Mars, dieu de la guerre de 12 jours.

Mars chez les Romains, Arès chez les Grecs, Yawhé chez les juifs, sont des dieux de la guerre. Mars est entré, depuis le 8 juin 2025 dans la constellation du Lion, signe de feu. Dès le 13 juin 2025, Israël a lancé sa première attaque contre l’Iran. L’opération a été baptisé « Rising Lion » ou Lion dressé. Le Lion est l’animal totem de l’Iran. Soit. Mais l’attaque aurait pu être lancé à n’importe quel moment. En fait, la date a été choisi quelques jours après l’entrée de Mars dans la constellation du Lion. Mars était alors à 2°54 Lion. Or, dans le thème de naissance de Netanyahu, Mars est à 2°40 Lion. Cela ne peut pas être un hasard. Cette date a été choisie volontairement le jour du transit de Mars sur le Mars natal de Netanyahu. Mais il y a encore plus fort. Dans le thème de naissance de TRUMP, Mars est à 2°47 Lion. Le dieu de la guerre transite donc aussi exactement le Mars natal de TRUMP.

Voici les deux thèmes de transits sur les thèmes de naissance de NETANYHU et de TRUMP.

Vous pouvez voir les transits Mars/Mars en maison X chez NETANYAHU et sur l’ascendant de TRUMP.

Lorsque l’on dit que les deux hommes ne s’entendent pas, j’émets les plus grands doutes. Leur prétendue mésentente n’est que du cinéma. Je crois plutôt, au regard de ce que les astres du moment nous disent, que les deux hommes poursuivent le même objectif avec des moyens différents, à savoir la neutralisation de l’Iran en tant que grande puissance régionale. Il ne peut y avoir qu’une seule grande puissance au Moyen et Proche Orient, la Perse multimillénaire où Israël, petit état de 77 ans d’âge. Pour Donald TRUMP, il est plus facile de contrôler ce petit état qui ne peut survivre que grâce aux fonds venant des EU qu’un Iran allié de la Russie et de la Chine au sein des BRICS. Cependant, les alliances peuvent aussi se retourner. En cas de changement de régime en Iran, les Etats-Unis peuvent espérer un nouveau régime qui leur serait plus favorable, auquel cas, l’Iran servirait de cheval de Troyes dans l’organisation des BRICS.

Début de la guerre de 12 jours

Jupiter est planète levante. Elle est dans le Nakshatra Mrigasira dominé par Mars, dieu de la guerre, au carré d’Uranus. L’attaque fut fulgurante. Uranus représente ici les installations d’enrichissement de l’uranium. Jupiter augmente ce qu’il touche. Ici, Jupiter touche par carré la conjonction Saturne/Neptune, toutes deux dans un Nakshatra de Saturne. Saturne, le destructeur, est donc plus puissant que Jupiter le pacificateur. La conjonction Saturne/Neptune représente une gangrène et Jupiter l’accroit. La conjonction Saturne/Neptune peut être aussi vue comme un écran (Saturne) de fumée (Neptune). Saturne est la planète du mensonge et Neptune celle de l’illusion. Tout est faux dans ce que les politiques, via les médias qu’ils contrôlent, veulent nous faire croire. Il nous faut regarder derrière l’écran. Quand la fumée se dissipera, la vérité apparaîtra.

Fin de la guerre des 12 jours

Jupiter est toujours planète levante, mais c’est son dernier jour. Le lendemain, ce sera Mercure, planète propice aux négociations. L’on comprend pourquoi TRUMP, après le bombardement, a demandé à l’Iran de reprendre les négociations. Jupiter est dans un Nakshatra de Rahu qui fait un aspect de 162° à Mars qui est dans un Nakshatra de Kéthu. Les nœuds lunaires prennent le pas sur les planètes. Avec les nœuds, nous ne sommes pas dans un schéma classique. Effectivement, la méthode TRUMP a consisté à frapper pour contraindre l’Iran à négocier. En fait, c’est plus complexe qu’il n’y parait. Les USA ont prévenu à l’avance l’Iran de sa frappe, laissant tout le temps à celui-ci de mettre ses centrifugeuses à l’abri. De même, l’Iran a prévenu les EU de sa réplique sur la base américaine du Qatar, de sorte qu’elle ne fit aucun dégât important. Voilà des bombardements plutôt curieux, ne faisant aucun mort. Avec les nœuds lunaires, l’irrationnel prend le pas sur le rationnel. TRUMP joue au poker menteur, et cela semble, pour l’instant, lui réussir. Son attaque, effective,  sur les sites nucléaires iraniens n’a été que du cinéma.

