Un économiste, Jim RICKARDS, prévoit un krach boursier provoqué par l’intelligence artificielle, mais dont la JP Morgan serait à l’origine, pour le 11 avril 2025. Une baisse de 40% est attendu par l’économiste.
L’homme n’est pas un inconnu. Il travaille pour la Chronique AGORA, une publication qui vend des placements financiers. Il n’est donc pas exempt de conflits d’intérêts. Néanmoins, il fait des analyses sérieuses et poussées, des prévisions qui parfois se vérifient. Il est bien renseigné en tant qu’ancien consultant pour la CIA et diverses banques dont Citigroup. Il a travaillé aussi à Wall Street et pour le Pentagone. Dans ses différentes publications, il insiste sur le danger de la dette exponentielle qui engendrera inévitablement de l’hyperinflation. C’est donc un homme sérieux qui a vu venir la crise bancaire de 2008.
Avant de voir le thème du jour, voici le thème du krach du 15 septembre 2008 à 14h34, heure du début du krach.

La Planète Levante était Mars. L’on sait, depuis les travaux de Patrice BOURICHE, que Mars en Vierge se retrouve assez souvent dans les krachs boursiers, mais pas systématiquement. Pluton est à l’ascendant. Pluton est la planète des monnaies. ERIS est exactement sur le Fond du Ciel. ERIS joue donc un rôle majeur pendant ce krach, même si elle n’est pas le seul facteur. C’est ce que je voulais savoir.
Voyons maintenant le thème du jour du 11 avril 2025

Le thème est assez chargé. Il est monté sur la Planète Levante qui est ERIS. ERIS est la planète du désordre, de l’entropie, de la vengeance, de la zizanie, du chaos. Cela correspond bien à une journée de grand désordre. Mais dans quel domaine ? Eris occupe le dernier degré de la constellation des Poissons. Elle marque donc la fin de quelque chose. Vénus, le maitre de VIII occupe aussi la fin d’un signe, se situant à 29°34 Verseau. Vénus est maitre de VIII, maison représentant l’argent placé.
Mars est la planète la plus haute en déclinaison, en parallèle de déclinaison avec KORE, en contre-parallèle de Pluton. C’est intéressant car Koré est conjointe à Sirius, l’étoile la plus brillante dans le ciel, et conjointe au Fonds du Ciel. Koré représente l’hubris, le sentiment de puissance. Elle représente donc les puissants que l’on ne voit pas et qui agissent dans l’ombre. Elle peut aussi représenter des fortunes qui sombrent, la bulle spéculative qui se dégonfle. Rappelez-vous l’article que j’avais écrit sur le Titanic.
Nous ne serons qu’à 3 jours du 113ème anniversaire de son naufrage. L’élite aime bien les anniversaires et le nombre 11. L’élite aime bien aussi le nombre 13, mais le krach ne peut pas se produire le 13 puisque ce sera un dimanche.
Dans le thème du 11 avril 2025, il y a deux planètes en chute : Mercure et Mars. Comme Mars, maitre de la maison II, est la planète la plus haute en déclinaison et en contre-parallèle de Pluton, planète de la finance, cette chute prend tout son sens. Mercure est le maitre du Nakshatra d’Eris. Cette planète agit donc pour le compte d’Eris. Elle est très mal située en chute et conjointe au Nœud Nord (Rahu). Mercure est la planète de la communication qui est ici perturbée, voir entravée par le nœud lunaire. C’est le bug.
Autre point à relever est que Eris sera sur le périgée lunaire, point diamétralement opposé à la Lune Noire. Le périgée lunaire pointe les choses matérielles. L’on n’est pas dans la spéculation mais dans le dur. La Lune Noire efface ce qu’elle touche. Le périgée lunaire, aussi appelé Priape, exacerbe ce qu’il touche, ici Eris.
Le 11 avril 2025, ce sera la veille de la Pleine Lune du 12 avril 2025 qui se fera à l’opposé d’Eris. N’oublions pas que Jim RIVCKARD parle d’une baisse de 20% suivi d’une autre baisse de 20% qui ne peut avoir lieu qu’à partir du lundi 14 avril 2025. Le Titanic avait sombré dans la nuit du 14 au 15 avril 1912. Voici les thèmes comparés.

Le point intéressant ici est la position de Koré. Située sur le Fonds du Ciel dans le thème journalier du 11 avril, elle se retrouve sur le Milieu du Ciel à la Pleine Lune. Ce qui était caché et en préparation devient visible.
Nous avons donc beaucoup de paramètres qui laissent entendre que quelque chose de l’ordre d’une profonde désorganisation peut se produire le 11 avril 2025. Je mettrais le curseur à 60%, ce qui est déjà beaucoup. J’aurais mis plus si Mars, bien qu’au plus haut en déclinaison, avait été sur un angle ou conjoint à un nœud lunaire.
