Mort de Johnny HALLIDAY.

J’avais prévu un autre article, mais actualité oblige, Johnny HALLIDAY est mort dans la nuit du mardi 5 décembre au mercredi 6 décembre 2017.

Ce décès n’est évidemment pas une surprise, toute la France savait qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Je ne sais pas quel fut le traitement choisi par ses médecins pour lutter contre la maladie, mais je me doute que ce fut une chimiothérapie. Or, la chimio tue bien souvent l’homme avant de tuer le cancer.

J’avais évoqué son probable décès dans un article antérieur, et m’étais bien rendu compte qu’il aurait du mal à passer les fêtes de fin d’année.

Johnny HALLIDAY est né le 15 juin 1943 à 13h00 à Paris.

HALLIDAY Johnny

Johnny HALLIDAY a l’ascendant dans le Lion et le Soleil, maître du Lion, en Taureau en maison X. C’est le signe, par excellence de l’élévation sociale. Le Soleil n’est pas seul. L’on trouve également Cérès, Uranus, Mercure et Saturne dans le signe du Taureau, signe de la voix et de la puissance. C’est en effet une fantastique puissance qui se dégageait de cet homme, une puissance animale. Johnny a aimé la vie jusqu’à l’excès : l’alcool, les drogues, les femmes. Vénus est le maître du Taureau. Vénus est conjointe à Pluton, ce qui donne du charisme (bien des fans ont tout sacrifié à leur idole), mais elle est aussi en maison XII. L’on peut se demander si ce charisme prolongé ne vient pas de l’occulte, de rituels relevant de la magie noire ou blanche, peu importe. Le fait que Saturne, maître de l’heure, soit au Milieu du Ciel va dans le même sens. Le chanteur ne portait-il pas toutes sortes de breloques dont une bague avec une tête de mort et un crucifix autour du cou. Certains de ses spectacles, notamment le dernier, ne fait-il pas penser à une messe mettant en scène des forces infernales ?

L’appel à la magie et aux forces occultes est courant dans le monde du show-biz. George MICHAEL, David BOWIE, Michael JACKSON et beaucoup d’autres y ont eu recours. Tous ceux qui s’adonnent à ce genre de pratiques pour obtenir de la puissance, du pouvoir, de la gloire, doivent savoir qu’il y a toujours un retour de bâton, un prix à payer, de leur vivant et peut-être même après leur mort. Le mythe de Faust est bien réel. 

Avec un amas dans le signe du Taureau, il n’est pas surprenant que décès eut lieu après la Nouvelle Lune du 18 novembre à l’entrée du signe du Scorpion, signe qui fait face au Taureau, et juste après la Pleine Lune du 3 décembre en Taureau. Dans le thème ci-dessous, vous pouvez identifier les Nouvelles Lunes par un rond noir et les Pleines Lunes par un cercle vide.

HALLIDAY Johnny et PL 2017 12 03

Johnny HALLIDAY est né lorsque le Milieu du Ciel franchissait l’emplacement de la Nouvelle Lune. La Nouvelle Lune du 18 novembre transitait l’emplacement de la Pleine Lune qui suivit sa naissance. Et la Pleine Lune du 3 décembre transitait son Milieu du Ciel radical et l’emplacement de la Nouvelle Lune précédent sa naissance. Cela apparaît un peu complexe mais montre la NL précédent la naissance, appelée Syzygie, et la PL qui suit la naissance, sont des points sensibles du thème de naissance, au même titre que les planètes.

Le jour du décès, le Soleil, gouverneur du thème de naissance, était conjoint au Milieu du Ciel évolutif à 17 Scorpion, exactement sur le Fond du Ciel de naissance, donc à l’opposition exacte du Milieu du Ciel de naissance à 17 Taureau. Symboliquement, cela signifie passer de la lumière à l’ombre.

 

15 réflexions sur “Mort de Johnny HALLIDAY.

  1. bonjour Patrick .

    même si nous savions qu’il était très malade et que ses jours étaient comptés , le choc est là .
    je n’étais pas une fan , mais j’aimais l’acteur , et certaines de ses chansons .
    je ne sais pas si le show-biz s’adonne à des pratiques occultes …s’adonne à tous les excès ça oui ..

    en 24h c’est la 2ème personnalité qui nous quitte …et comme dit jamais deux sans trois …

    amitié .
    Chris .
    ps : le gvt compte bien sur ce deuil populaire pour remonter ds les sondages , tout comme le gvt précédent s’était servi des attentats pour faire pareil …
    HONTE A EUX .

    J'aime

    1. Je ne sais pas si le gouvernement a besoin de remonter dans les sondages. Mais il pouvait difficilement passer à côté d’un tel évènement, aux yeux des Français, car JH était très populaire et ceci depuis plus de 50 ans. Après tout ils ne sont pas si nombreux dans ce cas.
      Moi non plus je n’étais pas un fan, mais je reconnais en lui un bon professionnel.

