Eclipse de Lune du 31 janvier 2018.

Le 31 janvier 2018 aura une éclipse totale de Lune. Déjà Internet s’affole. L’on parle de Lune bleue, de Lune rouge, de Super Lune. Autant de superlatifs pour dire que la Lune sera proche de son périgée, soit au plus près de la terre. Il y a déjà eu de nombreuses éclipses au périgée lunaire, et même encore plus proche du périgée que celle-ci. Mais bon, il faut bien affoler dans les chaumières. Voici le thème de cette éclipse, vue de Paris.

PL 2018 01 31 Paris

La dernière éclipse totale de Lune date du 28 septembre 2015. Ce n’est donc pas si rare que cela, mais il faut y accorder une attention particulière, surtout lorsque l’on se souvient des attentats qui ont endeuillé la France en novembre 2015. La Lune n’était qu’à 1° de son périgée lors de cette phase lunaire. Cela montre que les éclipses peuvent être meurtrières, mais pas obligatoirement. Notons tout de suite que cette éclipse de Lune sera suivie d’une éclipse solaire le 15 février 2018. Il est assez rare d’avoir deux éclipses aussi rapprochées, et ce n’est pas neutre car leurs effets se conjuguent.

L’éclipse intervient 1,2 jours après le passage de la Lune sur son périgée. Les Pleines Lunes au périgée, surtout lorsque ce sont des éclipses, engendrent des phénomènes météorologiques extrêmes. Comme la Lune est dans un signe d’eau, le Cancer, l’on pense d’abord à des inondations, voir des raz-de-marée ; pas en France nécessairement, mais d’une manière générale, car l’éclipse sera visible au dessus de l’Inde, du Pakistan, du Bangladesh, du Pacifique, mais aussi au Mexique et dans les états américains qui jouxtent sa frontière.

La France sera tout de même concernée, car l’éclipse sera bien observable en Nouvelle Calédonie, en Polynésie Française et à l’Ile de la Réunion.

Néanmoins, à l’expérience, nous savons tous que les éclipses peuvent toucher un peu partout, dès lors que la Lune, le Soleil ou un nœud lunaire touche un point sensible des thèmes du jour de l’indépendance des pays. Même chose pour les personnes si l’un des trois éléments cités touche un point sensible du thème de naissance. Dans ce cas, il faut regarder dans quelle maison se situe la planète affectée qui renseignera sur le domaine en cause.

Concernant Paris, l’on voit que l’éclipse est en maison III qui est celle des transports (mais aussi celle des transactions, nous le verrons plus loin, de l’écologie, des médias). Notons au passage que l’emplacement est fort différent de celui observé en 2015 où l’éclipse s’était faite en maison VIII. Cérès, qui est hors limite (30°N) depuis un bon moment, est conjointe à la Lune. Cérès est la planète des limitations. Les transports seraient-ils paralysés dans la capitale ? Si la Seine venait à déborder, cela n’aurait rien d’étonnant, l’essentiel des transports se faisant à Paris en souterrain. Mais Cérès est aussi rétrograde. Elle est en mode réflexion. Comme la maison III est aussi en lien avec l’environnement, l’on peut se demander si tous ces intempéries ne vont pas pousser à une réflexion écologique de remise en question de mauvaises habitudes. C’est généralement le cas une fois que les éléments se sont déchaînés. Du travail en perspective pour M. HULOT dont le thème présente des similitudes avec celui de l’éclipse : Mars opposé Mars, Uranus carré Uranus, ascendant Gémeaux (3ème signe en lien avec maison III).

La maison III doit être considérée comme dangereuse, car, en maisons dérivées, c’est la huitième maison à partir de la maison VIII. Or, la maison VIII est chargée. L’on y trouve Saturne, Pluton et la Lune Noire. De plus, ce Saturne est à 9 Sagittaire au carré partile de l’éclipse lunaire du 28 septembre 2015 qui était à 9 Poissons.

