Nouvelle Lune de Shiva du 20 novembre 2025

Nous sommes le 11 novembre et déjà se profile la Nouvelle Lune du 20 novembre 2025. Cette Nouvelle Lune n’est pas comme les autres. Elle est exceptionnelle à plus d’un titre. D’abord, parce que la Lune sera hors limite en déclinaison (25S03). Ensuite, parce que la Lune sera en chute dans la constellation du Scorpion. Elle suscitera donc beaucoup d’émotions dans l’opinion publique. Elle sera aussi conjointe à la Lune Noire qui lui est antinomique. Il y aura confrontation entre ce que l’on veut idéalement et la réalité du terrain. Ce sera une sorte de réveil, douloureux pour certains.

Pour illustrer cette Nouvelle Lune, j’ai choisi de vous la montrer depuis Moscou. En effet, la Russie est très marquée par le Scorpion comme le montre le thème ci-dessous

Pas moins de 7 planètes et l’ascendant sont dans la constellation du Scorpion, dont les deux luminaires. Toutes les planètes sont encadrées par Mars et Pluton, les deux maitres du Scorpion, qui sont donc dignifiées. C’est un thème d’une puissance exceptionnelle. Or, voici le thème de la Nouvelle Lune vue de Moscou :

Quatre planètes, dont les deux luminaires, ainsi que l’ascendant et la Lune Noire, dominent ce thème dans la constellation du Scorpion. Il est donc assuré que cette phase lunaire va grandement impacter la Russie. Dans quel sens ? Dans celui des valeurs inhérentes au Scorpion : ténacité dans l’adversité, maîtrise de soi, dangers mais aussi résilience. Le Scorpion est le signe de Shiva, le destructeur, mais pas une destruction gratuite, mais pour reconstruire. Mars est dignifié dans le Scorpion. Il s’agit d’une destruction du mal dans le sens d’une purification. La Russie arrive sans doute aux termes des objectifs que s’était fixés POUTINE dans son discours de février 2022, prélude à ce qu’il appelait l’Opération Spéciale. Les objectifs étaient de détruire l’armée ukrainienne et de dénazifier l’Ukraine pour protéger les populations russes du Dombass et de sécuriser les frontières de la Russie. C’est la phase de destruction de l’armée ukrainienne, devenue armée otano-kiévienne, qui va sans doute se terminer dans le mois qui va suivre. La ligne de front commence à se fissurer. Elle est en voie d’effondrement. La stratégie d’attrition, choisie par l’armée russe, est en voie de réussite. Cela ne veut pas dire que la paix va être signée. Il faut voir l’amas en Scorpion comme le repos du guerrier. La paix, ce sera pour plus tard quand le régime kiévien bandériste sera tombé, ce qui doit être l’affaire des Ukrainiens eux-mêmes.

Quel que soit l’issue de cette guerre, il faut comprendre le rôle de la Russie. Marqué par Shiva, un dieu bienfaisant qui détruit ce qui doit l’être avant de recréer un monde nouveau. La Russie serait-il le pays rédempteur de la fin des temps ? Est-elle le pays chargé de libérer le monde du mal ?  La sainte Russie semble avoir un rôle eschatologique à jouer en cette fin des temps.

Toutefois, l’amas en Scorpion ne touchera pas que la Russie. Les Etats-Unis sont, eux aussi, touchés, car ils ont l’ascendant sur Antarès, la géante rouge, au milieu du Scorpion, dans le thème de l’Indépendance du 4 juillet 1776. Mars transitera leur ascendant.

Les USA sont touchés parce que l’amas en Scorpion touchera leur maison I, mais sans toucher les luminaires du thème de naissance, contrairement à la Russie. Ils seront donc touchés plus indirectement. Remarquez que la Lune de naissance est en maison IV, dans un Nakshatra de Mars. La maison IV représente la mère-patrie, mais aussi les sous-sols. Shiva, le dieu destructeur peut se manifester par des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques. Pas seulement aux EU mais dans la Cordillère des Andes ou dans le pacifique. N’oublions pas que le Scorpion est un signe d’eau (raz-de-marée).

Autres secousses attendues, cette fois, au sein de l’Union Européenne. Voici la Nouvelle Lune sur le thème de la signature du Traité de Lisbonne le 13 décembre 2007.

L’amas en Scorpion transite le signe solaire du traité. De plus, le maitre du Scorpion, Pluton, transite la Lune du thème radical. Pluton joue un rôle très important dans le thème de l’UE puisqu’elle est planète levante. Quant à la Lune, elle est maitresse de la maison VIII à compter de la planète levante.

Poussons un petit peu plus loin l’analyse et voyons où se positionne la Nouvelle Lune dans le thème de la révolution lunaire de novembre 2025 du traité de Lisbonne, les deux dates étant très proches.

Dans cette révolution lunaire, le Scorpion occupe la maison IX, celle de l’étranger. Nous ne sommes pas étonnés compte tenu de l’analyse précédente à propos de la Russie. C’est là-bas que tout se passe. Nous voyons que la Nouvelle Lune de novembre transite la Nouvelle Lune qui précédait la signature du traité. Nous voyons également que les nœuds lunaires reviennent exactement sur la position qu’ils avaient à la signature. C’est ce que l’on appelle le cycle draconique qui a lieu tous les 18,6 ans. C’est donc la fin du premier cycle draconique du traité de Lisbonne. L’on peut donc dire que l’UE est à un tournant. Les nœuds vont être tranchés par Mars conjoint Lune Noire au carré de ceux-ci. C’est le fameux retour à la réalité de terrain, évoqué plus haut, qui va mettre à mal les fantasmes (Lune Noire) des principaux dirigeants.

