Donald TRUMP le 5 novembre 2024

Le 5 novembre 2024 ce sera le jour de l’élection présidentielle aux EU. Mais pour Donald TRUMP, sur le plan astrologique, ce sera le jour d’une révolution lunaire. Je republie ci-dessous le thème de naissance de Donald TRUMP pour bien comprendre l’importance de la Lune dans son thème.

TRUMP est né le jour d’une éclipse totale de Lune. Non seulement la Lune est éclipsée, mais elle est en chute dans la constellation du Scorpion. La Lune est en maison IV, la maison qui régit la fin de la vie. TRUMP ayant 78 ans, l’on peut considérer qu’il est dans la dernière partie de sa vie.

Voyons maintenant la révolution lunaire de ce thème au 5 novembre 2024 à 1h04 TU, soit le 4 novembre 2024 20h04 heure locale.

La Lune est hors limite en déclinaison à 28S48, en parallèle de déclinaison avec Cérès 29S07. Les deux planètes sont puissantes. La Lune occupe la maison VI. Ce n’est pas une maison heureuse. Elle signifie accidents, maladies. La Lune est conjointe à Vénus qui est la planète maîtresse de la maison XII, autre maison malheureuse. Vénus en Scorpion est défavorable. Lune et Vénus sont à l’opposition de Jupiter en maison XII. Jupiter est donc aussi mal placée. Le maitre de la Lune est Mars. Mars est en chute dans la constellation du Cancer, et à l’opposition de Pluton en maison VIII. C’est un aspect violent et même brutal. Mercure est le maitre de l’ascendant. Il est aussi en maison VI, donc mal placé. Il est de plus affecté par Saturne, le maitre de son Nakshatra et maitre de la maison VIII. Cela commence à faire beaucoup de nuages qui s’amoncellent dans le ciel de TRUMP. Cela ne veut pas dire que TRUMP ne sera pas élu ; ces configurations n’ont rien à voir avec la maison X qui est celle de la carrière. Mais elles signifient que, durant cette phase lunaire, TRUMP courre un double danger, celle de subir un nouvel attentat et celle d’avoir un grave problème de santé. TRUMP, pendant toute sa campagne électorale, a été omniprésent, sillonnant le pays du nord au sud, d’est en ouest. Cela a très certainement affecté son organisme, et en particulier son coeur (le Soleil est en chute en maison V).

Voyons à présent l’influence des planètes sur sa maison X. Nous nous appuierons sur les Nakshatras et leurs maitres. L’ascendant est dans un Nakshatra de Rahu qui se situe en maison X. C’est un signe d’élévation, mais aussi de surmenage et de surprise. Rahu 12°57 Poissons est conjoint à la cuspide de la maison X 10°36 Poissons. Rahu est donc très puissant. Il est dans un Nakshatra de Saturne et un Navamsa de Mars. Mars est dans un Nakshatra de Saturne et Saturne dans un Nakshatra de Rahu. Les 3 planètes, Rahu, Saturne et Mars sont donc inséparables. Saturne, dignifié en Verseau, reçoit un trigone du Soleil. C’est l’aspect que l’on attend pour une ascension sociale et pour gagner une élection. De plus, le Soleil, étant en maison V, illumine aussi la maison I. Les maitres des Nakshatras de Rahu et de Saturne sont en réception mutuelle, ce qui renforce leur puissance. Il n’y a guère de doute que TRUMP a de grandes chances de l’emporter, même si le Soleil est en chute. En revanche, comme Rahu est dans un Navamsa de Mars, l’opposition Mars/Pluton s’invite dans cette élection.

