Eclipse solaire du 17 février 2026

Il est difficile de passer à côté des éclipses, qu’elles soient lunaires ou solaires, en ces temps troublés.

Nous allons voir ce que peut nous dire l’éclipse du Soleil du 17 février 2026, à commencer par le thème vu des Etats-Unis.

Voici aussi le thème indien

Comme vous pouvez le constater, et c’est encore plus net en astrologie indienne, c’est l’axe des maisons II et VIII qui est fortement impacté. Cet axe représente l’économie du pays, sa monnaie. Même en dehors de cet axe, nous voyons que la maison I est occupée par Pluton, et Fortune, deux indicateurs financiers. Mars est très puissant car angulaire et exalté en Capricorne. Pluton aussi est puissant ; il est angulaire, dominant en déclinaison et en contre-parallèle de Jupiter. Les deux planètes encadrent l’ascendant. Cela signifie un durcissement de la politique du côté étatsunien. Ce n’est pas bon signe. Il n’y a aucun signe de paix dans ce thème, bien au contraire. Le carré à la Lune Noire montre que l’administration Trump rejoint le camp des faucons. TRUMP va-t-il donner l’ordre d’attaquer l’Iran ou va-t-il laisser Israël effectuer le travail ?

Mars se dirige vers la maison II, la maison des biens matériels. L’on voit nettement dans le thème indien l’amas planétaire en maison II affecter la maison VIII qui lui fait face, dont les luminaires, Mercure maître de VI (armée) et de IX (étranger), et des nœuds lunaires, toujours négatifs quand ils aspectent la maison VIII. Mais, dans le thème indien, vous pouvez voir que Mars aussi envoi un aspect sur la maison VIII. Mars aspectent toujours le huitième signe à partir de sa position. Ceci montre bien que les décisions guerrières qui vont être prises auront un impact négatif sur la sphère financière.

Certes, la maison II reçoit un aspect de trigone de Jupiter. Mais Jupiter est en maison VI (la guerre, les ennemis) et est maître de XII (les pertes). Ce trigone n’est donc pas bon.

Pour ne rien arranger, Uranus, planète disruptive, envoi un carré à la maison II (finances) et est conjoint à Algol, étoile très négative appelée aussi la Tête de la Méduse. Uranus et Algol sont dans un Nakshatra du Soleil éclipsé qui se trouve dans un Nakshatra de Mars. L’on en revient toujours au dieu de la guerre. Il est à craindre que les dirigeants étatsuniens manquent de sagesse malgré les appels à la modération de la Chine et de la Russie.

Uranus peut-être aussi vue comme la planète de la technologie. Ce sont donc les valeurs de la tech qui devraient souffrir le plus, celle du Nasdaq.

Ces tristes configurations annoncent-elles une attaque contre l’Iran. Pour le savoir, regardons le thème de la Nouvelle Lune vue de Téhéran.

L’éclipse se produits dans la maison VIII de l’Iran, dans la maison opposée à celle qui était occupée vue de Washington. Il y a donc de fortes probabilités que l’Iran fasse les frais des décisions belliqueuses des USA. Le trigone de Jupiter aux luminaires n’est pas plus bénéfique que dans le thème des USA, puisque Jupiter est en maison XII et maître de VI.

Et vue d’Israël ?

Le thème est rigoureusement identique à celui de l’Iran. C’est normal puisque les deux états ne sont pas très éloignés l’un de l’autre. Cela signifie aussi, qu’en cas d’attaque contre l’Iran, Israël devra subir les foudres de l’Iran. Je ne vois pas comment l’un des deux états pourrait être épargné, quel que soit celui qui lance les opérations.

2 réflexions sur “Eclipse solaire du 17 février 2026

  1. Merci Patrick-Louis pour cet article qui répond de façon précise à la question que je t’ai posée ce soir.

    Compte tenu des relations très tendues dans les discussions concernant l’Ukraine, il y a des chances que la paix ne soit pas encore pour demain.

    Et malheureusement, je sens aussi venir l’orage du côté de l’Iran… avec de malheureuses conséquences pour les peuples qui seront une fois de plus les victimes de ces folies guerrières.

    J’aime

    1. Concernant l’Ukraine, les négociations en cours ne sont que du cinéma. Les deux envoyés des USA sont deux Khazars comme Zelenski ; ce ne sont même pas des diplomates. De plus, à Genève, ils sont censés participer à deux négociations dans la même ville au même moment, l’une concernant l’Ukraine, l’autre concernant l’Iran, ce qui est évidemment impossible. Tout cela n’est pas sérieux. La guerre en Ukraine va donc continuer encore un certain temps. Quand je verrai des conditions favorables dans les astres, j’en ferai part.

      J’aime

Laisser un commentaire