Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

Je voulais attendre pour vous présenter ce thème, vu qu’il ne sera effectif qu’au début de l’année 2020.
Cependant, vue son importance et vue l’accélération des événements, je vais vous le livrer dès à présent, d’autant que je vais devoir prendre de plus en plus de recul par rapport à ce blog. Je suis en effet dans une année de totale refondation. Ma façon de vivre change, je suis dans une phase de profonde évolution. Tout cela est du à la présence de la Lune Noire sur mon Milieu du Ciel dans ma révolution solaire 2019. C’est aussi le cas pour mon épouse.
Lorsque j’ai créé ce blog, c’était, pour partie, de traiter l’actualité avec un éclairage astrologique. Or, l’actualité ne m’intéresse plus beaucoup et ne m’inspire pas davantage.
Ce blog avait aussi pour vocation de partager les connaissances qui étaient les miennes dans le domaine astrologique pour susciter, non pas des vocations, mais le goût et la curiosité pour que chacun puisse exercer sa propre expérience. Cette tâche est à présent réalisée. Je crois vous avoir tout dit, ou presque, de ce que je savais. Continuer ne serait que de la répétition . Je vais donc me retirer de la toile, mais pas de la vie.

Le blog restera ouvert jusqu’à la fin de l’année qui correspond à la fin de mon abonnement chez WordPress. Jusqu’à cette date, les commentaires seront toujours possibles, et j’y répondrai comme d’habitude avec joie.
Mais venons-en au thème du jour. Une gigantesque et exceptionnelle configuration planétaire va se produire le dimanche 12 janvier 2020.
Gigantesque, parce que pas moins de 6 planètes vont se retrouver dans le signe du Sagittaire, ainsi que le lieu de la Nouvelle Lune du 10 janvier 2020, qui sera une éclipse, et la Part de Religion. Ces 6 planètes sont la Queue du Dragon à 13 Sagittaire, Jupiter à 14°, Soleil à 26°, Cérès, Saturne et Pluton à 27° et Mercure à 28°.
Exceptionnel parce que la dernière conjonction Saturne/Pluton dans le signe du Sagittaire date du 13 janvier 1518, il y a donc 501 ans. C’était aussi un amas planétaire de 5 planètes : Mars à 9 Sagittaire, Queue du Dragon au même degré, Nouvelle Lune à 12°, Mercure à 14°, Pluton et Saturne à 16°.

Voici le thème de 1518

Cycle Saturne Pluton 1518

Et voici le thème de 2019

Cycle Saturne Pluton 2019

L’amas planétaire de 1518, dans le signe du Sagittaire, 9ème signe, en analogie avec la maison IX, la maison des religions, annonce un nouveau paradigme religieux. Quelques mois plus tôt, le 31 octobre 1517, Martin LUTHER fait imprimer, grâce à l’émergence de l’imprimerie, ses 95 thèses qui formeront le socle du protestantisme. Le ver est alors dans le fruit. L’Eglise catholique, face au scandale des indulgences, qui n’est rien d’autres qu’une forme de corruption et d’enrichissement, va se diviser, après bien des remous, des exécutions, des guerres. Le schisme s’en suivra, principalement dans les états fédérés de Germanie. Retour de bâton lorsque l’on sait que les Germains furent christianisés de force plusieurs siècles auparavant. L’histoire des religions, comme l’histoire tout court, ne connaît pas les imites du temps. Les religions ont sans doute aussi leurs karmas.

Le thème du début de cycle Saturne/Pluton de janvier 2020 est très voisin de celui de 1518. Allons-nous assister à l’émergence d’une nouvelle religion ? Ou au schisme dans une religion existante ? Les deux papes de Rome, l’un officiel, l’autre officieux, compte tenu de leur âge, ne vivront plus très longtemps. Qu’adviendra-t-il après leur mort ? Auront-ils un successeur alors que les prophéties de Malachie nous disent que non ?

Regardez la position de Saturne et Pluton, coincée entre Cérès et Mercure. Mercure est le messager des dieux. Cérès, planète maîtresse du signe de la Vierge, représente, dans le catholicisme, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception. Quel message veut nous faire connaître l’Eternel , quelques mois seulement après l’incendie de Notre Dame de Paris ? Le culte d’une déesse va-t-elle voir le jour ? Après tout, nous sommes en pleine période de poussée paritaire. Je verrai bien l’émergence du culte d’une déesse noire. Saturne et Pluton régissent tous deux la couleur noire. Les déesses noires sont liées à la déesse mère, à Gaia, la Terre-Mère. Ne sommes-nous pas en train de déifier notre planète, la Terre ?

La Terre-Mère aura ses prêtresses qui devront être vénérées. N’est-ce pas déjà un peu le cas avec Greta THUNBERG, qui s’exprime devant tous les participants de la COP24, est reçue à la Chambre des Communes à Londres, à l’Assemblée Nationale à Paris, à Rome par le Pape François. A 16 ans, elle sera bientôt Docteur Honoris Causa de l’université de Mons, et a reçu le prix Ambassadeur de la Conscience (rien que ça!) de la part d’Amnisty International.

Cette nouvelle religion aura aussi sans doute ses martyres, car Cérès est conjointe à Saturne et Pluton, toutes deux mortifères. Néanmoins, son émergence entraînera moins de violence que la Réforme Protestante, car Jupiter, dans le thème de 2019, prend la place de Mars dans le thème de 1518. toutes deux conjointes à la Queue du Dragon. Jupiter est pacificateur autant que Mars est guerrier.

Comme vous voyez, je pose plus de questions que je n’apporte de réponses. C’est normal puisque nous sommes qu’au tout début de ce nouveau paradigme. Mais la direction me semble la bonne, eu égard aux prémisses que nous vivons actuellement : poussée du féminisme et de l’écologisme, deux idéologie de la nature de Cérès qui, je le souligne, sera hors limite en déclinaison à 25S45 au moment de la conjonction Saturne/Pluton.

Si Martin LUTHER a pu diffuser ses thèses grâce à l’imprimerie, la nouvelle religion se diffusera grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont une puissance de diffusion colossale à l’échelle mondiale. Rien ne peut leur résister, pas même les politiques, qui, tôt ou tard, se soumettent aux nouveaux paradigmes, même s’ils tentent de les récupérer à leur avantage. Les réseaux sociaux diffusent beaucoup plus rapidement que l’imprimerie. Il y a fort à parier que la nouvelle religion se répandra sur toute la planète beaucoup plus rapidement que la Réforme.

Si la nouvelle religion aura sa déesse, elle aura aussi ses prêtresses. Cela me fait penser au nanarchat. Connaissez-vous le nanarchat ? Wikipedia ne connaît pas, mais le site Egalité et Conciliation, lui, connaît.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-matriarcat-la-virilisation-des-femmes-la-feminisation-des-hommes-et-l-infantilisation-des-foules-13

Il y a eu un monde matriarcal avant le patriarcat. Selon la règle hermétique du flux et du reflux, il y aura un matriarcat qui succédera au patriarcat. Cela ne devrait pas être trop difficile, vu l’état de décomposition morale dans lequel il se trouve.
Certes, le nouveau matriarcat ne sera pas l’identique de l’ancien, mais je sens tout de même un certain esprit de revanche du côté de nos amazones.

Rendez-vous dans un siècle ! Je crois que je vais me réincarner en femme.

4 363 réflexions sur “Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

  1. https://insolentiae.com/leuro-au-bord-du-precipice-avertit-goldman-sachs-ledito-de-charles-sannat/

    Apparemment, ça empire pour l’euro. Il est impossible d’être rentable pour l’industrie vu le cout de l’énergie. Merci les sanctions. Les petits commerces ferment. Et les « gros » rats mondialistes du tissu industriel allemand quittent le navire pour la chine ou les usa, qui offrent des perspectives bien plus saines.

    Pile à l’heure où mars repart en direction du point sensible de l’euro. 21° Taureau. Le carré de mars à pluton dans le natal de l’euro est doublement actionné par le passage de Mars maitre de VIII au carré du mars natal, qui est en même temps à l’opposition du pluton natal. Passages prévu en rétrograde début Décembre 2022, avant de repasser en sens direct le 22 Février 2023.

    Pas besoin de faire de l’astrologie pour savoir que la situation est très critique pour une monnaie dont la zone économique déjà pas optimale n’a aucune ressource naturelle, et ne produit rien d’autre que des montagnes de dettes.

    Mais du point de vue symbolique, c’est interéssant cette configuration du carré au natal de mars à pluton pour une monnaie.
    Pluton planéte de l’argent donc associée à la monnaie, mais aussi celle qui modifie en profondeur, en carré avec mars maitre de VIII qui pousse vers la fin de cette monnaie.
    Fin ? ou transformation ? Ou les deux en même temps ?
    Transformation en quoi au fait ? En tickets de rationnement de surveillance générale des achats ? (je rappelle « nul ne pourra commercer sans la marque de la bête » c’est 100 euros au pays bas pour la surveillance, en france bercy a demandé toute transaction, refusé à ce jour, mais le directeur de l’agence du numérique a été remplacé)
    Un peu trop difficile à analyser pour moi la synastrie natal de l’euro avec ce fameux 22 Février 2023.
    Vous sauriez en dire davantage Patrick Louis ? Peut être via d’autres planètes comme Koré ou éris ou via la prochaine RS de l’euro ?

