Eclipse de Lune du 14 mars 2025

Cette éclipse mérite un article, parce qu’elle est le prélude à la grande éclipse du Soleil du 29 mars 2025. Une éclipse de Lune se produisant 2 semaines seulement avant une éclipse du Soleil, c’est forcément un moment important. En voici le thème.

La Lune est à la fin de la constellation du Lion. Elle n’affecte pas l’amas en Poissons qui est en formation et qui sera complet lors de l’éclipse solaire du 29 mars 2025. Toutefois, les nœuds lunaires agissent d’ores et déjà sur l’amas planétaire, en particulier sur Neptune située au début de la constellation des Poissons. Neptune, dieu de la mer et des émotions, dominera cette phase lunaire. De grand espoirs de paix parcourront la planète. En effet, le Soleil transitera tout à tour le Nœud Nord le 18 mars, puis Neptune le 20 mars, Vénus rétrograde, mais exaltée, le 23 mars, et Mercure rétrograde le 25 mars 2025. Chacun de ces transits, après le 18 mars, constituera un espoir de paix. C’est le temps des négociations.

Vénus et Mercure seront rétrogrades. Concernant Vénus, cela signifie qu’il y a des ressentiments à dépasser. Comme Vénus est exaltée, ils sont puissants de part et d’autre des deux belligérants. Au moment du transit du Soleil sur Vénus, cette dernière fera un aspect de 108° (tridécile) avec Mars sur l’étoile fixe Castor. Cela indique que les négociations seront empreintes de passion et d’agressivité. Néanmoins, l’aspect de 108° invite à dépasser ses pulsions. L’aspect de 108° est à mi-chemin entre le carré (90°), aspect de tension, et le trigone (120°) aspect de détente. La rétrogradation de Mercure tombe au plus mal en période de négociations. Elle indique des retards, des obstacles venant de l’extérieur. Les erreurs du passé remontent à la surface. L’on fait les comptes et l’on mesure les dégâts. Comme Mercure est en chute dans les Poissons, l’on est poussé à reconnaître ses erreurs. Mercure fera aussi un aspect de 108° à Mars lorsqu’il sera transité par le Soleil. Ce sont surtout les erreurs militaires qui seront mises à jour, alors que pendant le transit du Soleil à Vénus, ce sont les erreurs financières qui prévaudront.

Vous pourriez vous étonner que je publie le thème de cette éclipse vue de Paris, alors que les principaux belligérants sont la Russie et l’Ukraine. Je publie ci-dessous les thèmes vus de Kiev et de Moscou. Vous remarquerez que l’ascendant, vu de Paris, est en Bélier, alors que pour Kiev et Moscou, il est dans le Taureau. Le Bélier est le signe de Mars, dieu de la guerre, le Taureau est le signe de Vénus. C’est très significatif. Ceux qui veulent la paix sont Kiev et Moscou, celui qui veut poursuivre la guerre est Paris. L’amas planétaire en maison XII montre que Paris ne sera pas absent des négociations mais seulement en sous-mains. L’évolution de Mars qui va de Castor à Pollux ne va pas du tout dans le bon sens pour Paris, Pollux conjoint Mars annonçant une ruine finale. Le locataire de l’Elysée a fait le mauvais choix pour notre pays qui paiera le prix fort.

Voici les thèmes de la Pleine Lune vues de Kiev et de Moscou.

Les thèmes sont très voisins comme vous pouvez le constater. Néanmoins, l’ascendant de Kiev est dans un Nakshatra de la Lune qui, précisément, est éclipsée, donc faible, alors que l’ascendant de Moscou est dans un Nakshatra de Mars. Cela signifie nettement que la Russie continue son offensive, ce qui est pour elle le meilleur moyen de peser lors des négociations.

En conclusion : la paix n’est pas pour tout de suite, mais elle se prépare dans la douleur. Chacun fait le compte de ses pertes en vies humaines, en matériel, en armement, en argent, en territoire.