Avec les nœuds lunaires, il n’y a ni vainqueur ni vaincu. Israël peut clamer qu’il a mis fin, avec l’aide des Etats-Unis, au programme nucléaire de l’Iran. Chacun sait que ce n’est pas le cas. L’Iran a mis à l’abri ses centrifugeuses et a annoncé qu’il ne renoncera pas à se doter de centrales nucléaires civiles. Néanmoins, le coût est lourd pour l’Iran qui a perdu un grand nombre de ses généraux et ses scientifiques spécialisés dans le nucléaire. Il lui faudra du temps pour reconstituer ses forces. Mais dans pays de 90 millions d’habitants, très éduqués, la ressource est là. Quant à Israël, selon un expert américain, le coût financier dépassera les 500 milliards de dollars. Autant dire que le pays est économiquement et financièrement à genoux. Cela est dû à la conjonction Saturne/Neptune au carré de Jupiter/Soleil. Il y avait urgence, pour Israël, de mettre fin au conflit, car il risquait, en le poursuivant, la destruction totale du pays. La gangrène, dont je vous parlais, risquait d’atteindre les organes vitaux d’Israël. Voilà pourquoi TRUMP a accepté d’intervenir, mais à sa façon, sans intervenir vraiment. L’essentiel était de faire croire qu’il l’a fait et que ce fut un succès total.

Les Etats-Unis ne gagnent rien non plus dans cette affaire. TRUMP a agi en dehors de toutes les règles du droit international. Qui alors pourra lui faire confiance à l’avenir. Il a aussi provoqué une division dans son propre camp ; sa cotte de popularité a baissé, ce qui n’est guère encourageant à 18 mois des élections de mi-mandat.

Finalement, la paix promise lors du solstice d’été a plus de chances aujourd’hui de se réaliser, tant les pertes ont été nombreuses et fortes pour tout le monde. Cependant, il faut compter avec la personnalité de NETANYAHU qui va être pris à la gorge compte tenu de la situation catastrophique d’Israël, situation dont il est le seul responsable. NETANYAHU sort de sa grande période de Mercure, très favorable, puisque Mercure est exalté dans le signe de la Vierge à sa naissance. La période suivante sera celle de Kéthu, beaucoup plus problématique. Selon l’ayanamsa Lahiri, ayanamsa officiel en Inde, NETANYAHU est entré dans sa période Kethu le 31 janvier 2025. Mais en prenant l’ayanamsa Fagan, celui avec lequel je travaille, NETANYAHU entre dans sa grande période de Kethu le 19 juillet prochain. C’est donc très proche, et, dès le 21 juillet 2025, Mars, le dieu de la guerre, sera conjoint à Kethu, transitant Saturne natal, la planète qui annonce sa chute. Voici le thème de transit du 21 juillet 2025 sur le thème natal du Premier Ministre israélien.

Nous ne savons pas quelle décision NETANYAHU va prendre, mais, ce qui est sûr, c’est qu’il va commettre une erreur fatale. Les dieux de la guerre ne le protègeront plus.

Solstice d’été 21 juin 2025

Nous approchons du solstice d’été qui, cette année, revêt une importance particulière comme nous allons le voir.

Dans l’article précédent, j’avais évoqué un climat qui incitait plutôt aux pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine. Ceux-ci ont bien débuté mais les résultats, à l’heure actuelle, sont bien timides. Chaque pays a posé son mémorandum, autrement dit ses exigences. Comme celles-ci sont incompatibles, l’on en est resté là. Toutefois, l’on a pu constater que, contrairement à ce que les pays de l’Union Européenne attendaient, POUTINE n’a pas déclenché l’Armageddon suite aux attaques sur le sol russe. Les Russes ont voulu laisser une chance à la diplomatie tout en maintenant une forte pression sur la ligne de front.

Le thème du solstice d’été peut être vu comme celui des auspices d’une nouvelle année. Voyons ce thème vu d’Istanbul, puisque c’est dans cette ville que doivent se réunir les diplomates des deux pays.

Le thème a été monté, comme d’habitude, en sidéral. Comme vous le voyez, il y a une magnifique conjonction Soleil/Jupiter sur l’ascendant en Gémeaux. La conjonction Soleil/Jupiter est, en soi, un signe de paix. Quant à la constellation des Gémeaux, elle signifie échanges, communication, pourparlers. C’est donc tout à fait encourageant. Le maître des Gémeaux est Mercure. Or, Mercure est aussi en Gémeaux, son propre signe. Mercure est dans un Nakshatra de Jupiter, ce qui renvoie à la conjonction Soleil/Jupiter. Les signes sont donc plus qu’encourageants. Bien sûr, les astres proposent et les hommes disposent. Mais tout de même, une voie est tracée. Jupiter est au carré de Saturne, maître de VIII et de IX. En tant que maitre de VIII, il représente la guerre d’usure à laquelle les deux camps veulent mettre fin, et en tant que maitre de IX, il représente la diplomatie pour y parvenir. Saturne est dans son propre Nakshatra et conjoint à la cuspide de la maison X. Saturne est donc puissant. Il représente le pouvoir qui dicte sa volonté. Seuls les gouvernements, ou chefs d’états, peuvent décider d’un armistice.