    J’aime

    1. « Pile à l’heure où mars repart en direction du point sensible de l’euro. 21° Taureau. »
      Pourquoi 21 Taureau ? Je ne trouve aucune planète à cet emplacement le 01/01/1999 00h00 date de la création de l’euro.
      Vous avez raison de pointer Mars rétrograde, car Mars se trouve en maison I du thème de l’euro. Mars est, effectivement, maitre de la maison VIII, ce qui est un indice de mort volontaire. De plus,, dès sa naissance, Saturne est en chute dans la maison VIII. Les indices de mort de l’euro sont donc sous les auspices de Mars et de Saturne.
      Mars entre en rétrogradation le 13 novembre 2022 et n’en sortira que le 12 janvier 2022. Mars est actuellement dans le signe des Gémeaux, mais, en rétrogradant, il va entrer dans le signe du taureau où il restera jusqu’au 13 mars 2023. A priori, ce n’est pas mauvais pour l’euro qui a son ascendant en Vierge, donc un signe trigone. Néanmoins, il faut considérer la position de Pluton qui est, à la naissance, à 15 Scorpion, sur Antarès, la géante rouge, mais qui se situe dans un Nakshatra de Saturne, très défavorable à l’euro. Les passages de Mars sur le degré 15 du Taureau sont donc à considérer puisqu’il active à la fois Mars et Saturne.
      Regardons un peu l’évolution de Mars. Dès le 11 novembre, Mars sera sur la Lune natale de l’euro qui est dans un Nakshatra de…Mars. Mars est donc chez lui. Les 30 novembre et 1er décembre, Mars sera à 24 Taureau, soit au trigone exact de Mars natal à 24 Vierge. J’ai plutôt l’impression que l’euro se redresse , car il sera à 25N de déclinaison, soit hors limite, bien qu’en contre-parallèle de Mercure. Cet aspect est important car la Lune natale est sur un degré Mars/Mercure. A suivre donc.
      Le 26 décembre, Mars sera à l’opposition exacte de Pluton. Là, cela devient sérieux. L’on va sérieusement penser à refonder l’euro. Mars sera au trigone de l’ascendant natal, c’est pourquoi je ne pense pas que l’euro va disparaitre.
      Il est à noter que Cérès, le maitre de la Vierge sera à 7° Vierge, soit à 3 degré du point ascendant. Cérès est dans son signe et se dirige vers une conjonction à Mars natal. Cérès sera sur l’ascendant natal le 6 janvier 2023. Date importante sur fond d’Uranus rétrograde au carré d’Uranus natal.
      Mars, redevenu direct, sera à nouveau à l’opposition de Pluton le 27 janvier 2023. Ce qui a été travaillé lors du premier passage à l’opposition de Pluton, alors que Mars était rétrograde, va pouvoir se concrétiser lors de ce second passage.
      Le mouvement va encore s’accentuer le 1er février 2023, lorsque l’ascendant progressé du thème de naissance de l’euro va s’opposer au Saturne natal en chute.
      Autour du 27 février 2023, Cérès, devenu rétrograde, repassera sur l’ascendant de l’euro, sur fond d’une opposition de l’ascendant progressé à Uranus. Là, cela peut vraiment craqué sec.
      A partir du 13 mars 2023, Mars en gémeaux, signe défavorable à l’euro car au carré du signe ascendant. La Nouvelle Lune du 21 mars 2023, pour ce début de printemps, sera à l’opposition de l’ascendant natal de l’euro. Voilà une bonne période pour asseoir une nouvelle monnaie.
      Enfin, le 2 avril 2023, L’ascendant progressé de l’euro sera conjoint partile à Pluton natal, alors que Mars 10 Gémeaux, sera au carré exact de l’ascendant natal. Tout pourrait être mis en place vers cette date. Mars sera hors limite à 25N. Les énergies martiennes sont à leur paroxysme.
      C’est un scénario possible, mais, bien évidemment, pas certain. Il y a un certain nombre d’incertitudes qui vont peser. La guerre en Ukraine sera-t-elle terminée ? Quelles sera la nature des relations avec la Russie ? Avec les EU ? Comment l’Europe aura-t-elle passé l’hiver ? Qu’en sera-t-il des mouvements sociaux ? Certains pays européens auront-ils claqué la porte à l’UE ?
      Nous vivons une période trépidante.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour tous ces éclaircissements. Conservons ces dates en mémoire.
        Sans oublier la petite pointe d’humour : on va sérieusement penser à « refonder » l’euro… terme très employé cette année par juju le piteux.

        Je me basais sur le thème de 2002 car c’est celui de la mise en circulation des billets et pièces… et que justement leeeeeee projet c’est de nous les retirer.
        Ceci dans le but de rendre imparables certaines suites déjà annoncées de longue date : taux d’intéret négatifs, possibles vols directs sur dépots etc…. Et d’autres projets de limitations à 3 000 euros le droit à épargner ont fuité sur certains pays comme les pays bas. + ce que l’on ne sait pas encore.

        Notez que sur le thème de 2002 -l’ascendant tombe exactement au même endroit que celui de 1999- Saturne maitre de IV, se trouve sur Aldébaran.
        Le Pluton du natal de 2002 (21°16 scorpion) est-il aussi dans une nakshatra de Saturne ?

        J’aime

        1. Non, Pluton est dans un Nakshatra de Mercure, ce qui semble normal pour une mise en circulation.
          A noter que Cérès, maitre de l’ascendant est en Capricorne, au trigone exact de Saturne sur Aldébaran.
          Concernant la mise en circulation de l’euro, c’est donc le cycle Cérès/Saturne qui est à surveiller.
          Il n’y a pas d’aspect particulier entre Cérès et Saturne actuellement, mais, en revanche, Cérès, lors de la Pleine Lune du 8 novembre, est à l’opposition de Mars natal et au carré de Pluton natal du thème de la mise en circulation. Comme Mars et Pluton sont au plus haut en déclinaison (Mars est même hors limite), il n’est pas étonnant que l’euro soit assez chahuté en ce moment.

          J’aime

          1. Pour pousser la curiosité, j’ai cherché la création du batiment de la BCE, ce dernier étant le lieu de gestion de la monnaie.

            C’est le 1er Juin 1998, Francfort.
            Si on prend la planète levante, c’est la Lune/noeud nord à 9° Lion, à 11H45.

            Ce coup-ci c’est le soleil qui est sur Aldébaran.
            Mars -toujours en opposition à Pluton- en est proche au degré 11 mais est-ce assez pour considérer une conjonction soleil-mars aldebaran ?
            Tout ceci serait donc au carré de la conjonction de l’ascendant Lune/Noeud Nord. Je rappelle selon Alexandre :
            https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires
            « Il faudra soigneusement éviter de débuter des actions importantes et qui doivent durer dans le temps lorsque la Lune sera conjointe à l’un de ses nœuds lunaires (nord ou sud).  »
            (Comme par exemple le 5 décembre 2022, date pour laquelle est annoncée une signature d’accords énergétiques ou je ne sais plus quelle éco-connerie habituelle. Gardez à l’esprit que ce qui sera débuté/signé ce jour ne fera pas long feu)

            Et ça continue mal pour cette pauvre BCE, mercure très mal placé sur Alcyone.
            Pléiades avec Mercure : Beaucoup de déceptions, perte de possessions, beaucoup de pertes dues à des affaires juridiques, échec commercial, problèmes à travers les enfants. [V.Robson].

            Notez VIII est en poisson. Dans laquelle on trouve Jupiter, précisément sur la cupside. L’autre maitre du poisson, Neptune, est en VI, autre maison quinconce au signe ascendant.
            Peut-être l’euro est-il sensible aux retours de Jupiter. Déjà pour le premier retour, grosse crise de 2010, Jupiter était en conjonction avec Uranus. Pour le retour de Jupiter 2022, c’est en conjonction à Neptune. Peut-être donc la fin ce coup-ci.
            La Veme république aussi a des soucis pour les conjonctions Jupiter:Neptune.

            La présentation de macron sous le pseudonyme « Jupiter » est-elle peutêtre un moyen de l’élite financière ésotériste pour annoncer que ce président verra la fin de l’euro, et de la Veme république ?

            J’aime

            1. Merci pour l’info. Cependant, l’on peut se demander si le thème de naissance ne s’applique pas au bâtiment lui-même, donc au contenant plus qu’au contenu.
              Quant à la signature du 5 décembre 2022, elle s’annonce sous de bien mauvaises configurations. Outre la conjonction Lune/NN que vous signalez, la Planète Levante est Vénus au dernier degré du Scorpion au trigone partile de Eris. Une dernière tentative pour fiche la zizanie sur les marchés. La maison VIII contient Koré/Sirius en conjonction avec la Lune Noire et aspectée par le Noeud Sud. Aucune chance que cela aboutisse à une réussite.
              C’est plutôt la fin de l’hubris et le retour à la réalité.

              J’aime

              1. ce n’est quand même pas sans lien, l’ouverture du batiment où sont les personnels qui gérent cette monnaie.

                Tatiana ventose et trouble fait ont sorti une nouvelle vidéo.

