Mort de PRINCE

Prince Rogers NELSON, connu sous le nom d’artiste de PRINCE, est mort. D’un point de vue astrologique, son thème de naissance est intéressant car il y a une nette différenciation entre ce que signifie le MC, marquant le destin, et la maison X, maison de la profession.

PRINCE est né le 7 juin 1958 à 18h17 (23h17, TU) à Minneapolis.

PRINCE

PRINCE a l’ascendant à 22 Balance, en aspect partile au Soleil 22 Taureau. Tout aspect partile valant conjonction, le Soleil agit comme s’il était conjoint à l’ascendant. PRINCE, on le remarque, il brille.

D’autres positions zodiacales font que l’homme est né pour être connu. Pluton 5 Lion est conjoint partile au MC et à Régulus, planète royale ; Mars 6 Poissons, maître de l’heure, est partile aux Nœuds Lunaires 6 Bélier/Balance, et à la Part de Renommée 6 Bélier ; la Lune 7 Verseau est partile à Fortune 7 Cancer et Daïmon 7 Poissons.

L’aspect le plus important est bien sûr l’angularité de Pluton, maître de la maison II dans le 8ème signe, qui fait pendant à la position du Soleil, dans le 2ème signe en maison VIII. Avec un axe II/VIII ainsi valorisé, l’on est en présence d’un homme obsédé par l’argent et le sexe. Concernant l’argent, PRINCE sera son propre producteur dès l’âge de 18 ans. Quand il devait travailler pour les « majors », cela se passait plutôt difficilement et PRINCE finissait toujours par reprendre son indépendance financière. Il fut un véritable homme d’argent et il en gagna beaucoup. Côté sexe, il connut de nombreuses femmes, mais ses liaisons ne duraient guère plus d’un an ou deux ; insatisfaction due à Vénus en maison VII, en Bélier, au carré de Cérès/Uranus. Pluton est la planète de la transgression sexuelle. Le 8 octobre 1980, PRINCE sort son album Dirty Mind (esprit mal tourné), l’un de ses plus gros succès où il affiche  son goût pour les dessous féminins, et où il est question d’inceste. Voici le thème quotidien du jour de sortie de l’album.

PRINCE TQS 1980 10 08

L’on voit un ensemble de 6 éléments en maison VIII, dont les luminaires, la Lune Noire et, bien entendu, Pluton 26 Vierge au carré partile de son dispositeur, Cérès 26 Gémeaux, en maison V, celle des amours. Ce dernier aspect me permet de penser que la transgression était plus fantasmée qu’effective. Cérès représente le frein de la raison. Pluton n’aime mas ce frein qui l’entrave ; mais Cérès n’aime pas davantage l’hybris dyonisiaque. Or, Cérès, à 25° de déclinaison Nord, est hors limite à la naissance, dépassant Pluton et Soleil à 22° de déclinaison Nord. Le frein finit donc par l’emporter sur la démesure, mais crée un sentiment d’insatisfaction.

Si la personnalité de PRINCE est plutonienne, et si cette personnalité transparaît dans ses œuvres, la profession, elle, n’est pas plutonienne mais artistique et musicale. La maison X est dans le signe du Cancer dont le maître, la Lune, est dans la maison V, maison de la création. La Lune est dans le signe du Verseau, signe d’Uranus, qui se trouve dans le signe du Cancer. Il y a donc une réception mutuelle entre la Lune, maître de X en V, et Uranus, maître  de V en X.  Cette réception mutuelle ne laisse aucun doute sur la profession. Elle sera artistique (maison V), fondée sur le visuel (Lune) et la technique (Uranus). PRINCE ne s’est pas intéressé qu’à la chanson, mais aussi au cinéma et à la mode. L’on remarquera la conjonction d’Uranus et de Cérès. Cérès apporte la maîtrise, le souci du détail, le perfectionnisme. Mais Cérès est maître de XII, ce qui me fait dire que le Cérès de PRINCE est pathologique. PRINCE pouvait passer 48h, sans dormir, à corriger un détail dans sa partition, les équipes techniques se relayant toutes les 8 heures.

PRINCE a eu un enfant mort 1 semaine après sa naissance.

Je cite ce triste épisode pour montrer l’importance de Cérès. La maison des enfants est la maison V. La 8ème maison à compter de la V, c’est la maison XII, ici en Vierge. Le maître de la Vierge est Cérès. Puisque l’enfant est mort, il doit y avoir un lien entre les significateurs de la maison V et Cérès.

Déjà, le thème de naissance de PRINCE donne une indication. Uranus, le maître de la maison V, est conjoint à Cérès. Le risque de mort d’un enfant est inscrit dès la naissance.

La  Lune est significateur général des enfants et aussi significateur particulier puisqu’elle occupe la maison V de PRINCE. En direction symbolique, la Lune, en octobre 1996, mois pendant lequel est né et mort l’enfant, se situe à 16 Poissons, soit au trigone partile de Cérès natal, situé à 16 Cancer, signe de la Lune, et maître de la maison VIII de l’enfant. C’est malheureusement fort clair.