Réjouissons-nous de l’action de Shiva, le régénérateur, celui qui dissout les illusions, les égos et les attachements qui entravent l’évolution spirituelle. Shiva va ouvrir la voie vers un changement en profondeur.

96 réflexions sur “Nouvelle Lune de Shiva du 20 novembre 2025

  1. L’astrologie est formidable et le partage de vos connaissances, toujours impressionnantes, est très apprécié. Cette dernière analyse redonne de l’espoir…Merci !

    J’aime

  2. Nous verrons bien ce que nous réserve cette sacrée Shiva !

    Depuis des années je possède une statuette représentant Shiva méditatrice, en posture de yogi, pas celle qui danse après avoir maitrisé le tigre, puis le serpent et neutralisé le nain … elle était couverte de vert de gris ! On ne distinguait aucun détails de sa somptueuse histoire. Propre, elle sourit et est lumineuse … attendons la suite.

    J’aime

    1. J’ai aussi une petite statuette en bronze représentant Tara, déesse de la compassion, de l’équilibre, de la vertu et de l’abondance. Tout un programme. Tu me fais penser qu’elle aussi aurait besoin d’un bon nettoyage.

      J’aime

      1. Shiva et Tara sont complémentaires, la première fait le sale boulot et la deuxième console. Finalement Shiva a les mêmes propriétés que Pluton et Tara se rapproche de Vénus.

        Patrick, pour le nettoyage j’ai mis la statuette dans un plastique, ai vaporisé de vinaigre et l’ai laissé agir ce qui a fait fondre le vert de gris dans le sac. Puis grand savonnage, ça ne suffisait pas alors j’ai posé un cataplasme d’un mélange vinaigre/bicarbonate, brossage sous l’eau, séchage et touche finale pour la protéger et lui donner de l’éclat, un massage à l’huile de lin … elle adore.

        Aimé par 1 personne

        1. Merci pour le tuyau.
          Oui, je trouve très intéressant que Pluton ait des propriétés analogue à Shiva. L’on peut se demander si les astrologues du début du XXème siècle, qui étaient très érudits, ne se sont pas inspirés de leurs connaissances en hindouisme.

          Aimé par 1 personne

          1. Pardonnez-moi d’intervenir ici mais s’il y a bien une chose que nous étudions en astrologie c’est celle ci. Ou plus précisément qui m’intéresse. C’est d’ailleurs une très bonne idée que de les connaitre car cela permet de cerner les nuances.

            Les panthéons je les vois comme avatars/incarnations/allégories culturels civilisationnels des archétypes cosmiques décrits dans le zodiaque→ c’est le fondement de l’astrologie comparée.

            SignePlanète en domicile – Archétype clé – Dieu égyptien principal – Justification / nuances
            Bélier – Mars – Guerrier, pionnier, feu impulsif –Horus (jeune) ou Seth
            Horus = conquérant, œil vengeur / Seth = force brute, chaos créateur

            Taureau – Vénus – Sensualité, terre fertile, possession – Hathor Déesse de l’amour, musique, abondance, vache céleste
            Gémeaux – Mercure – Communication, dualité, curiosité – Thot Dieu de l’écriture, magie, messager, ibis ou babouin
            Cancer – Lune – Mère, émotions, foyer, eaux – Isis – Grande Mère, protectrice, lune magique, nourricière
            Lion – Soleil – Roi, rayonnement, ego solaire – (ou Sekhmet)
            Râ = Soleil créateur / Sekhmet = lionne solaire, puissance
            Vierge – Mercure – Analyse, service, pureté – Seshat ou Neith Seshat = déesse des mesures, archives / Neith = tisseuse du destin
            Balance – Vénus – Harmonie, justice, beauté – Maât – Déesse de la vérité, équilibre, plume de justice
            Scorpion – Mars (trad.) / Pluton (mod.) – Transformation, mort, sexe, ombre
            Anubis ou Scorpion/Serket
            Anubis = embaumeur, psychopompe / Serket = gardienne des poisons

            Sagittaire – Jupiter – Quête, philosophie, expansion – Amon (ou Thot voyageur) Amon = dieu caché, roi des dieux, expansion cosmique
            Capricorne – Saturne – Structure, ambition, temps – Ptah ou Sobek
            Ptah = architecte du monde, discipline / Sobek = force patiente
            Verseau – Saturne (trad.) / Uranus (mod.) – Innovation, humanité, rupture
            Hapi ou Nun
            Hapi = Nil inondant (révolution fertile) / Nun = chaos primordial
            Poissons – Jupiter (trad.) / Neptune (mod.) – Compassion, mysticisme, dissolution – Hathor (ivresse) ou Osiris
            Osiris = résurrection, eaux du Nil, dissolution/regénération

            « architecte du monde » = Saturne.

            Aimé par 1 personne

    1. « Le vrai traitement commence quand l’on refuse d’être le patient du profit. »
      C’est bien dit et je suis totalement d’accord.
      Toutefois l’on aurait aimé connaître le nom de ces sociétés qui nous empoisonnent sciemment.
      Que faire ? Ce qui est à notre portée. Si vous avez un jardin, cultivez-le. Sinon, achetez des fruits et des légumes biologiques, ne mangez pas de produits transformés par l’industrie, évitez tous les médicaments chimiques, à commencer par le Doliprane, buvez de l’eau filtrée.

