Les jumeaux KACZYNSKI

Lech_Kaczynski_Jaroslaw_Kaczynski

Les frères Lech et Jaroslav KACZYNSKI sont jumeaux. Ils ont eu un destin commun, jusqu’au jour de l’accident d’avion qui coutât la vie à Lech, le puîné, président de la République de Pologne.  Nous allons voir, au travers de leurs thèmes de naissance, que les jumeaux KACZYNSKI ne pouvaient pas avoir exactement les mêmes destins.

Thème de Jaroslav KACZYNSKI né le 18 juin 1949 à 2h00 (1h00 TU) à Varsovie.

KACZINSKI Jaroslav

Kaczynski Lech

Physiquement, les deux jumeaux se ressemblaient, c’est indéniable. Leurs collaborateurs, parfois, les confondaient.

Astrologiquement parlant, il y a peu de différence entre les deux thèmes : Ascendant Taureau, Lune en Verseau, Soleil en Gémeaux, mêmes aspects. Alors, comment les différencier. Il existe une technique, que je n’utiliserai pas, qui consiste à considérer le thème de l’aîné pour l’aîné, et la maison III de ce même thème pour décrire le frère puîné. Je n’aime pas cette technique qui n’a rien d’astrologique, et qui prive le puîné de son propre thème, comme s’il n’en n’avait pas.

C’est par les maîtrises lunaires, pour chacun des thèmes, plus fines que les maîtrises des signes solaires, que nous allons tenter de différencier ce qui revient à chacun.

Un accident d’avion ne relevant pas d’une décision personnelle mais du fatum, il faut alors s’intéresser aux maîtres lunaires du MC plus qu’à ceux de l’ascendant.

Les maîtres lunaires du MC de Jaroslav sont Soleil et Mercure. Le MC dans un nakshatra du Soleil, conjoint à Jupiter au trigone de l’ascendant, constitue une protection et la promesse d’une élévation sociale. Le MC est dans un navamsa de Mercure. Or, Mercure se trouve dans un navamsa de Jupiter, tout comme la cuspide de la maison VIII. Jupiter est hautement protecteur.

Les maîtres lunaires du MC de Lech sont Lune et Saturne. Lune et Saturne sont deux planètes antinomiques, occupant des signes opposés. La Lune est dans un navamsa de Vénus, au carré partile de Neptune en exil. La cuspide de VIII est dans un navamsa de Saturne, comme le MC. Saturne est particulièrement mal placé, en exil dans le signe du Lion, à la conjonction de Cérès, maître de V, 8ème maison à compter de la X, indiquant une mort pendant l’exercice de la profession.

Pour nous résumer, l’aîné des frères KACZYNSKI a son MC et sa cuspide de VIII sous la protection de Jupiter, le grand bénéfique, alors que son puîné a son MC et sa cuspide de VIII sous la domination de Saturne, le grand maléfique, d’autant plus maléfique que Saturne est dans un Nakshatra du NS et un Navamsa du NN.

Cqfd !

Pour tous ceux qui voudraient en savoir davantage sur les maîtres lunaires, je les invite à se procurer le livre de Jean DETHIER « l’Astrologie de l’Inde » aux Editions Dangles. Ils y trouveront les tableaux leur indiquant les maîtres des Nakshatras et des Navamsas pour tous les lieux du zodiaque.


PS : pour agrandir les thèmes, faire, autant de fois que nécessaire, Ctrl+

 

 

 

6 réflexions sur “Les jumeaux KACZYNSKI

  1. J’ ai decouvert votre site par un de vos commentaire sur le site de ROR.
    Je trouve vos analyses tres pertinentes et elles me donnent envie de me mettre a l’ astrologie !
    Bonne continuation, votre site figure dans mes favoris !
    Maryse

    J'aime

    1. Merci de vous être inscrite. Oui, je vais régulièrement sur le site de Rorschach. Je suis bien content qu’il est repris du service, parce que cela va chauffer dans les semaines qui viennent.
      Je vous encourage vivement dans votre apprentissage de l’astrologie.
      Bien à vous
      Patrick-Louis

      J'aime

        1. Oui, j’en ai même fait la promotion. J’encourage aussi chacun à lire l’ouvrage en 3 tomes de Patrice BOURICHE, intitulé « Histoire secrète de l’astrologie ».

          J'aime

  2. bonsoir,
    Comment peut on dire qu’en utilisant la technique, qui fonctionne très bien et qui est totalement astrologique, de prendre le thème pour l’ainé et de voir le second dans la maison III qui devient alors la maison I, il suffit de renuméroter les maisons. Mais essentiellement, est-ce qu’un thème nous appartient ? Quand on trace un thème, c’est pour un moment donnée, un lieu précis, mais le thème ne nous appartient pas, il est la traduction du moment d’une naissance.
    De plus, si l’on ne souhaite pas utiliser cette technique, 45mn d’écart entre les 2 est tout de même significative surtout dans les maîtrises quand on n’utilise pas la domification zodiacale.
    Cordialement.

    J'aime

  3. Cette technique qui fait prendre la maison III de l’aîné comme maison I du puîné relève du système des maisons dérivées. Certains l’utilisent avec discernement. D’autres en font un usage abusif et font dire n’importe quoi au thème. Ainsi la maison III serait la maison I du premier frère (ou soeur) mais ausi la maison I du premier petit-enfant de l’épouse si l’on prend la maison VII comme maison I de l’épouse., la XI pour le premier enfant et donc la III pour l’enfant de l’enfant de l’épouse. Vous voyez à quelle absurdité l’on aboutit.
    J’adore les raisonnements par l’absurde, cela permet d’éliminer les recettes de cuisine astrologique.
    Bien que j’utilise encore les maisons astrologiques, je pense que je devrais m’en méfier davantage. Prenez la maison V d’un père et la maison V de la mère, et regardez si elles sont compatibles pour décrire le premier enfant, ou même la question des enfants en général. Vous verrez que cela soulève plus de questions que cela n’apporte de réponses.
    Je préfère, et de loin, m’en tenir au véritable ascendant qui est la rencontre de l’espace et du temps. l’ascendant est une réalité astronomique, les maisons dérivées n’en n’ont aucune. La maison III est celle de la fratrie (l’ensemble des frères et soeurs), donc, évidemment aussi le puîné des jumeaux, mais aussi tous les autres frères et soeurs, morts ou vivants.
    Naturellement, si ce système vous donne satisfaction, continuez.
    Je ne cherche à convaincre personne mais seulement à faire réfléchir sans prendre tout ce qui est écrit pour argent comptant. Il faut toujours vérifier par soi-même.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s