Les effets d’une éclipse peuvent se faire sentir plusieurs mois après l’éclipse, généralement lorsqu’une planète vient transiter le lieu de l’éclipse. Ce thème a ceci de particulier qu’une planète est déjà sur le lieu de l’éclipse. Il s’agit de Cérès et cette planète, qui orbite entre Mars et Jupiter, est relativement lente. Elle va donc rester plusieurs jours en conjonction avec la Lune. Elle le sera encore le 7 février 2018 lorsque Mercure sera à l’opposition avec le point d’éclipse et qu’une conjonction Saturne/Lune Noire va se former en maison VII, maison des syndicats, qui sera exactement sur le descendant progressé le 8 février 2018. Je ne sais pas si les discussions avec les syndicats des prisons seront toujours en cours à ce moment-là, mais cette date pourrait y mettre un terme.

Cependant, avant d’y arriver, cela risque d’être chaud, comme l’indique le dc 9 de ce thème d’éclipse.

PL 2018 01 31 Paris dc 9

L’axe du méridien flottant est occupé par une opposition Mars/Neptune/Eris et la ligne d’horizon flottante est transitée par Uranus au carré des Nœuds Lunaires. Les planètes lentes, illustrent une crise sociologique et sont très actives. Concernant les prisons, le débat, en France, n’a pas été tranché. Face à la surpopulation dans les prisons, faut-il construire des prisons supplémentaires ou désengorger les prisons existantes par des peines de substitution ?

Ce dc 9 montre la conjonction Lune/Cérès en maison III en Scorpion, et l’ascendant est conjoint à l’Epi de la Vierge. Cela fait nettement penser à un débat médical (association Vierge/Scorpion), probablement autour de la « vaccination pour tous », à moins que cela soit la révélation d’un nouveau scandale autour d’un médicament chimique.

La vaccination c’est l’opposition Mars/Neptune, et Uranus (planète de l’individualisme), à la fin des Poissons, représente la liberté de chacun de se soigner comme il l’entend (ce qui est inscrit dans le préambule de la Convention Européenne des Droits de l’Homme). Les coups de menton de Mme BUZYN, traitant les arguments contre la vaccination de fake news, alors qu’elle même, ayant travaillé, ainsi que son mari, pour les laboratoires pharmaceutiques, pouvant être accusée de conflit d’intérêts, n’ont guère convaincus. Face à cette décision totalitaire, la résistance s’organise (Uranus opposé ascendant). Le trigone d’Uranus aux luminaires est plutôt de bon augure.

Il est intéressant de noter que les écologistes (maison III) sont totalement muets sur cette question de la vaccination obligatoire, en particulier M. HULOT, mais pas seulement. Avez-vous entendu ceux qui affirment vouloir mettre l’écologie au premier plan de leur politique (MELANCHON, HAMON, JADOT et compagnie). A croire qu’ils sont tous financés par ces laboratoires. On ne les entend d’ailleurs pas davantage sur les traînées chimiques (chemtrails) ou la nocivité des ondes électromagnétiques. Ces gens-là sont écolos comme moi je suis évêque, c’est peu pire.

Mais peut-être que cette phase lunaire sera l’occasion de réveiller les consciences  et de libérer la parole (maison III) !

17 réflexions sur “Eclipse de Lune du 31 janvier 2018.

  1. Bonsoir Patrick,
    Par rapport à cette particularité d’avoir 2 PL, et aux mêmes dates de surcroît, en janvier et mars 2018, je voudrais savoir tous les combien d’années (ou siècles ?) une telle situation se présente ? Merci d’avance pour votre éclairage.

    J'aime

    1. Bonsoir Nadia,
      Elle est curieuse ta question ? Je ne vois pas quelle importance cela pourrait avoir. Peut-être me répondras-tu sur ce point.
      Sinon, comme les Pleines Lunes se produisent tous les 29 jours et quelques, il y aura deux Pleines Lunes dans le même mois tous les 29 ou 30 Pleines Lunes. Ainsi la prochaine fois que ce phénomène se produira sera les 2 et 30 octobre 2020. Cette année est un cas un peu particulier du fait que les deux PL de janvier et mars encadrent le mois de février qui n’a que 28 jours. Dans le passé, la dernière fois que ce phénomène s’est produit est bien 30 lunes avant le 2 janvier 2018 soit en juillet 2015.
      Le phénomène n’est donc pas très courant, sauf cette année en raison du calendrier.