      J’aime

  3. Patrick-Louis, lors du précédent article, vous évoquiez l’effondrement de l’UE. Je vous avais demandé si cet effondrement permettrait un retour aux états nations et à de nouvelles relations avec la Russie.

    Dans ce nouvel article, vous évoquez une sorte de purification au niveau des dirigeants de l’UE, ceci ne sera pas un luxe vu la situation désastreuse dans laquelle nous sommes. Vous évoquez la victoire de la Russie, cet événement permettra-t’il de nouvelles relations diplomatiques avec cette dernière et à renouer une collaboration économique et de paix?

    Pour information: la couverture The Economist 2026 vient d’être publiée. Il y a énormément de symboles et une dominance des couleurs rouge et bleue.

    Cette couverture vous inspire t-elle et voulez-vous bien éventuellement nous donner votre avis sur celle-ci?

    J’aime

    1. L’UE sautera tôt ou tard. L’on ne sait pas encore comment. Peut-être suite au départ de quelques états de l’est. Le plus vraisemblable serait suite à des affaires de corruption massive. Tous ces contrats, signés par VDL (vaccins, Ukraine, Mercosur) ! comment peut-on penser qu’ils ne sont pas accompagnés de commissions et de rétrocommissions. Tous ces abcès doivent être percés pour que le pus puisse sortir. Je pense que nous n’en sommes plus très loin.
      La réconciliation avec la Russie n’est pas pour demain. Les plaies seront difficiles à cicatriser. Les Allemands seront sans doute les premiers à vouloir renouer avec la Russie. Elle en a besoin pour sauver son industrie.
      Je n’ai pas bien étudié cette couverture de The Economist. Il m’a semblé qu’elle montrait un grand chaos. Effectivement, c’est bien ce vers quoi nous nous dirigeons.

      Aimé par 1 personne

      1. Je reviens sur le thème de la couverture The Economist. On y voit un poing rouge levé mais entouré d’une menotte. Serait-ce le symbole de la masse ‘(occident) qui se réveille enfin mais sous contrôle?

        J’aime

  4. 19 novembre 2025

    Ce texte vient de la chaîne TELEGRAM de Nadine TOUZEAU.

    ———————————-

    Tal Schaller nous a quittés.
    J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches.
    Qu’il repose en paix.

    Voici la lettre que Christian Tal Schaller avait écrite début novembre pour nous avertir de ce qui lui arrivait : 👇

    « Je me rends compte que j’ai subi depuis bien des années des tentatives d’assassinat multiples en tous genres à travers les censures de tous les médias et les campagnes de calomnies pour me ridiculiser aux yeux de ceux qui croient en moi, me clouer le bec lorsqu’ils n’ont pas de vraies réponses et créer des croix noires sur ma personnalité afin que les plus fragiles aient honte de me suivre et de m’inviter à des événements.

    Quelle macabre démarche que beaucoup parmi nous ont compris ou subi en solo pendant que notre monde continue sa marche vers la destruction !

    Et finalement, des attaques par ondes psychotroniques ou électromagnétiques ciblées. Je me suis posé la question de savoir ce qui avait pu me détruire aussi bien et aussi puissamment, et j’ai eu l’information par ma voix intérieure que ce n’était pas moi tout seul qui avait créé cette écrasante situation par un mode de vie malsain, mais que j’ai subi, comme nombre de chercheurs de vérité, traités de « complotistes », les attaques de ceux qui veulent avoir le pouvoir sur l’humanité, et que ces ondes ont détruit entièrement mon immunité, qui n’a pas pu faire son travail du tout, et qui est actuellement totalement anéantie.

    Depuis que j’ ai écrit « vaccins un génocide planétaire je suis devenu une cible à abattre.

    Un autre exemple : Depuis cinq ans l’#InstitutPasteur nous poursuit en justice pour diffamation, car nous avions dit qu’il faisait des recherches sur le gain de fonction, le Professeur #Fourtillan, Frédéric Chaumont et moi-même ! Et tous trois, nous savons très bien que ce sera pour une mise à mort par tous les moyens au vu et au su de tous ! Ce qui pourrait faire comprendre que nous puissions nous tuer avant, sans forcément nous en rendre compte, pour éviter de subir ces machines assassines sans aucune médiation humaine…

    J’en suis là vraiment aujourd’hui, très à plat, avec très peu d’espoir d’arriver à m’en sortir, mais je me dois de vous tenir au courant et vous dire que si vraiment je suis emporté par cette maladie, je n’ai aucun regret puisque j’ai toujours fait ce que je croyais juste et j’ai toujours maintenu mes idéaux nobles et fièrement dressés. Je n’ai jamais voulu tricher, mentir ou baisser ma garde sur tout ce qui est dire la vérité. Simplement j’en paye maintenant le prix fort !

    Voilà je vais voir comment ça va évoluer dans les jours qui viennent, mais je tenais à vous faire le point, et à vous remercier de toute la sollicitude, l’aide et les prières dont vous m’avez entouré, merci infiniment !

    Docteur Christian Tal Schaller

    J’aime

  5. Je viens de trouver en spam dans la boite mail l’exercice en aveugle de Denis Labouré.

    Exercice de novembre 2025

    Pour ce nouvel exercice maison, il s’agit du thème d’une femme née le 7 novembre 1980 à 17h à Loudun (47°N00’ – 0°E05’).

