Nouvelle Lune du 7 avril 2016

Le 7 avril 2016 eut lieu la première Nouvelle Lune qui suit l’équinoxe de printemps. La Tradition nous enseigne que le Ciel nous délivre, par ce message, les grandes lignes de l’année qui commence, et qui se terminera à la NL qui suivra l’équinoxe du printemps de l’année suivante.

NL 2016 04 07 Paris

Le thème de la NL a été monté pour Paris. Nous le monterons aussi pour Washington, car l’analyse est fort différente.

Nous sommes à l’heure de la Lune, également maître de l’ascendant. La Lune est en maison IX. Elle est plutôt bien disposée, au trigone de l’ascendant et au trigone de Saturne en V. La lecture peut se faire à plusieurs niveaux.

La NL est dans le signe des Poissons. Ce signe régissant les pieds, l’on pense à la coupe d’Europe de football qui débutera le 10 juin prochain. C’est un épiphénomène mais un évènement médiatique. Elle fait un trigone à Saturne en V. La maison V est celle du sport. Cependant, ce trigone ne me paraît pas positif car Saturne est rétrograde. Il se dirige donc vers un carré en T, au double carré de Jupiter et de Neptune. Ce carré signifie déception et désillusion.

Voici d’ailleurs le thème du premier match de l’équipe de France, le vendredi 10 juin 2016 à 21h00 heure locale.

Euro football 2016

Comme vous pouvez le constater, Saturne rétrograde touche à présent l’ascendant qui représente l’équipe qui reçoit. Saturne est à 17 Scorpion au carré partile de Neptune, maître de V, et au carré de Jupiter. Cela ne peut pas être bon pour le pays organisateur. La Lune est dans le Lion et le maître du Lion, le Soleil, est en maison VII, celle de l’adversaire. Adieu veaux, vaches, cochons, couvées. La désillusion sera grande. Personnellement, cela ne me touche pas beaucoup, mais beaucoup de jeunes attendent une victoire.

Plus sérieusement, nous savons que La France est sensible au cycle Jupiter/Neptune, les deux planètes étant conjointes lors de la promulgation de la Vème République (voir mes articles à ce sujet). Une opposition entre les deux planètes, et, qui plus est, au carré de Saturne, montre une phase très critique pour notre pays. Ce carré en T va prendre de l’amplitude durant tout le mois d’avril et surtout le mois de mai et juin. Du 23 mai au 30 mai, Saturne, toujours rétrograde, sera au carré partile de Jupiter. Du 5 juin au 18 juin, Saturne sera au carré partile de Neptune.

Les cycles Jupiter/Neptune se reproduisent tous les 13 ans. La dernière opposition date donc de 2003. Ce fut la guerre en Irak, un gros mensonge des Américains sur les armes de destruction massive et une opposition courageuse de Dominique de Villepin à l’ONU. 13 ans auparavant, c’était la guerre de Koweit qui servit de prétexte aux EU pour lancer la première guerre du Golfe. MITTERAND déclara le 21 août 1990 « nous sommes dans une logique de guerre ».

Allons-nous connaître à nouveau une logique de guerre ? C’est très vraisemblable, surtout si l’on tient compte du double carré de Saturne, ainsi qu’un aspect partile Mars/Uranus le 18 juin 2016, jour anniversaire de l’appel du Général de Gaulle.

Guerre contre qui ? L’on sait que les EU cherchent à déclencher une guerre contre la Russie. Ils s’y préparent en plaçant des lanceurs de missiles en Pologne, en Ukraine et dans les pays baltes. La Russie est marquée par le cycle Uranus/Neptune. Les deux planètes étaient conjointes lors de la promulgation de leur constitution de 1993. Voici la synastrie entre le thème de la NL du 7 avril et le thème de la Russie.

NL 2016 07 et Russie

La figure montre bien la conjonction Uranus/Neptune de la Constitution Russe, située à 25 Sagittaire, au carré partile d’Uranus du thème de la Nouvelle Lune situé à 25 Poissons. De plus, les planètes étant en Sagittaire et en Poissons, les planètes maîtresses sont Jupiter et Neptune qui sont en opposition. Ce sont justement les 2 planètes qui représentent la France de la Vème République.

La France n’a bien sûr pas les moyens d’affronter seule la Russie, et d’ailleurs, quel intérêt aurait-elle à le faire ? Mais elle peut faire partie d’une vaste coalition dirigée par les EU dans le cadre de l’OTAN. J’ai lu que HOLLANDE était favorable à l’installation de bases américaines sur le sol Français. Ce qui veut dire qu’il est prêt à tourner le dos définitivement à l’indépendance nationale en matière de défense nationale telle que la voulait le général de Gaulle. Cela va bien dans le sens de l’opposition Jupiter/Neptune qui s’inscrit dans une crise des institutions.

Une guerre entre la Russie et l’OTAN aurait des conséquences désastreuses pour l’Europe et pour la France, car elle ne pourra être que nucléaire. La Nouvelle Lune, conjointe à Uranus, est au carré de Pluton.

Heureusement, Saturne est rétrograde, Pluton le sera au mois de mai et Neptune fin juin. Cela devrait laisser un peu de temps à la réflexion pour ceux qui nous dirigent.

