Nouvelle Lune de Shiva du 20 novembre 2025

Nous sommes le 11 novembre et déjà se profile la Nouvelle Lune du 20 novembre 2025. Cette Nouvelle Lune n’est pas comme les autres. Elle est exceptionnelle à plus d’un titre. D’abord, parce que la Lune sera hors limite en déclinaison (25S03). Ensuite, parce que la Lune sera en chute dans la constellation du Scorpion. Elle suscitera donc beaucoup d’émotions dans l’opinion publique. Elle sera aussi conjointe à la Lune Noire qui lui est antinomique. Il y aura confrontation entre ce que l’on veut idéalement et la réalité du terrain. Ce sera une sorte de réveil, douloureux pour certains.

Pour illustrer cette Nouvelle Lune, j’ai choisi de vous la montrer depuis Moscou. En effet, la Russie est très marquée par le Scorpion comme le montre le thème ci-dessous

Pas moins de 7 planètes et l’ascendant sont dans la constellation du Scorpion, dont les deux luminaires. Toutes les planètes sont encadrées par Mars et Pluton, les deux maitres du Scorpion, qui sont donc dignifiées. C’est un thème d’une puissance exceptionnelle. Or, voici le thème de la Nouvelle Lune vue de Moscou :

Quatre planètes, dont les deux luminaires, ainsi que l’ascendant et la Lune Noire, dominent ce thème dans la constellation du Scorpion. Il est donc assuré que cette phase lunaire va grandement impacter la Russie. Dans quel sens ? Dans celui des valeurs inhérentes au Scorpion : ténacité dans l’adversité, maîtrise de soi, dangers mais aussi résilience. Le Scorpion est le signe de Shiva, le destructeur, mais pas une destruction gratuite, mais pour reconstruire. Mars est dignifié dans le Scorpion. Il s’agit d’une destruction du mal dans le sens d’une purification. La Russie arrive sans doute aux termes des objectifs que s’était fixés POUTINE dans son discours de février 2022, prélude à ce qu’il appelait l’Opération Spéciale. Les objectifs étaient de détruire l’armée ukrainienne et de dénazifier l’Ukraine pour protéger les populations russes du Dombass et de sécuriser les frontières de la Russie. C’est la phase de destruction de l’armée ukrainienne, devenue armée otano-kiévienne, qui va sans doute se terminer dans le mois qui va suivre. La ligne de front commence à se fissurer. Elle est en voie d’effondrement. La stratégie d’attrition, choisie par l’armée russe, est en voie de réussite. Cela ne veut pas dire que la paix va être signée. Il faut voir l’amas en Scorpion comme le repos du guerrier. La paix, ce sera pour plus tard quand le régime kiévien bandériste sera tombé, ce qui doit être l’affaire des Ukrainiens eux-mêmes.

Quel que soit l’issue de cette guerre, il faut comprendre le rôle de la Russie. Marqué par Shiva, un dieu bienfaisant qui détruit ce qui doit l’être avant de recréer un monde nouveau. La Russie serait-il le pays rédempteur de la fin des temps ? Est-elle le pays chargé de libérer le monde du mal ?  La sainte Russie semble avoir un rôle eschatologique à jouer en cette fin des temps.

Toutefois, l’amas en Scorpion ne touchera pas que la Russie. Les Etats-Unis sont, eux aussi, touchés, car ils ont l’ascendant sur Antarès, la géante rouge, au milieu du Scorpion, dans le thème de l’Indépendance du 4 juillet 1776. Mars transitera leur ascendant.

Les USA sont touchés parce que l’amas en Scorpion touchera leur maison I, mais sans toucher les luminaires du thème de naissance, contrairement à la Russie. Ils seront donc touchés plus indirectement. Remarquez que la Lune de naissance est en maison IV, dans un Nakshatra de Mars. La maison IV représente la mère-patrie, mais aussi les sous-sols. Shiva, le dieu destructeur peut se manifester par des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques. Pas seulement aux EU mais dans la Cordillère des Andes ou dans le pacifique. N’oublions pas que le Scorpion est un signe d’eau (raz-de-marée).

Autres secousses attendues, cette fois, au sein de l’Union Européenne. Voici la Nouvelle Lune sur le thème de la signature du Traité de Lisbonne le 13 décembre 2007.

L’amas en Scorpion transite le signe solaire du traité. De plus, le maitre du Scorpion, Pluton, transite la Lune du thème radical. Pluton joue un rôle très important dans le thème de l’UE puisqu’elle est planète levante. Quant à la Lune, elle est maitresse de la maison VIII à compter de la planète levante.

Poussons un petit peu plus loin l’analyse et voyons où se positionne la Nouvelle Lune dans le thème de la révolution lunaire de novembre 2025 du traité de Lisbonne, les deux dates étant très proches.

Dans cette révolution lunaire, le Scorpion occupe la maison IX, celle de l’étranger. Nous ne sommes pas étonnés compte tenu de l’analyse précédente à propos de la Russie. C’est là-bas que tout se passe. Nous voyons que la Nouvelle Lune de novembre transite la Nouvelle Lune qui précédait la signature du traité. Nous voyons également que les nœuds lunaires reviennent exactement sur la position qu’ils avaient à la signature. C’est ce que l’on appelle le cycle draconique qui a lieu tous les 18,6 ans. C’est donc la fin du premier cycle draconique du traité de Lisbonne. L’on peut donc dire que l’UE est à un tournant. Les nœuds vont être tranchés par Mars conjoint Lune Noire au carré de ceux-ci. C’est le fameux retour à la réalité de terrain, évoqué plus haut, qui va mettre à mal les fantasmes (Lune Noire) des principaux dirigeants.

Réjouissons-nous de l’action de Shiva, le régénérateur, celui qui dissout les illusions, les égos et les attachements qui entravent l’évolution spirituelle. Shiva va ouvrir la voie vers un changement en profondeur.