                AUX ORIGINES DE LA CRISE – EPISODE 1 – NAISSANCE D’UN EMPIRE
                https://www.youtube.com/c/TatianaVent%C3%B4seOfficiel/videos

                La DISPARITION secrète des SANCTIONS, et L’EFFONDREMENT de l’UE

                Trouble Fait parle de la fameuse date du 5 Décembre comme date de report du boycott du pétrole russe… nos gestionnaires de l’année ont décalé à la date de « 2eme tranche » le début de la première phase de boycott.
                Par contre il dresse un tableau très sombre sur les perspectives économiques et s’attend bien plus à la fin de l’euro qu’un redressement.
                sa vidéo finit par « je vais maintenant trouver de quoi débancariser au plus vite « 

                J’aime

                1. « ce n’est quand même pas sans lien, l’ouverture du batiment où sont les personnels qui gérent cette monnaie. »
                  Sans doute, mais lorsque l’on dresse le thème de la naissance d’un paquebot, c’est bien de la vie du paquebot dont il s’agit et non des gens qui l’occupent. Pour un bâtiment, c’est la même chose. Un bâtiment peut servir d’adresse pour une institution, et, par la suite servir à tout autre chose. Pour prendre des exemples : la vente du Paquebot, ancien siège de FN, n’a pas eu d’incidence sur le partir lui-même ; la vente du siège du parti communiste français, qui avait été construit pour lui, n’a pas eu de conséquence pour le parti lui-même, il sert aujourd’hui les intérêt d’une autre société. Je ne crois pas que l’on puisse confondre les destins des bâtiments avec ceux qu’ils hébergent.

                  Je n’ai pas encore écouté Trouble-fait que je suis avec intérêt. Je le ferai.
                  Concernant la chute de l’euro, l’on annonce sa disparition depuis 2011. Il est toujours là. Certes, il a beaucoup baissé parce que le dollar a monté. Le dollar reste une valeur refuge pour les investisseurs qui cherchent à sécuriser leur argent. Mais, quand les affaires iront plus mal aux EU, l’argent quittera les EU pour se réfugier ailleurs. L’argent n’a pas de patrie.
                  La seule chose qui peut faire exploser l’euro, ce serait le départ de l’Allemagne . Pour l’instant, il n’en est pas question, même si les divergences avec la France vont grandissantes. Les dirigeants Allemands ne sont pas idéologues, mais pragmatiques. Tôt ou tard, ils lèveront les sanctions contre la Russie, si c’est leur intérêt. Les industriels poussent le gouvernement à aller dans ce sens. S’ils ne lèvent pas les sanctions, ils les contourneront.

                  J’aime

  2. On attendait la ‘fin’ de Biden et la grande victoire du clan Trump, on en est loin car si les républicains devraient obtenir une courte majorité à la chambre, ils essuient un bel échec au sénat ou les démocrates gardent la main! Adieu blocages contraignants créant la zizanie pour les deux prochaines années, comme quoi il faut toujours rester prudents!

    J’aime

    1. C’est une bien mauvaise nouvelle. Si les deux chambres étaient tombées aux mains des Républicains, il y aurait-eu une certaine chance que l’aide à l’Ukraine se tarisse. Maintenant, cela semble bien compromis. Mais là encore il faut rester prudent. Les députés et sénateurs américains ne fonctionnent pas comme les députés et sénateurs français. Chez nous, il y a une discipline de partis. Aux EU, des Démocrates peuvent voter du côté des Républicains et inversement.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Patrick-Louis pour la publication de la couverture en question.
      Info: Après le ‘retrait’ de Kherson, la Russie a procédé à une attaque importante sur l’Ukraine par l’envoi d’une centaine de missiles sur plusieurs villes dont la capitale, objectif: les priver d’électricité alors que les premiers froids arrivent……

      J’aime

      1. C’est un message envoyé à Zélenski qui refuse de négocier. C’est aussi une préparation à la grande offensive hivernale de l’armée russe.
        La situation est très tendue. Deux missiles S 300 de provenance d’Ukraine sont tombées sur un dépôt de munition en Pologne. Opération sous faux drapeau pour accuser la Russie. Plus c’est gros…
        Un deuxième attentat à la voiture piégée à Istambul. Les Américains sont derrière le coup. Ils n’apprécient pas le double jeu d’ERDOGAN.
        Tout cela n’empêche pas les Américains et les Russes de se parler en coulisse en Turquie.

        Aimé par 1 personne

  3. Concernant la couverture, l’important serait de connaître l’analyse. Les personnages (en noir et blanc) sont tous des chefs d’état (Russie, Chine, USA, Taiwan, Italie et Ukraine), damier rouge et blanc, matériel de guerre, éoliennes…..Quelle est la relation entre tout ce petit monde et les symboles? Par contre on n’y trouve pas trace de Macron et d’Ursula, surprenant ou pas?

    J’aime

    1. « on n’y trouve pas trace de Macron et d’Ursula, surprenant ou pas »
      Probablement parce que ces deux personnages ne joueront pas un rôle de premier plan en 2023.
      POUTINE est au centre mais le portrait de Xi est plus gros que celui de POUTINE. Cela semble signifier, qu’après la guerre en Ukraine, viendra le tour de la guerre à Taïwan.
      Il y aura, comme chaque année, une interprétation de Editions Fractales. J’attends donc, car je ne suis pas très doué pour les devinettes.

      Aimé par 1 personne

      1. Si je comprends bien, vous voyez la fin de la guerre en Ukraine l’an prochain.
        Taiwan aura son tour, les USA risquent-ils d’entrer dans la danse?
        Pour l’Italie, peut-on penser qu’elle se retirerait de l’Euro ou de l’UE?

        J’aime

        1. Oui, je pense que la guerre en Ukraine ne devrait pas se prolonger pour plusieurs raisons. Les EU n’y trouvent plus d’intérêts ; les envois d’armes, de munitions et de dollars vont dans des puits sans fonds, sans aucune incidence sur les capacités de l’armée russe, les sanctions économiques sont contreproductives pour les pays européens qui commencent à les contourner, BIDEN et les Démocrates ne contrôlent plus la Chambre des Représentants.
          Et puis, il faut reconnaitre que l’entente et la solidarité entre membres de l’OTAN et autres alliers commencent sérieusement à s’effriter. L’entente franco-allemande bat de l’aile, la Pologne devient incontrôlable, la Hongrie et la Turquie ne respectent aucune des sanctions, l’Arabie Saoudite et l’Algérie se rapprochent des BRICS. Bref, il est urgent pour les EU de remettre de l’ordre. Puisqu’ils ont échoué à entrainer le reste du monde à les soutenir dans leur folle idée de détruire la Russie, ils n’ont plus guère le choix que de trouver un compromis avec la Russie, de façon à ce que personne ne perde la face. Ils auraient intérêt à le faire avant la grande offensive hivernale que la Russie planifie actuellement, car, après, il n’y aura plus grande chose à négocier. Tout cela, le Pentagone le sait parfaitement et fait pression sur le président BIDEN. Les récents discours de BIDEN vont d’ailleurs dans ce sens.
          Les EU veulent aussi se débarrasser de cette affaire ukrainienne au plus vite pour concentrer leurs forces militaires en mer de Chine quand la Chine aura décidé de récupérer Taïwan en totalité. Les Américains savent très bien qu’ils ne peuvent pas soutenir deux fronts en même temps, l’un contre la Russie et l’autre contre la Chine. Qu’est-ce qui est le plus important pour eux ? la mer d’Azov ou la mer de Chine ?

          Aimé par 1 personne

          1. Le retrait de Kherson est une stratégie de la part des Russes. La suite risque d’être moins réjouissante pour Kiev mais elle épargnera des morts inutiles.
            La guerre hivernale s’organise avec des moyens différents.

            J’aime

            1. A propos des morts inutiles. Quand les généraux russes ont considéré que la défense de Kherson serait trop lourdes en pertes humaines, ils ont décidé de se replier, de façon ordonnée et organisée. Hier, pour défendre un village qu’ils occupaient, l’armée ukrainienne a jeté toutes ses forces dans la bataille. Ils ont perdu le village, mais aussi 1400 hommes, 2 avions, 1 hélicoptère, 12 chars, 30 blindés, 27 véhicules d’infanterie, 28 drones, etc…
              C’est ce genre de carnage que l’armée russe veut éviter pour ses troupes.

              J’aime

              1. C’est un exemple qui montre que chaque pays ne défend pas les mêmes valeurs.
                Zelensky est un mondialiste. Il n’est ni bon pianiste ni bon chef d’État car si c’était le cas il se soucierait des pertes humaines.
                Philippot fait une bonne analyse du missile tombé … par erreur ou … volontairement, dans le but de déclencher une guerre mondiale. La réaction de Biden est inattendue :

                Aimé par 1 personne

                1. La réaction de BIDEN ne me surprend pas. Pour rien au monde, il ne veut, lui et ceux qui le dirigent, d’une confrontation directe avec la Russie, et encore moins d’une guerre mondiale.
                  Le triste clown ukrainien, qui s’est précipité pour accuser la Russie, se retrouve bien isolé. Il va vite sentir la fin approcher.

