Cette Nouvelle Lune est de première importance parce qu’elle transite l’étoile fixe royale Régulus. Or, Régulus joue un rôle central dans trois thèmes d’acteurs politiques majeurs : TRUMP, MACRON et ZELINSKI.
Voici le transit de cette Nouvelle Lune sur les trois thèmes de naissance.



Le thème de ZELINSKI a été corrigé selon la méthode de Antonio Francesco de BONATIS, plaçant le Milieu du Ciel à équidistance entre le Soleil et une autre planète, ici Vénus, planète qui caractérise bien ce personnage acteur/artiste. Vénus est aussi maitre de l’heure.
Régulus est à 5 Lion. Vous pouvez la repérer en maison I dans le thème de TRUMP, en maison VIII dans le thème de MACRON et en maison IV dans le thème de ZELINSKI.
Dans le thème de TRUMP, la Nouvelle Lune transite Mars sur Régulus et l’ascendant. Cela met particulièrement en lumière les actions (Mars) que TRUMP voudra engager. Cela met également en valeur la personnalité de TRUMP puisque la Lune est sur son ascendant. Disons qu’il a le vent en poupe, qu’il sera difficile de lui résister. Pour lui, c’est le moment d’agir. Toutefois, la Nouvelle Lune est dans un Nakshatra de Kéthu, le nœud lunaire sud, qui, dans son thème de naissance, est conjoint à la Lune. Ce ne serait pas une mauvaise chose si la Lune était positive. Cependant, la Lune est en Scorpion, son lieu de chute. De plus, n’oublions pas que TRUMP est né sous une éclipse de Lune. Elle est donc doublement défavorable : en chute et éclipsée. La Lune natale est en maison IV, celle de la fin de vie. Je ne peux que répéter ce que j’ai écrit de nombreuses fois, la santé de TRUMP n’est pas bonne ; il est beaucoup trop surmené à vouloir agir sur tous les terrains en même temps, à l’extérieur comme à l’intérieur des frontières. TRUMP est dans une période Jupiter/Kéthu. Kéthu, à la naissance, est dans un Nakshatra de Mercure en Gémeaux, donc dignifié. Mais il reçoit actuellement un carré de Mars en Vierge. Cela confirme la tension nerveuse dont je vous parlais. Je ne serais pas surpris qu’il fasse de l’hypertension. Compte tenu de son agenda très chargé, ce n’est pas le moment de faire au AVC.
Si la nouvelle Lune active le Mars natal de TRUMP, elle active le Saturne natal de MACRON et de ZELINSKI qui, tous deux, ont Saturne sur Régulus. Mais la situation est fort différente pour les deux hommes. ZELINSKI a son Saturne natal en maison IV, alors que MACRON l’a en maison VIII. ZELINSKI est dans sa période Lune/Saturne depuis le 15 mai 2024. C’est la période à partir de laquelle les choses ont commencé à mal tourner pour lui. Il est devenu impopulaire dans son propre pays (typique des rapports Lune/Saturne). Son mandat présidentiel s’est achevé le 20 mai 2024, donc à l’entrée de sa nouvelle période. Depuis, tout s’est progressivement dégradé. L’armée ukrainienne perd régulièrement du terrain, les désertions se multiplient, la conscription obligatoire, de force, ne passe pas dans l’opinion. Cette Nouvelle Lune sur Saturne natal en maison IV signe la fin de son aventure. Le temps (Saturne) joue contre lui. Saturne lui dit de se replier, de courber l’échine. Nous trouvons le même rapport entre la Lune et Saturne dans sa révolution solaire 2025 où les deux planètes sont en carré et la Lune en chute. C’est une révolution solaire particulièrement difficile, puisque, outre la chute de la Lune, Mercure, maitre de l’ascendant annuel, entre en maison VIII, ce qui le met en danger personnellement, et que Neptune fait un carré exact à l’ascendant (il est dans la confusion la plus totale car Neptune est aussi conjoint à Rahu). Heureusement pour lui, ZELINSKI est né à l’heure de Vénus, ce qui le protège physiquement, mais pas politiquement.
Voici la révolution solaire 2025 de ZELINSKI pour mieux vous repérer.

Pour MACRON, la Nouvelle Lune transite son Saturne natal en maison VIII. Saturne n’est pas une planète mineure pour MACRON. Saturne, en tant que maitre de l’ascendant, est le gouverneur du thème. Le maitre de la maison I en maison VIII pousse la personne à faire de mauvais choix, et quant il s’agit de Saturne, cela peut lui être fatal. Cependant, il n’en n’a pas conscience. Saturne est au trigone de Soleil/Mercure. Il est, au contraire, tout-à-fait convaincu de sa supériorité. C’est pourquoi il ose tout, et que, jusqu’à présent, cela lui a toujours réussi. Toutefois, le Saturne du thème de la Nouvelle Lune est conjoint à Neptune 6 Poissons, au carré exact de Jupiter natal 6 Gémeaux, en aspect partile avec Saturne natal 6 Lion, au carré de Mercure natal, combuste et rétrograde. Neptune est lui aussi rétrograde. Cela signifie que de vieilles affaires vont le rattraper. Comme il est dans une période Rahu/Vénus, et que Vénus est corrompue en Scorpion, l’on voit quel genre d’affaires risque de le rattraper. Vénus en Scorpion = vénalité. Les deux luminaires sont au trigone de son Soleil natal. Pas de quoi le déstabiliser. Au contraire. En cas de troubles graves, il peut très bien décider d’activer l’article 16 et prendre les pleins pouvoirs, ce qui est bien dans la nature d’un Saturne sur l’étoile royale Régulus. Les gens qui agitent le peuple feraient bien de s’en souvenir. A mon avis, le procès contre Candace OWENS, par ses révélations, a plus de chances de le faire vaciller que des troubles sociaux et des violences urbaines qui seraient du pain béni pour cet homme assoiffé de pouvoir.
Regardons maintenant le thème de transit du 10 septembre 2025 sur le thème natal de MACRON

Pensez-vous que ce thème est de nature à déstabiliser l’homme politique ? Je ne le pense pas et je suis même sûr du contraire. Le point important est la position de Pluton qui transite l’ascendant natal. La planète reçoit deux aspects positifs : un sextile de la conjonction Saturne/Neptune et un trigone d’Uranus. C’est une position extrêmement forte pour un homme qui veut plus de pouvoir. La conjonction Saturne/Neptune est en maison III, la maison de la communication. L’idée que le mouvement du 10 septembre ait été élaborée dans une officine proche du pouvoir me parait solide. Il y a un piège. La révolte est indiquée par le carré d’Uranus à son Saturne natal. Mais, comme Uranus est aussi au trigone de son ascendant natal, cela ne lui nuit pas. Au contraire. Il risque d’instrumentaliser la violence à son avantage. Soyez prudents les amis. Restez chez vous.