Solstice d’été entre guerre et paix.

Le thème du solstice d’été est une figure importante dont les éléments vont influer jusqu’à l’équinoxe d’automne. Voici ce thème pour Paris.

Solstice eté 2019 Paris

Comme le thème de l’Ingrès du Soleil dans les Gémeaux du 15 juin 2019, et comme le thème de la Pleine Lune du 17 juin 2019, le thème du solstice est dominé par une conjonction Mercure/Mars/NN à l’opposé d’une conjonction NS/Saturne/Pluton. La conjonction Mercure/Mars est en maison IX (étranger) et Mars est maître de VII (conflits). Vu de Paris, il s’agit d’un conflit à l’étranger, et comme l’ascendant est le signe de la Balance, signe d’équilibre, la France n’a guère envie d’être partie prenante de ce conflit. Elle restera probablement à l’écart.

Mercure/Mars/NN, c’est la grande configuration du moment. Dans un commentaire, je vous indiquais que la conjonction Mercure/Mars s’accompagnait de tensions, de querelles, de conflits, d’actions précipitées. Nous en avons l’exemple depuis quelques jours. Les USA, pays Gémeaux (Soleil à 21° du signe) cherchent des noises à l’Iran pour le précipiter à la faute. L’Iran réagit sur le même ton. TRUMP menace de représailles puis se retient. On en est là pour l’instant.

Cela peut-il aller plus loin? Voici le thème du solstice vu de Washington.

Solstice été 2019 Washington

L’ascendant est dans le Lion, signe de l’ascendant natal de TRUMP. Les USA veulent montrer leur supériorité. Ils bombent le torse. Le Soleil, maître du Lion, est en maison XI, la maison de la politique où se trouve également la conjonction Mercure/Mars. Nous sommes là dans l’agitation du discours politique. TRUMP est déjà en campagne électorale depuis l’annonce de sa candidature le 18 juin 2019. TRUMP veut être réélu. Il doit satisfaire à la fois son aile droite, les faucons pro-israéliens, et son électorat qui ne veut pas que les EU entrent dans une nouvelle guerre. C’est toute la problématique de la conjonction Mars/Mercure en Gémeaux (langage agressif) opposé à Saturne qui freine.

Voyons ce que donne la comparaison entre le thème du solstice et le thème de TRUMP.

Solstice été 2019 et TRUMP

La précision des aspects est stupéfiante. Dans le thème du solstice, nous trouvons Jupiter rétrograde à 23 Scorpion, Neptune rétrograde à 23 Verseau, la Lune à 23 Capricorne, Saturne rétrograde à 23 Sagittaire. Les quatre éléments sont de la partie : Scorpion (eau), Sagittaire (feu), Capricorne (terre), Verseau (air). Dans le thème de TRUMP, Jupiter rétrograde est à 23 Vierge (terre), Uranus est à 23 Taureau (terre). Toutes ces planètes sont sur la même longueur d’onde. Elles agissent donc en synergie. Avec le grand trigone en signe de terre Lune/Jupiter/Uranus, TRUMP garde les pieds sur terre.

Fait remarquable également, la rétrogradation de Jupiter dans les deux thèmes et celle de Neptune dans le thème du solstice. Avec des planètes rétrogrades, l’on est plus dans l’introspection que dans l’action. Avec Jupiter rétrograde, l’on cherche plutôt à élargir son champ de conscience. Neptune rétrograde s’harmonise très bien avec cet état de conscience, et Saturne rétrograde freine des quatre fers. Manifestement TRUMP ne veut pas la guerre dont il sait qu’elle serait contraire à ses intérêts, ainsi qu’aux intérêts des États-Unis. De plus, Saturne rétrograde envoie un carré exact à son Jupiter natal, ce qui le rend beaucoup plus hésitant qu’il ne le laisse paraître.

Mais, parfois, l’on peut ne pas vouloir la guerre et être contraint malgré tout. Je ne sais plus si je vous ai parlé de la correspondance entre l’empereur d’Allemagne, Guillaume, et le tsar de Russie, Nicolas. Ils étaient cousins et ils s’adoraient. Il y a même une photo où on les voit, l’un dans le costume de l’autre. Il n’y avait pas plus fusionnel que leur relation. Ils ont échangé de nombreuses lettres en 1914. Ni l’un ni l’autre ne voulait la guerre. L’un demandait à l’autre de tout faire pour éviter la guerre, et l’autre répondait sur le même registre. Finalement, ils n’ont rien pu faire, bien qu’ils fussent tous les deux des monarques absolus.

