Nouvelle Lune du 27 avril 2025, Cérès/Saturne et élection du pape.

Bien que la Nouvelle Lune ne soit pas une éclipse, elle revêt un caractère particulier et important du fait que le conclave des cardinaux pour désigner le futur pape aura lieu le 7 mai 2025, soit pendant cette phase lunaire.  

Précisions importantes. Je calcule les nouvelles et pleines lunes en tenant compte de la parallaxe de la Lune. Très peu d’astrologues le font, et l’on se demande bien pourquoi. La parallaxe est due à un mouvement bien connu de la terre sur elle-même qui la fait tourner comme une toupie. La parallaxe corrige la position géocentrique de la Lune pour sa position topocentrique, c’est-à-dire vue depuis la position réelle de l’observateur sur terre.

Pour cette Nouvelle Lune, j’ai monté le thème pour Rome, au lieu de Paris, puisque c’est à Rome que va se réunir le conclave. Pour Paris, la Nouvelle Lune a eu lieu à 22h45’53. Pour Rome elle a eu lieu à 22h41’38 heure locale. La différence semble peu sensible. Pourtant l’ascendant du thème tombe à 14°33’58 Scorpion sidéral pour Rome et 3°00’05 Scorpion sidéral pour Paris. La différence est donc très marquée (plus de 12°).

Dans le calcul de la Nouvelle Lune vue de Rome, l’ascendant tombe 00°30’58 Scorpion sidéral si l’on ne tient pas compte de la parallaxe, et à 14°33’58 (plus de 14°) si l’on en tient compte. Là encore la différence est très sensible. D’emblée, le thème tenant compte de la parallaxe est beaucoup plus plausible car l’ascendant est en conjonction avec l’étoile royale Antarès, ce qui va parfaitement avec l’élection d’un nouveau pape, figure royale s’il en est. Aucune étoile fixe n’est valorisée dans le thème sans parallaxe. Cette précision étant faite, voici le thème de cette Nouvelle Lune.

Vous voyez bien la position de l’ascendant, conjoint à Antarès (marqué AN sur la carte). L’on remarquera aussi que l’ascendant tombe dans le deuxième décan du Scorpion, en lien avec le deuxième signe d’eau qui suit le Scorpion, à savoir les Poissons, signe de la chrétienté.

L’ascendant est donc dans un signe de Mars (Scorpion) et la Nouvelle Lune étant en Bélier est aussi en signe de Mars. Regardons la position de Mars. La planète est en chute dans le signe du Cancer, au carré de la Nouvelle Lune dans le signe du Bélier, donc le signe de Mars. L’on dit que les planètes sont en réception mutuelle. En France, l’on connait bien cette configuration puisqu’on la retrouve dans le ciel de naissance d’Emmanuel MACRON. Avec cette configuration, l’on veut se montrer le chef, et particulièrement le chef de guerre. C’est la figure que le chef de l’état montre aux Français depuis 2020. Et il continue puisque le lendemain de cette Nouvelle Lune, il fit une conférence de presse pour exalter la puissance de l’Europe qu’il voit aussi puissante que la Russie ou les Etats-Unis. Il a réaffirmé que la France pourrait mettre à disposition de l’Europe la force nucléaire de la France, alors que l’Europe n’existe pas en tant qu’état et n’a pas d’armée. Bref, fermons la parenthèse.

Il n’en demeure pas moins que Mars est à la manœuvre pendant cette Nouvelle Lune et qu’elle fait deux aspects problématiques, un carré à la Lune Noire et une opposition à Pluton. L’opposition de Mars à Pluton engendre une grande violence, de la brutalité. Mars étant en maison IX, celle de l’étranger, pointe les guerres du moment, en Ukraine, en Palestine et même une autre qui se dessine au Cachemire entre l’Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires. Des affrontements à la frontière ont eu lieu et pourraient dégénérer rapidement. Le carré de Mars à la Lune Noire fait plutôt penser à un attentat ou une opération sous faux drapeau. Comme vous le voyez, ce début de phase lunaire n’annonce pas du tout la paix, mais tout le contraire.

N’oublions pas non plus que la conjonction Uranus/Algol est toujours active. C’est une configuration également violente, soudaine, inattendue, comme le fut la panne électrique du 29 avril 2025 lorsque la Lune transita cette conjonction. Cette panne, on le sait maintenant, fut le fait d’une surtension de la distribution électrique liée aux panneaux solaires, en très grand nombre en Espagne, distribution électrique qui ne peut être régulée. La Lune et Uranus étaient dans un Nakshatra du Soleil, ce que j’avais remarqué dans un commentaire. Il ne manquait que faire le lien analogique entre le Soleil et les gigantesques panneaux solaires au sud de l’Espagne.

Continuons à faire progresser la Lune jusqu’au 7 mai 2025, début du conclave.

La Lune est sur le dernier degré du Lion sidéral, dans le décan Bélier, signe de Mars et un Nakshatra dominé par le Soleil qui est en Bélier, son signe d’exaltation. Nous serons donc toujours dans les énergies du Bélier, comme au moment de la Nouvelle Lune. Nul doute que la situation internationale va peser sur cette élection dont tout le monde veut se mêler, de MACRON à TRUMP en passant sans doute par d’autres influences plus discrètes. La Lune est faible en fin de signe et Mars est en chute. L’ascendant est dans un Nakshatra de Mercure qui est conjoint à Eris, planète de la zizanie. L’on ne se dirige pas vers un consensus, du moins en ce début de conclave, mais plutôt vers une bataille, sans doute entre les modernistes, héritiers de François, et les conservateurs.