Notons au passage que le Soleil est dans un Nakshatra de Mars et que Mars fait un sextile exact à Jupiter. Or, Mars est conjoint à Régulus, comme dans le thème de naissance de Donald TRUMP. Faut-il y voir une intervention du président américain, en sous-mains (Mars est sou l’horizon) ? Je le pense.

Voyons maintenant ce solstice vu de Moscou.

L’ascendant est, cette fois, sur Mercure dignifié en Gémeaux. Pouvait-on trouver mieux que ce Mercure, planète du dialogue, ainsi placé dans le Nakshatra de Jupiter, planète de réussite. Le Nakshatra est Punarvasu, un très bon Nakshatra qui signifie « « retour à la lumière après l’épreuve« . C’est un Nakshatra de régénération, de renouvellement, plein d’espérance.  

Et voici le thème du solstice vu de Kiev

Ce thème, vu de Kiev, peut vous paraitre très voisin de celui vu de Moscou. Pourtant, il y a une différence notable. Mercure n’est plus sur l’ascendant. Bien que toujours présent en maison I, il est très éloigné de l’ascendant. En fin de maison, il est affaibli. L’ascendant est dans le Nakshatra Mrigasira, associé au dieu Soma (la Lune) et sous l’égide de Mars. Il signifie agitation, inconstance, nervosité.

Ensuite, il faut regarder le maître de l’heure. Dans le thème de la Russie, c’est Jupiter, le dieu auquel toutes les autres planètes se soumettent. Pour l’Ukraine, c’est la Lune, mal placée en Bélier, planète changeante et émotive. Le clan de Kiev se montrera le plus agressif. Jupiter est dans un Nakshatra de Rahu qui est au-dessus de l’horizon. La Lune est dans un Nakshatra de Kéthu qui se situe sous l’horizon. Si les deux thèmes vont dans le sens de pourparlers de paix, celui de Moscou a indiscutablement plus d’atouts que celui de Kiev. Cependant, avec les nœuds, rien ne se passera comme prévu.

N’oublions pas que Jupiter est ici brûlé par les rayons du Soleil qui, au solstice d’été est tout puissant. Chacun devra revoir à la baisse ses prétentions. Le 25 juin 2025, le Soleil atteindra Jupiter. Les deux planètes seront en cazimi, c’est-à-dire sur le même degré. Jupiter ne sera donc pas brûlé mais, au contraire éclairé dans sa toute-puissance. La Lune rejoindra cette conjonction dans la même journée. Ce devrait être une excellente journée en termes de négociations. Ce sera aussi le jour d’une Nouvelle Lune. Je publierai, le moment venu pour ne pas alourdir cet article, le thème de cette Nouvelle Lune qui est riche d’enseignements.

Je ne ferai pas d’article sur la Pleine Lune du 11 juin 2025, mais sachez qu’elle se produira en Scorpion, son signe de chute, alors que la Lune est maitresse de l’ascendant. Il faut s’attendre, pour la France, à une période riche en émotions négatives, en ressentiments, suite à des violences, à de la colère, de la trahison.

Nouvelle Lune du 27 mai 2025 vers la paix.

Cette Nouvelle Lune nous réserve bien des surprises. Nous allons la regarder vue de Paris, d’Istanbul, de Moscou et de Kiev.

NL vue de Paris

Vue de Paris ou d’ailleurs, la Nouvelle Lune est à 10°59 Taureau, signe de Vénus, et dans le Nakshatra Rohini dominé par la Lune. Vénus et la Lune sont deux planètes féminines. Vénus est en exaltation dans la constellation des Poissons et la Lune est en exaltation dans la constellation du Taureau. Elles sont donc particulièrement puissantes. De plus, la Lune est à 25° de déclinaison Nord, hors limite, ce qui la rend encore plus puissante. Le Nakshatra Rohini favorise, selon la tradition, les arts, la beauté, la joie. Peut-être peut-on ajouter aux arts le football, car la finale de la coupe de la Ligue des Champions s’est déroulée peu de temps après cette Nouvelle Lune.

