Gouvernement BAYROU

Je ne pouvais pas passer Noël sans publier un article sur le nouveau gouvernement de la France. Pourtant, ce n’est pas vraiment un cadeau.

Le gouvernement Bayrou a été annoncé le 23 décembre 2024 à 18h30. Symboliquement, cette date du 23 décembre se situe pendant ce que les Romains appelaient les Saturnales, période où l’ombre cesse de progresser et où la lumière ne l’emporte pas encore. C’est une période stationnaire, une période de fin de règne.

Le Soleil est au carré des noeuds lunaires, ce qui n’est pas de nature à assurer une cohésion entre les différents ministères. Ce sera du chacun pour soi. Comment pourrait-il en être autrement avec un nombre pléthorique de ministres et pas moins de quatre ministres d’état, postes honorifiques mais indiquant que chacun d’entre eux peut revendiquer la seconde place du gouvernement. Cela ne peut déboucher que sur une bataille des égos. C’est d’autant plus certain que l’un d’entre eux est Manuel VALLS, ancien Premier Ministre qui ne manquera de se voir calife à la place du calife.

M. BAYROU aura beaucoup de mal à se faire respecter. Neptune est sur le Milieu du Ciel. Cette planète représente bien le Premier Ministre. Planète floue, inorganisée, sans but précis, navigant à vue. Neptune est dans un Nakshatra de Jupiter en maison XII (les épreuves) et au carré de Saturne. Ce carré illustre la situation de crise dans laquelle le pays se trouve et les maigres solutions pour y remédier.

C’est du côté des déclinaisons qu’il faut regarder car ce sont elles qui indiquent le climat général. Cérès est hors limite en maison VIII, accompagnée de Pluton, également en maison VIII, en parallèle avec le Soleil en maison VII et en contre-parallèle de Mars en maison II. L’axe II / VIII est celui des finances (II) et des impôts (VIII). Le gouvernement va être obligé de rentrer dans le dur avec beaucoup de brutalité. Ce sont les circonstances qui vont l’y obliger. En effet, dès le 2 janvier 2025, du fait de sa rétrogradité, Mars va se heurter à Pluton par une opposition parfaite. Mars est en chute en maison II et en opposition à Cérès. La capacité d’agir est très faible. Le gouvernement va chercher à faire des économies et le fera avec beaucoup de maladresses.

Le Soleil est en maison VII, au carré des noeuds lunaires mais aussi de Neptune. Le gouvernement ne mesure pas l’étendue de la tâche, il reste hors sol. Il prendra des décisions incomprises par les citoyens, parfois incohérentes.

Le thème du dc 9, qui représente toujours la face cachée d’un thème, est aussi parlante.

Le Soleil est beaucoup plus puissant que dans le thème radical, placé sur l’ascendant. Dans le signe des Gémeaux et en aspect de 162° avec Mercure, son dispositeur, le thème montre un certain savoir-faire, un peu comme le Bateleur/Magicien des tarots. L’on fait illusion. Cependant, la magie a ses limites. La bonne parole ne suffit pas. Le Soleil est dans un Nakshatra de Mars, ici en maison IV, à l’opposition de Saturne et au carré de Jupiter maitre de VII. Mars représente ici la colère sociale qui se heurte à la rigidité du pouvoir (Saturne en maison X). Uranus en maison VII, à l’opposition de son maître Jupiter, montre une situation presque insurrectionnelle. Le gouvernement sera obligé de lâcher du lest? C’est ce que signifie le trigone de Saturne à Neptune en maison II. Il n’est pas sûr que cela suffise car Saturne est aussi au carré d’Uranus. Le pouvoir va se raidir et restreindre davantage les libertés.

Au final, il y a beaucoup de violences sous-jacentes dans ce gouvernement. Le dc 9 renseigne sur l’issue des promesses du thème de naissance. Nous voyons bien que ce gouvernement finira dans une grande violence. Violence sociale (Uranus en VII), violence populaire (Mars en IV). Saturne en X est maitre de VIII (la mort). En un mot, cela risque de mal finir.

Un mot sur le lien entre ce gouvernement et le thème du président de la République dont ce fut le 47ème anniversaire deux jours plus tôt. L’on remarquera les similitudes : Mars en chute dans les deux thèmes, même opposition Mercure/Jupiter, opposition des deux Saturne et des deux Uranus. Pluton est sur l’ascendant du président ; ce gouvernement est davantage celui du président que celui de BAYROU. Mars transite la cuspide de sa maison VII. La chute de ce gouvernement annoncera-t-elle aussi sa propre chute ?