Notons que Eris ne reste planète levante que jusqu’au 14 avril 2025. C’est très court. Ensuite, le périgée lunaire sera levant, précédant Uranus qui sera sur Algol, une bien mauvaise étoile. Le périgée sera exactement sur le Soleil le 26 avril 2025, un point critique. Puis, viendront deux jours de Lune, suivis d’Uranus jusqu’au 17 mai 2025 avec la quadruple conjonction Périgée Lunaire/Algol/Soleil/Uranus. Accrochez vos ceintures.
PS : SI les configurations décrites semblent donner raison à JIM RICKARDS, je n’exclus pas non plus d’autres catastrophes du genre « raz-de-marée », typique des pleines lunes sur périgée lunaire ou à son opposition, ce qui est bien le cas, surtout lorsque les Poissons sont impactés.
29 avril 2025
Hier, lundi 28 avril, l’Espagne et le Portugal sont restées 9 heures dans le noir suite à une panné électrique d’origine inconnue. Je me mets à la place des gens coincés dans leur ascenseur pendant 9 heures. De quoi paniquer.
La Planète Levante était la Lune, astre de la nuit. Elle était exactement à 19 Bélier, soit le point d’exaltation du Soleil. Uranus sur Algol était dans un Nakshatra dominé par le Soleil. Le Soleil était en Bélier signe de Mars. Mars était en chute en Cancer, signe de la Lune, au carré exact de la Lune Noire.
Curieux de constater que, même un problème électrique, peut provenir des effets du Soleil.
J’aimeJ’aime
Trop de soleil peut être ! Un spécialiste donne des explications : https://youtu.be/aP2IA92PQjc?t=5749
J’aimeJ’aime
Oui, c’est une hypothèse, mais elle a du sens.
J’aimeJ’aime
Une mort presque trop parfaite pour ne pas être suspecte, c’est étrange qu’un pape meure le jour de la résurrection du Christ, comme si celui-ci chassait l’ombre pour faire renaître la lumière. https://www.youtube.com/watch?v=n7ldD0yEN6I&t=4122s
J’aimeJ’aime
Alexis revient sur Youtube. C’est une bonne nouvelle.
Le pape est-il mort plus tôt que la date annoncée ? Personnellement, je ne le crois pas. Voici d’ailleurs ce que j’en disais le 21 avril : « Il est intéressant de noter, sur un plan astrologique, qu’il est mort le jour de l’une de ses révolutions lunaires. Saturne, qui est le maître de sa maison VIII à la naissance, est arrivé exactement sur le Nœud Lunaire Nord. Le Milieu du Ciel de cette révolution lunaire est sur l’Epi de la Vierge, dans un Nakshatra de Mars qui se positionne en maison VIII, en chute, au carré exact du Soleil qui transite exactement le Milieu du Ciel de son thème de naissance. »
Pour moi, il ne fait aucun doute qu’il est bien mort d’une crise cardiaque le jour dit. Peut-être faut-il voir cette mort, le jour de la résurrection du Christ, comme un message divin.
J’aimeAimé par 1 personne
Petite vidéo alimentation. Vitamince C, carences alimentaires vitamine D…
https://youtu.be/Q-V5-byPAA8
J’aimeJ’aime
Oui, c’est une excellente vidéo. J’ai un livre du dr. Vincent RELIQUET sur l’iode. Je recommande. Je ne connais pas son livre sur la vitamine C, mais je connais deux livres sur ce sujet : La vitamine C notre ange gardien du dr. Pierre CORSON et surtout le livre phare du dr. Thomas E. LEVY, La Panacée originelle.
J’aimeJ’aime
Voici le livre du dr Reliquet, les pouvoirs de l’iode, au format pdf. Pour ceux qui veulent le lire. Je ne l’ai pas commencé car il y a déjà un livre en audiobook en cours, mais je l’ai transféré sur une liseuse. Pratique pour meubler un trajet en train, métro, bus ou quand on n’est pas soi-même conducteur du véhicule. Bonne lecture.
https://www.mediafire.com/file/15o6mxa275j8grw/dr-vincent-reliquet-les-pouvoirs-de-liode.pdf/file
J’aimeJ’aime
Les pdf c’est bien, mais acheter le livre, c’est bien aussi. Le dr.RELIQUET ne peut plus exercer son métier normalement depuis qu’il est sur le point de mire du Conseil de l’Ordre.
J’aimeJ’aime
Bien joué Donald! Trump et Zelensky ont conclu un accord sur l’exploitation des minerais en Ukraine en compensation de l’aide militaire US et du Fonds de reconstruction. Bref, Trump a devancé et cocufié l’Europe, comme par hasard! Ursula, où es-tu?