    Voici quelques repères astrologiques du thème : L’Ascendant est à 3°07’ du Taureau, le Milieu du Ciel à 15°45’ du Capricorne et la Lune à 13°15’ du Scorpion.

    Pour son anniversaire cette personne se trouvait à Sainte-Maure-De-Touraine (47°N06’ – 0°E37’). Il est possible de retenir cette ville pour dresser la révolution lunaire.

    Un événement s’est produit dans sa vie le 8 août 2015, pouvez-vous déterminer lequel parmi les propositions suivantes :

    1. Décès de son grand-père paternel
    2. Elle s’est mariée
    3. Elle a subi une opération du cœur (pose d’un Sten)
    4. Elle a été cambriolée

    ——————————-

    Allez déjà rappelons que ces informations donnent un théme en tropical. Cherchons quand même la réponse attendue.

    La RS tombe en Lion. Uranus en MC. Uranus maitre de 7. Un mariage ?

    Au jour, 8 Aout 20215, transit exact du soleil sur nœud nord natal en 4 Lion. Qui est au carré du Soleil natal en 7 Scorpion. De plus Pluton maitre de 7 de transit sur le MC natal. Mariage.

    J’ai bon ?

    ——————————————

    Ok je lance la vidéo. J’en dirai un mot plus tard. Mais après une minute cela semble totalement généré par IA. Histoire/drama. On verra la suite si un changement des pôles a lieu comme l’annonce l’ami des sapiens depuis des années.

    J’aime

    1. Ces exercices en aveugle sont toujours enrichissants. Je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer. Je tente tous de même.
      La RS 2014/2015 met l’ascendant en Scorpion, souvent en lien avec un décès (mais pas toujours)
      La période est en Saturne/Jupiter. Dans le thème radical, Saturne et Jupiter sont conjoints en maison VI (maison malheureuse) et Saturne fait un demi-carré à Jupiter de RS en maison IX (père chez les Indiens) transitant la maison IV natale (parents)
      Dans le thème de transit (TQL), Saturne transite la maison VIII natale au carré de Jupiter, maitre de la maison IX natale
      Le Soleil de transit est en conjonction avec Rahu (ce qui n’est pas bon >> quelque chose s’éteint) en maison IV natale (parents)

      Je penche plutôt pour la mort du grand-père. Mais, sans garantie. J’ai fait vite.

      J’aime

      1. Merci d’y avoir consacré un moment.

        Bizarre que la RS tombe en Lion avec mon logiciel. Je n’avais pas changé la ville RS de l’anniversaire… mais elle n’est pas si loin que cela du lieu de naissance. Je ne comprends pas.

        Du coup, dans les données il donne un ascendant Taureau alors qu’en sidéral c’est 10 ou 12 Bélier, je ne sais plus. C’est perturbant tout de même comme travail de faire du truc avec des infos en tropical. Vous avez juste pris les coordonnées de naissance et le lieu mentionné de la RS sans regarder le reste je suppose.

        Réponse de l’auteur le mois prochain. On verra les stats des réponses.

        J’aime

          1. Le reste ? Les données de l’énoncé de l’exercice : il donne date heure et lieu de naissance que vous avez utilisés. Mais il précise également ascendant 3°Taureau, Lune à 13° Scorpion et le MC à 15° Capricorne. Ce qui place ses données en astrologie tropicale. En sidéral j’avais ascendant Bélier et non Taureau.

            Vous êtes repassé en sidéral pour les aspects non issus de l’astrologie indienne ?

            Je suppose qu’il enseigne l’astrologie sidérale et indienne… Mais dans ce cas pour quelle raison propose-t-il les énoncés en astrologie tropicale ? C’est une astreinte à laquelle se plient les enseignants ou les occultistes pour voir qui va suivre le tropical et qui va repasser en sidéral ?

            -Merci pour l’article de T.Meyssan——————————-

            Je lis . »…limiter l’armée à 600 000 hommes en Ukraine…. »

            C’est totalement excessif. Cela ne prépare aucune paix. L’armée française compte 200 000 actifs et 100 000 réservistes. Donc en Ukraine qui va soit disant cesser la guerre on aura 3 fois l’armée française ?

            De plus : « …Moscou obtient donc ce pourquoi il s’est battu, mais pas ce qu’il espère de longue date : le reflux de l’OTAN sur ses frontières de 1991…. » C’est donc pas fini, cela peut repartir très vite.

            De plus : « …La reconstruction évaluée à 200 milliards de dollars reviendra pour moitié à l’UE et pour moitié à la Russie. Chacun devra débourser 100 milliards de dollars… » Encore les gueux français qui payeront au bénéfice des USA. Ils ont déjà signé les contrats et ils ont déjà pré-empté les minéraux du sous-sol en garantie de prêts et des vieilles armes.

            Et attendez la suite : «  »Le plus dur n’est évoqué par personne : l’Union européenne (et par voie de conséquence l’OTAN) devra reconnaître que ces événements ne constituaient pas une « agression militaire illégale, non provoquée et injustifiée », mais une application légitime de la résolution 2202 du Conseil de sécurité, conformément à la Charte des Nations unies et au droit international. » » » Vous les voyez vous les tarés de bruxelles, piteux, la hyène et la folle estonienne Kallas manger leur chapeau ? Ces individus sont des détraqués qu’il faut empêcher de nuire le plus rapidement possible. Je préconise le rivotril à très haute dose. Parler aussi négligemment de la mort de centaines de milliers de personnes comme dans un jeu, ils ne méritent plus le droit de fouler la même terre que nous. Les divin s’occupera de leur âme, les humains ont la charge, le droit, et même le devoir de lui retourner au plus vite les individus les plus détestables de l’humanité.