TRUMP est dans sa période Jupiter/Mercure. Pour un ascendant Lion comme à la naissance, ou Gémeaux comme dans la révolution lunaire, ces deux planètes sont bénéfiques. Dans le thème de naissance, Jupiter est dans un Nakshatra de Mars et Mercure dans un Nakshatra de Rahu. L’on retrouve Mars et Rahu évoqués plus haut, à la fois favorables sur un plan (l’élection) et défavorables sur un autre (l’intégrité physique). Cela est confirmé dans la révolution lunaire puisque Jupiter est dans un Nakshatra de Mars (opposé Pluton) et Mercure dans un Nakshatra de Saturne (trigone Soleil).

Que de tensions dans ce thème. Heureusement que le Soleil réchauffe de ses rayons, car Rahu, Mars et Saturne sont des planètes dures, qui séparent (Rahu et Saturne) et qui brisent (Mars) . Même victorieux dans les urnes, TRUMP n’en n’aura pas fini avec ses ennemis.

Mars est la planète dominante de TRUMP. A la naissance, Mars est sur l’ascendant et sur l’Etoile Royale Régulus. TRUMP serait-il celui qui doit terrasser le dragon Rahu ?

Essai nucléaire en Iran

Le 5 octobre 2024 à 22h45 a eu lieu une explosion souterraine en Iran, près de la ville d’Aradan. Aussitôt les analystes géopolitiques se sont interrogés. Cette explosion ne serait elle pas un essai de bombe nucléaire de la part de l’Iran. A ce jour la question n’est pas tranchée. L’heure étant précise, nous pouvons monter le thème et voir ce qu’il nous dit.

Une planète attire immédiatement le regard, Cérès, hors limite en déclinaison (30S18), est exactement sur le Point de la Mort, la cuspide de la maison VII. Cérès est le maitre de la constellation de la Vierge, et ici de la maison IV. La maison IV, dans le cadre de la question que nous nous posons, représente ce qui est sous terre. Cette maison est particulièrement chargée avec Kéthu, la Nouvelle Lune, Soleil, Mercure et la Lune Noire. Cérès est au carré du Soleil, et, par extension, de toutes les planètes situées en maison IV. Cérès est la planète de la science et de la technologie. Elle symbolise aussi la division, donc la fracture, ici du sous-sol (pensez à la fracture hydraulique permettant d’extraire le gaz de schiste). De plus, Cérès fait un aspect exact de 135° avec Uranus conjoint à Algol, l’étoile la plus violente. Cet aspect représente l’explosion soudaine. La question qui se pose est de savoir si cette explosion fut volontaire ou accidentelle. Uranus est le maître de Saturne. Saturne est dans un Nakshatra de Rahu situé en maison X, maison du pouvoir. Or, l’ascendant à 17 Gémeaux est aussi dans un Nakshatra dominé par Rahu. J’en conclus que le pouvoir est à l’origine de cette explosion. Il ne s’agit pas d’un accident. Il ne s’agit pas non plus d’un séisme, car, dans ce cas, le pouvoir ne serait pas impliqué.

La question subsidiaire est de savoir si cette explosion est celle d’une bombe nucléaire. L’on sait que l’ayatollah Ali KHAMEINI a signé une fatwa en 2005 interdisant la production, le stockage et l’utilisation d’armes nucléaires en Iran. Cette fatwa est toujours valable. Pour répondre à la question, regardons rapidement la carte du premier essai nucléaire qui a eu lieu le 29 novembre 1951 dans le Névada.

