EPSTEIN, mort ou vif ?

En cette période de révélations d’une partie des courriels de Jeffrey EPSTEIN, une question apparait sur les réseaux sociaux et dans la presse libre : EPSTEIN est-il bien mort, suicidé ou pas, dans sa cellule ? La question est pertinente alors que l’intéressé était dans une prison de haute sécurité, que les gardiens étaient soit absents soit endormis, que les systèmes de surveillance étaient en panne, etc . etc.

Pour essayer de répondre à cette énigme, je pose une question horaire le 10 février 2026 à 13h45 à HYERES, en astrologie indienne. Je trace le thème comme les Indiens le font, en carré. Je ne prends que les 7 planètes traditionnelles, plus les nœuds lunaires Rahu et Kethu. Seule entorse à l’astrologie indienne, je conserve la Lune Noire, car, vous verrez son importance.

Pour qu’il y ait décès, je pars du principe qu’il doit y avoir un lien évident entre la maison I et la maison VIII, soit un lien entre le maitre de l’ascendant et la maison VIII ou son maître, soit un lien avec le maitre de la maison VIII et la maison I ou son maître.

La maison I est en Gémeaux, signe mutable, occupée par Jupiter et maitrisée par Mercure. La maison VIII est occupée par Mars et le Soleil et dirigée par Saturne. Ni Jupiter, ni Mercure, n’ont de lien avec la maison VIII, ni avec Saturne maître de VIII. Ni Mars ni le Soleil en VIII, ni Saturne maître de VIII, n’ont de lien avec la maison I, Jupiter ou Mercure maître de I.

Ce thème des interrogations ne montre aucun signe de mort de l’individu.

Mais allons plus loin. La Lune, qu’il faut toujours interroger dans ce genre d’exercice, est en Scorpion. Elle est en chute, mais aussi hors limite. Elle est donc très importante. Que signifie-t-elle ? Elle est la maîtresse de la maison II, maison de la fortune de la personne. Le fait qu’elle soit en chute et conjointe à la Lune Noire, qui efface ce qu’elle touche, indique le fait que EPSTEIN s’est défait de sa fortune personnelle, du moins celle qui est visible (les comptes en banques, les actions, les biens). La Lune, étant en Scorpion, est sous la coupe de Mars qui est en maison VIII. La maison VIII représente les biens d’autrui. C’est aussi la maison des testaments. C’est bien ce que EPSTEIN a fait. Il a couché différentes personnes sur son testament, rédigé quelques jours avant son « décès ». La Lune est en maison VI qui a rapport aussi avec la destruction des gains (8ème maison à compter de la XI qui représente les gains professionnels). Cette position de la Lune signifie donc la fin de tout apport financier en lien avec son activité professionnelle.

Mars, maitre de la Lune, est puissamment installée en maison VIII et exaltée en Capricorne. Elle est conjointe au Soleil qui est son ami, le Soleil étant aussi l’ami de Mars. Le Soleil est maître de la maison III, maison de la communication et des déplacements. Le thème nous indique que l’on fait croire à l’opinion que EPSTEIN est mort, alors qu’en fait il a été déplacé. La conjonction des deux planètes amies en maison VIII n’a rien de négatif, au contraire, leur maître Saturne est dans son propre Nakshatra. Cependant, Kethu en maison II montre la duperie.

La Lune en Scorpion dans un signe de Mars et en maison VI fait aussi penser à un changement d’image (Lune) par la chirurgie (Mars) ; la maison VI est celle des opérations chirurgicales. Changement de visage, mais aussi changement d’identité car Mercure, le maître de la maison I en Gémeaux (signe double) est conjoint à Rahu qui fait aussi un aspect à Jupiter en maison I, et est conjoint à Vénus maître de XII, la maison des séparations, de l’éloignement, des lieux d’exil, de l’anonymat. Jupiter, maître de VII (les autres) en maison I (soi) va aussi dans le même sens. L’on devient un autre.

Je crois avoir fait le tour de la question. Je serais fort intéressé par avoir vos réactions, y compris, bien entendu, par celles des astrologues spécialisés dans les questions horaires. C’est l’exercice qui est intéressant ici, car l’on sait que, mort ou vif, nous n’aurons jamais la confirmation factuelle.

PS : A noter que le maître de l’heure est Mars qui est en maison VIII (mort). Le thème est donc radical. Il pose bien la question.

Une réflexion sur “EPSTEIN, mort ou vif ?

Laisser un commentaire