L’Oeuvre au Noir de la dissolution

Le 9 juin 2024 à 21h05, le président de la République dissout l’Assemblée Nationale, contre toute attente, après une déroute électorale aux élections européennes. Voici le thème des transits planétaires de ce jour.

Le thème de naissance de la Vème République est celui du jour et de l’heure de l’apposition des sceaux par le Garde des Sceaux.

Jupiter, maitre de X, représente le pouvoir en place. Jupiter transite Mars natal, au trigone de Cérès, maitre de VII en VII. Jupiter active donc le trigone natal de Mars à Cérès, qui est un point fort du thème de la Vème République. Loin de se laisser aller à la morosité, Jupiter est aux commandes et use d’un stratagème prévu dans la Constitution. Il dissout l’Assemblée comme le montre la conjonction Lune Noire/Milieu du Ciel qui transite la conjonction natale Soleil/Mercure. La Lune Noire efface ce qu’elle touche, ici le Soleil, un organe du pouvoir. Mercure est la planète des envoyés qui servent d’intermédiaires entre le peuple et le pouvoir exécutif.

C’est un coup de tonnerre, un évènement que personne ne prévoyait, tout-à-fait dans l’esprit des nœuds lunaires dont l’axe transite exactement l’axe de l’horizon. Avec les nœuds, rien ne se passe réellement comme prévu. Rahu (le Nœud Nord) est à 18 Poissons, transitant exactement l’ascendant de la Vème République sur le même degré. Parallèlement, Kéthu (le Nœud Sud) est à 18 Vierge sur le descendant.

Ce qui caractérise cet évènement est donc une alliance de la Lune Noire aux nœuds lunaires, notamment de Kéthu (nœud sud) dont la conjonction est ici en formation et qui sera exacte le 7 juillet 2024. La Lune Noire et les nœuds sont des points fictifs. Ils n’émettent pas de lumière, mais attirent les énergies pour les transcender ou pour les détruire. Peut-être faut-il voir dans cette configuration une sorte de big bang, un chaos propice à un dépassement. La Lune Noire et les nœuds lunaires fusionnant doivent être vus comme une opération alchimique, l’œuvre eu noir, première étape de la transformation du plomb en or. Ne nous y trompons pas, cette configuration est hautement spirituelle. Faire correspondre le résultat du deuxième tour des élections le jour de cette fusion entre la Lune Noire et le Nœud Sud, exactement sur l’étoile Vindémiatrix à 15° de la Vierge, donc au point le plus puissant de ce signe hautement symbolique, n’est certainement pas le fruit du hasard.

                                                ——————————

Nous allons examiner les transits sur le thème du Rassemblement National. Ce parti existe officiellement depuis le 1er juin 2018. Le thème est, comme d’habitude, monté sur la planète levante, ici Koré, première planète à se lever après le Soleil. Le fait que ce soit Koré n’est pas anodin, comme nous le verrons. Vous remarquerez que c’est un beau thème, plutôt chanceux et conforme au thème de la Vème République. En effet, pour la chance, le parti bénéficie d’un trigone de Jupiter en Balance à son maitre Vénus en maison I. Il est conforme à la Vème République parce que les la Vème République est née sous une conjonction Jupiter/Neptune et que, dans le thème du RN, Jupiter et Neptune sont au trigone de Vénus en maison I. Toujours du côté favorable, Mars envoie un trigone au Soleil, très valorisé par conjonction à l’étoile royale Aldébaran. Nous verrons aussi l’importance de ce  trigone dans un instant. L’importance de Vénus vient sans doute du fait que ce parti est dirigé depuis sa création par une femme, lumineuse (Vénus est conjointe à Sirius, la planète la plus brillante qui soit).

Le point négatif est la conjonction Lune/Saturne en maison VII, encadrant étroitement le descendant. Cela ne gêne pas la réussite de ce parti puisque la Lune est au sextile du Milieu du Ciel. Néanmoins, cette conjonction est négative et montre que le parti finira dans la désapprobation populaire. Cela peut aussi tout simplement dire que le parti aura toujours une forte opposition, et qu’il sera détesté par une partie de la population.

Vous remarquerez la proximité de la Lune Noire et de Kéthu conjointe à Mars. Ces trois points sont en maison VIII, la maison de la transformation. Ils indiquent que ce parti à une vocation particulière dans l’œuvre alchimique dont nous venons de parler.

Voyons à présent les transits au 9 juin 2024 à 20h00, à l’ouverture des journaux télévisés. L’amas en Taureau, transitant le signe du Soleil natal du parti ne comporte que des planètes favorables : Jupiter, Soleil, Mercure et Vénus. De plus, Jupiter fait un aspect de 162° à Jupiter natal, aspect peu pris en compte, mais pourtant favorable quand il est précis, ce qui est le cas ici.

Transits du 30 juin à 20h00. Le point positif est le trigone de Vénus à Neptune natale, déjà présent à la naissance du parti. Avec Neptune, il y a toujours un côté illusoire, mais la satisfaction est là. Néanmoins, l’opposition de Mars à Jupiter natal montre que la victoire  est encore loin d’être acquise.