                  J’aime

        2. Non, je ne vois pas l’Italie prendre le risque de partir la première. Elle a trop à perdre ; en quittant l’euro, ses taux d’intérêt flamberaient, et il n’y aurait plus la BCE pour racheter ses dettes. MELONI a d’ailleurs pris grand soin de former un gouvernement compatible.
          Le plus vraisemblable est que les pays européens se dirigent vers un euro du Nord et un euro du Sud qui soient compatibles avec leurs économies. Mais cela ne se fera pas avec MACRON au pouvoir. En revanche, avec la Marine au pouvoir, cela serait possible.

          J’aime

  4. Bonjour Patrick-Louis et tout le monde, personnellement je ressens que le vent commence doucement à tourner avec la prise de la Chambre des Représentants par les Républicains des États-Unis. L’avant-dernière nuit il m’est venu à l’esprit que le vote en Arizona pourrait être remis en question, parce qu’avec cette nouvelle donne la Cour Suprême de ce pays, majoritairement républicaine, sera susceptible d’accepter les recours contre la fraude électorale qui avaient été jusqu’ici rejetés, j’en ai l’intuition. Comme dit dans mes dernières vidéos, les partis Démocrate et Républicain risquent de s’affronter âprement et durement, et le parti de l’actuel président sera bloqué sur certains de ses projets. De plus il est évident que la santé de Joe Biden laisse à désirer, des photos récentes ont montré l’image de ce qui semble être un cathéter dans son cou. Ce qui laisse penser que cette chancelante marionnette de l’état profond est probablement soutenue par des drogues, et que son décès pourrait survenir avant la fin de son mandat, ce que d’autres que moi disent aussi. Ainsi il est possible que sa vice-présidente prenne le relais pour une courte période. Kévin McCarthy a bien annoncé que les Républicains allaient mener la vie dure aux Démocrates, qui risquent de faire la grimace en étant impliqués dans la faillite de la société FTX, un scandale qui va éclabousser ce parti. Il va être intéressant aussi d’observer la situation au Brésil, où une bonne partie du peuple, soutenue par l’armée, proteste vivement contre l’élection de Lula. Pour l’Europe ça commence à bouger aussi, avec le conflit en Ukraine les pays de l’UE commencent à se diviser, certains voulant faire cavalier seul et privilégier leurs propres intérêts. Il y a plus de trois ans j’avais dit en vidéo que je pressentais la fin de la monnaie euro, créée sous l’impulsion des États-Unis afin de privilégier le dollar, vers les années 2021-2022, et cela semble vouloir se confirmer dans les faits comme le dit Jesse Jill dans ses pertinentes analyses; je voyais aussi à l’époque un renforcement des monnaies russes et chinoises, alors que l’union BRICS n’existait pas encore… Il est certain que Vladimir Poutine atteindra les objectifs qu’il s’est fixé en Ukraine, et que l’étoile des États-Unis va pâlir, car ce pays perdra à la longue une bonne part de son influence sur le monde. Wait and see! 😉😊

    J’aime

    1. Bonjour Daniel, je suis très impressionné par les manifestations au Brésil.
      https://t.me/trottasilvano/27967
      Je n’ai jamais vu une telle foule. Je ne voudrais pas me situer en son centre. Quelle angoisse !
      Mais si le peuple brésilien tient, je ne vois pas comment LULA pourra prendre sa présidence sans précipiter le pays dans une guerre civile. Le peuple brésilien est jeune comparativement au peuple de France.

      Je ne connaissais pas Jesse JILL. Je me suis abonné pour me faire une idée.

      Concernant la guerre en Ukraine, j’avais écrit, à l’étude de la dernière Nouvelle Lune, qui était à la conjonction de Vénus, que la période serait favorable à des négociations. Il semble bien que cela en prenne le chemin (réunion entre la Russie et les EU à Ankara), Zélinski étant de plus en plus isolé et bientôt lâché.
      Lors de la dernière Pleine Lune, Vénus était toujours dans les rayons du Soleil, dignifié en Balance et dans un Nakshatra de Jupiter qui, lui, est dignifié en Poissons. Cela confirma et accentue les promesses de la Nouvelle Lune.
      Le temps presse pour décider de se mettre autour d’une table, car la Nouvelle Lune du 24 novembre 2022 n’est pas du tout de la même teneur. Elle aura lieu dans le signe du Scorpion, signe ascendant des EU. Vénus sera toujours dans le signe des deux luminaires, mais débile en Scorpion et conjoint à Mercure, maitre de l’ascendant Gémeaux de la Nouvelle Lune, vue des EU (les Gémeaux sont le signe solaire des EU). Il faut donc s’attendre à un coup de menton des EU.

      J’aime

  5. Je viens de lire : les armées françaises vont organiser un exercice de grande ampleur mobilisant près de 12000 soldats. Le sénario sera celui d’un « conflit majeur avec un autre Etat » son nom « Orion »………Bon bah… je vais peut-être changer de nom!!!

    J’aime

    1. Peut-être vont-ils simuler un conflit majeur avec les extraterrestre d’Orion !
      Plus sérieusement, 12 000 hommes, c’est du pipi de chat. Il y a plus d’1 million d’hommes qui se battent en Ukraine. Et ils appellent cela un exercice de grande ampleur ! La vérité est que nos moyens militaires sont bien faibles. L’armée sort d’une mini guerre au Mali qui aura duré 10 ans, et qui se termine piteusement.

      J’aime

    1. « Le technicien sous-traitant s’est planté en voulant installer la box.  »

      Ça commence mal ! Encore une chance de l’immigration.
      Chez moi ce sont des problèmes de fibre sabotée qui sont fréquents. Comme je suis souvent victime, je constate que je n’ai jamais vu un whit. C’est souvent le même qui vient car il a un parfum noix de coco, c’est ce qui me fait le reconnaître, pour moi ils se ressemblent tous.
      Patience Patrick, tout va s’arranger.

      J’aime

      1. Un autre technicien viendra mardi prochain. Nous avons demandé à ce que ce ne soit pas le même. Le précédant était une chance pour la France. Même pas bonjour. Voyant qu’il n’arrivait pas à connecter la fibre, il nous a dit qu’il devait aller vérifier l’armoire Bouygues qui se trouve dans la rue. Nous ne l’avons plus revu. Le personnel Bouygues est très aimable au téléphone, mais pour ce genre d’installation, ils passent par un sous-traitant qui n’a rien à fiche du client.
        Heureusement, il nous reste le téléphone portable, mais c’est beaucoup moins pratique pour moi.

        J’aime

      2. SFR avait le monopole de la fibre sur Hyères, mais ils l’ont revendu à Bouygues.
        En fait, quand nous pris la fibre, nous n’avons constaté aucune amélioration. Le débit n’a pas augmenté sauf le montant de l’abonnement. Depuis que Bouygues a racheté il y a de gros travaux dans tout le centre ville pour faire passer la fibre. A se demander si SFR avait bien mis la fibre partout. C’est bizarre cette histoire.

        J’aime

        1. Il n’y a rien de pire que les sous traitants car ils se renvoient les responsabilités des uns aux autres et au bout personne ne peut prouver qui est le coupable.
          Finalement, le client est le dindon de la farce et malheureusement tous les opérateurs fonctionnent ainsi … la sous traitance est tellement pratique pour n’avoir jamais tort !
          SFR a souvent le monopole de la fibre, chez moi c’est le cas et ils sont champions pour saboter les autres opérateurs, c’est pourquoi je suis souvent sans fibre car je ne suis pas chez eux.
          Chez les opérateurs tout fonctionne au bakchich, celui qui met le plus gros paquet sur la table remporte le monopole et fait la loi.

          J’aime

            1. Leur malhonnêteté ne se voit pas récompensée.
              Un voisin SFR, après l’installation de son poste télé, se retrouve en pane, une fois puis deux puis puis … quand il les appelait il avait pour réponse : débranchez, rebranchez. Il avait beau le faire rien, à sa demande SFR est allé voir et l’installateur n’avait pas branché le bon câble.
              Ils ont eu quand même le culot de réclamer un montant pour « réparation » … de leur bêtise ! montant qui ne fut pas honoré.
              Comme quoi, entre le sabotage régulier des fibres, dont ils ont le monopole et des honoraires irréguliers ils peuvent avoir des soucis financiers.

              J’aime

        2. Bonsoir, il arrive, très souvent, que le problème vienne de la box……… après, c’est toujours intéressant de faire une analyse (style degrouptest) pour connaître la vitesse de votre connexion et aussi de regarder quel opérateur propose le très haut débit à votre adresse.

          J’aime

        3. J’ai eu aucun souci avec le passage à la fibre, les gars ont bien travaillé, et très gentils en plus. Idem pour ma mère, et chez elle c’était pas le même opérateur. Surement une mauvaise équipe qui vous est envoyée à tous les deux.

          Patrick Louis, je voulais vous envoyer un mail avec des coordonnées putatives d’une personne encore jeune, mais dont le talent saute aux yeux, et qui va très certainement être mondialement connue dans son domaine. Pour voir si j’ai bien estimé ou si y’a eu des erreurs.
          Donc bien sur, ce ton mystérieux c’est pour éviter de les indiquer ici en commentaire où n’importe qui peut les lire. C’est d’accord pour y jeter un oeil ?
          Je devrais pouvoir confirmer dans pas trop longtemps au moins le jour de naissance, pour l’heure je sais pas si on pourra avoir la réponse.