23 réflexions sur “Eclipse de Lune du 14 mars 2025

  1. 12 mars 2025IN a eu avec Chat GPT sur les causes de la mortalité pendant la grippe espagnole. Cette conversation est très intéressante. Au début l’IA sort la version officielle, puis, poussée par des questions pertinentes, revoit sa copie. J’ai eu le même genre de conversation avec Perplexity sur les chemtrails. Il ne faut pas hésiter à pousser l’IA dans ses retranchements. Si vos arguments sont logiques, et non émotionnels, l’IA en tient compte et les intègre dans son raisonnement.

    https://www.xavier-bazin.fr/grippe-espagnole-mon-echange-passionnant-avec-une-intelligence-artificielle/#respond

    J’aime

  2. Bonjour Patrick-Louis et tout le monde, merci pour ce nouvel article mettant en parallèle éclipse de Soleil et de Lune. Malgré le récent accord de cessez-le-feu péniblement négocié en Arabie Saoudite, je n’ai pas l’impression que le conflit en Ukraine va pouvoir s’éteindre rapidement. Les Russes, qui ont la main, ne vont sans doute pas vouloir négocier trop tôt, et leurs exigences seront certainement très importantes, ce qui ne va pas forcément mettre de l’huile dans les rouages.

    « Le locataire de l’Élysée a fait le mauvais choix pour notre pays qui paiera le prix fort ». N’en doutons pas! C’est bien lui qui a dit « NOUS sommes en guerre »… , mais QUI est inclus ce « NOUS »? Certainement pas le peuple, pris en otage par la caste des mondialistes hyper riches qui ont mis la Terre entière en coupe réglée pour le profit d’une minorité. Avec en arrière-plan des objectifs génocidaires planifiés de longue date.

    Je mets en lien une vidéo du site Off Investigation, encore disponible sur YouTube, qui a fait plus d’un demi-million de vues et nous montre comment Emmanuel Macron a été propulsé au pouvoir par les manigances de ces gens pour qui le peuple n’est franchement rien. Certes, elle est un peu « trash », mais il faut bien appeler un chat un chat.

    https://youtu.be/EtoXyco_wjA

    J’aime

    1. Je n’ai pas tout regardé ; j’ai eu peur d’une indigestion. Les fins de régime sont dures à avaler pour tout le monde.
      Concernant l’accord de cessez-le-feu, voulu par TRUMP et accepté par ZELINSKI, ce n’est qu’une opération de communication. Un cessez-le-feu, mais sans aucune condition pour l’encadrer. Ce n’est pas sérieux. Ce que veut TRUMP c’est mettre POUTINE dans l’embarras en le présentant comme celui qui ne veut pas la paix puisque, évidemment, il ne signera pas un cessez-le -feu sans compensations importantes. Pourquoi le ferait-il alors que son armée progresse un peu tous les jours. L’aventure de Koursk est quasiment terminée, la ligne du front recule un peu plus chaque jour vers l’ouest. Les infrastructures de l’Ukraine (ponts, centrales électriques, aérodromes, stocks d’armes et de munitions, usines de drones) sont régulièrement bombardées. Quand on a l’avantage sur le terrain, l’on ne signe pas un cessez-le-feu. TRUMP le sait et c’est pourquoi il menace POUTINE de nouvelles sanctions. De plus, après avoir arrêté l’envoi d’armes à l’Ukraine et fait retirer Starlink, il décide de renvoyer des armes et de réactiver Starlink. TRUMP fait erreurs sur erreurs. Manifestement, il ne veut plus la paix, peut-être parce qu’il sait qu’elle ne se fera qu’aux conditions de POUTINE. La paix ne se fera que si les sanctions sont effacées, que si les avoirs russes sont rendues à la Russie, que si l’Ukraine renonce au Dombass, que si les EU signe un traité obligeant l’OTAN à renoncer à créer une base militaire en Ukraine. Cela apparaitrait comme une défaite pour les EU, et, effectivement, cela en sera une. Or, TRUMP veut sauver la face. America Great Again ne peut supporter une nouvelle défaite après celle d’Afghanistan. Donc, je suis d’accord, la paix n’est pas pour tout de suite. Peut-être faudra-t-il une reddition de l’armée ukrainienne pour y parvenir. Les deux éclipses qui vont suivre seront déterminantes.

      Aimé par 1 personne

  3. 13 mars 2025

    La ville de Soudja dans l’oblast de Koursk est tombée, libérée par l’armée russe. POUTINE, en treillis militaire a ordonné à son armée de nettoyer le reste de la région. Cela ne rigole plus.

    Au total, Kiev a perdu dans cette aventure plus de 66 810 hommes, 392 chars, 314 véhicules de combat d’infanterie, 275 véhicules blindés de transport de troupes, 2 191 véhicules blindés de combat, 2 411 automobiles, 545 pièces d’artillerie et 52 lanceurs MLRS. Tout ça, pour rien.