      J'aime

  2. Bonjour, Patrick-Louis
    Quand vous évoquez le domaine occulte, j’imagine que vous pensez -parmi d’autres- au « Tour 66 » et sa mise en scène dite « futuriste » (aigle métallique aux yeux rouges, entouré de flammes) ? Tentations et excès…qui se paient. Le drame fondamental de la vie de Johnny n’est-il pas la carence affective du fait de son abandon par ses parents, même s’il a été élevé par sa tante ? Bien que ce manque ait été fondateur de toute la suite, de sa quête de reconnaissance.
    Rumeur persistante à propos de Mickaël Jackson – tout comme Elvis, en son temps : il serait en vie, loin des sunlights… Sa mort était clairement confirmée par les astres ?

    J'aime

    1. Oui, le côté démoniaque est évident. Les gens ne voient rien et croient que c’est seulement du spectacle. Pourtant, ne s’est-il pas dit « idole des jeunes » et ne le présente-t-on pas comme un « monstre sacré ». Cette expression est d’ailleurs incroyable. Comment peut-on être à la fois un monstre et sacré. C’est, pour le moins, un oxymore. Pourtant les mots ont un sens.
      Pour JACKSON, je ne sais pas.

      J'aime

  3. je lis votre article, mais une chose me surprend. Johnny est né le 15 Juin 1943 dans le 9° à Paris. à 13h. heure locale (ce qui donne une TU 11h) JH était Gémeaux 11°43 / Asc Vierge 15°36 / Lune Scorpion 16°02 / MC Gémeaux 11°43 .) c’est en tout cas ce que donne Astrothem, mon Programme ASTRO PC. le Taureau est en M9 cuspide à 7° Taureau. Mercure et Uranus sont en IX. Taureau . Saturne et le Soleil sont en MX position effectivement sociale mais en Gémeaux. de toute façon sauf si on ne parle pas de la même astrologie. le soleil est toujours dans le signe des Gémeaux du 21 Mai au 20 Juin. désolée de cette remarque…bien cordialement

    J'aime

    1. Bonjour Geneviève,
      Vous avez monté le thème en tropical (astrologie des saisons) et moi en sidéral (astrologie des constellations).
      Johnny n’avais rien d’une Vierge, croyez-moi. C’était bien un ascendant Lion rugissant, signe de feu (allumez le feu !), avec un amas en Taureau, signe de la voix, de la puissance et de la chair.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est flagrant, encore un cas où le thème sidéral est plus évocateur : la puissance du soleil, asc. Lion, la volonté de briller sur la scène et la sensualité du Taureau avec en prime ce timbre unique.
        Puis sa Lune en III en analogie avec le signe des Gémeaux, permettant de garder un esprit jeune longtemps, le sens de la communication et l’importance de la relation aux proches.
        Johnny vivait entouré de ses proches, mais aussi le papillonnage cher aux Gémeaux, le goût du changement, de l’originalité…
        Sa Lune en Balance recherche la justice, cette Lune fait un carré au signe du Cancer représentant les racines, la famille qui lui a envoyé les premières blessures de sa vie, abandon des parents. Pourtant il n’a pas eu de vengeance, il a pardonné son père et prit sa mère en fin de vie, chez lui, la Balance aime l’équilibre !

        Vous vous interrogez s’il a eu de la chimio, moi aussi car contrairement à Tapie, il n’a pas perdu ses cheveux, mais en écoutant l’interview de Françoise Hardi qui évoque son encouragement donné à Johnny ayant révélé son cancer, il semble qu’il ait eu ce traitement.
        Dernièrement je lisais une prédiction, je tairai le nom de l’auteur, annonçant pour 2018, la victoire de Johnny sur le cancer car il aurait le courage de renoncer à la chimio …
        Espérons que 2018 réservera toutefois des révélations quant à ces traitements inhumains.

        J'aime

        1. Bonjour Suzy,
          Effectivement, je ne sais pas comment des astrologues peuvent encore ne pas voir la supériorité de l’astrologie sidérale. Johnny ascendant Vierge et Soleil en Gémeaux ? Ces gens n’ont-ils donc jamais vu un spectacle du chanteur. M6 en a retransmis un hier soir au Parc des Princes pour ses 50 ans. Je n’ai vu que le premier quart d’heure. L’on y voyait un vrai Lion rugissant, violent, mettant en scène une bagarre entre motards, et lui, vociférant, les jambes écartées, bien plantées dans le sol. Rien d’un mercurien, je vous assure, et surtout rien de la délicatesse de la Vierge. Que chacun ouvre ses yeux et abandonne cette errance tropicaliste qui date du IXème siècle, importé par les arabo-musulmans, et revienne aux sources multi millénaires de l’astrologie des constellations qui nous vient de Sumer.