          J’aime

            1. Excellente nouvelle que votre accès internet soit réparé. C’est pareil dans toutes les boites, y’a des personnels compétents mais aussi des clampins…

              J’enverrai sous peu le mail des coordonnées. Ce n’est évidemment pas par défiance envers nos amis qui participent à ce fil de discussion régulièrement, mais la personne n’étant pas encore connue, (d’ici 4 ou 5 ans ce sera le cas) il y a obligation à conserver la confidentialité.

              ===================== Pour éviter le double post
              Concernant cette nouvelle Lune, je rappelle vous aviez annoncé que le triomphe de J.Bardella aux élections internes de son parti seraient suivies dans l’année à venir de soucis de couple chez lui, ce dernier étant proche de mlp… y’aura peut-être pas qu’un éventuel décès du papa qui pourrait arriver.

              Chez jupiteux, y’a pas que sa personne qui pose souci, me semble jean-bribri a aussi la lune en scorpion.
              Me semble que l’Iran a des soucis aussi en ce moment. La constitution actuelle date du 24 octobre 1979 et la lune y est en scorpion quelle que soit l’heure.
              ======================
              On parle beaucoup d’elon musk en ce moment. 28 Juin 1971 à 6H30 à Prétoria (afsud) Gémeaux asc gémeaux à 4° sur Bellatrix, mercure en I sur Sirius.
              Serat-il impacté par cette NL ? Et si oui, comment ?
              Son natal fait apparaitre une conjonction Jupiter:Neptune en VI scorpion, proche de cette Nouvelle Lune, qui est aussi à l’opposition de Saturne XII Taureau. Il a Mars en VIII capricorne (donc sous la maitrise de Saturne).
              Mars est actuellement est en transit sur sa vénus natale et au sextile de son mars natal. Le pouvoir va-t-il s’en prendre à lui ?

              J’aime

              1. Effectivement, il faudrait faire un petit tour d’horizon de toutes les personnalités ayant la Lune en Scorpion. Je n’ai as évoqué la Brigitte, car, si elle est Jean-Mich, sa date de naissance officielle est donc fausse. Mais cette affaire de trans à l’Elysée peut rebondir pendant cette phase lunaire.
                Concernant Elon MUSK, la conjonction Jupiter/Neptune en Scorpion, étant en maison VI, ce sont les problèmes de santé qui risquent de l’affecter, d’autant que la conjonction est à l’opposé de Saturne, maitre de VIII en XII. Mars, le maitre du Scorpion et donc de la conjonction Jupiter/Neptune, est en maison VIII (omme tu l’as souligné). Mars est au sesqui-carré exact du Soleil en maison I. Le Soleil c’est le coeur. La Lune est dans le signe du Lion, signe du Soleil. MUSK est dans sa grande période de Rahu, or Rahu est conjoint à Mars en VIII. MUSK a pris beaucoup trop de poids ces derniers mois (sur tous les plans).

                J’aime

  6. 22 novembre 2022
    C’est fait. Une technicienne, fort compétente, salariée de Bouygues, a remis notre système internet d’aplomb. C’est simple, le précédant technicien avait tout fait de travers.
    Cela me permet de vous envoyer un petit billet sur la prochaine Nouvelle Lune en Scorpion.
    Bonne lecture, et dites moi comment vous voyez les choses.

    La Nouvelle Lune aura lieu dans le signe du Scorpion et en maison IV. La maison IV, c’est celle des racines, de la patrie, des affaires de famille enfouies. La Lune est en chute dans le signe du Scorpion. Elle est sombre et, étant en maison IV, réveille de sombres affaires. Dans quel domaine ? Vénus occupe aussi cette maison et ce signe. Elle est mal placée car en détriment. Il s’agit d’affaires sexuelles. Vénus est conjointe à Mercure, la planète des enfants de 7 à 14 ans. Les affaires en question seront sans doute liées à la pédérastie, aujourd’hui appelée, dans une sorte d’inversion des valeurs, pédophilie. Mais cela pourrait être pire que cela. Un tel amas négatif dans le signe du Scorpion peur révéler des affaires de pédocriminalité.

    La Lune en maison IV va réveiller, symboliquement, tous ceux qui ont la Lune dans cette maison. C’est le cas de M. MACRON et de Mme LE PEN. Pour MACRON, la Nouvelle Lune est dans la 8ème maison à compter de sa Lune natale en Bélier. C’est donc une mauvaise Lune pour lui. Elle l’est d’autant plus qu’elle se trouve à 6° du Scorpion, soit au carré exact de son Saturne natal situé à 6 Lion (en exil). Elle est aussi en aspect partile avec sa Jupiter de naissance situé à 6 Gémeaux (en exil également). Saturne et Jupiter ne sont pas des planètes favorables à MACRON car la première est dans sa maison VIII et la seconde dans sa maison VI. L’homme pourrait avoir de sérieux problèmes de santé. D’autre part, la Nouvelle Lune transite exactement son Milieu du Ciel natal qui se trouve à 6 Scorpion. Les effets de cette Nouvelle Lune pourrait être bien plus graves qu’un simple problème de santé puisque la Nouvelle Lune affecte le méridien, soit l’antenne passive du destin, du fatum.
    Mme LE PEN n’est pas affectée de la même manière que MACRON. Sa Lune natale est bien en maison IV, mais à 7 Sagittaire, donc sans lien direct avec la position de la Nouvelle Lune. Néanmoins, la maison IV étant celle de la famille et des parents, ce serait plutôt du côté de son père que les effets de la Lune en Scorpion agirait. En effet, cet amas en Scorpion transite la maison VIII de Jean-Marie LE PEN.

    Autre personnalité impactée par l’amas en Scorpion : Jack LANG qui, à la naissance avait une conjonction Vénus/Soleil en maison VIII à 14 et 15 Lion, donc au carré partile de la conjonction Vénus/Mercure à 14 et 15 Scorpion. LANG a l’ascendant en Capricorne. Le maître du Capricorne, Saturne, en chute, est conjoint au Nœud Sud dans la maison VIII de LANG. La Nouvelle Lune à 6 Scorpion fait un aspect partile à ce Nœud Sud de naissance situé à 6 Bélier. Cela sent mauvais. Ah ces vieilles casseroles que l’on traîne comme un boulet depuis des lustres !

    Aimé par 1 personne

  7. 27 novembre 2022
    Comme je ne retrouve pas mon billet sur la guerre en Ukraine, je la republie ci-dessous.
    —————————-
    Je voudrais revenir sur ce que POUTINE a appelé « opération spéciale en Ukraine » que l’on peut assimiler à une déclaration de guerre, bien que celle-ci ne fut pas formelle. Toujours est-il que POUTINE a décidé du jour, même s’il fut conseillé par son état-major militaire.
    L’opération militaire débuta donc le 24 février 2022.
    Comme d’habitude, quand il n’y a pas d’heure précise, je monte le thème sur la planète levante.

    Oh surprise, il s’agit de Jupiter à 17 Verseau. Je dis oh surprise, car l’on ne s’attend pas à ce que se lève une planète de paix. Mais si Jupiter représente la paix, elle représente aussi l’ordre, la justice. Le but de cette opération était, et est toujours, de mettre fin à un désordre qui durait depuis 2014, année du coup d’état réussi par la CIA, auquel s’ajoute le non respect des accords de Minsk, les opérations punitives du régime kiévien envers les populations russes du Dombas (bombardement des civils, interdiction de la langue russe, fermeture des télévisions russophones, assassinats ciblés de représentants locaux…).

    Voyons de plus près ce Jupiter qui se lève. La planète est dans un Nakshatra du Nœud Nord (Rahu) et un Navamsa du Soleil. Le Nœud Nord est en maison IV, la maison de la patrie, conjointe à Algol, une étoile fixe particulièrement violente. Le Nœud Nord est ici parfaitement en phase avec Jupiter puisqu’il est dans un Nakshatra du Soleil et un Navamsa du Nœud Nord. Les mêmes intervenants que pour Jupiter, mais inversés. Ici, nous sommes bien dans l’adage que la guerre est un autre moyen de faire de la politique, tous les rouages diplomatiques ayant échoués.
    Le Navamsa désignant le futur, celui de Jupiter est le Soleil en verseau. Le but est bien de libérer des populations prises en otages.

    Continuons. La Lune est au milieu du signe du Scorpion, conjointe à Antarès, l’étoile géante rouge. La Lune est maîtresse de la maison VI qui est la maison des forces armées. Ici, placée en maison X. Elle est en chute, ce qui, en principe, est une position faible. Oui, mais tout dépend du contexte. Ici, elle est très haute en déclinaison, et chargée des énergies d’Antarès, étoile royale. Cette position a largement contribué à détériorer l’image de POUTINE, mais uniquement dans le camp occidental. En Russie, au contraire, sa popularité s’est renforcée, la population s’étant solidarisée avec son Tsar. Cela est due à la primauté d’Antarès.