La révolution solaire de 1996 apporte la même signification.

PRINCE RS 1996

La Lune transite la Lune de naissance en maison V. Quand une planète, dans une révolution solaire, repasse sur sa position natale, cela valorise cette maison. Or, la Lune 12 Verseau ne fait qu’un seul aspect partile, un carré à Cérès 12 Scorpion.   Le significateur de l’enfant est donc nettement touché par le significateur de sa mort. Il y a bien sûr l’opposition de la Lune à Pluton natal. Mais l’aspect est séparant, la Lune ayant dépassé le point d’opposition de 7°. Ce simple aspect n’est donc pas suffisant pour entraîner la mort de l’enfant. Sans l’appoint de Cérès, cette mort n’est pas compréhensible.

Directions secondaires au 21 avril 2016.

PRINCE DS 2016 04 21

Ce sont les directions au moment du décès. La mort est indiquée par trois aspects partiles. Une conjonction partile de Pluton et Fortune dirigés à 7 Lion, en aspect partile à Fortune natale 7 Cancer,  Daïmon natal 7 Poissons et la Lune natale 7 Verseau. Fortune et Daïmon sont deux parts constituées à partir de l’ascendant, du Soleil et de la Lune. Elles occupent  donc des emplacements personnels très sensibles qui activent les effets de Pluton, planète mortifère, dominante à la naissance.

Le deuxième aspect partile est celui du Soleil et d’Uranus à 17 Cancer, en maison VIII dirigée, et en aspect partile avec la Part de Mort située à 17 Lion, justement dans le signe du Soleil qui dispose de Pluton.

L’on parle d’une maladie infectieuse. A mon avis, il n’en est rien. Les planètes incriminées (conjonction Soleil/Uranus) font plutôt penser à une crise cardiaque. A la naissance, le Soleil, qui représente le cœur, est en maison VIII. Il se situe à 22 Taureau, en aspect partile avec l’ascendant 22 Balance. Le Soleil en VIII est anérète, l’ascendant est hyleg. Or, Vénus dirigée, gouverneur du thème natal, se trouve à 22 Gémeaux ; c’est le troisième aspect partile qui active le lien Soleil/Ascendant, et donc l’action de l’anérète sur l’hyleg, qui est une règle fondamentale de décès en astrologie.

Révolution solaire 2015/2016.

PRINCE RS 2015

Cette révolution solaire apporte un autre éclairage à la cause du décès.

L’ascendant est dans le signe du Cancer. La Lune, maître du Cancer, est en maison VIII. C’est une disposition fréquente, parmi d’autres, les années de décès. Le dispositeur de la Lune est Uranus, situé à 24 Poissons, en aspect partile à Mars 24 Taureau, maître de la Part de Mort, conjoint au Soleil. Cela confirme la mort à la suite d’une crise cardiaque.

Cependant, il ne faut pas oublier Neptune en maison VIII qui est en réception mutuelle avec Uranus. Si Uranus provoque la mort, Neptune en VIII peut en être la cause. Neptune régissant les stupéfiants, il n’est pas déraisonnable de penser que la cause de l’arrêt cardiaque est la prise d’une drogue. L’on sait que PRINCE était consommateur régulier d’opiacés qui n’ont sans doute pas fait bon ménage avec les médicaments qu’on lui a administrés à l’hôpital. Chacun sait que la morphine, administrée aux grands malades pour qu’ils ne souffrent pas, finit par entraîner un arrêt cardiaque.

Peut-être que l’autopsie nous en dira davantage.

Révolution lunaire du 4 avril 2016.

PRINCE RL 2016 04 04

Ma thèse se trouve renforcée à l’examen de la révolution lunaire au cours de laquelle aura lieu le décès.

L’ascendant se trouve dans le signe des Poissons, signe des poisons, donc des drogues et des médicaments chimiques. Uranus et Neptune, par leur réception mutuelle, activent les maisons I et XII (maître de I en XII et maître de XII en I). Vénus, maître de VIII est en maison I, signe d’une mort possible. Dans la révolution solaire, Vénus était sur l’ascendant, et le maître de I était en VIII, ce qui est comparable.

Nous savons que, dans les directions secondaires, la mort était signifiée par la position de Vénus, gouverneur du thème natal, à 22 Gémeaux en aspect partile avec le Soleil natal 22 Taureau en maison VIII et l’ascendant natal 22 Balance. Et bien, la révolution lunaire montre que Pluton, planète dominante chez PRINCE, arrive à 22 Lion, au carré partile du mi-point Soleil/Uranus 22 Poissons. Cinq points, ayant un rapport avec la mort, sont donc activés.

Cela montre, entre autres, qu’il existe des liens subtils entre les directions et les révolutions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s