J’aimeJ’aime
Vous trouvez cela une bonne nouvelle, moi pas. Cet accord signifie que la guerre va encore continuer pendant des mois. Toutefois, l’on peut se demander ce que vaut cet accord avec un président ukrainien qui n’est plus, officiellement, président de l’Ukraine. Il faudra bien tôt ou tard, qu’un nouveau président sorte des urnes. D’autre part, je rappelle que les minerais sont surtout du côté est de l’Ukraine, dans le Dombass, donc du côté russe. Tout cela m’apparait quand même comme du grand cinéma.
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle par rapport à la durée de la guerre, mais ce qui est certain: les USA ont devancé l’Europe dans les compensations et cette dernière continuera de donner à fond perdu. Les minerais sont répartis sur tout le territoire de l’Ukraine avec une part plus importante à l’est.
J’aimeJ’aime
On le savait depuis des années que cela finirait ainsi. C’est toujours ainsi que cela finit -en merde comme tout ce que touche piteux- quand l’UE fourre ses sales pattes sur quelque chose. Puis bon ursula n’avait pas le portable de l’autre trou du Q de kiev pour négocier par sms.
Frexit.
J’aimeJ’aime
Les négociations sont loin d’être terminées et il y aura des surprises. Comment peut-on croire dans la parole ou une signature de Zélinski ?
J’aimeJ’aime
Voyage totalement dépaysant chez les nones bouddhistes en Corée du sud. A un moment une none dit que ail, oignon, poireaux sont strictement interdits dans la cuisine bouddhiste car crus ils rendent agressifs et cuits sont aphrodisiaques. C’est étrange que ces mêmes ingrédients soient si présents dans la cuisine asiatique. Belle leçon de vie. https://www.youtube.com/watch?v=FpJYKLxAl1Y
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé ce reportage. Je vois que les moines n’ont pu se soustraire de la couche faciale.
Leur cuisine me conviendrait, bien qu’encore trop grasse à mes yeux.
Concernant l’ail et l’oignon, c’est un peu normal qu’elles évitent de manger. Ce sont des nonnes. Donc inutile de stimuler la libido. Pour moi, c’est le contraire. J’en mange tous les jours, crus ou cuits. Idem pour les piments rouges. Connais-tu le Sriracha ?
J’aimeJ’aime
« Leur cuisine me conviendrait, bien qu’encore trop grasse à mes yeux. » Dans le reportage je n’ai pas compris qu’elles mangent gras au contraire puisqu’elle dit faire quelques racines de lotus et fleurs en friture pour justement pallier l’absence de gras. Leurs sauces soja et autres seraient trop grasses ? pas assez de cuissons vapeur peut être !
Ah oui je connais la Sriracha, j’en ai toujours dans le placard à épices mais j’ignorais qu’il y ait tant d’ail dedans. J’utilise aussi des épices japonaises comme l’huile pimentée La-Yu et ce n’est pas épicé mais parfumé, le Furikaké que je prépare moi même car celui qui est vendu est moins parfumé.
J’aimeJ’aime
Les asiatiques adorent les fritures, et les fritures c’est très gras. Non, il n’y a pas d’ail dans le Sriracha. Il n’y a pas de boutique asiatique à Hyères. Cela nous manque. A Paris, tu as cette chance.
J’aimeJ’aime
Non Patrick il y a bien de l’ail dans la sauce Sriracha, pour 225 g de piments il y a 85 g de gousses d’ail, c’est la recette issue d’un livre thaïlandais. J’ai vérifié sur mon flacon, il y en a.
Paris n’a pas que des défauts 😊 A 10mn de chez moi il y a une boutique asiatique qui fait uniquement les produits japonais et coréens. Après la covid ils se sont divisés Corée d’un côté et Japon de l’autre, ils sont à 5m l’un de l’autre et la boutique japonaise a ajouté un stand de belle vaisselle.
J’aimeJ’aime
Tu as raison, j’aurais du vérifier la composition sur l’étiquette. Du coup, j’ai vérifié. Il y a même du vinaigre d’ananas. Je ne savais même pas que cela existait.
J’aimeJ’aime
HABEMUS PAPAM! Le cardinal américain Prevost devient le nouveau Pape et prend le nom de Leon XIV.
Deux remarques: Contrairement aux assertions de Louis d’Alencourt du Grand Réveil, décédé l’an dernier, il y a bien un successeur au Pape François. Bien dommage qu’il ne soit plus parmi nous, nous aurions aimé connaître son avis sur le sujet.