    La position de la Lune va jouer un grand rôle dans les semaines et mois à venir. Pourquoi ? Parce que le maître du Scorpion, Mars, depuis le 12 août 2022, transite le signe du Taureau, signe qui fait face au Scorpion. Mars passera plusieurs à l’opposition exacte de la Lune du thème du 24 février 2022, du fait de ses mouvements directs et rétrogrades. Un premier passage à l’opposition de la Lune en Scorpion a eu lieu le 6 septembre 2022, moment très critique puisque c’est la centrale de Zaporijjia qui a été copieusement bombardé par l’armée ukrainienne. Le 23 octobre 2022, Mars entre timidement dans le signe des Gémeaux. Le journal 20 minutes titre « une paix est possible ».
    Le signe des Gémeaux, signe de la communication, annonce, en effet, de possibles pourparlers. Malheureusement, le 31 octobre 2022, Mars devient rétrograde, et, les 9 novembre 2022, Mars retourne dans le signe du Taureau, signe plus brutal. La Russie ordonne le retrait de ses forces de Kherson. Le 1er janvier 2023, Mars sera, à nouveau à l’opposition de la Lune du 24 février 2022, ce qui devrait correspondre à une réponse russe aux bombardements de la centrale nucléaire. C’est une date très importante qu’il faut retenir, car Mars va resté stationnaire sur ce degré, avant de redevenir direct le 13 janvier 2022 et restera sur le degré d’opposition jusqu’au 24 janvier 2022. Que peut signifier cet état stationnaire ? Correspond-il à a contre-attaque hivernale, annoncée par plusieurs experts militaires ? Une opposition exacte qui dure plus de 3 semaines, c’est terriblement long. Cette bataille, si elle devait avoir lieu à cette période, sera brutale et particulièrement meurtrière. Malheureusement, Mars ne rentrera dans le signe des Gémeaux que le 15 mars 2023. C’est à ce moment-là qu’une paix sera possible. Le 16 mars 2023, se produira un carré de Mars à une triple conjonction Mercure/Neptune/Soleil. Ces trois planètes sont dans un Nakshatra de Jupiter, qui représente la Russie. C’est donc elle qui a la main, notamment sur le Soleil, maître de la maison VII en Lion, représentant l’ennemi.

    L’on peut toujours espérer des négociations plus tôt. Mais je n’y crois pas trop, à cause de ce fichu Mars rétrograde qui va s’attarder dans le signe du Taureau.

    Aimé par 2 personnes

    1. Je complète mon commentaire précédant.
      Dans le tome 3 de « l’histoire secrète de l’astrologie » de Patrice BOURICHE (livre que je recommande à tous), celui-ci fait remarquer que la Russie (et l’ex Union Soviétique) entamait ses opérations militaires alors que Jupiter transitait le signe du Lion. Or, cette fois-ci, le 24 février 2022, l’Opération Spéciale a été lancée alors que Jupiter, Planète Levante, transitait le signe du Verseau, signe opposé au signe du Lion, mais en conjonction avec le Soleil, maitre du Lion.
      J’ai toujours considéré la Russie comme un pays Verseau. Il faut vraiment considérer cette guerre comme une opération de sauvegarde de l’intégrité du territoire russe et de la culture russo-orthodoxe.

      Aimé par 3 personnes

    1. Patrick-Louis, merci pour le lien, mais pour lire l’analyse, on est invité à s’inscrire, avez-vous du faire aussi cette opération ? Je demande cela pour vérifier si l’opération est sécurisée, je reste tjrs prudent avec ce genre de démarche.

      J’aime

  8. Des Chinois se réveillent et manifestent contre les mesures zéro covid en réfutant le port du masque, les tests PCR, le confinement et demandent même la démission de XI Jinping. Belle audace face au régime. Peuvent-ils espérer être écoutés, voire entendus ou au contraire risquent-ils d’en payer les conséquences

    J’aime

    1. En posant la question différemment, l’on peut se demander si un nouveau Tienanmen est possible. Ce sera beaucoup plus difficile pour le régime communiste, pour deux raisons. La première est que la contestation ne se situe pas à Pékin mais dans différentes villes de province. Le problème n’est donc pas concentré mais diffus. La seconde est, qu’à l’époque de Tienanmen, il n’y avait pas les téléphones portables, donc pas de témoins. L’on avait pu massacrer des centaines ? des milliers ? de personnes, ni vues ni connues. Pas d’images, pas de témoignages. Aujourd’hui, tous les Chinois disposent d’un téléphone portable. On le voit bien ; actuellement, malgré une censure de l’Internet, les images des manifestations sont diffusées partout dans le monde.
      A contrario, les dirigeants communistes disposent d’une arme terrible qui est la reconnaissance faciale qui permet de repérer et d’identifier les meneurs, et donc de les arrêter. C’est ce qu’il s’est passé à Hong Kong où il faut reconnaitre que la vague démocratique a été vaincue. Les meneurs ont disparu et personne ne les reverra.

      Pour que de telles manifestations, en Chine, en Iran, au Brésil, réussissent, il faut une très forte activité solaire, comme ce fut le cas lors des printemps arabes. Ce n’est pas vraiment le cas en ce moment, même si l’activité solaire est plus importante qu’il y a quelques mois. L’activité solaire est entrée dans son 25ème cycle en 2019 et atteindra son pic en 2025.

      J’aime

  9. Bonjour
    Une vidéo de Guillemant Philippe qui expose et argumente une vision différente des évènements.
    En gros la balle est dans le camp de chacun d’entre nous où qu’il soit et quel qu’il soit ou fait dans la vie.
    Accompagner les pensées par des actions.
    Sortir de sa zone de confort et prendre l’initiative. Ne plus attendre que des structures pense pour lui et procure son confort. Retour à soi et à l’humain.

    Bien à vous

    J’aime

    1. J’ai écouté, avec mon épouse, cette conférence de Philippe GUILLEMANT, dès sa sortie. J’en avais déjà écouté d’autres, donc pas de surprise pour moi. Tous ces physiciens quantiques (GARNIER-MALLET, Franck HATEM), disent à peu près la même chose, dans des langages plus ou moins abordables pour des cerveaux moins développés que les leurs. En gros, nous ne sommes qu’une conscience, en constant devenir. C’est pour cela que Ph G dit que nous sommes déjà notre futur, mais , que ce futur, nous pouvons en changer. Il faut voir notre conscience comme un arbre de vie, chaque branche étant une ligne de temps différente. Chacune vit à la fois séparément et en synergie avec les autres branches. Par nos pensées nous influençons telle ligne ou telle autre. C’est là que réside notre libre-arbitre. Nous sommes donc ce que nous pensons et que nous ressentons (loi d’attraction).
      Sur le plan astrologique, cela remet en question le déterminisme. C’est pourquoi des gens, ayant une thème désastreux, peuvent changer leur vie. Cela s’appelle la transcendance.
      Malheureusement, peu de gens arrivent à changer leur ligne de temps, imprimée à la naissance. La tentation est souvent trop forte. Le diable est bien malin. C’est pourquoi, selon mon expérience, il est très important d’adopter une bonne hygiène de vie (c’est mon côté Vierge) sur le plan physique, émotionnel et mental (c’est mon côté stoïcien).
      Changer sa ligne de temps est beaucoup plus difficile, et dans certains cas, impossible, si l’on se laisse aller aux plaisirs immédiats (tabac, alcool, amphétamines, cocaïne, antidépresseurs, euphorisants…) et aux 7 péchés capitaux.
      Nous avons au pouvoir actuellement un homme qui a déclaré, dans un vieille vidéo, qu’il croyait à la transcendance. Mais je doute qu’il puisse un jour y accéder, s’étant laissé illusionner par la prise d’amphétamines et de cocaïne, accentuant son penchant à l’orgueil. Il récoltera ce qu’il a semé et cultivé.
      « Accompagner les pensées par des actions » dites-vous. Oui, mais cela vient tout seul si les pensées sont bonnes, si le terrain est sain.
      Il y a une interaction permanente entre le corps, l’âme et l’esprit. Si l’on a un corps sain, les émotions seront saines et les pensées aussi. Même chose en sens inverse. Si les pensées ne sont pas droites, l’entropie règne au niveau des émotions et l’on somatise toutes sortes de maladies, que l’on dit civilisationnelles mais qui, en fait, viennent de nos propres erreurs dans notre façon de vivre.
      Alors, quand vous dites « sortir de notre zone de confort », je pense immédiatement « se débarrasser de nos mauvaises habitudes pour en prendre de bonnes ». Mais, ce n’est peut-être pas ce que vous voulez dire.

      Aimé par 1 personne

    1. Un élément intéressant dans l’analyse: fond noir avec des portraits en noir et blanc. Le noir symbolise le nationalisme. En période de crise économique, chaque nation protège ses intérêts, le mondialisme s’effondre.
      ‘Le mondialisme s’effondre’, un discours différent de ce que nous avons l’habitude de lire! Qu’en pensez- vous Patrick-Louis?

      J’aime

  10. je profite de la pause pour passer et reposter ça vite fait.

    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/11/une-seule-installation-au-monde-permet.html

    l’echelle de jacob qui propose un lien vers un article abonné monde, dont le début est bien entendu lisible.
    L’info importante est donc que le seul centre de recyclage des déchets de l’uranium est en russie, et que le contrat est échu, et non renouvelé….
    Peut-être ça la seule vraie et unique raison de futures pannes organisées pour janvier 2023.
    Je rappelle à tous les « célafotapoutine » que baisser la conso énergétique de 15% est une loi de bruxelles votée bien avant « l’opération spéciale » russe.