Transits au soir du 7 juillet 2024 à 20h00. Cette fois, ce n’est pas Vénus qui transite Vénus natale, mais le Soleil. Un Soleil exceptionnellement brillant puisqu’il transite l’étoile Sirius. Le Soleil est également conjoint à Koré, la planète de l’hubris. L’on a l’impression que le parti ne touche plus terre. La victoire ne leur fait pas voir les nuages à l’horizon représentés par le carré violent de Pluton à Uranus natal.

Voyons à présent les transits sur le thème de naissance de Jordan BARDELLA, le poupin président du Rassemblement National. Regardons d’abord son thème de naissance. Indiscutablement, ce jeune a des qualités de chef. Il est bien doté de ce côté-là avec une Lune en Bélier (tiens, comme MACRON), Jupiter sur l’étoile royale Antarès et le Soleil dignifié en Lion en maison X. C’est donc un thème fort. L’on dit qu’il n’a pas fait d’études. C’est vrai, mais avec Mercure et Cérès en Vierge, l’homme est intelligent, a l’esprit d’analyse et de synthèse, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Son ascendant Scorpion montre aussi qu’il ne faut pas lui marcher sur les pieds. Le point négatif vient de Vénus en chute dans la Vierge. L’homme souffre quand il n’est pas aimé, ce qui est un handicap en politique. Cette mauvaise Vénus joue aussi sur le plan personnel, mais ce n’est pas notre sujet du jour.

Un point important, l’étoile Vindémiatrix 15 Vierge est au mi-point de Cérès dignifiée et Mercure exalté dans ce même signe. C’est important, car c’est là, précisément, que va se jouer la fusion entre la Lune Noire et Kéthu.

Les transits au soir du 30 juin 2024 sont assez mitigés. Rien d’exceptionnel. Notons toutefois la présence de Kéthu au Milieu du Ciel de transit. Saturne transite le Saturne natal de BARDELLA. Normal, puisque Saturne revient à sa position natal tous les 29 ans ½ environ. Jupiter 13 Taureau est à l’opposition exacte de son Jupiter natal à 13 Scorpion. C’est une opposition mais comme l’aspect est exact, je le considère comme une conjonction. C’est donc un point positif de satisfaction. Toutefois, Mars, transitant la Lune natale, montre qu’il est toujours en situation de combat, car il reste encore du chemin à parcourir.

Au soir du deuxième tour du 7 juillet 2024 à 20h00, la situation est très favorable à BARDELLA. L’ascendant est proche de son ascendant natal. Mars, le gouverneur du thème de naissance, fait un magnifique trigone au Soleil natal, dignifié en maison X. C’est une position de victoire. Jupiter de naissance reçoit un trigone d’une conjonction Mercure/Lune représentant le vote (Mercure) populaire (Lune). Cérès, maitre de XI radicale, représentant l’appoint de ses alliés, sera au trigone de la Lune. L’on peut donc affirmer que les accords électoraux de début de campagne auront bien fonctionnés.

Bien entendu, ces pronostics, fondés sur les seuls transits, ne préjuge en rien de la réussite ou non du Rassemblement National et de son président pour la suite. BARDELLA est dans sa période Mars/Rahu depuis le 29 mars 2024 jusqu’au 1er octobre 2016 où il entrera dans sa période Mars/Jupiter. Or, précisément, il y a une conjonction Mars/Rahu dans le thème de naissance de BARDELLA, et une opposition dans le thème du RN. Rahu amplifie l’action de Mars et cela profite autant au RN qu’à son président qui bénéfie du trigone de Mars à son Soleil natal. Cependant, si les nœuds lunaires peuvent accorder des succès foudroyants, ceux-ci sont éphémères. La situation peut se retourner très rapidement car les nœuds lunaires représentent un axe. Quand une planète vient rejoindre l’un d’eux, l’énergie peut basculer à 180 degrés. Je le dis souvent : les nœuds reprennent ce qu’ils ont donné.

Ce qu’il faut comprendre c’est que le talent de BARDELLA n’est pas l’essentiel. Nous assistons à une période de décomposition de l’ancien paradigme et lui seul pouvait, en France, en être le bras armé. Son Milieu du Ciel (son Fatum) est en Vierge, là où se trouve Vindémiatrix qui recevra la conjonction Lune Noire/Kéthu. La dernière éclipse du Soleil du 28 avril 2024 activait son Milieu du Ciel par opposition, et la dernière éclipse de Lune du 25 mars 2024 activait sa Cérès natale, maitre de la Vierge où se trouve son Milieu du Ciel. Tout était donc écrit, y compris par la dernière Nouvelle Lune du 5 juillet 2024, présente dans le thème du 7 juillet 2024 en maison VIII du thème natal de BARDELLA, sur la conjonction Sirius/Koré/Soleil et au carré de la conjonction Lune Noire/Kéthu dans sa maison X.

Un dernier petit coup de projecteur sur les transits du 7 juillet 2024 au thème de Marine LE PEN.

Regardez où se situe les deux amas planétaires qui ont été le fil conducteur de cette analyse. La Lune Noire/Vindémiatrix/Kéthu arrive sur l’Ascendant/Kéthu de MLP et l’amas Sirius/NL/Koré/Soleil est exactement sur le Milieu du Ciel/Sirius de MLP. Quand je vous dit que l’on n’échappe pas à son destin !

La victoire de BARDELLA, de Marine et du Rassemblement National est nécessaire pour que l’œuvre s’accomplisse, tout comme il est nécessaire que le chaos précède le nouvel ordre.