Nostradamus a prédit que le dernier Pape serait Noir, ce n’est pas le cas, non plus, donc normalement Leon XIV ne serait pas de dernier.
J’aimeJ’aime
Noir peut être vu dans deux sens : la couleur de peau ou le Pape Noir qui est le chef des Jésuites. Il semble bien que la prophétie de St Malachie soit terminée.
Ce pape est né le 14 septembre 1955. Il a choisi le nom de Léon, Leo en latin qui veut dire lion. Or, il est né avec la Lune en Lion sur l’étoile royale Régulus et le Soleil aussi en Lion. En choisissant ce prénom, il montre qu’il est parfaitement conscient de sa condition. Il affirme son autorité. Mais, comme je vous l’avais laissé entendre, il devait être marqué aussi par la Vierge. La planète Levante est Vénus en chute dans la Vierge. Mercure est aussi dans ce signe où il est exalté. Notons également que Jupiter et Saturne sont dans leur signe d’exaltation. C’est donc un thème fort. Nous pourrons en dire davantage quand nous connaitrons son heure de naissance.
Le jour de son élection, le Noeud Sud transitait la planète levante à l’opposition de Cérès, maître de la Vierge, alors que la Lune transitait le signe de la Vierge. Le Soleil était à l’opposition presqu’exacte de Saturne natal. Jupiter transitait son Noeud Sud sur le Milieu du Ciel (c’est Jupiter qui fait les papes). A part Jupiter, les transits ne sont pas fameux. L’amas planétaire en Poissons se situe en maison VII, proche du descendant. C’est une grosse ombre au tableau.
J’aimeJ’aime
Permettez-moi de rappeler ceci au cas où…
Cette position décrite « proche du descendant », à l’instar du Soleil natal du futur roi William d’angleterre, c’est significateur de fin de cycle, fin de dynastie.
Oui, pape noir = pape jésuite. Pour l’avoir lu je ne sais où il y a des années je savais ce que cela voulait dire. D’ailleurs qu’un autre jésuite lui succède, bergogoglio y a veillé en ajoutant tout en tas de copains dans le corps électoral et en charcutant soigneusement la liste. Comme un vulgaire politicien véreux. D’ailleurs, était-il autre chose ?
Mais quand même, certaines personnes initiées doivent doucement rire sous cape en voyant les autres répéter leurs propos et y associer des significations farfelues. Et ce cardinal Sara qui s’est retrouvé dans les conversations en raison de sa couleur de peau. Alors qu’étant plutôt dans la mouvance tradi, il n’y avait strictement aucune chance qu’il soit élu.
————
Donc la question est la suivante : pourquoi ce nom Léon ? Pas la raison officielle mais la raison réelle. Ce nom a-t-il comme sens d’annoncer que les 100 ans sont passés et que le vrai début des épreuves arrive car l’autre pourra se déchainer ?
je trouve ce lien au pif pour rappeler de quoi il retourne ce dialogue entendu par Léon XIII , puisque Louis dalencourt n’est plus là pour en parler :
https://www.mariedenazareth.com/encyclopedie-mariale/la-vierge-marie-remplit-le-monde-sanctuaires-marials/europe/portugal/notre-dame-de-fatima-ou-n-d-du-rosaire/de-leon-xiii13-octobre-1884-a-fatima-13-octobre-1917
————————–
Sinon, les escrologistes ont encore trouvé une façon d’emmerder les braves gens. Cette calèche était érigée en exemple de l’écologie il y a même pas 1 an dans les JT… 🙂 aujourd’hui il y a des timbrés que cela emmerde.
Rappelez-vous les golems covodiot.e.s qui emmerdaient tout le monde en jouant les petits inquisiteurs de si tout était conforme aux préconisations médicales de saint-jean-castex. Ablutions permanentes du gel purificateur et le rite du buvage de café au comptoir en position du dos bloqué par sciatique. Ici le même stade d’abrutissement a été atteint avec les adeptes de sainte-gaia-de-l’escrologie.
Pour le dire autrement, les puristes de l’écologie, arrêtez les corniauds avant que votre cause ne soit définitivement discréditée. On en est de plus en plus proche quand même.
J’aimeJ’aime
Je ne vois pas ce qu’il y a d’écologique à utiliser des chevaux de traits en pleine ville. Les chevaux, cela chient partout et tout le temps. Je fais chaque jour une promenade au parc à une demie heure de chez moi. Il y a là des poneys pour promener les enfants. Cela a beaucoup de succès. Mais, sur leur passage, nous n’avons que des crottes de cheval, beaucoup plus grosses que les crottes de chiens. Les gens râlent contre les crottes de chien sur les trottoirs, à juste titre, ce n’est pas pour avoir des crottes de cheval sur la chaussée qui se retrouveront sur les roues des automobiles. Un peu de bon sens, tout de même.