            D’ailleurs T.Meyssan insiste : « C’est cette prise de conscience qui paraît le plus important et qui provoquera la chute des régimes qui ont souhaité et œuvré à « mettre la Russie à genoux ».

            J’aime

            1. Je crois effectivement que tous ceux qui se réjouissent de ce projet de traité de paix sont dans l’illusion. Certes POUTINE veut la paix autant que TRUMP pour des raisons fort différentes, mais ce sera aux conditions fixées par la Russie et non par les USA et encore moins par les commissaires européens et les dégénérés au pouvoir en France, au RU et en Allemagne. Le plus vraisemblable est que l’armée russe continue son travail de sape sur le terrain jusqu’à la capitalisation de l’Ukraine. Sauf données que je ne connaîtrais pas, je ne vois ce qui empêcherait la Russie d’y parvenir. L’armée russe n’est plus qu’à quelques encablures de Kharkov et fait de plus en plus pression sur infrastructures d’Odessa. Cela montre bien la Russie n’a pas l’intention de s’arrêter maintenant. Les européens et zinzin cèderont quand toute la ligne de front s’effondrera, car, à ce moment-là, tout ira très vite. Nous n’y sommes pas encore.

              Concernant l’exercice, je ne travaille qu’en sidéral. Un ascendant à 3 Taureau tropical est à 8°30 Bélier en sidéral pour l’année 1980. Tous ceux qui proposent des exercices en aveugles le font en tropical. A nous de convertir. Denis LABOURE pratique les deux astrologies, tropicale et sidérale indienne. C’est, de mon point de vue une erreur que fait aussi Jordan MARION, son élève et lui-même à présent prof. Je ne sais pas comment ses élèves peuvent s’y retrouver quand, par exemple, en tropical, Vénus serait en Balance donc dignifiée, et en sidéral elle serait en Vierge donc en chute. Cela n’a aucun sens. C’est du « en même temps » et l’on sait où cela conduit. En fait, les astrologues qui ont une école vont dans le sens de leur clientèle. Leurs clients étant habitués à l’astrologie tropicale des magasines, ils ne veulent pas les contrarier pour ne pas les perdre. Comme tu le sais, ce n’est pas ma démarche. Il faut être clair et cohérent.

              J’aime

  6. Un point sur la situation en Ukraine par Thierry MEYSSAN

    https://www.voltairenet.org/article223224.html

    La purge, promise par la Nouvelle Lune en Scorpion par Shiva, est largement entamée en Ukraine. ZELINSKI est bien seul et doit se soumettre aux exigences…de TRUMP. C’est une humiliation pour lui.

    Ceci dit, le plan de paix n’est pas encore accepté par la Russie. Il reste quelque points que POUTINE voudra rectifier, notamment la taille de l’armée ukrainienne. Il n’acceptera une armée de 600 000 hommes à la frontière du Dombass. Attendons donc la suite. En attendant, l’armée russe avance toujours sur toute la ligne du front. Séversk, Liman, Mirnograd, Gulaipöle vont tomber prochainement. En revanche, il semble bien que les Russes laisseront Odessa à l’Ukraine, ce qui permettra aux Ukrainiens de ne pas perdre la face.

    Aimé par 1 personne

  7. bonsoir

    <<Beaucoup de rouge dans le ciel. Nous aurons donc beaucoup de folies et d’évènements de guerre.>>(regardez « l’actualité géopolitique »)

    Le Rouge

    <<Albert Speer, l’architecte d’Hitler, raconte dans son second livre comment Hitler, à partir de sa retraite des Alpes,  a réagi à la vue d’une lumière rouge très intense, en pleine nuit, dans le ciel de l’est en août 1938. Il le prit comme un signe s’exclamant « Maintenant, c’est le temps de répandre le sang. » Il interpréta le spectacle naturel comme l’accomplissement du Second Secret de Fatima. Trois mois plus tard se déroulait la nuit de Cristal, un pogrom ordonné par Hitler, dans lequel 250 synagogues et des milliers de commerces appartenant à des juifs furent détruits.  Une des prémisses de la Shoah.Ce n’est pas la seule fois de l’histoire ou un ciel rouge semblable devint prélude à la guerre. Il y a de nombreux exemples. En fait, un tel signe annonciateur est apparu à la plupart des guerres et c’était effectivement considéré par les peuples du moment comme un signe des dieux annonciateur de guerres.Le ciel rouge est le fruit d’un rayonnement occasionné par la ronde des planètes, certains alignements et le cycle solaire.Tchijevsky, un scientifique russe s’intéressant au phénomène au début du vingtième siècle, avait déjà constaté une version miniature de l’évènement de Carrington lors de la Première Guerre mondiale et des modifications dans le climat humain. Voici ses commentaires : « L’apparence de larges taches solaires était immédiatement suivie par une augmentation simultanée des activités de guerre sur différents fronts. La première observation fut faite au milieu de juin 1915, lorsqu’un large groupe de taches solaires croisa le méridien central du soleil, et quand les aurores boréales furent très puissantes en Amérique du Nord et dans le nord de l’Europe, et que les tempêtes magnétiques étaient exceptionnelles et interféraient avec le fonctionnement du télégraphe. Au moment de ce phénomène, les combats les plus difficiles et les plus sanglants de la Première Guerre mondiale étaient conduits par les Allemands, les Français, les Russes, les Autrichiens, les Serbes et les Anglais. »Et il n’y a pas que le climat humain. Pendant 648 jours, soit près de la moitié de la durée de la guerre, la pluie et la neige s’abattirent sur le front occidental, transformant les tranchées en boue et en misère. Pendant plus de deux semaines en janvier 1915, plus de 11,5 cm de pluie tombèrent sur le nord-est de la France, soit le double des précipitations habituelles à cette époque de l’année.Ce rayonnement est plus qu’un annonciateur, il est la partie visible d’un rayonnement causal qui affecte la Terre pendant des années et initie une série de maux concernant le géoclimat et la vie.>>