Cérès, la Vierge, la carte d’identité et le fichage

Nous avons bien souvent évoqué certaines caractéristiques de Cérès en tant que planète maitresse de la Vierge. Des articles ont traité du scientisme, de la chimie, des médicaments, des vaccins, de l’écologisme, du réchauffisme, du féminisme, de l’individualisme, de l’avortement, de la contraception, de l’autisme et de l’anorexie, autant de domaines que Cérès régit.

La France est le pays le plus marqué par la constellation de la Vierge, depuis ses origines, et même avant, lorsqu’elle se nommait encore Gaule ou Gallia. Paris (par Isis ou demeure d’Isis), sa capitale a pour sainte patronne une vierge, sainte Geneviève. Beaucoup plus tard, vint sainte Jeanne d’Arc, appelée la Pucelle d’Orléans, qui combattit l’oppresseur, tout comme sainte Geneviève. C’est encore le roi de France, Louis XIII qui consacra le Royaume de France à Notre Dame en 1638, faisant de la Vierge Marie la protectrice de notre pays, fille aînée (la Vierge) de l’Eglise (les Poissons, signe qui fait face à la Vierge). Le signe de la Vierge est aussi le signe de la raison. La France est le pays de Descartes (je pense donc je suis). Pendant la révolution française, Robespierre (peut-être vierge) tenta d’instaurer le culte de la Raison. La raison devait être le socle de la république contre tout despotisme. Passons !

La France est toujours marquée par le couple Vierge/Poissons. Cela se voit dans le thème de la Vème République que je reproduits une nouvelle fois ci dessous pour les nouveaux abonnés. Nous prenons comme date de naissance, celle de la promulgation (apposition du sceau de la République) le 5 octobre 1958 à 18h23 à Paris.

Ascendant Poissons et Soleil en Vierge, nous retrouvons la polarité entre les deux signes, montrant bien que la Vème République s’inscrit dans la tradition gallo-franque. Il n’y a pas que le Soleil dans la constellation de la Vierge, mais pas moins que 5 planètes ou assimilées : Cérès en dignité, conjointe à Vénus en chute, Mercure, sur l’étoile fixe Vindémiatrix, exaltée mais brûlée, et Rahu en fin de signe sur l’étoile fixe Epi de la Vierge. Le Soleil est à son couchant. La Vème République sera le crépuscule de la république française.

Mais revenons à notre sujet. La France fut le premier pays à mettre en place une carte d’identité. Le 12 septembre 1921, le préfet de Paris met en place la carte d’identité des Français, afin d’identifier avec d’avantages de certitude, les délinquants récidivistes. Cependant, c’est toute la communauté française qui est concernée. Voici le thème :

C’est la conjonction Jupiter/Saturne qui est planète levante. Elle est dans la constellation de la Vierge, inaugurant un cycle de 20 ans, entièrement sous le sceau de cette constellation. Cérès est dominante par sa présence dans le signe solaire. Elle est en parallèle de déclinaison avec Mars, maitre de VIII en maison XII, indiquant bien qu’il s’agit d’identifier les délinquants. Un cycle Jupiter/Saturne plus tard, le 27 octobre 1940, la carte nationale d’identité devient obligatoire pour tout le monde. Voici ce thème :

La carte nationale d’identité est rendue obligatoire sous l’Etat Français du maréchal PETAIN. La France est défaite ; Saturne maitre de IV est en chute dans la constellation du Bélier. Et que voit-on ? La petite Cérès pointe à l’horizon, dans les rayons du Soleil en chute, au carré exact de Pluton. Ainsi, c’est cette petite carte, d’apparence insignifiante, s’appuyant sur des innovations techniques (la photographie et les empreintes digitales) qui servira d’instrument de contrôle et de surveillance de la population.

Le 2 août 2021, par décret, une nouvelle étape est franchie. La carte nationale d’identité électronique est introduite en France, avec une puce sans contact et un code 2D-Doc. Cette nouvelle carte est rendue obligatoire pour tous les Français, y compris les mineurs, pour justifier leur identité et leur nationalité.