Cette remarque nous conduit directement à l’amas planétaire situé au début de la constellation des Poissons, regroupant le Nœud Nord, Cérès, Saturne, Schéat, Neptune et Vénus, le grand amas planétaire déjà présent au moment de la dernière éclipse de Lune et la dernière éclipse du Soleil. Les grandes planètes Saturne et Neptune sont dominantes dans cet amas, mais n’oublions la petite Cérès, maître de la Vierge où se trouve le Milieu du Ciel sur l’étoile Vindémiatrix. Le conclave s’ouvre sous cette configuration très virginale, qui pourrait tout simplement signifier que les grandes figures se neutralisant, c’est le plus petit dénominateur commun qui pourrait sortir des urnes.

Cérès dépassera Saturne le 14 mai 2025 et sera en conjonction exacte à Schéat, une bien sinistre étoile. Elle cause infortune et meurtre. Il vaudrait mieux que l’élection ait lieu avant cette mauvaise conjonction d’autant, qu’à cette date, la Lune transitera le Scorpion depuis le 13 mai 2025, constellation où la Lune est en chute. Notons au passage que le 13 mai 2025 sera le 108ème anniversaire de l’apparition de la Vierge à Fatima. Le Vatican aime tellement les symboles !

Comme l’on peut le voir, les auspices présidant à cette élection papale ne sont pas fameux. Le mieux serait une élection à la Pleine Lune le 12 mai 2025. En effet, les effets martiens seront beaucoup moins puissants. L’ascendant transitera la Balance, signe de Vénus exaltée en Poissons. L’on pourrait alors avoir un pape apaisant, d’autant que l’ascendant sera conjoint à l’étoile Agena de la nature de Vénus et Jupiter.

Cette Nouvelle Lune est aussi celle des prémices du nouveau cycle Saturne/Neptune qui va toucher principalement la Russie. Nous aurons l’occasion d’en parler plus longuement dans les prochains mois, car les deux planètes seront stationnaires et conjointes au mois de juillet prochain. Rappelons toutefois les dates des précédentes conjonctions, tous les 36 ans : 1917 (révolution bolchévique), 1953 (mort de Staline), 1989 (chute du Mur de Berlin et effondrement du communisme dans toute l’Europe de l’est). Le prochain cycle commence en 2025, 36 ans plus tard. Un évènement de même ampleur qu’aux dates précédentes devrait avoir lieu.

La conjonction entre Cérès et Saturne est aussi très importante. Ce cycle se renouvelle environ tous les 5 ans. Le dernier cycle a commencé le 15 janvier 2020, période de mise en place de mesures coercitives pour la population pour des raisons fallacieuses (Saturne) de santé publique (Cérès). Que nous réserve ce nouveau cycle ? Nous ne le savons pas encore. Toutefois, ces deux planètes s’entendent de concert pour restreindre les libertés publiques et individuelles. La peur (Saturne) du microbe (Cérès) pourrait refaire surface, à moins qu’il ne s’agisse d’une autre peur (islam par exemple, vue que la conjonction se fera dans la constellation des Poissons, où se trouve Vénus, planète de l’islam). De toutes façons, quelle que soit le motif invoqué ou provoqué, nous devons nous attendre avec cette conjonction, à davantage de divisions entre les gens. Ce ne sera plus les vax contre les antivax, mais d’autres motifs de divisions, de nouveaux clivages qu’il nous faudra transcender.

Avec ce nouveau cycle Cérès/Saturne en Poissons, il sera de nouveau question d’environnement, de gestion des ressources, notamment de l’eau. Les produits agricoles les plus consommateurs d’eau feront l’objet de restrictions. Les quotas de pêche seront revus à la baisse, et le nettoyage des océans de leurs polluants feront la une de l’actualité. Comme vous le voyez, il n’y a pas que des côtés négatifs dans cette conjonction qui a la particularité de nous toucher dans notre vie quotidienne. Le point commun entre Cérès et Saturne, c’est l’épuration, le nettoyage. Malheureusement, dans son côté négatif, il peut aussi signifier épuration ethnique. Espérons que, Cérès se dirigeant vers Neptune dignifiée puis Vénus exaltée, que l’épuration à Gaza puisse enfin prendre fin.

Cérès, c’est le calcul et Saturne, c’est le contrôle. Les deux ensembles font les économies dans tous les domaines. C’est ce à quoi assistent les Etasuniens avec l’épuration des dépenses faites par le DOGE. Cela devrait faire tache d’huile aussi en Europe. Des politiques de restriction budgétaire ont lieu dans plusieurs pays européens. Pas encore en France, mais cela viendra. Cette politique d’austérité est aussi certaine que la conjonction Cérès/Saturne est réelle. Cette conjonction en signe des Poissons touchera aussi de plein fouet le trafic de drogues. Il faut s’attendre à une accentuation de la lutte contre les réseaux par la remise en place progressive des frontières.

 Les Poissons sont aussi en lien avec les prisons et l’amas en Poissons est en maison V, représentant les enfants et par extension les écoles. La conjonction Cérès/Saturne devrait donc agir sur ces deux secteurs. Plus de contrôle dans les prisons et plus de discipline dans les écoles, et donc aussi de contrôle.

Comme vous le voyez, selon le regard que l’on porte, la conjonction Cérès/Saturne apportera son lot de positivité ou de négativité, mais toujours dans le sens d’un renforcement du contrôle et d’un nettoyage des écuries d’Augias.

Bon 1er mai.