    https://scottishtales.substack.com/p/how-northern-lights-and-sky-phenomena

    J’aime

  8. 27 novembre 2025

    La purge continue. Coup d’état en Guinée-Bissau, éruption d’un volcan en Ethiopie, éteint depuis 12 000 ans. Attentat à Washington. Une fusillade a fait deux grièvement blessés parmi les militaires. Cet attentat a eu lieu lors de la conjonction Mars/Lune Noire à 21 Scorpion en maison IV du thème de la Nouvelle Lune progressée, au carré des noeuds lunaires du thème de la Nouvelle Lune. Le Soleil arrive au carré exact de l’ascendant du thème de la Nouvelle Lune vue de Wasgington.

    Aimé par 1 personne

  9. Poutine a déclaré à la TV qu’il était prêt à signer la paix avec l’Ukraine, à condition que cette dernière se retire des territoires occupés. Dans la négative, la Russie la délogera par la force!

    J’aime

    1. Je crois réellement que POUTINE veut la paix. Il l’a signifié à plusieurs reprises depuis la proposition qu’il avait faite à Zélinski dès 2022 et que celui-ci a refusée suite aux pressions des Anglais et des Américains, ce qui prouve au passage que ce sont bien les anglosaxons qui voulaient cette guerre contre la Russie. Aujourd’hui, POUTINE veut toujours la paix, mais compte tenu des gains territoriaux de l’armée russe, les conditions sont beaucoup moins favorables à l’Ukraine. Le temps joue en faveur de la Russie. L’armée russe avance déjà au delà des frontières du Dombass. Si l’Ukraine refuse de capituler, comme les européens la pousse à le faire, alors les Russes prendront Odessa, c’est certain. L’intérêt de l’Ukraine est donc de signer le plus rapidement possible un traité de paix. Il vaut mieux qu’elle le signe maintenant plutôt que dans 3 mois ou 6 mois, au terme duquel elle devra perdre encore plus de territoire au prix de dizaines de milliers de morts supplémentaires.

      Aimé par 1 personne

  10. bonsoir à tous

    https://www.angelfire.com/sd/binah/index.html

    la méthode de julie est intéressante

    Le Code Astrologique comme Langage de Position.

    1. Le parallèle : ADN et Astrologie comme codes basés sur des éléments répétés

    L’ADN fonctionne avec quatre bases, dont les permutations, séquences et positions suffisent à générer la totalité de l’hérédité biologique.
    L’astrologie traditionnelle fonctionne avec dix planètes, douze signes, douze maisons, soit bien plus d’unités que l’ADN — mais sans structure systémique comparable à un code puisque tout se joue dans un seul thème natif.

    La méthode astrologique avancée présentée ici, utilisant harmoniques, thème de conception et thèmes dérivés, augmente cependant cette combinatoire au point de former un véritable système codé, analogue dans son principe à l’ADN.

    2. Les “bases” astrologiques : les planètes

    Dans cette vision, les planètes sont les équivalents fonctionnels des bases de l’ADN :
    elles sont limitées en nombre (10 principales) mais leurs qualités fondamentales sont très contrastées :

    • Jupiter = expansion,
    • Saturne = contraction,
    • Mars = action,
    • Vénus = conciliation,
    • etc.

    Contrairement aux bases chimiques du génome, les planètes n’appartiennent pas à une même catégorie naturelle. Elles forment plutôt un spectre de forces, dynamiques ou archétypes, dont les interactions produisent les phénomènes de l’existence.

    Cette diversité crée un fondement plus complexe mais conceptuellement plus riche que celui du code génétique.

    3. Les “positions” : signes, maisons, angles, harmonics

    En génétique, une base ne produit un effet que par sa position dans la séquence.
    En astrologie, une planète ne produit un sens que par sa position dans un champ symbolique :

    • signe (qualité),
    • maison (domaine),
    • aspects (relation),
    • dérivés harmoniques (multiples géométriques),
    • progression dans le temps.

    La différence cruciale :

    • en génétique, la séquence est linéaire.
    • en astrologie, la séquence est non linéaire, géométrique, dynamique et multi-niveaux.

    4. La démultiplication du thème : 12 charts × 40 planètes = 480 “bases”

    Le thème traditionnel n’a pas assez de composants pour former un véritable code.
    Cette méthode crée 12 thèmes, chacun dérivé d’un harmonic (3 à 14), pour chaque maison.
    Chaque thème contient 40 planètes (planètes de naissance + conception + dérivés harmoniques).

    Total :

    • 480 unités planétaires,
    • 288 maisons,
    • toujours les 12 signes.

    C’est cette multiplication géométrique qui transforme le thème en système codé de haute résolution.

