle dit le 15, c’est le Diable. Elle fait référence à l’arcane XV du tarot. Mais, à l’examen d’une date, cela n’a pas de sens. La preuve, le 15 août est la fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

        J’aime

        1. Oui mais ce n’est pas du 15 août dont elle parle !
          Puis Marie n’a pas peur du Diable, pour preuve, toute sa vie elle l’a combattu et vaincu, qu’elle soit morte un 15 ne signifie pas que le Diable l’a tué mais qu’elle l’a vaincu et la prier fera qu’elle nous aidera à suivre sa voie pour le vaincre à notre tour.
          De toute façon nous venons sur terre pour mourir et que le jour fatidique soit un 15 ? la belle histoire … notre foi n’est pas atteinte … tous les mois ont un 15.
          Par contre … le chiffre 15 a une signification en général … suis pas numérologue… mais avec Macron il faut essayer de comprendre et de ne pas tomber dans les pièges car il sait s’entourer de spécialistes des symboles pour les manipuler !!!
          L’Assomption de la Vierge Marie célèbre la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre : Marie, à sa mort, a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu.
          Çà je crois que tout le monde le sait.
          Ce qui signifie que quelle que soit la date, elle est omni présente auprès du tout puissant Dieu et de son fils Jésus pour agir … dès que nous l’appelons quand nous sommes en détresse.
          A cet instant je propose le fameux pari de Pascal.
          Le 15 est le chiffre du diable et si Marie est morte le 15 c’est pour nous dire qu’elle est puissante par rapport au Diable qu’elle nous aide à combattre … ce n’est quand même pas le Diable qui a tué Marie que je sache !!!
          Or toute mise à l’épreuve est la confirmation de ce que nous sommes … bons ou méchants ? … nous avons le choix.

          Aimé par 1 personne

          1. Suzy je suis entierement d accord avec vous concernant la Vierge Marie
            Oui il faut lui confier vos familles et croire en son pouvoir pour détruire le Diable et surtout priez car le monde va etre transformé en bien

            J’aime

          2. Tu décris très bien la position chrétienne, mise en place par l’Eglise vaticane de ce que représente la Vierge Marie. Ce n’est pas exactement comme cela que je vois les choses. Mais peu importe, l’image de Marie est une très belle allégorie, bien qu’un peu trop anthropomorphique à mes yeux. Marie est une représentation allégorique de la déesse-mère, comme il en a existé d’autres selon les époques (Isis chez les Egyptiens, Cybèle chez les Grecs, Shakti chez les hindous) . Le culte de la Vierge Marie n’existait pas au début du christianisme.

            Le culte de Marie, mère de Dieu date du concile d’Ephèse en 431. Les pères fondateurs étaient tous de culture patriarcale (culture née à l’ère du Bélier), au contraire des religions datant de l’ère du Taureau qui considéraient le créateur sous ses deux aspects genrés : le masculin et le féminin. Les pères de l’Eglise, qui se sont appuyés uniquement sur la Genèse, où la mère divine est absente, se sont rendu compte de leur erreur, et ont donc rectifié le tir en faisant de Marie, mère de Jésus, également mère de Dieu. Mais cela a du être imposé de force car il y avait de nombreux opposants à l’introduction de cette théorie.

            La principale représentation allégorique de Marie est la Vierge et l’Enfant. J’ai sur mon bureau, un petit triptyque représentant la Vierge et l’Enfant au centre, et chacun des volets représentant un ange. Je ne sais pas de quand date cette représentation superbe et émouvante. La Vierge ferme les yeux et l’Enfant la regarde amoureusement. Il y a tellement d’amour qui se dégage de cette représentation !

            Et bien cette représentation de la Vierge et l’Enfant n’est qu’une reprise de la représentation de l’allégorie égyptienne et Isis avec Horus sur les genoux.
            Autrefois, les Etrusques, descendants des peuples nordiques, vouaient un culte au féminin sacré. La religions des nordiques étaient le nannarchat. La nanna était une femme de la famille, chargée du culte quotidien de la déesse mère. C’est elle qui était le chef de la famille et qui désignait les épouses de ses frères.

            Le matriarcat vient du nord, alors que le patriarcat vient du Moyen et Proche Orient d’où sont issues les religions du Livre.
            Mon avis, né de la méditation, mais ce n’est que mon avis que j’oblige personne à partager, est qu’il y a une Source Primordiale, à la fois masculine et féminine, qui est une intelligence et un amour infinis, se manifestant dans toute sa création de multiples façons. L’homme et la femme ont un corps, une âme et un esprit. Ce que l’on nomme « esprit » n’est que la manifestation du divin en nous.
            La tradition primordiale dit que Tout est dans Tout. Autrement dit Dieu est en nous et nous sommes en Dieu. C’est pourquoi nous avons un immense pouvoir de création et de transformation. Seul notre mental et notre égo, par l’illusion qu’ils engendrent, nous éloignent de notre source divine. Voilà pourquoi je pense que notre salut ne viendra pas d’une source extérieure à nous mais de nous, en nous reliant (religere) à la source divine.

            Si je ne me trompe pas, la future religion de l’ère du Verseau, d’ici un siècle ou deux, nous relira à la Source Primordiale sans intermédiaire (autrement dit, sans clergé pyramidal).
            Nous n’y sommes pas encore. Nous vivons les dernières années de l’ère des Poissons qui pourrissent par la tête. Toutes les institutions pyramidales devront disparaître (religieuses et politiques), à commencer par celle du Vatican, mais aussi celles des sociétés secrètes, jésuites et francs-maçonnes.
            Nous ne vivrons pas assez longtemps, malheureusement, pour en voir la fin.

            Aimé par 1 personne

    1. Le jour de l’incendie, Vénus était planète levante, en chute dans la Vierge (vous avez dit pucelle !), au double carré exact des nœuds lunaires et de Saturne en maison IV qui représente le bâtiment. Dans cette même maison IV, l’on trouve le FC conjoint à Pluton (destruction). Saturne, NS et Pluton se trouvent en Sagittaire. Le maître du Sagittaire est Jupiter, au carré de Neptune (gaz). Jupiter et Neptune sont maîtres de VII, maison des ennemis. Il ne s’agit pas d’un accident. L’incendie est volontaire. Comme Saturne/NS est conjoint à Wega (autrement appelé Le Vautour), je penche pour des représailles de la part d’un employé en conflit avec sa hiérarchie.

      J’aime

Laisser un commentaire