Alors, Donald TRUMP, qui a beaucoup moins de pouvoir que ces monarques, pris en tenaille entre ces électeurs et l’Etat-Profond, aura bien du mal à résister.
Voici le thème de l’Ingrès vu de Téhéran.

Solstice d'été 2019 Téhéran

L’ascendant est dans le signe du Sagittaire, signe de l’étranger. La maison IX, maison de l’étranger, est en Lion, signe qui est transité dans le thème du solstice vu de Washington. Le maître de IX est le Soleil. Il se trouve en maison VII, maison des ennemis, et dans le signe des Gémeaux, signe des EU. Cela ne peut pas être plus clair.

La conjonction Mercure/Mars est en maison VII. L’agression vient de l’ennemi. La conjonction Saturne/NS est en maison I. Le pays sur la défensive, c’est l’Iran puisque la maison I contenant Saturne la représente.

Remarquez la Part de Religion conjointe à Régulus en maison IX. L’Iran est une théocratie. C’est l’ayatollah KHAMENEI qui règne sur le pays. La conjonction Part de Religion/Régulus est au trigone de l’ascendant. La position de l’ayatollah est solide. Toute tentative de le renverser s’avérera vaine. La maison IX est aussi celle de la diplomatie. Or, la Part de Religion fait un sextile exact au Soleil en VII. C’est une très bonne position qui indique que l’Iran dispose d’une solide diplomatie et qu’elle recherchera un accord avec les EU, tout grand Satan qu’il soit.

Comparaison du thème du solstice et de KHAMENEI.

Solstice été 2019 et KHAMENEI

Nous ne connaissons pas l’heure de naissance de l’ayatollah, mais ici, nous n’en aurons pas besoin. Ce qu’il faut noter est que trois acteurs partagent le même degré : la Part de Religion 4 Lion, Soleil du solstice 4 Gémeaux et Soleil de KHAMENEY 4 Bélier. Cela me paraît suffisant pour comprendre que l’ayatollah et TRUMP peuvent s’entendre, la Part de Religion/Régulus étant conjointe à l’ascendant/Mars de TRUMP.

KHAMENEI a un thème assez exceptionnel avec pas moins de 4 planètes dans le signe des Poissons. L’on y trouve notamment la Lune 27 Poissons au carré exact de Pluton du thème du solstice, situé à 27 Sagittaire. Pluton, me semble-t-il, représente Israël qui a cette planète très valorisée à sa naissance. Nous touchons là le nœud du problème. Celui qui est derrière toute cette agitation belliqueuse, c’est Israël qui poursuit son but messianique. Après avoir réussi à convaincre les EU de détruire l’Irak et la Syrie, ce qu’ils ont réussi à faire, ils tentent de convaincre TRUMP d’en faire autant avec l’Iran dont les troupes en Syrie et au Liban empêchent l’extension du Grand Israël.

Je ne crois pas me tromper sur le dessin messianique d’Israël et voici pourquoi.

Solstice été 2019 et Israël

Nous avons vu l’importance du degré 23 dans l’analyse du thème du solstice avec le thème de TRUMP. Et bien, le thème de l’indépendance d’Israël montre la Part de Religion à 23 Lion. Elle se situe donc au carré exact de l’ascendant du thème du solstice vu d’Israël, au carré exact de Jupiter rétrograde à 23 Scorpion et à l’opposition exacte de Neptune rétrograde à 23 Verseau. Jupiter et Neptune sont les maîtres des Poissons, là où ayatollah KHAMENEI a son amas planétaire. Le signe des Poissons représente aussi l’ère des Poissons qui a vu la naissance du christianisme, mais aussi de l’islam.

Il y a donc bien une confrontation de nature religieuse qui ressort de l’étude des thèmes comparés entre le solstice d’été et l’état d’Israël.

Remarquez la conjonction exacte de Jupiter, planète religieuse, avec l’ascendant. Elle se fait dans le signe du Scorpion qui est le signe de l’eschatologie, de la destruction à la fin des temps. Le 8ème signe renvoie à la maison VIII où se trouve le Soleil, Mars, Mercure et le Nœud Nord. Mars est maître de I en VIII. C’est donc bien Israël qui pousse au chaos final.
La Part de Religion d’Israël à 23 Lion ,est en aspect partile avec la Lune Noire à 23 Capricorne, ce qui est la marque d’un certain fanatisme.