    5. Le rôle vital des harmoniques

    Les harmoniques libèrent l’astrologie du modèle astronomique strict :

    • elles permettent au Soleil d’être opposé à Mercure,
    • à Saturne de conjoindre Uranus,
    • à toute planète d’apparaître dans n’importe quel secteur.

    Ce sont les harmoniques qui donnent à l’astrologie un pouvoir de variation comparable aux permutations du code génétique.

    Les harmoniques progressent plus vite que les planètes réelles :
    c’est la clé qui permet de simuler le changement, l’évolution, les “conditions environnementales”.

    6. Les progressions : la temporalité du code

    Chaque jour après la naissance = une année de vie.
    Chaque harmonique évolue alors à un rythme multiple de la planète dont il dérive.

    Les progressions apportent :

    • changements de signe,
    • changements de maison,
    • variations relationnelles,
    • effets de stations,
    • rétrogradations apparentes.

    Elles représentent les mutations temporelles du code, équivalentes à l’épigénétique ou aux influences environnementales.

    7. Le rôle géographique : mêmes planètes, maisons différentes

    Parce que sur Terre chaque heure correspond à un ascendant différent, les mêmes positions astronomiques produisent des thèmes totalement différents selon l’heure et le lieu.
    Cela représente :

    • la variation de contexte,
    • le rôle de l’environnement,
    • le “champ de manifestation” local.

    8. La signification existentielle : le code astrologique comme carte de conscience

    Grâce aux 12 charts, chaque domaine de la vie (1ère maison = identité, 4e = racines, 7e = relation, 9e = spiritualité, etc.) possède son propre sous-thème spécialisé.

    Les planètes y prennent des nuances différentes, créant des milliers de combinaisons de position.

    Cette complexité permet de décrire :

    • psychologie,
    • susceptibilités,
    • maladies,
    • conditions sociales,
    • talents,
    • trajectoires spirituelles,
    • héritages (psychiques, financiers, génétiques).

    Plusieurs études montrent des correspondances claires avec les maladies génétiques ou psychologiques héréditaires.

    9. Conclusion : un code ouvert, multi-dimensionnel, non linéaire

    Comparé à l’ADN :

    • moins de bases (10 planètes vs 4 nucléotides),
    • mais infiniment plus de positions, interactions, et variations.

    L’astrologie devient ici une cartographie dynamique, pas un destin figé :
    un code de conscience, un langage de patterns et de cohérences.

    Elle produit, comme l’ADN mais dans un registre différent :
    la diversité des vies humaines
    dans leurs corps, leurs esprits, leurs relations, leurs sociétés.

    J’aime

    1. Ces articles ont l’air très intéressants. C’est fouillé et sérieux. Personnellement, je n’ai pas le temps de m’y pencher. Mais c’est une bonne piste de recherches.
      Je rappelle que les hindous pratiquent aussi les harmoniques : 3 pour la fratrie, 7 pour les enfants, 12 pour les parents, 9 comme second thème, etc…Les anglais, qui ont colonisé l’Inde, s’en sont inspiré, puis les anglo-saxons qui sont les seuls à s’en servir pour les prévisions. J’ai essayé de m’en servir également. Le problème est qu’il faut une heure de naissance extrêmement précise, ce qui n’est généralement pas le cas.

      J’aime

  11. Le 16 décembre 2025 sera signé l’accord commercial dit MERCOSUR, assurant la libre circulation des marchandises entre l’Europe et l’Amérique du sud. Mars sera la planète levante sur un degré Kethu/Rahu. Kéthu sera en maison IX (étranger) et Rahu en maison III (signature, commerce). Mars sera au carré de Neptune en maison IV. L’accord sera perçu comme une trahison par certaines nations. Il pourrait être suivi de violences, notamment en France, pays de Neptune et de Jupiter, le maître de Mars en décembre…en vain.

    J’aime

    1. Merci pour ce bon article allemand. Nous avons souvent évoqué ce cycle de 36 ans Saturne/Neptune et sa proximité avec la Russie. Je pense que la nouvelle conjonction va correspondre avec une victoire totale de la Russie sur l’OTAN ce qui va, bien entendu, complètement redistribuer les cartes. TRUMP l’a compris avant tout le monde. C’est pourquoi il cherche un accord avec la Russie, sachant que les USA sont incapables de mener une guerre d’ampleur avec la Russie, qui, en ce moment, est au sommet de sa puissance militaire. Les Américains sont d’ailleurs responsables de cet état de fait. En voulant isoler la Russie de l’Europe, ils ont contribué à son alliance avec la Chine, la puissance montante. Et, manque de chance, POUTINE et XI s’entendent parfaitement. L’Europe occidentale, qui a dominé le monde depuis 5 siècles, est terminée en tant que puissance dominante. L’Orient, par un jeu de bascule, va la remplacer. L’Europe ne pourra plus faire jeu égal avec la Chine/Russie à l’industrie puissante, aux
      réserves monétaires, notamment en or, bien plus importantes qu’on le croit.

      J’aime

  12. Info: Décidément, après la folle d’Ursula, c’est l’autre folle de la Grosse Commission, Harris, qui prend la relève et qui insiste à nouveau pour que la Belgique libère les 184 milliards appartenant à la Russie afin de les transférer vers l’Ukraine.

    Les députés qui sont contre cette mesure vont-ils enfin s’unir et demander la démission de ces deux folles dangereuses et de leurs sbires ou mieux les virer purement et simplement?

