Le TITANIC et Koré

Avant de revenir à Cérès, je voudrais essayer d’éclaircir le message que la vie et la mort du Titanic, coulé un 15 avril, il y a 104 ans, nous a délivré.

Ceci va me conduire à évoquer une autre planète, que peu connaissent, Koré. C’est Jean DE LARCHE, à qui je rends hommage une nouvelle fois, qui m’a mis sur la piste de cette planète trans-neptunienne, dont il fait la maîtresse de signe du Taureau. Jean DE LARCHE a écrit un livre sur le sujet qui s’appelle simplement « KORE » et édité à compte d’auteur chez Lulu.com. Je ne suis pas toujours d’accord avec les interprétations qu’il en fait, à l’analyse de certains thèmes d’exemples. Peu importe, ce qui compte, c’est le principe.

Vénus, maître le Balance, s’oppose à Mars, maître du Bélier. Leur opposition représente la dualité Femme/Homme, féminin/masculin, grâce/force, magnétique/électrique… Koré, maître du Taureau, s’oppose à Pluton, maître du Scorpion. Leur opposition représente la dualité éros/thanatos, principe de vie/principe de mort, incarnation/désincarnation, vie terrestre/vie postmortem. Koré représente donc une force vitale, puissante, sans laquelle aucune vie sur terre ne serait possible. Dans son côté positif, Koré représente la fertilité et l’abondance. Dans son côté négatif, elle signifie un attachement excessif aux biens de ce monde, une force de possession, une force animale, comme le suggère le signe qu’elle maîtrise, le signe du Taureau.

Forts de ces quelques précisions, voici à présent le thème du Titanic. J’ai choisi le jour du lancement, pointant l’ascendant sur la 1ère planète qui se lève après le Soleil.

TITANIC

Pluton est la Planète Levante dans le signe des Gémeaux. L’ascendant 4 Gémeaux est au carré partile d’une conjonction partile Mars/Koré. C’est l’aspect le plus important. Le second aspect est la conjonction partile de Mercure, maître de l’heure et de l’ascendant, à Saturne, maître de VIII. Franchement, celui qui a choisi de lancer un navire (c’est-à-dire le faire naître), le jour où le maître de l’ascendant (la vie) est conjoint au maître de la mort, n’était pas  très bien inspiré.

Mais revenons à Koré. Koré représente ce qu’il y a de plus matériel, et, par sa maîtrise du Soleil, ce qu’il y a de plus clinquant : le luxe, la volupté, la luxure, la richesse, la réussite matérielle. Sa conjonction à Mars, qui dispose de Mercure/Saturne, dont l’on a vu qu’il signifiait la mort, et son carré à Pluton, maître de VI (accident) illustrent parfaitement ce qui s’est passé ; la disparition, l’engloutissement (Mars/Koré en Poissons) de toute cette matérialité, de toutes ces possessions.

Le naufrage du Titanic, à lui seul, est une parabole.

Le naufrage eut lieu dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Cette journée fait suite à une Nouvelle Lune qui eut lieu le 18 mars 1912. Voici le thème de cette Nouvelle Lune.

TITANIC et NL 1912 03 18

La Nouvelle Lune est à 4 Poissons, à la conjonction partile de Koré, transitant exactement la conjonction Mars/Koré du jour du lancement, et au carré partile de l’ascendant du lancement situé à 4 Gémeaux.

Le fait que l’accident se produise sous l’influence d’une Nouvelle Lune transitant exactement Koré, montre l’influence factuelle de cette planète et valide son existence sur le plan astrologique.

Le message de ce naufrage est très clair. Il ne faut pas s’attacher aux biens matériels qui seront engloutis aussi sûrement que nos propres corps physiques.

Les hommes sont sourds et aveugles. Qu’ont-ils retenu ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s