Vous remarquerez que Pluton n’est pas valorisé. En revanche, le signe du Scorpion l’est avec le Soleil et la Lune dans ce signe. Uranus est en maison VIII au carré de Saturne. Mais, ce qui est intéressant, c’est de regarder la maison IV puisqu’il s’agissait d’un explosion souterraine. Et, oh surprise, Cérès occupe la maison IV conjointement à Rahu, et au carré du Soleil. La similitude avec le thème de l’explosion iranienne est donc patente. Le nucléaire serait donc du ressort de Cérès. Comment en être étonné ? Cérès est la plus petite planète, cataloguée planète naine par les astronomes. Elle est donc en analogie avec ce qui est le plus petit, l’atome, de même qu’elle est en analogie avec les soi-disant virus, si petit que l’on ne peut les voir au microscope, et avec les nanoparticules, à présent omniprésentes dans les injections de sérums mortifères. Je rappelle que nous avons, au cours de diverses études de thèmes, mis à jour d’autres caractéristiques de Cérès : hygiène (c’est le côté positif), mais aussi la contraception, l’avortement, la stérilité, le féminisme, l’écologisme, le puritanisme, la purification ethnique. Pourquoi tout cela arrive-t-il maintenant ? Une théorie veut, qu’à la fin d’une ère représentée par une constellation, l’on soit porté vers la constellation qui lui fait face, avec laquelle elle est en opposition. Nous vivons la dernière partie de l’ère des Poissons, il est donc logique que nous vivions les valeurs propres à la Constellation de la Vierge, véhiculées par son maitre Cérès. Selon Georges DUMEZIL, la déesse Cérès (Demeter) avait des origines chtoniennes, c’est-à-dire liées aux forces infernales (de l’enfer) et donc telluriques, par opposition aux forces ouraniennes (célestes). Cérès serait donc l’expression de l’inversion des valeurs célestes. Notons au passage que la France de la Vème République, est un pays Poissons par son ascendant et Vierge par la position du Soleil en Vierge, en compagnie de Mercure, Vénus, et…Cérès. La France est le pays européen le plus nucléarisé, avec ses centrales nucléaires et sa bombe atomique. C’est aussi le pays qui a le plus, et souvent le premier, légiféré sur la contraception, l’avortement, l’écologisme.

En conclusion, l’Iran a bien procédé à l’explosion d’une bombe nucléaire souterraine. Alors, qu’en est-il de la fatwa. Cette explosion signifie-t-elle que l’Iran est en possession de l’arme nucléaire, avec des porteurs, ou simplement un leurre de nature à faire croire à Israël qu’elle possède l’arme nucléaire ? Je penche plutôt pour le leurre, car dans le thème de l’explosion, il y a une belle conjonction Lune/Vénus dignifiée en Balance et en maison V au trigone de la maison I. Ce n’est pas du tout un signe belliqueux.

Eclipse lunaire du 2 octobre 2024 vue d’Israël

Les bruits de guerre montent au Proche-Orient. D’aucuns craignent un embrasement si le Premier Ministre NETANYAHU décide d’attaquer l’Iran. Voyons ce que dit la dernière Nouvelle Lune du 2 octobre 2024, qui est une éclipse partielle de Lune, vue de Tel Aviv.

Voilà une carte plutôt dépouillée. Ce qui surprend c’est de voir que la Nouvelle Lune est en maison V, une maison plutôt heureuse (dite kona en Inde). Bien qu’il n’y ait pas d’aspect précis avec la maison I, Jupiter sur l’ascendant (qui représente Israël) envoie ses rayons sur l’amas planétaire autour de la Nouvelle Lune. Cela semble positif, sauf que Jupiter, est maître de la maison VIII, une maison malheureuse qui signifie la mort. Jupiter amplifie ce qu’il touche, ici, toutes les planètes en maison V. Il amplifie donc Kéthu, la Lune, le Soleil, la Lune Noire et Mercure. Cela fait beaucoup. Mercure est la planète la plus forte de cet amas puisque en domicile et exaltée dans la constellation de la Vierge. Mercure dispose de Mars, dieu de la guerre, en Gémeaux. Sa conjonction à la Lune Noire indique une soif d’absolu. Mars est conjoint à Koré qui est la planète de l’hubris, du sentiment de toute puissance. Mars est au carré de Mercure, son dispositeur. Le désir d’en découdre, caractéristique des aspects Mercure/Mars, est ici très fort. L’on cherche querelles, l’on provoque pour entraîner l’adversaire à réagir (Mars est aussi maitre de VII). L’aspect Mars/Mercure est séparant, c’est pourquoi il n’est pas apparent sur la carte. Mais il est bien là. L’aspect séparant signifie que ses effets ont commencé bien avant la Nouvelle Lune.