A propose de dirigeant. La Nouvelle Lune se situe proche du MC quand elle est calculée pour Paris, ce qui pointe le pouvoir. Regardons cette Nouvelle Lune au regard du thème de naissance de François HOLLANDE.

NL 2016 04 07 et François HOLLANDE

La marque de fabrique de François HOLLANDE est son opposition Partile Lune/Jupiter qui lui donne cet air de fatuité qu’on lui connaît. La Lune est à 23 Sagittaire, Jupiter à 23 Gémeaux. Or, la Nouvelle Lune est à 23 Poissons, au carré partile de sa Lune et de son Jupiter de naissance. Cette Nouvelle Lune ne peut que relancer l’opposition Jupiter/Lune natale, ce qui va accroître son impopularité, et malheureusement aussi sa suffisance.

François HOLLANDE est sensible au cycle Jupiter/Uranus, les deux planètes étant conjointes à la naissance. Or, Uranus, qui est conjoint à la Nouvelle Lune, donc très valorisé, fait un carré au Jupiter natal de HOLLANDE et se dirige vers un carré à son Uranus natal. C’est donc une année très critique pour lui.

A cela s’ajoute la position du Soleil natal de HOLLANDE qui, à 13 Taureau, est à l’opposition partile de Mars du thème de la Nouvelle Lune. Ceci va engendrer beaucoup d’agressivité à son égard.

Il faut dire un mot également à propos de la révolution lunaire du mois de septembre 2016 (calculée à partir du thème de la NL), car elle commence 2 jours après l’éclipse de Lune du 16 septembre.

RL de NL 2016 09 18

La Lune est dans la 6ème maison. Or, dans le 6ème signe, la Vierge, se trouve une conjonction partile Lune Noire/Vénus sur le degré 28, à 1° de Spica 29 Vierge en aspect partile avec le lieu de l’éclipse 29 Verseau. Vénus étant maître de I, je me suis dit que, peut-être, une personnalité de premier plan, et sans doute une femme (Vénus), marquée par la Vierge, pouvait être concernée par l’éclipse.

J’ai pensé alors à Ségolène ROYAL qui est native du signe de la Vierge. Effectivement le thème de Ségolène montre une Lune à 28 Verseau, soit en aspect partile avec Lune Noire/Vénus situé à 28 Vierge.

Voici le thème de la Pleine Lune du 16 septembre 2016, comparé au thème de Ségolène ROYAL.

ROYAL Ségolène PL 2016 09 16

L’éclipse de Lune se situe à 29 Verseau. Or, Ségolène ROYAL a sa propre Lune à 28 Verseau. Elle est donc directement concernée par l’éclipse et le degré 28. Uranus transite à 28 Poissons et Mars à 28 Scorpion, en aspects partiles à Uranus de ROYAL 28 Gémeaux et Neptune de ROYAL à 28 Vierge. Le carré Uranus/Uranus et l’opposition Uranus/Neptune ne se reproduiront plus dans la vie de Ségolène ROYAL. Ségolène ROYAL sera donc en grand danger pendant cette période.

Je ne vais pas au-delà pour ne pas alourdir l’article. Voici à présent ce que livre le thème de la Nouvelle Lune calculée pour Washington.

NL 2016 04 07 Washington

La Nouvelle Lune est en maison XII, une maison d’épreuves. Neptune, le maître de la NL est à 16 Verseau, soit en aspect partile avec l’ascendant 16 Bélier. C’est donc le pays tout entier qui souffre. Le MC reçoit la conjonction de Pluton et le carré d’Uranus, deux planètes violentes. Ce MC à 26 Sagittaire est en aspect partile avec les nœuds lunaires 26 Lion/Verseau. A chaque fois que les nœuds lunaires interviennent avec précision, il faut s’attendre à un évènement hors du commun. Pluton est la planète la plus élevée dans le thème. Or, Pluton, qui fait un carré à la NL, est maître de la maison VIII où se trouvent Mars et Saturne, les deux maléfiques. Ce qu’il va se passer, je n’en sais rien. Mais la nature de l’évènement ne fait aucun doute, car, sont activés, Pluton, Uranus, Mars, Saturne, la maison XII et l’ascendant dans le Bélier. C’est violent et mortifère.

Voici, pour finir, le thème de la Nouvelle Lune dressée pour Quito, la capitale de l’Equateur. Le pays vient de subir un terrible tremblement de terre qui, à ce jour, a fait plus de 400 morts.

NL 2016 04 07 Quito

Le thème est malheureusement assez parlant. L’ascendant est exactement sur Uranus, et le Milieu du Ciel exactement sur Pluton. C’est l’exactitude des aspects qui fait que la catastrophe a eu lieu peu de temps après la Nouvelle Lune.

N’oublions pas que la dernière éclipse de Soleil du 9 mars 2016 est toujours active. L’éclipse se situait à 23 Verseau, et Uranus, maître de l’éclipse était à 23 Poissons. La NL du 7 avril 2016 étant à 23 Poissons réveille les effets d’Uranus du thème de l’éclipse. Il n’est donc pas étonnant que nous assistions à des évènements de la nature d’Uranus un peu partout. Et ce n’est pas fini, car les effets de l’éclipse dureront jusqu’à la prochaine éclipse de Soleil qui aura lieu le 1er septembre 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s