Cependant, vue de Paris, le thème de cette Nouvelle Lune montre un ascendant en Bélier, signe de Mars. Mars est en chute en Cancer en maison IV. Cela signifie que les énergies de Mars ne sont pas maitrisées (chute) et nuisent considérablement à l’image du pays (maison IV). Que l’équipe du Qatar ait gagné ou pas ne change rien à l’affaire. Tout le monde, et la police (Mars) en premier lieu, s’attendait à des débordements, ce qui ne manquât pas d’arriver, sans que les forces de police pussent les canaliser (chute de Mars). Résultat : 192 blessés et 2 morts, 692 incendies dont 264 véhicules. La joie, qui aurait dû être suivie de scènes de liesse collective bon enfant, s’est transformée en razzia de la part d’une population jeune et n’ayant rien à voir avec le football. Rien n’arrête cette jeunesse désœuvrée. Voyez la position de la planète Koré, sur le Fonds du Ciel. Elle est puissante parce qu’angulaire. Koré est la planète de l’Hubris, du sentiment de toute puissance, de l’ivresse au sens propre comme au sens figuré. Elle est en maison III dans la constellation des Gémeaux, toutes deux représentant la jeunesse, l’adolescence que rien n’arrête puisqu’on ne leur a pas appris les limites.

Ces configurations de la Lune (féminine), de Mars (masculine mais faible) et de Koré (no limite) perdureront pendant tous le mois de juin 2025.

NL vue d’Istanbul

Istanbul est la ville où vont se réunir les diplomates Russes et Ukrainiens pour des négociations d’une paix à venir. Le thème est très encourageant. Les luminaires sont en maison I où se trouve l’ascendant qui vient d’entrer dans la constellation du Taureau. Contrairement à la NL vue de France qui avait son ascendant en signe de Mars, l’ascendant est ici en signe de Vénus, une planète de paix, de plus en exaltation en maison XI, la maison des projets. L’ascendant est dans le Nakshatra Krittika dominé par le Soleil qui est aussi en Taureau signe de Vénus.

Krittika est dominé par Agni, le dieu du feu, ce qui confère à ce thème une énergie puissante, transformatrice et purificatrice. Ce n’est pas un feu destructeur mais un feu intérieur. Les participants vont jouer cartes sur tables, allant dans les profondeurs de leurs désaccords.

Il y a donc, pour la première fois peut-être plus qu’un espoir, mais une volonté d’arriver à un accord. Remarquez aussi la position de Pluton, ici exactement sur le Milieu du Ciel. Pluton agit de la même façon que Krittika. C’est une planète de transformation. Elle est au sextile exact de Cérès, la planète de l’analyse, du détail. Tout va être passée au crible de la critique, dans les deux camps, mais pour essayer de repartir sur de nouvelles bases constructives. Cérès est dans un Nakshatra dominé par Saturne, le bâtisseur.

NL vue de Moscou

Ce qui saute aux yeux, à première vue, c’est la position de Jupiter exactement sur l’ascendant. Jupiter est maître de la maison VII, celle de l’adversaire. C’est de bon augure, car cela montre que l’adversaire est ouvert à la discussion, d’autant que Jupiter est dans la constellation des Gémeaux, celle de la communication. Jupiter est dans un Nakshatra de Mars en chute. Cela signifie que l’Ukraine reconnait en partie son impuissance. L’ascendant et Jupiter sont dans le Nakshatra Mrigasira qui, justement, est propice aux négociations. Toutefois, il y a de l’instabilité avec ce Nakshatra, des revirements de position. L’on va dans différentes directions sans parvenir à une conclusion ferme. Néanmoins, les échanges seront conduits avec beaucoup d’intelligence, mais avec un risque de dispersion propre aux Gémeaux.

PL vue de Kiev

La carte est différente de celle de Moscou. L’ascendant est dans le Nakshatra de Rohini, en conformité avec les qualités de la Nouvelle Lune dans le même Nakshatra. C’est positif puisque, nous l’avons vu, Rohini est dominé par les planètes féminines, la Lune dignifiée et Vénus exaltée. Je suis sûr que les diplomates ukrainiens viennent avec de bonnes intentions. La ligne d’horizon est conjointe à l’étoile fixe royale Aldébaran à l’orient (représentant l’Ukraine) et l’étoile fix royale Antarès au descendant représentant la Russie). Positions puissantes qui signifient que chaque camp va renforcer sa position par des compromis. L’on notera toutefois que l’ascendant, représentant l’Ukraine, se trouve dans un Nakshatra de la Lune dignifiée et dans son propre Nakshatra, se montrant réaliste, et que le descendant, représentant la Russie, se trouve dans un Nakshatra de Saturne dans son propre Nakshatra également, se montrant très ferme sur ses positions.  

Je pense que cet exercice vous aura montrer que, pour étudier une Nouvelle Lune, il faut monter le thème pour le lieu que l’on veut étudier.