    ========================

    Je poste aussi une vidéo d’I.Aberkane qui met en possibilité pour un avenir assez bref l’apparition d’une « révolution colorée » (donc organisée par les US) en arabie saoudite.

    Je n’ai pas l’heure pour le natal au 21 Septembre 1932.
    Le thème sur planète levante me pose souci à envisager car il mettrait l’asc. sur Cérès en Sagittaire.

    On note la belle intuition d’idriss aberkane à parler de cela maintenant, en conjonction Neptune/Jupiter, puisqu’il y en a une au natal de l’arabie soudite.
    Et que ce pays fut en crise de gouvernance en 2011, date de la précédente conjonction de ces deux astres.

    Vu que le pays tire sa richesse des ses immenses (Jupiter qui accroit) hydrocarbures (énergies associées à Neptune) est-ce que ça peut aider à trouver le signe ascendant en mettant cela en maison II ?
    Si vous avez le natal de ce pays, pensez-vous que ce sera en grosse difficulté ?

    J’aime

    1. C’est vrai que Cérès, en planète levante, cela fait curieux. Mais il faut regarder de plus près. D’abord, Cérès est en Sagittaire, signe de Jupiter, et Jupiter (les affaires) est en maison IX, planète de l’étranger, conjoint à Neptune (le pétrole). L’Arabie vend son pétrole à l’étranger, et c’est son unique ressource. Cérès représente cette unique ressource, ce qui à terme, constituera une faiblesse quand la ressource s’épuisera, mais son maître Jupiter indique qu’il y en a de grosses quantités.
      Jupiter et Neptune sont dans le signe du Lion, signe du soleil, qui est en maison X (sans le pétrole, point de règne). L’Arabie est un royaume. Le Soleil fait un trigone à Saturne dignifié. C’est un pouvoir autoritaire, pour ne pas dire plus (opposition Mars/Saturne). Le maitre du Soleil et de la maison X est Cérès. Le roi maintient son pouvoir par une politique de restriction des libertés.

      L’ascendant et Cérès sur Véga (étoile fixe) sont dans un Nakshatra de Vénus. Jupiter est aussi dans un Nakshatra de Vénus et Vénus est maitre de l’heure. Vénus est maitre de la Lune exaltée en Taureau et en maison VI. Vénus est en maison VIII. Il règne une certaine insouciance au sein de la famille royale où l’on dépense sans compter. Elle se sent protégée, et elle n’a pas tord car l’ascendant est sur Véga, une très bonne étoile, le descendant sur Sirius, et la Lune sur Aldébaran (étoile royale).

      Le point faible vient de Mars en chute dans le signe du Cancer et en maison VIII. Son armée est faible et incompétente. Cela s’est vu pendant toute la guerre au Yémen, où le royaume s’est montré incapable de battre l’un des pays les plus pauvres de la région. Or, Mars transite actuellement le signe du Taureau, sur la Lune natale du royaume, au carré de la conjonction Jupiter/Neptune du thème de naissance. Mars rétrograde sera le 21 décembre 2022 exactement sur la Lune natale et à l’opposé de la Lune de transit en Scorpion. Le 25 décembre 2022, Mars sera à 15 Taureau, sur Aldébaran et au carré exacte de Jupiter/Neptune.

      Idriss ABERKANE a de bonnes intuitions. Je ne crois pas trop à une révolution orange, car le peuple n’est pas très motivé pour cela, ayant toujours eu l’habitude de se soumettre (80 têtes coupées chaque année, cela fait réfléchir). Mais les EU peuvent très bien décider de supprimer Salman, qui n’est pas roi, à l’aide d’une révolution de palais. Salman, ayant ruiné plusieurs de ses cousins, la CIA n’aura pas trop de difficultés à trouver les comploteurs et celui qui succédera à Salman. Il y a déjà un précédant. Le 26 mars 1975, le roi FAICAL est assassiné par son neveu et remplacé sur le trône par son frère. Le thème du jour montre que Cérès était au carré exact de Cérès du thème de naissance du royaume, ce qui montre, au passage, l’importance de Cérès dans ce thème. N’oublions pas que l’Arabie Saoudite n’est pas un état et n’a pas de constitution comme nous l’entendons. C’est un territoire que s’est approprié la famille Saoud. La succession se fait par les frères. Or, la mythologie grecque nous enseigne que Jupiter et Neptune (ici étroitement liés) sont les frères de Cérès.

      Le thème de Ben Salman monté sur la Planète Levante qui est Pluton, montre Cérès au Milieu du Ciel, ce qui, compte tenu de ce que nous avons développé, montre qu’il tient son pouvoir de la famille. Le Soleil n’est pas en maison X, mais en XI. Cependant, le Soleil est conjoint à Régulus, étoile royale. Il a en maison X une fâcheuse conjonction Mercure/Mars, Mars étant maitre de l’heure et maître de VII. Cela constitue un risque certain d’accident dans l’exercice du pouvoir.
      Mars transite actuellement sa maison VIII à l’opposition de son Uranus natal (opposition exacte le 11 décembre 2022 et à nouveau le 16 février 2023 lors d’une conjonction Soleil/Saturne à l’opposition du Soleil natal.
      Nul doute que les occasions ne manqueront pas de nuire au prince imprudent.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour cette belle analyse détaillée.
        Cérès parait désormais bien moins incongrue comme planète levante.

        Dressons les thèmes des éléments listés par Aberkane, qu’il identifie avec raison comme ceux cruciaux à l’équilibre du monde de l’après 1945 : arabie saoudite 21 Septembre 1932, le pacte du Quincy 14 Février 1945 et le natal des USA 4 Juillet 1776, j’ai noté ceci :

        Tous ont un élément en début Capricorne et qui va bientôt subir un transit de Pluton.
        Retour de Pluton au natal des USA à 5°56 Capricorne.

        A 4°24 Capricorne transit de Pluton sur le Saturne natal de l’arabie saoudite.
        Ce transit aura lieu le 27 Février 2023, soit au plus 15 jours après la période de risque pour M.B.Salman. Ce qui n’est rien à l’échelle de pluton.
        Le pouvoir va-t-il vaciller ou changer pour ce transit ?

        A 6°22 Capricorne se trouve également la Mars de l’accord du Quincy.
        Etant un simple accord, il est donc plus sensible que les pays eux mêmes au transit de Pluton en approche, même si c’est lui qui est le plus loin des 3.
        Les états unis s’y sont d’ailleurs préparé en réactivant leur filière pétrole de schiste, qu’ils rentabilisent en vendant de force leur hydrocarbure aux idiots du village mondial (les européens) via le sabotage anglais de nord stream et l’hystérie anti russe des non-élus bruxellois pour qui « célafotapoutin ».

        ============

        Et c’est le moment de reparler de notre « ami » l’euro.
        Vous parliez d’une possibilité de craquage sec ce fameux 27 Février 2023.
        Avec son soleil sur l’ascendant de l’euro, il est fort probable que l’arabie saoudite en soit le « bienfaiteur » et que tout souci ou incertitude sur la politique de ce pays pourrait entrainer par ricochet des ennuis à ce ‘grand rêve européen’.
        Notez que la conjonction Jupiter Neptune déjà là lors des crises de l’euro 2011. (et l’arabie saoudite avait déjà en point de mire une querelle de succession)
        Et que la crise de l’euro est revenue pour cette même conjonction.

        Car depuis les crises de 2011, JPChevallier, l’increvable analyste des bilans des banques et de la bce a souligné une chose : la BCE est tenue de présenter un bilan équilibré. Or, sa politique monétaire accommodante crée des trous de plusieurs centaines de milliards dans le bilan. Et le seul candidat plausible à laisser en dépot le soir des centaines de milliards ne peut être qu’une « monarchie pétrolière »….

        Je préférerais qu’il n’arrive rien de trop facheux à l’équilibre du monde mais … c’est mal parti. La planète Pluton étant celle connue pour impulser en profondeur des changements inexorables.
        Gardons les yeux vers l’arabie saoudite et M.B.Salman ces 11 Décembre et 16 Février 2023.

        D’ailleurs, en pensant à Février 2023, pas étonnant que le « ptit mec » que rothschild nous envoyé affiche le spectacle d’une grande fatigue, d’une possible démission ou autre… il veut surtout aller loin se planquer quand va exploser le merdier dont il est un des grands instigateurs.
        Saturne arrive en opposition au natal et ça doit lui faire peur. Justement ça aussi c’est en Février 2023. Sa RS à venir va être plaisante à observer.