Et puis, il y a Cérès, le maître de la Vierge et de toutes les planètes qui transitent le signe. Cérès est en maison VIII, la maison qui signifie la mort. Cérès est au carré de l’amas en maison V, maison des enfants. Il y aura donc encore beaucoup de morts d’enfants durant ce conflit. Cérès est hors limite en déclinaison, et ceci depuis un moment déjà. Cérès a atteint son maximum en déclinaison le 20 août 2024. Depuis, Cérès décline, mais cela se fait très lentement. Cérès restera hors limite jusqu’au 13 janvier 2025. Le conflit risque donc de durer.

Cérès, je l’ai plusieurs fois évoqué, est la planète de la purification, de la stérilisation. C’est bien une purification ethnique de la part d’Israël à laquelle nous assistons depuis plusieurs mois et va se poursuivre, au prétexte d’éradiquer des organisations terroristes. Cérès est aussi la planète des produits chimiques.

Autre considération planétaire qui ne va rien arranger. Uranus est en maison I, la maison représentant Israël puisque le thème a été monté pour Tel Aviv. Uranus, planète violente, soudaine, imprévue, transite actuellement Algol, la Tête de Méduse qui pétrifie ceux qui la regarde. Cet Uranus fait un double sesqui-carré (135°) à Cérès en VIII et à la Nouvelle Lune. Ce sont des aspects mineurs, mais leur précision indique qu’il ne faut pas les négliger. Le lien Uranus/Cérès fait craindre des bombardements à uranium appauvri, comme cela a été fait pendant les guerres d’Iraq et de Lybie.

Les nouvelles ne sont donc pas bonnes

Voyons à présent l’effet que cette éclipse pourrait avoir sur le thème du Premier Ministre israélien. J’ai retiré tout ce qui était inutile à l’interprétation de ce cas (planètes lentes, étoiles non dominantes).

Netanyahu a 4 planètes dans la constellation de la Vierge, dont Neptune, Kéthu et la Lune. L’homme est donc très marqué par la Vierge. Mais la planète la plus importante de cet amas planétaire est Mercure, parce qu’il est dans son signe et exalté. L’éclipse du 2 octobre 2024 vient frappé directement ce Mercure natal. Or, dans son thème de naissance, Mercure est maître de la maison VIII. Quand une éclipse vient toucher la Lune natale et le maitre de VIII, l’on peut craindre pour la personne, un décès ou une opération chirurgicale suite à un accident. Ceci est d’autant plus prégnant que Mars, maitre de I (la personne elle-même et de VI (accidents) transite la maison VIII de Netanyahu.

Netanyahu est dans sa période Mercure et sa sous-période Saturne. C’est la dernière sous-période de la période mercurienne. Elle a commencé le 19 juillet 2008 et se terminera le 19 juillet 2025, date à laquelle Netanyahu entrera dans sa période Kéthu. Que signifie Mercure et Saturne dans le thème de naissance ? Mercure est le maitre de VIII, une maison des 3 maisons Trik (défavorables) avec la VI et la XII. La maison VIII a comme principale signification, la mort (pas forcément celle du sujet). Mercure est affligé par Kéthu, le maitre de la prochaine période. Il afflige la maison V en liaison avec l’organe coeur. Quant à Saturne, il affecte aussi le coeur par son aspect au Soleil qui est en chute en Balance. L’on voit bien que le coeur est très fragilisé. Netanyahu a d’ailleurs été opéré le 23 juillet 2023 pour la pause d’un pacemaker. Cependant, le passage de l’éclipse sur le maitre de VIII, Mercure, ajoute un danger supplémentaire.

Nous verrons bien, mais ne comptons pas trop sur la disparition du Premier Ministre israélien pour mettre un terme aux exactions. Les prédateurs ont la peau épaisse.