La balle est dans le camp de TRUMP. Nous avons vu qu’il n’était pas chaud pour lancer une attaque contre l’Iran. Mais, si les EU n’interviennent pas, Israël peut le faire.

NETANYAHU, qui a l’ascendant en Scorpion, est dans cet état d’esprit. Il sait, bien sûr, qu’il ne peut pas détruire l’Iran. Mais il peut frapper des cibles stratégiques du hezbollah pro-iranien , notamment en Syrie et au Liban, ce qui suffirait à redorer son blason qui a bien pâli, alors qu’il se trouve à la veille d’un procès pour corruption.

18 réflexions sur “Solstice d’été entre guerre et paix.

  1. Bonsoir
    Le 25 et 26 juin à Manama du Bahreïn.  »Le royaume doit accueillir une conférence visant à dévoiler le volet économique du plan de paix israélo-palestinien porté par le conseiller et gendre du président américain, Jared Kushner, en étroite collaboration avec Israël et l’Arabie saoudite. » partie d’un article dont voici le lien https://www.lorientlejour.com/article/1175378/pourquoi-la-conference-a-t-elle-lieu-a-bahrein-.html
    Le deal du siècle !!!

    J'aime

    1. Bonjour Hda,
      Un plan de paix ? certainement pas. La première planète à franchir l’horizon le 25 juin sera la conjonction du Nœud Sud et de Saturne, et cela se fera à l’heure du Mars. Saturne sera maître de VIII en VII.
      C’est plutôt un plan de guerre. Sous prétexte d’investissements en Palestine, l’on demandera aux Palestiniens de renoncer à leur souveraineté, ce qui est inacceptable pour ce peuple.
      L’article, qui est très honnête, le dit bien. Bahrein a été choisi parce que cet émirat est sur la ligne de l’Arabie Saoudite et d’Israël. Saturne est en parallèle de déclinaison avec Pluton qui représente Israël.
      Ce plan ne visera qu’à servir les intérêts d’Israël. Ce plan est un piège pour les Palestiniens mais ils ne tomberont pas dans le panneau.

      J'aime

  2. Mais, parfois, l’on peut ne pas vouloir la guerre et être contraint malgré tout. Je ne sais plus si je vous ai parlé de la correspondance entre l’empereur d’Allemagne, Guillaume, et le tsar de Russie, Nicolas.
    Ajoutons-y le troisième cousin dont la ressemblance physique était frappante avec Nicolas, George V.
    C’est en famille que les pires guerres se déclarent mais faut-il faire l’impasse sur les principaux acteurs qui fourmillent autour des dirigeants … en leur nom, sous l’anonymat y compris de l’empereur ou du roi. Les félons, dont le nom ne sera pas connu du public qui regarde le doigt et rien d’autre, sont les seuls à décider de la guerre.
    Les mystères de l’Histoire sont récurrents, ce lien étrange soulève la disparition contestée de la famille impériale russe.
    http://www.gauchemip.org/spip.php?article5151
    Quand il est difficile d’être d’accord sur le passé, comment s’entendre sur le présent en préparant le futur ?

    J'aime

    1. Le lien que tu mentionnes vient d’un site communiste. Pas étonnant qu’il cherche à disculper les bolchéviques et diaboliser le tsar. Ces gens-là ont beau jeu de reprocher au tsar 4000 morts (chiffre non prouvé) en 1905 quand, eux-mêmes seront coupables de millions de morts.
      Quant à l’antisémitisme des russes blancs, il n’est pas infondé quand l’on sait que tous les dignitaires bolchéviques, et, dans tous les soviets, étaient juifs, y compris Lénine, contrairement à ce que dit l’article,, ainsi que Trotsky, Zinoviev, Kamenev, Sverdlov. Il est vrai que les juifs ont aussi soufferts de pogroms, ce qui n’excuse rien.

