Y aura-t-il un krach boursier le 11 avril 2025 ?

Un économiste, Jim RICKARDS, prévoit un krach boursier provoqué par l’intelligence artificielle, mais dont la JP Morgan serait à l’origine, pour le 11 avril 2025. Une baisse de 40% est attendu par l’économiste.

L’homme n’est pas un inconnu. Il travaille pour la Chronique AGORA, une publication qui vend des placements financiers. Il n’est donc pas exempt de conflits d’intérêts. Néanmoins, il fait des analyses sérieuses et poussées, des prévisions qui parfois se vérifient. Il est bien renseigné en tant qu’ancien consultant pour la CIA et diverses banques dont Citigroup. Il a travaillé aussi à Wall Street et pour le Pentagone. Dans ses différentes publications, il insiste sur le danger de la dette exponentielle qui engendrera inévitablement de l’hyperinflation. C’est donc un homme sérieux qui a vu venir la crise bancaire de 2008.

Avant de voir le thème du jour, voici le thème du krach du 15 septembre 2008 à 14h34, heure du début du krach.

La Planète Levante était Mars. L’on sait, depuis les travaux de Patrice BOURICHE, que Mars en Vierge se retrouve assez souvent dans les krachs boursiers, mais pas systématiquement. Pluton est à l’ascendant. Pluton est la planète des monnaies. ERIS est exactement sur le Fond du Ciel. ERIS joue donc un rôle majeur pendant ce krach, même si elle n’est pas le seul facteur. C’est ce que je voulais savoir.

Voyons maintenant le thème du jour du 11 avril 2025

Le thème est assez chargé. Il est monté sur la Planète Levante qui est ERIS. ERIS est la planète du désordre, de l’entropie, de la vengeance, de la zizanie, du chaos. Cela correspond bien à une journée de grand désordre. Mais dans quel domaine ? Eris occupe le dernier degré de la constellation des Poissons. Elle marque donc la fin de quelque chose. Vénus, le maitre de VIII occupe aussi la fin d’un signe, se situant à 29°34 Verseau. Vénus est maitre de VIII, maison représentant l’argent placé.

Mars est la planète la plus haute en déclinaison, en parallèle de déclinaison avec KORE, en contre-parallèle de Pluton. C’est intéressant car Koré est conjointe à Sirius, l’étoile la plus brillante dans le ciel, et conjointe au Fonds du Ciel. Koré représente l’hubris, le sentiment de puissance. Elle représente donc les puissants que l’on ne voit pas et qui agissent dans l’ombre. Elle peut aussi représenter des fortunes qui sombrent, la bulle spéculative qui se dégonfle. Rappelez-vous l’article que j’avais écrit sur le Titanic.

Nous ne serons qu’à 3 jours du 113ème anniversaire de son naufrage. L’élite aime bien les anniversaires et le nombre 11. L’élite aime bien aussi le nombre 13, mais le krach ne peut pas se produire le 13 puisque ce sera un dimanche.

Dans le thème du 11 avril 2025, il y a deux planètes en chute : Mercure et Mars. Comme Mars, maitre de la maison II, est la planète la plus haute en déclinaison et en contre-parallèle de Pluton, planète de la finance, cette chute prend tout son sens. Mercure est le maitre du Nakshatra d’Eris. Cette planète agit donc pour le compte d’Eris. Elle est très mal située en chute et conjointe au Nœud Nord (Rahu). Mercure est la planète de la communication qui est ici perturbée, voir entravée par le nœud lunaire. C’est le bug.

Autre point à relever est que Eris sera sur le périgée lunaire, point diamétralement opposé à la Lune Noire. Le périgée lunaire pointe les choses matérielles. L’on n’est pas dans la spéculation mais dans le dur. La Lune Noire efface ce qu’elle touche. Le périgée lunaire, aussi appelé Priape, exacerbe ce qu’il touche, ici Eris.

Le 11 avril 2025, ce sera la veille de la Pleine Lune du 12 avril 2025 qui se fera à l’opposé d’Eris. N’oublions pas que Jim RIVCKARD parle d’une baisse de 20% suivi d’une autre baisse de 20% qui ne peut avoir lieu qu’à partir du lundi 14 avril 2025. Le Titanic avait sombré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Voici les thèmes comparés.

Le point intéressant ici est la position de Koré. Située sur le Fonds du Ciel dans le thème journalier du 11 avril, elle se retrouve sur le Milieu du Ciel à la Pleine Lune. Ce qui était caché et en préparation devient visible.

Nous avons donc beaucoup de paramètres qui laissent entendre que quelque chose de l’ordre d’une profonde désorganisation peut se produire le 11 avril 2025. Je mettrais le curseur à 60%, ce qui est déjà beaucoup. J’aurais mis plus si Mars, bien qu’au plus haut en déclinaison, avait été sur un angle ou conjoint à un nœud lunaire.