        J’aime

        1. La RS 2022/2023 de MACRON montre, à nouveau, une dissonance entre la Lune et Mars. Et là, c’est du sérieux. La Lune sera à 14 Scorpion, sur Antarès la géante rouge, en chute. Mars sera à 16 Taureau, en exil, sur Aldébaran, en résonnance vibratoire avec son Mars de naissance situé à 16 Cancer, donc en chute. Vous vous souvenez sans doute que j’attribue cette dissonance Lune/Mars, dans le thème de naissance de MACRON, comme la cause de ses désordres psychiques. Cela ne va donc pas s’arranger dans l’année qui vient.
          Comme l’axe Lune/Mars se situe dans l’axe maison X / maison IV de la RS, je crains que l’homme ne disjoncte complètement dans l’exercice de son pouvoir. Cela va donc bien au delà de ses déboires conjugaux, qui néanmoins demeurent. Quand un chef de l’état pètent les plombs, c’est le pays tout entier qui en subit les conséquences. L’ascendant sera dans le signe du Lion, ce qui ne va pas rendre l’homme plus modeste.
          Saturne, son grand protecteur depuis 3 ans, gouverneur du thème de naissance, va quitter le signe du Capricorne, donc de son signe ascendant le 25 janvier 2023. Saturne sera toujours dignifié, puisque en Verseau, mais ne protègera plus la maison I natale. Saturne sera en maison II, l’une des maisons privées de soleil, comme la XII, la VI, la VIII. N’oublions pas non plus Uranus, qui participe du carré en T avec Mars en Apex, constitué de la Lune, de Mars et d’Uranus. Je vous le dis depuis longtemps, ce carré est la véritable pierre d’achoppement du personnage. Uranus entrera sur le degré 20 Bélier le 8 février 2023, à la conjonction exacte de la Lune natale et à l’opposition exacte d’Uranus natal à 20 Balance. Uranus restera sur ce point particulier jusqu’au 15 mars 2023. Cette période, allant du 28 février au 15 mars sera celle de tous les dangers.

          J’aime

          1. Bonjour Patrick Louis

            Juste une question make make va t il nous emmerder encore longtemps vous aviez précisé qu il devrait sombrer il attend que le peuple se fâché vraiment comme pour Louis xvl cordialement Marie Christine

            J’aime

          2. Bonjour Patrick Louis

            Juste une question quand make makecva t il arrêter de nous casser les pieds vous aviez précisé qu il sombrerait pour l instant les français subissent les foudres d un fou car il est megalome à fond la caisse cordialement Marie Christine

            J’aime

            1. Je comprends votre impatience. Comme je vous le dis depuis plusieurs mois, bien avant l’élection présidentielle, l’homme a la protection de Saturne tant que cette planète restera dans le signe du Capricorne, qui est le signe ascendant de EM. Souvenez-vous, je vous avais dit que si personne ne le dégommait, il serait réélu grâce à Saturne. Voilà pourquoi il est toujours là. C’est pourquoi j’ai noté l’entrée de Saturne dans le signe du Verseau, à savoir le 26 janvier 2023. Saturne n’aura plus son rôle protecteur. Les ennuis vont commencé pour lui, enquêtes judiciaires sur son patrimoine et ses comptes de campagne, enquête sur des pots de vins éventuels, manifestation et colère du peuple, risque d’accident sur sa personne.
              Comme vous le savez également, l’homme et son conjoint font des rituels pour prolonger leur pouvoir et leurs richesses. Cela peut donc tenir encore un certain temps, mais, tôt ou tard, ils devront payer. Souvenez-vous du couple Ceausescu. Ils étaient omnipuissants en leur pays.

              Aimé par 1 personne

  11. 02 décembre 2022
    L’on peut compléter l’analyse faite sur la RS 2022/2023 de MACRON, en notant que la tension Lune/Mars va être exacerbée dès la Pleine Lune prochaine du 8 décembre 2022 qui se caractérise par une conjonction exacte Lune/Mars en Taureau. Cette Pleine Lune aura lieu en maison VIII. C’est une Lune extrêmement puissante, car elle est en exaltation en Taureau, et est dans son propre Nakshatra. Les émotions seront à leur comble. La Lune est conjointe à Mars, le maitre de VII. Il faut s’attendre à des révoltes, des réactions épidermiques. Mars est rétrograde donc puissant. Des colères enfouies vont ressurgir. Des pulsions agressives, voir meurtrières vont animer ceux et celles qui sont marqués par ces planètes. Suivez mon regard !
    Heureusement, cette conjonction Lune/Mars sera, du moins au début de la phase lunaire, tempérée par un trigone de Saturne en Capricorne, qui tendra à contrôler les émotions. Mais cela ne durera pas. Le 12 décembre 2022, l’ascendant, du moins pour la France, quittera la Balance pour le Scorpion. Mars, le maitre du scorpion, sera alors en maison VII. Commenceront alors les conflits sociaux, avec un pic vers le 16 décembre au moment du carré Lune/Soleil, réactivant la conjonction Lune/Mars de la Pleine Lune (opposition Lune / Soleil).
    Le signe du Taureau étant lié à l’alimentation et à l’agriculture, l’on aura compris que ce sont les augmentations des prix de l’alimentation qui seront la principale cause des révoltes, le gouvernement ayant fait le choix de ne pas indexer les salaires et les retraites sur le taux d’inflation.
    N’oublions pas non plus la guerre en Ukraine qui continue. La Pleine Lune / Mars seront en maison VIII et le Soleil en Scorpion, 8ème signe. La passion et la déraison ne risquent pas de s’éteindre avec de telles configurations. Et c’est ce qui est inquiétant. Comme va réagir le roitelet qui est marqué par ces configurations qui affectent son psychisme ?

    Aimé par 1 personne

  12. 02 décembre 2022
    Le Capitaine Courageux JUVING-BRUNET est sous les verrous. L’on n’en sait pas davantage tant tout le monde se montre très discret sur cette arrestation.
    Pourtant, quand je regarde les transits sur son thème de naissance, je ne suis pas très inquiet pour lui. Il a été arrêté alors que Saturne transitait exactement sa Lune natale en maison IV (la maison de la mère patrie). C’est bien parce qu’il cherche à la défendre qu’il se fait des ennemis. Saturne, dans le ciel de naissance est en maison XII (enfermement) dans une conjonction large à Mars, maitre de VIII. Deux planètes maléfiques en XII, l’épreuve est dure à supporter.
    Mais Saturne avance, lentement mais surement. Le 9 décembre 2022, Saturne sera au trigone exact de son Saturne natal, jusqu’au 17 décembre inclus. Un espoir donc, pour qu’il passe les fêtes de Noël en famille. Le 25 décembre, Mars sera une Aldébaran et conjoint au Milieu du Ciel progressé de son thème de naissance, en aspect exact de 162° avec son ascendant natal. Mars sera dans Nakshatra de la Lune et un Navamsa de Jupiter. Or, Jupiter est ami avec la Lune et avec Mars.
    Espérons !

    Aimé par 1 personne

  13. 03 décembre 2022
    Il y a des convergences astrologiques que l’on n’aime pas trop voir.
    Le 8 décembre 2022 verra poindre une Pleine Lune à 20 Taureau. Savez-vous que le massacre de Tienanmen le 4 juin 1989 se fit lors d’une Nouvelle Lune à 19 Taureau.
    La Nouvelle Lune était planète levante.
    En ce jour funeste, le Soleil transitait exactement le mi-point Saturne/Pluton à 18 Taureau, une combinaison sans pitié. Une autre conjonction, Saturne/Neptune, se positionnait en maison VIII, à 17°35 Sagittaire. A noter que Saturne, Uranus, Neptune et Pluton étaient tous rétrogrades, donc très puissants.
    La conjonction Saturne/Neptune de Tienanmen étant en Sagittaire, Jupiter en est le maitre. Or, Jupiter est à 22 Taureau, soit à la conjonction de la Nouvelle Lune située à 18 Taureau. Le mi-point entre la NL et Jupiter est donc à 20 Taureau, soit exactement l’endroit où apparaitra le Pleine Lune du 8 décembre 2022. Ce n’est pas le seul point commun.
    L’axe des Noeuds de la PL 2022 est à 18 Bélier/ 18 Balance, exactement sur le Pluton 1989 à 18 Balance. Enfin, les mi-points Mars/Saturne de 1989 et 2022 sont en opposition presque parfaite.
    Surveillons bien ce qu’il va se passer en Chine à la prochaine Pleine Lune.

    Aimé par 1 personne

  14. Macron invite les Français à ne pas paniquer devant les risques de coupures de courant qui peuvent être évitées en diminuant la consommation de 10% selon le plan du gouvernement! S’il y a délestage régulier, pensez-vous que ce sera un élément déclencheur des hostilités?

    J’aime

    1. Franchement, je n’en sais rien. Les Français, mes compatriotes, ont tellement tout accepté depuis bientôt 3 ans, qu’ils pourraient bien encore accepter de se geler les miches à la demande du chef de l’état qui lui, aura les siennes bien au chaud. Regardez, le ministre de l’intérieur a demandé aux Français de rendre leurs armes. 150 000 armes et 4 millions de munitions ont ainsi pu être récupérées par la gendarmerie. Quelle obéissance ! Bien entendu, aucune de ces armes ne vient des quartiers difficiles, car elles, ne sont pas habitées par des Français soumis. Espérons que l’arrivée massive de migrants, dont certains se retrouvent dans les cités, employés aux trafics en tous genres, ne se transforme pas en guerre civile.
      J’avoue ne plus reconnaitre mes compatriotes. L’esprit gaulois se meure, année après année.
      Concernant les coupures de courant, il faudrait que l’on nous explique comment l’on peut vendre de l’électricité à l’Allemagne, à l’Angleterre, en Suisse, et en manquer chez nous. Ce n’est pas sérieux.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s