    Le Noeud Nord (Rahu) est la Planète Levante et Bételgeuse, de nature martienne, est sur le Fonds du Ciel du thème du jour.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patrick-Louis et tout le monde, ce qu’il y a de plus terrible dans une guerre, c’est le bilan humain.

      Pas seulement en termes de morts et de blessés, mais sur les plans psychique, psychologique, animique et sentimental.

      Les guerres laissent des chocs traumatiques dont il est difficile de se remettre, laissent des veuves éplorées et des enfants orphelins, et font naître des ressentiments et des envies de vengeance. Cela ne fait pas grandir l’humanité en conscience, hélas.

      « Tout cela pour rien ». Si, pour le profit des gens qui en tirent les bénéfices, et qui ont tout intérêt à ce que cela continue.

      Je suis fils de militaire, et j’avais 7 ans lorsqu’au printemps de l’année 1960, mon frère âgé de 6 ans, ma soeur ayant 2 ans et mes parents sommes descendus de Lille à Marseille en Citroën Traction prendre un bateau pour l’Algérie, d’où nous sommes rentrés en décembre 1962.

      Bien sûr les enfants que nous étions mon frère et moi n’avions à cette époque aucune conscience de ce qu’était réellement la guerre, mais lors des couvre-feu, et quand mon père partait en opérations militaires, nous percevions l’angoisse de notre mère qui craignait de ne pas le voir revenir vivant…

      Et je peux dire que cela nous a durablement marqués mon frère et moi. J’y songe encore aujourd’hui, alors que notre mère est décédée à l’âge de 39 ans, je me demande ce que nous les trois enfants serions devenus après son décès en 1968 si elle était devenue veuve en Algérie…

      Alors on ne peut qu’éprouver le même genre de sentiments pour toutes les personnes qui subissent les séquelles de ces guerres et conflits partout dans le monde, que ce soit en RDC, en Syrie, à Gaza, en Ukraine ou ailleurs.

      Tout cela est un immense gâchis sur le plan humain, sans compter les dégâts matériels et le coût de la reconstruction des pays.

      Je ne suis pas sûr que nos grands-parents et nos parents qui ont connu les guerres mondiales au siècle dernier approuveraient la rhétorique guerrière de nos dirigeants actuels, ces bureaucrates qui n’ont pour la plupart pas effectué leur service militaire ni n’ont jamais manié une arme.

      Sur quel site Patrick-Louis as-tu trouvé le bilan de ce désastreux conflit?

      Souhaitons que nous en finissions un jour avec cette civilisation et son organisation économique militaro-industrielle basée sur la convoitise, l’accaparement des richesses à travers les sanglantes conquêtes de territoires.

      Il faudra du temps pour que les mentalités changent…

      J’aime

      1. Bonjour Daniel,
        Tu as tout à fait raison. L’on voit bien qu’en Ukraine, la guerre 39/45 n’est toujours pas digérée. Pourtant, nous en sommes à la 3ème génération. Idem en Algérie, les blessures sont encore vives chez les Algériens autant que chez les Pieds-Noirs. Et que dire des Palestiniens qui sont en guerre contre le colonisateur depuis 1948 ?
        Les informations que j’ai publié viennent du blog de Bruno BERTHEZ, un ancien patron de La Tribune, aujourd’hui âgé de 80 ans, mais toujours très actif. Ses informations sont fiables. Je les ai aussi retrouvées sur la chaîne YT de Jesse JILL. Concernant le nombre de victimes, elles ont aussi été confirmées par le colonel Mc GREGOR, ancien conseiller militaire de Donald TRUMP pendant son premier mandat. Je pense qu’ils ont tous trois les mêmes sources.
        Personnellement je n’ai pas connu la guerre, Dieu merci, mais ma belle-mère, bientôt 95 ans dans quelques jours, a connu l’exode sous les bombardements. Elle, sa mère et sa grand-mère s’en sont bien sortis. Ces bruits de bottes l’inquiète énormément. Cela ne nous empêchera pas de fêter son anniversaire. Le meilleur conseil que je pourrais d’ailleurs donner est de continuer à vivre sa vie, sans trop se soucier de la propagande où tout est exagéré, amplifié, pour générer la peur.