      Pour faire contrepoids, voici un autre site qui affirme que la famille royale a bien été exécutée sur ordre de Lénine et de Sverdlov.

      http://www.library.flawlesslogic.com/1tsar_fr.htm

      Pour ma part, je m’en tiendrai au thème de Nicolas II, né le 18 mai 1868 à 00h15 à St Pétersbourg.
      L’on voit d’entrée que cet homme était destiné à une fin tragique. Saturne au MC en Scorpion, et Uranus sur le descendant (Point de la Mort) qui représente ses ennemis révolutionnaires.

      Le thème harmonique, le jour de sa mort, montre une conjonction Mars/Saturne au descendant en Scorpion, Mars étant exactement à l’opposition de l’ascendant et au sextile exact d’Uranus.
      Le retour solaire In Mundo du jour de son exécution montre Saturne en exil sur le descendant.
      Sa révolution solaire 1918 montre Saturne en exil en maison X au carré de l’ascendant, et en aspect partile avec Cérès (le sacrifice), le Soleil en maison VIII au carré exact d’Uranus.

      Pour moi, pas l’ombre d’un doute, le tsar Nicolas II est bien mort assassiné le 17 juillet 1918.

      J'aime

      1. Article intéressant car il est vrai que l’implication juive est souvent étouffée dans tous les ouvrages traitant de cette horrible histoire … je me demande où se positionne Poutine entre juifs et communistes dans l’analyse de ce drame !
        Toujours est-il que les défenseurs de la famille impériale russe ont toujours des doutes et j’en fais partie pour avoir vécu des anecdotes troublantes, lesquelles me font grandement douter de la version famille exécutée, livrée par la presse et la littérature en général. Je pense que certains membres furent sauvés.
        D’ailleurs parmi les questions que nous sommes en droit de nous poser, si les corps furent brûlés, jetés dans la terre, des années après … que restait-il de ces corps qui puisse être identifiable par ADN et soit fiable ???
        L’église orthodoxe a d’ailleurs refusé les résultats avancés de ces analyses de convenance. Peut être que la crémation en est la cause car pas acceptée par les orthodoxes, mais aussi parce qu’ils ont des raisons de douter… pas difficile de faire dire à l’ADN ce que le client demande !
        L’ADN de l’impératrice Alexandra et du Tzar Nicolas sont connues des historiens et des laboratoires spécialisés, par l’haplogroupe comparé à celui du duc d’Édimbourg, ils ont fait dire oui aux poudres d’ossements retrouvées … c’est franchement léger quand on voit qu’avec bien plus et fraîchement cueilli, les pistes sont innombrables sauf certaines !
        Pareil, facile de faire dire à la maison Ipatiev ce que certains en attendent, d’ailleurs elle devait bigrement déranger puisqu’elle fut détruite et ne révèlera plus le sous terrain secret qui la réunissait à une église.
        Dans ce sordide épisode de notre histoire, j’attends que le serpent qui dort en Scorpion, soit, mue, soit, se transforme en Aigle !

        J'aime

  3. Rien à voir avec le sujet proposé mais c’est un sujet d’astrologie sur lequel je médite pour y être confrontée et ai du mal à y trouver des réponses satisfaisantes.
    Comment détecter dans un thème, les raisons d’une naissance prématurée.
    Qu’est ce qui motive l’enfant d’être pressé à naître avant l’heure ? Certains disent que c’est pour éviter la véritable heure qu’il ne se sent pas capable d’assumer …
    Une conjonction Saturne Pluton opposée à la lune noire peut-elle en être responsable car je sais que Pluton est souvent impliqué dans les naissances.
    Merci Patrick pour ton précieux éclairage rafraichissant en ces heures de canicule et dans le sud vous semblez souffrir encore plus.

    J'aime

    1. Oh, pour la canicule, ça va. On a connu pire en 2003. Hier, il faisait 39°. L’on a fait tout de même une petite ballade de 4 km, et, avant hier de 6 km.

