Lien entre les USA et PRINCE

Croyez-vous aux signes ?

Une amie du blog me demande de me pencher sur la carte de naissance des Etats-Unis. En dressant le thème de l’indépendance de cet état, quelle ne fut pas ma surprise ! Je fus frappé par des correspondances troublantes avec le thème de la « star » PRINCE, qui vient de s’éteindre, et dont je venais d’étudier le thème.

Voici la synastrie entre les deux thèmes.

USA et PRINCE

L’aspect le plus frappant est la conjonction Pluton/MC/Régulus du thème de PRINCE, exactement sur le degré de la Lune Noire/Régulus à 5 Lion du thème des USA et à l’opposition partile de la Lune des USA à 5 Verseau. Comme si cela ne suffisait pas, Pluton des USA est à 5 Capricorne, soit en aspect partile avec le Pluton de PRINCE. Pluton étant le dieu des enfers, l’on peut se demander si PRINCE ne représente pas le prince des ténèbres. Pluton a joué un rôle important lors du décès de PRINCE ; il jouera un rôle important à la mort des USA.

Le destin de PRINCE (Pluton/MC) est lié au gouverneur du thème des USA (Pluton maître de l’ascendant Scorpion) et à la fin de vie des EU (Lune en IV opposée Lune Noire).

Mais ce n’est pas tout. J’ai montré le rôle important de la conjonction Cérès/Uranus dans le thème de PRINCE. Et bien, dans le thème des USA, Cérès 17 Verseau, est au carré partile d’Uranus 17 Taureau, valant conjonction, et, l’ascendant 16 Scorpion, est au trigone partile du Cérès 16 Cancer de PRINCE. Le carré partile Cérès/Uranus du thème des USA est l’illustration parfaite du conflit récurrent aux EU entre la liberté affichée constitutionnellement (Uranus) et le puritanisme ambiant (Cérès).  Ce carré exprime également le conflit entre les concepts de liberté (Uranus) et de sécurité (Cérès), la tendance étant, de plus en plus, à restreindre les libertés au profit de la sécurité.

Vous remarquerez que le Soleil de PRINCE était en maison VIII. Le Soleil des EU est aussi en maison VIII. Le Soleil de PRINCE est à 22 Taureau en aspect partile avec Daïmon du thème des EU à 22 Bélier. Le maître du Bélier est Mars qui, dans le thème de PRINCE est conjoint à Daïmon. Daïmon est aussi appelé Part des Choses Futures. C’est le Soleil qui a lâché chez PRINCE. Les EU seront touchés, eux aussi, en plein cœur. Le Soleil, dans le thème des EU, représente le pouvoir par sa maîtrise de la maison X en Lion, et par sa signification générale (le roi).

Tout semble nous montrer que la mort de PRINCE préfigure celle des EU. C’est un signe qui m’est envoyé, car, sans la mort de PRINCE et sans la demande qui m’a été faite de me pencher sur la carte des USA, je n’aurais pas pu faire ce parallèle.

Ne me prenez pas pour un fou, car voici la carte de la révolution solaire des USA pour l’année 2016/2017.

USA RS 2016

L’aspect le plus fort est le transit de Saturne sur l’ascendant des USA. Or, Saturne est maître de la maison VIII annuelle. Le maître de VIII en I est un indice de mort. Saturne est exactement sur Antarès, étoile royale de la nature de Mars. C’est une très mauvaise position qui signifie « désastre, destruction par sa propre faute ». Notons que Saturne est maître de III à la naissance des EU. La maison III est celle des transports, mais aussi de l’environnement. Ainsi le maître de III/VIII se positionne en VI/I. Il y aura donc un accident ou une explosion (VI), probablement de nature nucléaire (Scorpion + Antarès/Saturne) ou volcanique, dont la cause est liée aux transports (Maison III : peut-être un missile, qui causera de nombreux morts (VIII).  L’ascendant natal 16 Scorpion, reçoit, en outre, un carré partile de Neptune annuel situé à 16 Verseau. Or, Neptune est le maître du MC annuel, antenne passive liée au fatum.

L’ascendant de la RS se situe dans la maison VIII du thème des USA. C’est aussi un indice de mort. Pluton annuel est à 21 Sagittaire, à l’opposition partile du Soleil 21 Gémeaux en VIII. C’est encore un indice de mort. Le MC annuel est conjoint au FC natal. Il y a donc inversion entre ce qui était visible et qui devient invisible. Mercure 23 Gémeaux est le maître de VIII au natal. Il est au carré partile de Saturne 23 Vierge qui est le maître de VIII annuel. Mercure/Gémeaux fait lui aussi penser aux transports.

C’est la première fois depuis la création des EU que Pluton s’oppose au Soleil. La précédente opposition date de 1768, année où les EU n’avaient pas encore déclarés leur indépendance. C’est dire l’importance de cet aspect pour un pays qui a l’ascendant dans le signe du Scorpion sidéral.

Quand je parle de mort, cela ne veut pas dire que les EU vont disparaître comme l’Atlantide. Mais cette année 2016, dans sa deuxième moitié, restera  une année exceptionnelle dans l’histoire des EU, ce cela aura des répercussions dans le monde entier.

La révolution solaire de 2001 avait montré un aspect partile de Mars 21 Scorpion, conjoint Pluton, au Soleil 21 Gémeaux. En 2016, c’est Pluton lui-même qui fait une opposition partile au Soleil. Mars se dirige vers Pluton. Mais, avant de l’atteindre, il sera en conjonction avec Saturne le 24 août 2016, puis Saturne de la révolution le 26 août sur Antarès 15 Scorpion, au carré partile de Neptune 15 Verseau, montrant une énergie dirigée contre soi-même, puis sur l’Ascendant natal 16 Scorpion, le 27 août, au carré partile de Neptune de la révolution 16 Verseau.

A la date anniversaire, Saturne était rétrograde. Redevenant direct, il repasse sur Saturne de révolution le 11 septembre 2016 à 15 Scorpion en restant stationnaire. Il y a là plus qu’un symbole, une résurgence du passé.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s