        J’aime

  4. Oui c’est encore un numéro de claquettes de l’autre squatteur de l’élysée. Une petite guerre de 3 mois pour bien appliquer les loi de saisie de tout ce qui est à portée. Arrêtez de dire le locataire : il ne paye pas de loyer, ni les consommations d’eau et électricité.

    Merci pour cet article. Il faut bien chaos total pour introniser le « sauveur ». USA et Russie ont déjà un moyen de monnaie numérique. Qui est un projet mondialiste. Quand tous sont prêt était-il possible que les escrocs de bruxelles ne le soient pas rapidement ? On a tous ici une idée de ce qui va être fait avec. Mais Aldo en parle très bien.

    https://www.youtube.com/watch?v=pGQ_9b2hlYs

    J’aime

    1. Aldo est de plus en plus dégoûté par l’Angleterre, le pays qu’il avait choisi pour y vivre. Maintenant il veut le quitter. Il n’a donc plus de patrie : ni l’Algérie dont il est originaire, ni la France dont il parle très bien la langue orale et écrite, ni l’Angleterre. Il a fait la démonstration que l’idée de croire que l’herbe est plus verte ailleurs est une idée fausse. Nous ne sommes pas dans la situation des juifs pendant la guerre qui eux, avaient de bonnes raisons de quitter leur pays pour sauver leur peau et celle de leurs enfants. Ni dans celle des Syriens qui ont du fuir devant l’arrivée des fous d’Allah. Encore faut-il ne pas se tromper de pays. Car, les juifs polonais qui avaient penser se réfugier en France ont fait le mauvais choix.

      J’aime

    2. Oui Sandrine et les autres lecteurs: sur le blog d’Olivier Demeulenaere, on peut voir une vidéo traitant de l’arrivée de l’euro numérique en octobre, présentation par une certaine Lagarde!

      J’aime

  5. Il y a peu, j’écrivais s’il n’était pas dans l’intention des imbuvables qui dirigent l’Europe de rafler notre épargne, et bien voilà, la folle d’Ursula vient d’annoncer que: ‘ nous allons transformer l’épargne privée en investissements indispensables’!!!! Indispensables pour qui, pour quoi, argent que l’on ne reverra plus!

    Si elle met ses dires en application, elle va provoquer une guerre civile ou alors je n’y comprends plus rien! Affaire à suivre;

    J’aime

    1. Ursula n’a pas de baguette magique pour attirer l’épargne privée. Je pense qu’ils vont créer un grand emprunt, avec des taux attractifs de l’ordre de 3 ou 4% nets d’impôts. C’est cela transformer l’épargne privée en investissements. Pas de quoi s’affoler.

      J’aime

  6. Bonjour à toutes et tous, ci-dessus : après Candace Owens, voici que la Russie s’intéresse également ….

    Je profite, de ce message pour adresser mes remerciements à tous, c’est un bonheur (même si, c’est pas toujours réjouissant!!) de vous lire. Moi ça me permet de positiver un max pour contrer le mauvais et accentuer le bon 😃.

    Belle journée à tous

    J’aime

  7. Ah coucou Suzy. Cela faisait longtemps. Comment vas-tu ? As-tu enfin terminé avec tes petits soucis parking ouvert et autre ?

    Voici une mini vidéo sur les cancers qui seraient selon je ne sais quelle référence une maladie parasitaire. Il propose des protocoles de soin dérivé de la dite référence.

    https://crowdbunker.com/v/rapEVwbe3H

    J’aime

    1. Bonjour Sandrine,

      C’est sympa de te préoccuper de mes soucis … dans un premier temps, en faisant intervenir le maire de l’arrondissement, j’ai pu régler les infractions aux fermetures du parking et faire évacuer les drogués des issues de secours. Mais quelqu’un s’acharne à saboter et deux semaines après réparation, la porte côté rue ne ferme plus à nouveau et des drogués sont revenus pour l’instant moins nombreux mais ….

      Nous suspectons fortement le personnel de la mairie Hidalgo car ils ont leurs bureaux et parking dans le premier sous sol en plus ils ont l’entretien des grandes jardinières et refusent de s’en occuper. Le but nous échappe mais y a t il du bon-sens dans la boîte crânienne de Notre Drame de Paris ? Elle est pire qu’un cancer, elle se manifeste sans que l’on puisse l’identifier.

      J’aime

Laisser un commentaire