J’aimeJ’aime
Les 100 ans sont passés depuis 1984. C’est peut-être pour cela que nous n’avons pas eu de 3ème guerre mondiale. Je me souviens, au début des années 80, il y avait, près de Dax, un restaurant de très bonne facture, tenu par des moines. C’étaient des moines très engagés sur le plan eschatologique. Ils distribuaient des tracts annonçant la 3ème guerre mondiale pour très bientôt et l’envahissement de Paris par l’armée rouge. L’on attend encore.
J’aimeJ’aime
Patrick-Louis, comment interprètez-vous la grosse ombre au tableau?
J’aimeJ’aime
Des ennemis tenaces à l’intérieur du Vatican. Mais attendons l’heure de naissance pour confirmation.
J’aimeJ’aime
Les infos télé annoncent le 15 Mai une proposition de pourparlers de paix émise par la russie. Et une conférence prévue le 5 et 7 Juin.
Uranus est planète levante le 15 Mai, c’est mal engagé.
Début Juin, c’est Mercure la levante. Vénus maitre asc en Bélier XII. Et aussi Saturne/Neptune en conjonction proche de Cérès, en XI, la paix n’est pas au rendez-vous.
La paix semble vraiment loin.
J’aimeJ’aime
Je ne crois pas à la paix pour le moment. POUTINE a fait cette proposition sachant que ZELINSKI n’a aucun intérêt à la paix. POUTINE sait qu’il n’y a rien à négocier. Les Européens veulent la guerre parce qu’ils sont dans une impasse avec les dettes exponentielles et irremboursables. La guerre est toujours la solution pour les banquiers. Martin ARMSTRONG pense aussi (ou plutôt c’est son ordinateur qui pense) que la guerre est le plus probable. Il pense que l’Europe la perdra et entrera dans une dépression économique pour de longues années. Il conseille aux USA de sortir de l’OTAN pour éviter la guerre. POUTINE n’a pas vraiment intérêt à stopper l’opération spéciale. L’armée russe a l’avantage sur le terrain. Le point d’interrogation, finalement, c’est TRUMP. Difficile de savoir ce qu’il a dans la tête. Il parle paix mais s’entoure de faucons comme Marco RUBIO.
J’aimeJ’aime
Les russes se sont déjà fait berner une fois en 2014 et les accords de Minsk.
Les dirigeants européens, encore eux, sont mouillés jusqu’au cou dans cette sale affaire puisqu’ils étaient supposés les garants. Notamment de la tranquillité des russophones dans l’Est du pays. Et que les Russes ont bougé en 2022 quand les tarés de Kiev ont commencé à bombarder des localités russophones. Ce qui faisait suite à des mesures vexatoires, et d’exclusion, comme l’interdiction de la langue russe. LCI disait à l’époque, par la voix de l’atlantiste Jean Quatremer, qu’il faudrait bien déporter 250 000 à 500 000 russophones de l’Est d’Ukrainien. Je n’ai jamais oublié la violence de ce propos. Prononcé de façon si froide, depuis sa vie confortable, il annonçait que ces vies pourtant si enracinées à leur lieu et leur terre natale, étaient une simple variable à réajuster.
Les russes ne se feront pas avoir deux fois. Ils tiendront la pression jusqu’à signature de paix avec des engagement solides et réels.
——
En 1984, la Russie a été consacrée, tel que demandé. Consécration imparfaite mais acceptée- Louis dalencourt, je n’avais pas la moindre connaissance de cela avant de trouver son bog.
Mais avec les astrologues, nous voyons la suite : il y a eu une révolution Saturnienne exacte entre 1984 et le début de la chienlit : la guerre stoppée in-extrémis en Aout 2013, quand flamby la fraise des bois voulait envoyer des troupes en Syrie et Obama a dit non. Après quoi l’oiseau de malheur BHL alla au maidan, signe que cela allait mal finir. Poutine en acceptant les accords de Minsk a encore donné un temps de paix au monde. Il y a eu la mort suspecte de de Margerie, directeur de Total, entreprise qui créait de forts liens entre la russie et les nations européennes. Le commerce tenait la paix, la preuve, il a bien fallu mentir au peuple pour les forcer à accepter les « sanctions » sans trop ronchonner. Même si la comm était pathétique : douche froide en hurlant « prends ça poutine ». Et les crétins que l’on a fantasmer sur l’accueil de jolies ukrainiennes. Ou le patronat qui vantait une « immigration de qualité » du coup pourquoi continuer les autres si celle est si bonne, si on suit sa logique.