Cette carte du ciel fait froid dans le dos. La Lune Noire est conjointe à la Lune et à Cérès. La Lune, maîtresse de l’ascendant, représente la vie. La Lune Noire est antinomique, représentant le froid, le vide, le néant. Cérès représente l’individualité. Si l’on suit l’ordre des planètes, nous avons la Lune (la vie, mais aussi l’âme), la Lune Noire (le vide, mais aussi les interdits) puis Cérès (l’individu). L’homme n’est plus une personne mais un simple individu. Cet amas planétaire est au carré de Mars, significateur général de la police et de Jupiter, significateur général de la justice. L’individu est pris entre le marteau et l’enclume. Il est broyé par le système policier et judiciaire. Il ne peut y échapper. Saturne est à l’opposé de l’ascendant. Qui donc, mieux que Saturne peut représenter l’oppression. Il règne en maître sur la cuspide de la maison VII, le Point de la Mort.

Georges RUCHET écrit dans son livre sur la Lune Noire : « l’être Lune Noire occulte la vie par le savoir, l’intellect, les codes, les structures, les interdits, et complote contre la profondeur et la beauté du monde ». Ce thème montre Cérès, le diviseur qui se met au service de la lune Noire. L’être de raison que nous sommes doit devenir un être raisonnable, comprenez discipliné, c’est-à-dire aux capacités limitées (Cérès) aux strictes règles fixées par la structure étatique, ce monstre froid (Lune Noire).

L’homme, dans sa naïveté première, n’a rien vu venir, de la carte d’identité à l’iPhone et maintenant l’intelligence artificielle. Comment va-t-il se défaire de ses chaînes qu’il a lui-même acceptées ?

Motion de censure et politique du castor

Le gouvernement BARNIER est tombé comme annoncé dans un commentaire sur l’article précédant, à la lecture de la Nouvelle Lune du 1er décembre 2024. Voici le thème de cette Nouvelle Lune :

La figure parle d’elle-même : Les luminaires dans la constellation du Scorpion, Mars, maitre du Scorpion en maison X (pouvoir) en chute en Cancer. La Nouvelle Lune est en maison II (finances, argent). Le gouvernement est tombé pour des questions budgétaires.

Le gouvernement est tombé le 4 décembre à 20h28 heure locale. Voici le thème

Cérès est la planète la plus haute en déclinaison ; elle est même hors limite avec la Lune. Cérès est conjointe à Pluton exactement sur la cuspide de la maison VII, appelé aussi Point de la Mort. Nous retrouvons l’opposition Pluton / Mars, bien que se défaisant. Cet aspect redeviendra puissant quand Mars deviendra rétrograde. La Lune, maitre de l’ascendant est à la toute fin du Sagittaire, indiquant la fin du statu quo. La Lune, et les trois autres planètes situées en maison VII, Vénus, Cérès et Pluton, se trouvent dans un Nakshatra du Soleil qui reçoit un carré de Saturne en maison VIII. Saturne agit ici en destructeur. Mars, le maitre de la maison X (le pouvoir) est en chute en maison I. Il n’y avait vraiment rien pour sauver le soldat BARNIER.

L’on peut bien évoquer la politique du castor car, une fois de plus, un parti (ici le RN) s’est allié à un autre parti (le NFP), non sur une ligne politique d’adhésion mais uniquement pour renverser le gouvernement. C’est vraiment la politique du moment, car, lors des élections législatives, le NFP s’était formé pour constituer une alliance de circonstance avec les macronistes, pour empêcher le RN d’obtenir la majorité à la chambre. Je ne serais pas étonné si demain, le RN s’alliait avec les LR et les macronistes pour faire chuter un gouvernement de gauche. Vous avez compris, la politique du castor, c’est le retour aux pratiques parlementaires bien connues qui ont prévalu dans la IIIème et IVème République. La Vème République, qui avait été conçue par éviter ces travers d’entente entre les partis, n’échappe pas non plus à ce travers, et cela perdurera au moins jusqu’à la prochaine dissolution. Cette politique du castor, finalement, est très ancienne. François Ier ne s’est-il pas allié aux Ottomans pour battre la flotte espagnole et Richelieu n’a-t-il pas dit : les ennemis de mes ennemis sont mes amis ?

Michel BARNIER a essayé de jouer la carte du « après moi, le chaos ». N’est-ce pas ce que laisse entendre la Lune Noire en maison IV (la maison France). La Lune Noire aspire dans un puits sans fond les forces vives de la nation. Elle est au carré exact de Pluton et du Point de la Mort. Même si cette carte n’a pas eu d’impact sur les partis d’opposition, ce qu’elle dit est probablement vrai.