      J'aime

  2. J’ai parlé des prisons qui relèvent de la maison XII, de la vaccination qui relève aussi de la maison XII (en fait axe VI / XII), et voilà que nous assistons à une grève du personnel des maisons de retraite. Les maisons de retraite relèvent aussi de la maison XII.
    Le problème des maisons c’est qu’elles signifient plusieurs domaines. Ici, maison XII = enfermement, isolement, maladies, drogues… La liste n’est pas exhaustive.

    J'aime

  3. Et que dire de cet enfermement meurtrier de Jonathann Daval lequel avoue finalement avoir étranglé sa compagne ?
    Et que dire de cet enfermement des parents de la victime qui ont participé à une marche blanche, soutenant le meurtrier de leur fille jusqu’à dire publiquement : Nous souhaitons à de nombreuses familles d’avoir un gendre comme le nôtre !

    J'aime

    1. Oui Suzy, c’est très bien vu.
      Cet enfermement dont tu parles, il l’a sans doute vécu dans son couple. N’ayant pas ses coordonnées il est difficile d’en dire davantage.
      Si seulement cette affaire, sordide, pouvait inciter les gens à ne plus faire de marches blanches !

      J'aime

      1. Pour Jonathann Daval, grand comédien et gendre merveilleux. Il a tenu son rôle jusqu’à la garde à vue face aux preuves accablantes. Alors qui était la personne violente et dominatrice en privé, ayant des ‘crises’ selon l’avocat : le meurtrier ou la victime qui n’est plus en vie ? (Oui, on croit rêver !)

        Rien ne l’empêchait de divorcer sans se retourner (le couple n’ayant pas d’enfants). Elle prenait apparemment des médicaments pour l’infertilité (charge de l’avocat = effets secondaires et sautes d’humeur d’Alexia). Peut-être pensait-elle le quitter et fonder une famille avec un autre homme s’il ne voulait pas d’enfants même avec de la FIV ?

        Le couple Daval s’était rencontré très jeune au lycée, lui plus âgé. Peut-être que l’identité du mari s’était formé autour de cette relation ? Donc inenvisageable de se séparer avant d’en arriver à la violence conjugale puis au meurtre.

        Il faut noter que la ligne de défense de son avocat (avec ces sous-entendus) est absolument scandaleuse : la pauvre Alexia elle n’est plus là pour se défendre ! J’espère que les parents d’Alexia sauront rendre justice à leur fille face à un gendre peut-être machiavélique de tromperies… Il a déjà menti une fois, pourquoi pas deux fois ?

        Au contraire, les marches blanches sont importantes pour les familles. Il vaut mieux que les familles s’expriment ainsi plutôt qu’elles ne se rendent justice elle-mêmes d’une manière dirons-nous moins pacifique. Et au procès, ce type de comédie peut sûrement être une circonstance aggravante et éclairer sur la personnalité et les motivations réelles de l’accusé.

        J'aime

        1. c’est sûr qu’il a accumuler les circonstances aggravantes : mensonges, dissimulation, cynisme. Cela me rappelle Patrick HENRY, ce tueur d’enfant qui passa à la télévision pour dire que le tueur méritait la peine de mort. Il a échappé lui-même à la peine de mort grâce au talent de BADINTER, et est mort récemment d’un cancer.
          Son sort en est jeté. Je ne sais pas si son avocat lui a été commis d’office, mais il est si mauvais qu’il est à peu près sûr de prendre la peine maximale.