———
Les accords de Minsk II datent du 11 Février 2015… déjà la symbolique Minsk, c’est proche de cette ville que le soviet suprême avait signé la dissolution de l’URSS en Décembre 1992.
Le thème du 11 Février 2015 à Minsk, cela donne Neptune planète levante, ce qui est très mauvais, trop diffus, trop brouillon et inconstant, pour soutenir un projet de paix. Une utopie, une illusion, un vœu pieu. Au carré de Neptune se trouve Saturne son dépositaire et maître de Verseau I. Saturne est très à l’aise en X Scorpion. Neptune dispose de Uranus conjonction Noeud Sud, l’héritage karmique a refait surface pour stopper cela… pour un temps seulement.
Patrick-Louis, ce Neptune levante si faible en Verseau attaquée en carré par Saturne son propre dépositaire, est-ce suffisant à un astrologue pour prédire dès ce thème que l’on reviendrait très certainement à la guerre ? Que rien n’était réglé pour longtemps. Ou même si vous à rajouter sur ce thème si il y a d’autre choses d’intérêt.
J’aimeJ’aime
Le simple aspect Neptune carré Saturne ne permettait pas de prédire une guerre mais que les accords étaient un leurre, une tromperie. En revanche, La Nouvelle Lune qui a précédé ces accords est celle du 20 janvier 2015. Le jour de la négociation, Mercure (négociations) se trouvait sur l’emplacement de la Nouvelle Lune, et Mars (la guerre) se trouvait exactement sur Neptune. Donc, en cherchant bien, l’on pouvait trouver des indices d’une guerre prochaine, sous-jacente.
J’aimeJ’aime
Et l’Europe ferait la guerre avec quoi? Des billes, des jeunes qui refuseront, à juste titre, d’aller se faire tuer pour des dirigeants incompétents, ‘malades’, en mal d’actions intelligentes ou avec les quelques ogives nucléaires françaises qui représentent 10 % des armes nucléaires russes? Ce serait une décision débile car c’est perdu d’avance, certains dirigeants européens aboient beaucoup, histoire de montrer les dents, mais de là à mordre……………
J’aimeJ’aime
Les dirigeants des pays européens savent très bien qu’ils n’ont pas les moyens, ni militaires, ni financiers. Ils comptent sur l’OTAN, et compteront sur cette organisation tant que les USA en feront partie. Le problème est la situation financière et économique de l’UE en voie d’effondrement. La tentation de faire fonctionner les usines d’armement pour relancer l’économie est donc grande. Pourtant, tous ceux qui essayé cette méthode dans le passé l’on payé fort cher. Mais les dirigeants n’en n’ont cure. Sans la guerre, les pays les plus endettés, dont la France, devraient, pour réduire leurs dettes, taper drastiquement dans les dépenses de l’état (suppression d’au moins la moitié des fonctionnaires) et réduire drastiquement les dépenses sociales (diviser par 2 les retraites), supprimer les allocations diverses et variées. Si les dirigeants le faisaient, ils finiraient au bout d’une fourche. Alors, ils ont choisi la course en avant. Ils savent que, pendant ne guerre, il n’y a pas de révoltes. Pour cela il faut se créer un ennemi. C’est exactement ce qu’ils essaient de faire avec la Russie. Mais cela ne prend pas aussi facilement qu’ils le pensaient à cause des réseaux sociaux. C’est pourquoi, il est possible qu’ils soient tentés de les fermer ou de les censurer totalement. Ils tentent aussi de supprimer touts les oppositions politiques. En Pologne, quand Donald TUSK est arrivé au pouvoir, il a fait fermer les chaînes de télévision de l’opposition. En Roumanie, ils ont annulé une élection qui ne leur convenait pas. En Allemagne, il est de plus question d’interdire l’AFD, un parti nationaliste opposé à guerre. En France, la partie est plus facile puisqu’il n’y a pas d’opposition réelle. Tous les partis au Parlement sont pour continuer la guerre en Ukraine. C’est donc les réseaux sociaux qui vont souffrir le plus. L’Union Européenne n’a pas d’autre choix que de se transformer en état totalitaire pour atteindre les objectifs de la Commission, voulue par les chefs d’états et chefs de gouvernements. Il y a néanmoins quelques résistances molles. C’est le cas en Italie où MELONI a compris le danger. C’est le cas aussi en Hongrie et Slovaquie, peut-être aussi en Tchéquie. Mais sera-ce suffisant ?
Le peuple Français n’a pas compris les enjeux ni ce qui se tramait. Ils croient que l’idée vient de MACRON avec son cerveau malade, et que, en poussant celui-ci à la démission, que tout rentrera dans l’ordre. Ils se trompent. Après MACRON, il y en aura un autre qui fera la même politique, ou presque, car il ne voudra pas s’attaquer à la racine du mal, la dette abyssale. Aucun ne voudra défonctionnariser le pays et réduire les dépenses sociales ; le risque est trop important.