Et maintenant, quelle suite ? Depuis le 26 novembre 2024, Mercure est rétrograde. Mercure est conjoint au Soleil, donc brûlé. Rétrograde et combuste c’est exactement l’état de Mercure dans le thème de naissance de MACRON. Cela laisse présager des retards, des frustrations et des changements de plans pour le chef de l’état. Ce n’est pas le bon moment pour prendre des décisions ou de signer des documents qui engagent sur le long terme parce que la capacité de raisonnement est altérée. La conjonction Mercure/Soleil est en maison XII de transit, comme à la naissance. L’homme se sent enfermé. De plus, cette conjonction est au carré de Saturne. Il se sent aussi impuissant. Toute planète rétrograde pousse à l’introspection et un retour sur les erreurs du passé. Or, Mercure ne sera pas tout seul à rétrograder. Mars est actuellement stationnaire. Il ne recule pas, mais n’avance pas non plus. Dès les 6 décembre 2024, Mars va devenir rétrograde. Cela va durer 80 jours. Mars ne redeviendra direct que le 24 février 2025. C’est une mauvaise configuration pour agir. L’on ne parvient plus à aller de l’avant. Le passé remonte à la surface. Mars sera de plus en chute jusqu’au 18 janvier 2025. MACRON sera particulièrement vulnérable jusqu’à cette date, d’autant que Mars occupe la même position dans son thème de naissance. Quel que soit le choix qu’il va faire, ce sera un mauvais choix.

Avec une telle configuration, il est à craindre que le chef de l’état ait un problème de santé, surtout autour du 2 janvier 2025, date à laquelle Mars sera à l’opposition exacte de Pluton sur la ligne de son ascendant natal.

Sur le plan politique, le passé refaisant surface, il est possible qu’il revienne sur un choix qu’il avait écarté, quitte à revenir sur sa position quand Mars redeviendra direct. En fait, l’homme ne sait plus où il doit aller. Il n’a plus de boussole intérieure. Pendant toute cette période, il sera instable, nerveux, déprimé. Voici, par exemple, sa révolution lunaire du 9 janvier 2025.

Comme vous le voyez, Mars sera en chute en maison X, comme dans le thème de la chute du gouvernement. Mars sera de plus au carré de la Lune Noire qui efface. Elle efface le pouvoir en place. L’opposition de Mars à Pluton, redevenue précise du fait de la rétrogradation, montre que le pays est en plein chambardement (Pluton en maison IV, la maison France). La Lune est en Bélier en réception mutuelle, exactement comme dans le thème de naissance de Macron, sauf que, dans son thème natal, Mars en chute est en maison VII qui pointe son couple. Cela inaugure-t-il un problème également dans son couple ?

Autre point important. Marine LE PEN a aussi Mars en chute dans son thème de naissance. Mars est à 6 Cancer, soit conjoint à la cuspide de VII de MACRON. Cela signifie que Marine LE PEN a un rôle prédateur à jouer dans la vie de MACRON. C’est elle qui peut le faire chuter. Que sait-elle que nous ne savons pas ? Il y a un lien très étroit entre Les thèmes de naissance des deux personnages politiques. Voici le thème de la synastrie entre les deux thèmes de naissance.

Nous avons vu l’importance de Mercure et Mars dans les énergies du moment. Mars de LE PEN est à 5 Cancer et Mercure rétrograde de MACRON est à 5 Sagittaire. C’est un quinconce partile. Mars de MACRON est à 16 Cancer et Mercure de LE PEN est aussi à 16 Cancer. De plus, l’axe des noeuds lunaires de l’un se confond avec l’axe des noeuds lunaires de l’autre, mais de manière inversée. Il ne fait pas de doute que l’un est fait pour renverser l’autre. C’est bien ce à quoi nous assistons avec des évènements qui se précipitent. Ou bien, Marine LE PEN perd son procès et est rendue inéligible et c’en est fini de sa carrière politique, ou bien elle arrive à pousser MACRON à la démission en censurant tous les gouvernements que celui-ci mettra en place, et peut-être en révélant un scandale qui serait une affaire d’état. Tous les coups sont permis des deux côtés. Le temps presse parce que le verdict du procès aura lieu le 25 mars 2025.

Nous allons vivre une bataille de prédateurs où chacun doit tout faire pour sauver sa peau. Les Français, dans tout cela, attendrons des jours meilleurs.