          J'aime

            1. Merci pour ce partage.
              Les heures sont inconnues, ce qui limite les analyses.
              Chez Jonathann DAVAL, la Planète Levante est la Lune Noire à 0 Verseau et Uranus est au MC conjoint au Nœud Sud. Le dc9 est encore plus significatif avec une conjonction Lune/Lune Noire opposée Saturne sur la ligne d’horizon (problème avec la mère et complexe d’infériorité), une conjonction exacte Soleil/NS (problème relationnel et/ou de virilité) et conjonction Uranus/Pluton à l’opposition de Mercure (très actif sur le plan cérébral).
              Alexia DAVAL. Planète Levante, Lune en Verseau +Soleil en Verseau. Triple conjonction Uranus/Mars/Saturne. Manifestement, c’est elle qui a les signes d’une grande brutalité. Elle dominait son mari et je n’exclus pas qu’elle le battait.
              Jonathann a réagit comme le font parfois les faibles, avec les armes de l’adversaire. Ce qui n’excuse en rien son acte, mais l’explique.

              J'aime

              1. D’après les échanges SMS du couple rapportés dans la presse, si Alexia Daval reprochait à son mari ‘son impuissance’, peut-on comprendre par là que JD ne désirait pas son épouse ? Motif d’un divorce avec différents irréconciliables mais certainement pas d’un meurtre.

                Peut-être avait-elle fini par découvrir que son mari ne désirait pas les femmes ? Le couple s’étant mis ensemble très jeune, peut-être n’avait-il pas eu le temps de réfléchir à ce qu’il attendait vraiment d’une relation ; notamment pas d’enfants contrairement à Alexia.

                (Sûrement déplacé de supposer cela, mais sait-on jamais, c’est peut-être la cause du meurtre.)

                J'aime

                1. Je crois que la relation devait être des plus violentes. Je ne peux répondre sur l’impuissance, mais qu’il fut un homme battu me semble tout à fait possible. Si le fait peut être prouvé, je serai très curieux d’entendre Mme Schiappa à ce sujet.
                  Lorsque l’on superpose le thème des deux époux, l’on voit le Saturne de l’homme transitant le Mars de la femme, et le Mars de l’homme au carré du Saturne de la femme. Cela ressemble à une relation sado-masochiste.

                  J'aime

  4. Mort de l’acteur Mark Salling, de la série Glee. Il était né le 17 août 1982 à Dallas (pas d’heure de naissance). La Planète Levante est Mercure en Lion. Le Soleil est en maison XII où se trouve aussi une conjonction Lune/Vénus. L’éclipse est composée d’une conjonction Lune/Cérès qui transite la conjonction natale Lune/Vénus en maison XII.
    L’acteur se serait suicidé, rongé par la culpabilité. Il était poursuivi pour possession de vidéos pornographiques mettant en scène des fillettes. Il devait connaître son jugement le 2 mars prochain. Cérès, toujours Cérès, hors limite en ce moment, qui, en tant que planète du sacrifice, intervient souvent dans les suicides.

    J'aime

    1. Ce n’est peut-être pas la culpabilité qui a pu le pousser au suicide mais pour échapper au traitement qu’allaient lui réserver les autres détenus dans une prison américaine. Les pédophiles ne sont pas bien vus et sont souvent violentés (dits pointeurs) en détention. La pédophilie ne se soigne pas mais il avait pourtant de l’argent pour consulter et tenter de maîtriser une sexualité viciée. (Pour rappel, il avait été arrêté en possession de 50000 documents pédopornographiques.)

      J'aime

    2. Oui, la culpabilité, le remord ou la peur. Toujours est-il qu’il s’est retrouvé dans une impasse (secteur XII). Sa carrière aussi était fichue. Sans porte de sortie, il a choisi la mort. Après avoir perdu son honneur, il perd aussi son âme.

      J'aime

  5. Collision de 2 hélicoptères dans le Var, le 2 février 2018 : 5 morts. C’est une conséquence directe de la triple conjonction Cérès/Lune/NN en maison III du thème de l’éclipse.
    Si l’on calcule le thème quotidien lunaire pour un thème de PL à CARCES, nous trouvons une conjonction Mars/Jupiter en maison VI, qui est la maison des accidents. Mars 20 Balance est au carré exact des Noeuds 20 Capricorne/20 Cancer et Jupiter 22 Balance est au carré exact de Cérès 22 Cancer.
    La précision est sans appel. L’on trouve aussi 5 planètes en maison VIII (les 5 morts ?)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s