Ce que je dis là, PHILIPPOT et ASSELINEAU ne vous le disent pas. Ils veulent le FREXIT, mais ils ne vous disent pas ce qu’ils feraient pour régler le problème de la dette une fois la souveraineté retrouvée.
J’aimeJ’aime
Patrick-Louis, quelque part, ce serait une bonne chose que les USA se retirent de l’OTAN, au moins cela affaiblirait sérieusement le clan des belliqueux de l’UE.
Quant à relancer l’économie en produisant des armes, c’est se tirer une balle dans le pied, car cette situation ne fait qu’augmenter la dette un peu plus. Donc, un cercle vicieux et qui peut engendrer d’autres conséquences comme vous le soulignez.
Si le pleurnicheur de Zélensky, ami d’Ursula, pouvait disparaître des radars, ce serait aussi un aspect positif.
J’aimeJ’aime
Oui Jacques, entièrement d’accord. Bon, maintenant, attendons la réunion « pour la paix ! » du 15 mai 2025 à Istanbul. ZELINSKI va être mis au pied du mur par POUTINE.
J’aimeJ’aime
Je mets le thème sur planète levante pour Istanbul le 15 Mai.
Ascendant conj. Uranus en Taureau dispose de Pluton Culminante en X Verseau.
Vénus maître de I et VI pour les nations n’est pas si mal que cela dans son signe d’exaltation les Poissons. Neptune aussi est en place.
La lune est en VII pour les actes de droit. Mais son dépositaire Mars se trouve en chute Cancer. La réception mutuelle Lune et Mars repêche-t-elle la situation ?
Pluton pour le Scorpion est en X MC précis. La proposition émane en effet de la Russie, pays ultra scorpion avec un 7 éléments en scorpion dans son thème de 1992.
Le hic dans cette carte, c’est le Nœud au carré de la Lune et de Jupiter. Il attaque les deux planètes de paix et de traité de loi que sont Jupiter et Lune maitre de VII.
Que penser de cela ? Tout semble en ordre, pourtant, je ne suis pas tranquille.
Avec l’essence même des planètes à la manœuvre Uranus levante dépositaire de Pluton culminant, les auspices sont elles si bonnes pour la paix ? Ou s’agit-il encore d’une fourberie du pouvoir ?
Et ce Nœud, faut-il s’attendre à un imprévu ce jour. Un grain de sable dans cette mécanique qui semble tirer vers du positif ? Une guerre surprise ?
Une fausse annonce générale par la presse de paix tandis que les pouvoirs seront sur un échec des pourparlers ? Cette paix serait-elle encore un script ordonné le pouvoir réel, celui qui est plus caché que les politiciens de télé ?
———–
Que pensez-vous Patrick Louis ? J’entends, de mon commentaire, et de ce thème lui-même.
Ce qui me gêne en particulier, c’est d’être incapable de donner une décision sur l’issue. Tout semble bien positionné, mais on peut quand même avoir de mauvaises surprises.
J’aimeJ’aime
J’ai regardé ce thème et je me pose les mêmes questions. Si l’on s’en tient au thème de la Planète Levante, les chances d’un accord de paix sont extrêmement minces. La planète Levante est Uranus/Algol. Vénus, maître l’ascendant, est certes en exaltation, mais elle conjointe à Neptune (illusion), et Vénus en exaltation exacerbe les passions. Je m’attends plutôt à un clash. De plus, Vénus sera dans un Nakshatra de Saturne. Or, Saturne est conjoint à Cérès et sur Schéat, une étoile malheureuse. Donc, avis défavorable. Maintenant, les voies du Seigneur sont impénétrables. L’on peut toujours croire aux miracles.
Le seul qui a intérêt à une paix signée rapidement est TRUMP, parce qu’il s’est engagé pendant sa campagne électorale à régler le problème en 48 h. Il a donc du retard sur son calendrier. La Russie n’a aucun intérêt à céder quoique ce soit, ni sur les principes ni sur les terres reconquises. Zélinski n’est pas légitime. Il a signé lui-même un décret pour ne rien négocier avec POUTINE qui, en principe, ne sera pas là, et il a déclaré il y a quelques jours qu’il est hors de question de rendre la Crimée et le Dombass à la Russie. Il est donc très mal parti. Il ne peut rien négocier. Seulement accepter sa défaite. C’est pourquoi je parle de miracle !
J’aimeJ’aime
Je poste cela.