          Concernant la chimio, il faut beaucoup de courage pour la refuser, tant nous sommes tous manipulés par une science officielle. Le docteur Allen LEVIN écrit ceci « « Une majorité de malades du cancer de ce pays meurent par la chimiothérapie. La chimiothérapie n’élimine pas les cancers du sein, du colon ou du poumon. Ce fait est documenté depuis plus de dix ans, pourtant les médecins utilisent toujours la chimiothérapie pour ces tumeurs. »
          Les intérêts financiers sont considérables, d’où les scandales du cancer, du sida, du cholestérol, etc…Le système de santé marche sur la tête, puisqu’il consiste à se faire du fric sur le dos des malades. Dans le cas du cholestérol, c’est encore pire, puisque l’on invente une maladie qui n’existe pas, l’on donne des médicaments à ces prétendus malades qui finissent par le devenir en prenant des médicaments dont ils n’avaient nul besoin.
          Malheureusement, beaucoup trop de gens ne croient que ce qu’ils entendent au journal de 20h, et ne s’informent pas suffisamment. Pourtant il y a Internet et une littérature abondante sur ces questions.

          J'aime

            1. Je le regarderais demain. Mais je suppose que le reportage démolit le mythe, en fait le mensonge, autour du cholestérol. J’aii fait une formation de naturopathe il y a 10 ans. Ceal donc 10 ans que je sais que cette histoire de cholestérol est une gigantesque arnaque médicale (il y en a d’autres) destinée uniquement à faire du fric sur le dos des gens, en leur vendant des médicaments (remboursés par la sécu) et au détriment de leur propre santé.
              Cela fait aussi 10 ans que je prêche dans le désert auprès des miens. Je suis vraiment content que la vérité commence à pointer. Tout le monde doit savoir que le cholestérol est indispensable à la vie. Sans cholestérol, par d’hormones et impossible de synthétiser la vitamine D. Le plus grand cardiologue Français, Michel de LORGERIL a écrit un livre remarquable, grand public, sur le sujet, qui s’appelle « prévenir l’infarctus et les maladies vasculaires cérébrales ». Je le recommande à tous.

              J'aime

  4. J’apprends fortuitement, en surfant sur le Net, qu’un autre chanteur est mort le 25 septembre dernier. Il s’agit de Gérard PALLAPRAT. Il est mort, lui aussi d’un cancer, à l’âge de 67 ans. Nous n’avions que 16 jours d’écart. Mais qui se souvient encore de ce chanteur qui a eu son heure de gloire dans les années 70, surfant sur la vague hippy. Puis ce fut la descente aux enfers.
    Il avait l’ascendant dans le Scorpion et le Soleil exactement sur son descendant en Taureau. Il est mort lors de la conjonction de Saturne sur sur ascendant.

    J'aime

    1. Vénus, maître de l’ascendant, Soleil et Lune Noire en Scorpion au moment de la Pleine Lune, en maison II, maison d’Eros, avec Pluton exactement sur le FC. Le thème progressé au 7 décembre montre la Lune Noire exactement sur le Soleil, indiquant que le mariage gay est une idéologie très liée au signe du Scorpion.

      J'aime

  5. J’avais bien vu un pic les 8 et 9 décembre 2017. Mais ce ne fut pas un pic exotérique mais ésotérique, bien dans la nature du Scorpion. Le 8 ce furent les obsèques de Jean d’Ormesson et le 9 ce fut la grande messe satanique pour rendre hommage au dieu rock-star.
    Un point très intéressant que j’ai trouvé dans les commentaires du site de Benj « décodages et perspectives » et qui m’avaient échappé. Donald Trump est né un 14 juin, Johnny (diminutif de John = Jean) est né un 15 juin et Jean (encore un Jean) d’ Ormesson est né un 16 juin. 14 15 16, les trois dates se suivent. Et TRUMP déclare Jérusalem capitale d’Israël le jour de la mort de Johnny, qui est au centre des trois dates de naissance. Tout cela n’est pas un hasard mais procède d’un calendrier occulte et eschatologique.
    A noter aussi qu’il y a deux saint Jean, l’un pour Jean-Baptiste au solstice d’été et l’autre pour Jean l’Evangéliste au solstice d’hiver. Autrefois le solstice d’hiver était au 25 décembre, d’où la fête de Noël, symboliquement jour de la naissance du Christ, donc du Messie, du Sauveur. Aujourd’hui, le solstice d’hiver est le 21 décembre, jour de naissance de MACRON, le Grand Monarque.
    Les élites occultes sont en train de singer les écritures saintes et vont ouvrir une porte le 21 décembre prochain qui doit se refermer le 24 juin 2018, à la Saint Jean Baptiste.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s