      Je ne sais pas trop comment répondre à ta question, car je ne me suis pas intéressé aux prématurés. Une chose est sure, il y en a de plus en plus (au moins 60 000 par an, ce qui n’est pas rien). Il faut dire tout de même que s’il y en a plus, c’est que l’on sait mieux les garder en vie. Il y a 50 ans, la plupart seraient morts avant la naissance. Vu sous cet angle, je ne crois pas que ce soit l’enfant qui choisisse, car cela voudrait dire, il y a 50 ans, que ces bébés ne voulaient pas vivre.
      Je crois aussi que le mode de vie des femmes y est aussi pour beaucoup. Les femmes travaillent, sont plus stressées, fument et boivent de l’alcool, ne se nourrissent pas toujours correctement parce qu’elles n’ont plus le temps faire à manger…

      Il serait très intéressant de regarder les thèmes de conception. Mais il n’y a rien de plus difficile à savoir. Même les parents ne peuvent dire quand, exactement, ils ont conçu leurs enfants.
      En revanche, le médecin donne une date approximative d’accouchement, dès le 3ème mois de grossesse, si tout se passe normalement. Il donne donc une date, également approximative, de conception.
      Tu pourrais donc, si tu connais le jour et l’heure de naissance d’un prématuré, utiliser le Trutine d’Hermès qui dit que l’ascendant d’une nativité a été le lieu de la Lune au temps de la conception et que l’ascendant de la conception est le lieu de la Lune à l’heure de la nativité.
      Les logiciels calculent les choix possibles selon le nombre de jours de la conception.

      Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question.

      Aimé par 1 personne

      1. Ouah … marcher avec cette chaleur ? Non merci, en ville avec la pollution et la chaleur du bitume c’est impossible, sauf peut être la nuit.
        Merci Patrick pour cette proposition de réflexion. J’ai en effet entendu parler de cette méthode qui consiste à remonter au moment de la conception, ce sera peut être un plus.
        Par contre je constate des similitudes chez les prématurés, mis à part les faits que tu évoques, ceux que je connais sont intellectuellement brillants et aussi assez précoces.
        Celui que nous connaissons tous est Victor Hugo. Alors je vais continuer à fouiller dans leur thème espérant y trouver une constante.
        Quels logiciels utiliser pour calculer les choix possibles selon le nombre de jours de la conception. Je connais en effet dates et heures précises de naissance.

        J'aime

      2. Bonjour Patrick et Suzy, si vous voulez un cas précis j’en ai un, celui de mon fils ainé. Je sais quand il a était conçu (à quelques heures près…). Il est né avec plus de 5 semaines d’avance!!! Tenez moi au courant car ça m’intéresse. C’est mon pierrot la lune, depuis bébé il a toujours cet air étonné voir même éberlué!! Je le comprend, j’étais comme ça.

        J'aime

  4. Voici une vidéo de Rachid El-Jay, immam de Brest, anciennement salafiste, reconverti depuis en immam « respectant les valeurs de la république »

    Cette vidéo date d’un mois avant la tentative d’assassinat dont il fut l’objet le 27 juin 2019. Il a été blessé mais l’on ne sait pas à quel degré.
    Je n’ai pas les coordonnées de naissance de cet immam mais la progression du thème de la Pleine Lune vue de Brest montre un aspect exact entre l’ascendant progressé et la Lune Noire. Il s’agit donc bien d’un attentat.
    DAESH avait déjà menacé cet immam « reconverti ».

    J'aime

  5. Après le compte rendu, sans appel, de la Haute Autorité de la Santé, un machin qui se veut scientifique mais dont les nominations au directoire dépendent directement du président de la République, concernant la préconisation de ne plus rembourser l’homéopathie, voici un excellent article qu’un ami m’a fait parvenir, et qu’il faut partager.

    https://www.ouvertures.net/pour-le-dr-edouard-broussalian-la-detention-de-produits-homeopathiques-sera-bientot-un-delit/

    Je rappelle que Mme BUZYN, actuel ministre de la Santé, était, avant sa promotion ministérielle, directrice de cette organisation, et que cette femme a été rémunérée par plusieurs laboratoires pharmaceutiques. Cela explique cela.

    J'aime

    1. Finalement, j’ai pu l’écouter.
      Je ne connais pas de médiums qui annoncent de bonnes nouvelles. C’est dommage.
      Pourquoi y aurait-il un attentat, maintenant, contre les gilets jaunes ? Le mouvement est à bout de souffle et c’est les vacances, y compris pour les gilets jaunes.
      Bon, espérons que cette dame n’ait fait qu’un mauvais rève.

      En revanche, la montée du prix du pétrole, je l’ai annoncé et j’y crois encore. Je n’ai pas beaucoup d’énergie en ce moment pour faire un nouvel article. Je vais tout de même vous mettre en ligne le thème de l’éclipse du jour.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s