OBAMA, fin de mandat et pic sismique

Je crois avoir montré, par l’analyse des thèmes, notamment, de TRUMP et CLINTON, que quelque chose va se passer aux EU, dans les semaines ou mois à venir, qui va rebattre les cartes et chambouler l’agenda programmé pour les présidentielles étatsuniennes.

Je vais essayer de préciser en étudiant les directions de Barak OBAMA qui reste le président des EU jusqu’à la fin de l’année. Si un évènement important doit avoir lieu, ses directions doivent nous le montrer.

Je rappelle le thème de naissance de Barak OBAMA né le 4 août 1961 à 19h24 (5h24 TU) à Honolulu selon son acte de naissance. Je sais que cet acte est contesté, mais aucun élément, à ce jour, n’est venu infirmer ces coordonnées.

OBAMA Barak

Je ne vais pas me lancer dans une étude du thème d’OBAMA que tout le monde connaît. Notons cependant que le Soleil est maître de VIII et qu’il se dirige vers un amas en maison VIII, en particulier Uranus et Pluton. Le Soleil, en directions, est plus rapide qu’Uranus et Uranus est plus rapide que Pluton. Il y aura donc, un moment, où ces planètes vont se regrouper.

C’est ce que montrent, nettement, les directions tertiaires (une révolution lunaire = 1 an). Voici celles du moment de l’élection d’OBAMA en 2008.

OBAMA Barak DT 2008 11 08

L’élection est due à la triple conjonction Daïmon/Fortune/Fomalhaut 9 Verseau, au carré partile, valant conjonction, de la Lune natale 9 Taureau, dans le signe de Koré conjointe à Jupiter et au trigone de la conjonction Uranus/Pluton. L’ascendant 16 Lion est exactement au mi-point de Lune/Pluton. Tout cela montre l’importance de la conjonction Uranus/Pluton, à l’ascendant dirigé.

Voyons à présent les directions tertiaires lors de l’élection de 2012.

OBAMA Barak DT 2012 11 08

Le thème est beaucoup plus tendu. OBAMA a tout de même gagné l’élection grâce à la conjonction Fortune/MC, la conjonction Soleil/NN et la conjonction Jupiter/Aldébaran. Mais, ce qui nous intéresse ici, c’est la position de la conjonction Uranus/Pluton qui passe de la maison I en 2008 à la maison X. Cela montre que Barak OBAMA est sensible à cette conjonction. Nous verrons plus loin ce que signifie cette conjonction au plan collectif.

Comme je vous le disais plus haut, le Soleil, Uranus et Pluton, dès la naissance,  sont destinés à se rejoindre. C’est ce qu’ils vont faire autour du 5 mai 2016. Voici les directions au 5 mai 2016.

OBAMA Barak DT 2016 05 05

Soleil, Uranus et Pluton sont conjoints à 21 Lion, en maison VI. Cette conjonction n’est pas unique dans les directions d’OBAMA puisqu’elle s’est aussi produite en 2002. Mais, en 2002, OBAMA n’était pas président des EU, et donc, si cette conjonction pouvait l’affecter personnellement, elle n’avait pas de lien avec le peuple américain. D’autre part, cette conjonction, mettant en valeur Uranus et Pluton, doit être vue au regard de la position d’Uranus et Pluton en 2016. Les deux planètes sont toujours au carré l’une de l’autre, donc en phase critique.

A quoi se rattache le cycle Uranus/Pluton en phase critique? A plusieurs domaines :

– à la monnaie. Les deux planètes, par exemple, étaient en sextile lors de la création de l’euro.

– au nucléaire : utilisation de l’uranium et du plutonium

– aux coups d’état : lors de la conjonction de 1966, il y eu de nombreux coups d’état en Afrique, en Argentine et même en Chine (révolution culturelle) ; aux coups d’état, il faut associer les attentats d’ordre politique. L’on pense à l’état islamique, bien entendu.

– tremblements de terre et éruptions volcaniques. Nous vivons une phase d’accélération, actuellement, avec de nombreux tremblements de terre  et plus d’une trentaine d’éruptions volcaniques dont l’on parle peu. D’autres sont en préparation.

– les grands mouvements migratoires qui sont plus que jamais d’actualité.

De tous ces évènements possibles, ceux qui pourraient le plus affecter le président des EU en place, et qui seraient de nature à remettre en cause l’élection présidentielle, ce sont les tremblements de terre et/ou les éruptions volcaniques sur le territoire américain. Il est évident que si Yellostone venait à se réveiller, cela ferait des centaines de milliers de morts et la moitié du territoire se retrouverait sous les cendres. Je ne dis pas pour autant que c’est ce qui va se passer. Mais il doit se passer quelque chose de la nature de Pluton et Uranus aux EU, et une catastrophe écologique serait pire qu’un krack boursier dont l’on peut se remettre assez rapidement.

Le thème d’OBAMA m’a toujours paru lourd de conséquences pour les EU. Le thème, à première vue, n’a rien d’exceptionnel. Le Soleil est angulaire, mais il se couche. En revanche, en regardant de plus près, l’on s’aperçoit que les maîtres lunaires de l’ascendant sont Mars/Mars (Mars est aussi maître de l’heure) et les maîtres lunaires du MC sont Saturne/Saturne. Cette répétition des deux maléfiques interpellent. D’autres positions sont aussi inquiétantes. Le Fonds du Ciel est conjoint aux Pleïades, Mars est en maison VIII accompagné de 3 autres planètes violentes ; cela fait beaucoup pour un seul homme. Quand un homme arrive au pouvoir, l’on doit se demander pourquoi le ciel l’a choisi, lui et pas un autre. Si Barak OBAMA a été élu avec de fortes empreintes de Mars et de Saturne, c’est sans doute que le pays doit vivre, sous son mandat, des évènements difficiles et douloureux.

Pour finir, je vous livre un comparatif entre le thème des directions tertiaires d Barak OBAMA pour début mai et le thème de la Nouvelle Lune du 6 mai 2016. Cette comparaison se défend car les deux thèmes procèdent de mouvements et de phases lunaires.

OBAMA Barak NL 2016 05 et DT

Vous avez, à l’intérieur, le thème de la NL, et, à l’extérieur, le thème des directions tertiaires de Barak OBAMA. Ce qu’il faut voir ce sont les aspects partiles. La NL se fera à 21 Bélier, alors que la triple conjonction Uranus/Soleil/Pluton des directions secondaires d’OBAMA se situe à 21 Lion. Il y a aussi la Lune dirigée à 26 Capricorne qui est au sextile partile d’Uranus de la NL situé à 26 Poissons.

Le trigone partile entre les Soleils se fait en signe de feu. L’un des luminaires est en maison VIII/XI, et l’autre en maison XII/III. Les maisons XI et III relèvent de l’environnement. C’est pourquoi je privilégie un pic sismique, et plus particulièrement volcanique, car le Soleil est très impliqué, et il n’y a pas de pics sismiques sans une très forte activité solaire.

Toutefois, comme je prévoie une redistribution des cartes politiques au mois de juin, il est fort possible que le pic sismique de début mai ne soit pas suffisant et qu’autre chose intervienne début juin. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

 

 

 

 

Une réflexion sur “OBAMA, fin de mandat et pic sismique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s