« La France, dans 10 ans, ce sera pire que l’URSS »
Encore une personne qui prévoit de s’en aller plus loin pour qu’on le laisse tranquille. Pour l’avenir de ses enfants. Ce n’est pas spécifiquement des nomades comme Aldo Stérone ou Kamel de parlons peu parlons bien.
https://www.youtube.com/watch?v=jCsw4aVPD7M
De plus en plus de personnes quittent le pays et conseillent de le faire. Le dans 10 ans c’est une blague c’est déjà devenu une poubelle et un enfer. Un endroit détestable, et la tendance ne fait qu’augmenter.
Une question Patrick louis. Je ressens comme une sorte de plafond de verre à faire certaines choses. Cela fait longtemps que j’aurais voulu aller ailleurs mais s’exporter à l’emploi c’est difficile dans mon cas. Faire des papiers dans son bureau le reste du monde a déjà ses personnels et bientôt chatgpt va même nous mettre au chomage.
Même pour plus tard, il faudrait mettre de coté pour ce qui sera une retraite en temps et en heure. Je n’arrive pas à savoir quoi faire car il est difficile de savoir où investir car le monde est plein de changements et la chine va déboulonner encore un cran plus haut les entreprises occidentales quand on voit la vidéo d’Idriss Aberkane.
D’où ma question, y a-t-il visible/identifiable dans les thèmes en astrologie des sortes de plafonds de verre à certaines choses pour certaines personnes ? Est-ce juste moi qui ai un natal trop chaotique pour pouvoir faire sereinement les choses ? Si cela doit donner des configurations trop précises de mon natal vous pouvez répondre à ce sujet via mail pas de souci.
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas une question de thème astrologique, mais d’état d’esprit, de « mindset » comme dirait Thami KABBAJ.
Le plafond de verre, c’est bien souvent nous qui le mettons en place. C’est nous qui nous limitons, c’est nous qui regardons les choses négatives qui plombent encore davantage. Je suis sûr qu’il y a des gens, pour se faire du mal, qui ont regardé NORCAM hier soir pendant 3 heures. Comment peuvent-ils avoir la pêche ? Ils auraient mieux fait d’écouter un concert de la musique qu’ils aiment. Je le répète sans cesse, c’est nous qui créons notre environnement, donc notre moral, donc notre futur. Nous n’avons aucune action sur ce que décident les « grands » de ce monde. Ils font leur cuisine sans se soucier du commun des mortels. Alors pourquoi nous nous soucierions d’eux ? Nous n’avons aucun pouvoir sur le cours de la bourse, ni sur le cours des monnaies, ni sur les guerres (on le voit bien). Sur ces choses-là, nous n’avons aucun pouvoir. En revanche, notre pouvoir est immense sur la façon dont abordons la vie, et les difficultés de la vie. Si nous avons des principes, appliquons-les. Exemple de principe : aimes ton prochain comme toi-même. Respecter ce principe est déjà tout un travail. Vous m’avez compris, les principes sont des principes moraux. Il y en a plein d’autres : la probité, le sens de l’honneur, de la parole donnée, ne jamais se mentir à soi-même, etc… Appliquer ces principes ne dépend de personne, et surtout pas des états. C’est en les appliquant que l’on change le monde par propagation. Si le monde est mauvais, c’est parce que les hommes ont oublié leurs principes. N’oubliez pas : nous sommes des créateurs.
J’aimeJ’aime
Info dernière: La cour de Justice européenne ordonne la publication des textes sur les vaccins de Von Der Leyen. Il s’agit des fameux messages textuels (sms) avec Bourla, directeur de Pfizzer, sur les contrats négociés pour l’achat de milliards de doses de vaccins. Affaire à suivre!
J’aimeJ’aime
C’est une bonne nouvelle, mais combien de temps va-t-elle mettre à les publier. Et va-t-elle seulement les publier. Ces gens sont dans l’hubris ; ils se sentent au dessus des lois. Chez nous, c’est Alexis KOHLER qui ne sera pas poursuivi pour avoir refusé d’être entendu par une commission parlementaire.
J’aimeJ’aime
Le scandale autour de la vaccination massive ressort via les USA. Naomi Wolf, ancienne partisane démocrate, a publié un ouvrage dénonçant la volonté, par le biais du vaccin, à détruire les populations : Pfizer Papers – Les crimes de Pfizer contre l’humanité. En France motus bouche cousue, pire … le miteux envisage se représenter, fier de ses exploits !!!
J’aimeJ’aime
Cela bouge vraiment aux USA. En France, l’on parle beaucoup de TRUMP et de MUSK, mais très peu de Robert KENNEDY qui fait, sans tapage, un boulot remarquable. Cela viendra aussi chez nous, car nul changement d’importance au EU ne finit par se répercuter chez nous.
J’aimeJ’aime