Notons que Eris ne reste planète levante que jusqu’au 14 avril 2025. C’est très court. Ensuite, le périgée lunaire sera levant, précédant Uranus qui sera sur Algol, une bien mauvaise étoile. Le périgée sera exactement sur le Soleil le 26 avril 2025, un point critique. Puis, viendront deux jours de Lune, suivis d’Uranus jusqu’au 17 mai 2025 avec la quadruple conjonction Périgée Lunaire/Algol/Soleil/Uranus. Accrochez vos ceintures.

PS : SI les configurations décrites semblent donner raison à JIM RICKARDS, je n’exclus pas non plus d’autres catastrophes du genre « raz-de-marée », typique des pleines lunes sur périgée lunaire ou à son opposition, ce qui est bien le cas, surtout lorsque les Poissons sont impactés.

Eclipse de Lune du 14 mars 2025

Cette éclipse mérite un article, parce qu’elle est le prélude à la grande éclipse du Soleil du 29 mars 2025. Une éclipse de Lune se produisant 2 semaines seulement avant une éclipse du Soleil, c’est forcément un moment important. En voici le thème.

La Lune est à la fin de la constellation du Lion. Elle n’affecte pas l’amas en Poissons qui est en formation et qui sera complet lors de l’éclipse solaire du 29 mars 2025. Toutefois, les nœuds lunaires agissent d’ores et déjà sur l’amas planétaire, en particulier sur Neptune située au début de la constellation des Poissons. Neptune, dieu de la mer et des émotions, dominera cette phase lunaire. De grand espoirs de paix parcourront la planète. En effet, le Soleil transitera tout à tour le Nœud Nord le 18 mars, puis Neptune le 20 mars, Vénus rétrograde, mais exaltée, le 23 mars, et Mercure rétrograde le 25 mars 2025. Chacun de ces transits, après le 18 mars, constituera un espoir de paix. C’est le temps des négociations.

Vénus et Mercure seront rétrogrades. Concernant Vénus, cela signifie qu’il y a des ressentiments à dépasser. Comme Vénus est exaltée, ils sont puissants de part et d’autre des deux belligérants. Au moment du transit du Soleil sur Vénus, cette dernière fera un aspect de 108° (tridécile) avec Mars sur l’étoile fixe Castor. Cela indique que les négociations seront empreintes de passion et d’agressivité. Néanmoins, l’aspect de 108° invite à dépasser ses pulsions. L’aspect de 108° est à mi-chemin entre le carré (90°), aspect de tension, et le trigone (120°) aspect de détente. La rétrogradation de Mercure tombe au plus mal en période de négociations. Elle indique des retards, des obstacles venant de l’extérieur. Les erreurs du passé remontent à la surface. L’on fait les comptes et l’on mesure les dégâts. Comme Mercure est en chute dans les Poissons, l’on est poussé à reconnaître ses erreurs. Mercure fera aussi un aspect de 108° à Mars lorsqu’il sera transité par le Soleil. Ce sont surtout les erreurs militaires qui seront mises à jour, alors que pendant le transit du Soleil à Vénus, ce sont les erreurs financières qui prévaudront.

Vous pourriez vous étonner que je publie le thème de cette éclipse vue de Paris, alors que les principaux belligérants sont la Russie et l’Ukraine. Je publie ci-dessous les thèmes vus de Kiev et de Moscou. Vous remarquerez que l’ascendant, vu de Paris, est en Bélier, alors que pour Kiev et Moscou, il est dans le Taureau. Le Bélier est le signe de Mars, dieu de la guerre, le Taureau est le signe de Vénus. C’est très significatif. Ceux qui veulent la paix sont Kiev et Moscou, celui qui veut poursuivre la guerre est Paris. L’amas planétaire en maison XII montre que Paris ne sera pas absent des négociations mais seulement en sous-mains. L’évolution de Mars qui va de Castor à Pollux ne va pas du tout dans le bon sens pour Paris, Pollux conjoint Mars annonçant une ruine finale. Le locataire de l’Elysée a fait le mauvais choix pour notre pays qui paiera le prix fort.

Voici les thèmes de la Pleine Lune vues de Kiev et de Moscou.

Les thèmes sont très voisins comme vous pouvez le constater. Néanmoins, l’ascendant de Kiev est dans un Nakshatra de la Lune qui, précisément, est éclipsée, donc faible, alors que l’ascendant de Moscou est dans un Nakshatra de Mars. Cela signifie nettement que la Russie continue son offensive, ce qui est pour elle le meilleur moyen de peser lors des négociations.

En conclusion : la paix n’est pas pour tout de suite, mais elle se prépare dans la douleur. Chacun fait le compte de ses pertes en vies humaines, en matériel, en armement, en argent, en territoire.