    J’aime

  13. Rappel du script Irlmaier : Une paix de dupes. Un crash économique. Et un guerre totale : usa vs chine et europe vs russie. Les usa ne pourront intervenir en europe car mobilisés sur leur cote pacifique par une féroce attaque chinoise qui viendront depuis le canada.

    La guerre en ukraine, et bientôt la paix, sert à expliquer aux yeux du monde entier le découplage de l’alliance otan. Trump a déjà déclaré que les USA ne seront pas engagés si quelques piteux de pacotille veulent faire les guignols contre les russes. Les euro-guignols ont depuis créé des « coalitions de volontaires ». Les USA n’ont pris aucune posture pathétique ni fait de « sanctions » contre la russie. Les USA importent en masse le pétrole russe à bon prix.

    Revenons à la partie du crash économique.

    Le crash économique pourrait-il être la conséquence de l’explosion de la bulle du numérique et de l’IA. Pour l’été 2027 avec le fameux trigone d’Uranus au Saturne de Bretton woods sur lequel j’avais envoyé un topo par mail pour des réformes monétaires. Avec les éclipses en Aout dont vous aviez parlé. Uranus… ça tombe bien pour provoquer un crash dans les valeurs de de la tech de l’ia.

    J’ai regardé les 3 dernières vidéos de Money radar.

    le jeu de bonneteau de plusieurs valeurs de la tech dont NVIDIA.

    https://www.youtube.com/watch?v=VzqeSg6dggk

    De très grands gestionnaires de fonds se retirent des valeurs de la bourse. Et les détenteurs de trés grosses fortunes gafam aussi se délestent. Tous ont acquis ou fait construire des fermes autonomes en Nouvelle zélande. L’ami des sapiens en avait parlé de cela bien avant 2020. Buffet ou Gates sont les plus gros propriétaires terriens des USA. Buffet semble aussi investir dans le charbon et les lignes de chemin de fer.

    https://www.youtube.com/watch?v=r_ZY8XdfbBI

    L’IA commence à mettre de plus en plus de monde au chomage.

    https://www.youtube.com/watch?v=vY7SDDsGGnU

    On prévoit en France près de 68 000 fermetures d’entreprises pour l’an prochain.

    J’aime

    1. Depuis Irlmaier, les lignes de temps ont changé. Je ne crois pas que ses prédictions se réalisent. Le monde a basculé avec la conjonction Saturne/Pluton du 12 janvier 2020. Je vous renvoie à l’article de j’ai écrit à ce sujet, et qui mériterait d’être approfondi, car cette conjonction s’accompagnait d’un amas planétaire unique dans l’histoire. Un monde doit s’effondrer pour laisser poindre un nouveau monde. Il est possible que cet ancien monde déraille totalement. Les dirigeants de l’extrême occident perdent complètement la tête ; leur consommation de drogues n’y est pas étranger. Peut-être voudront-ils se lancer dans une guerre perdue d’avance. Peut-être qu’un effondrement économique, financier et monétaire précèdera leur décision de faire la guerre, à moins que ce ne soit la guerre qui précipite les économies dans les abysses. Nous verrons bien, mais chacun sent bien que la fin est proche, c’est d’ailleurs pour cela que les dirigeants européens deviennent complètement fous, se précipitant dans ce qu’il faut bien appeler un suicide collectif.

      J’aime

      1. Si je vous comprends bien, à cause de certains dirigeants européens, nous nous dirigeons vers une confrontation militaire avec la Russie. Je n’en vois pas l’intérêt de la part de la Russie dans la mesure où elle gagne la guerre contre l’Ukraine; hormis un désir de vengeance contre la position défendue par l’Europe dans son alliance avec Zélensky. Pourtant Vladimir est plutôt reconnu comme un homme aux nerfs d’acier.

        Comme vous le soulignez dans un autre commentaire, si la Russie gagne la guerre, nous assisterons à une nouvelle distribution des cartes. Mais cela se jouera alors plutôt sur le plan économique où l’Europe va se faire larguer par la Russie et la Chine.

        J’aime

        1. Non, je ne crois pas qu’une guerre contre la Russie puisse avoir lieu maintenant. Cependant, les vieilles puissances déclinantes ne veulent pas reconnaitre les nouveaux états de faits. Leur puissance, ayant toujours reposé sur la guerre, elle croient qu’elles peuvent inverser la vapeur. C’est pourquoi, elles cherchent désespérément à faire les Etats-Unis d’Europe, ce qui leur donnerait la taille territoriale suffisante, à favoriser l’immigration, ce qui leur donnerait une population importante et beaucoup de soldats, à construire une armée moderne. S’ils réussissaient ces 3 points, elles peuvent envisager une guerre contre la Russie dans 5 ans. Mais cela a peu de « chances » de se produire. Les gens ne veulent pas d’Europe fédérale, ne veulent plus d’immigration de masse, et, pour avoir une armée capable de rivaliser avec la Russie, il faudrait bien plus que 5 ans. D’autre part, l’effondrement économique, financier et monétaire arrivera bien avant. Je crois donc que, plutôt qu’une guerre frontale, que ces les vieilles puissances réaliseront des attentats, des sabotages, des assassinats ciblés, des opérations sous faux drapeau, comme la Perfide Albion sait si bien les organiser. Et, bien entendu, la Russie répondra à la hauteur des dommages qu’ils auront subis.
          Et puis, il est difficile de faire des prévisions à long terme. POUTINE n’est pas éternel. Qui lui succédera ? MACRON, STARMER, MERZ ne sont éternels non plus, et l’UE peut très bien disparaître. Cela fait beaucoup d’incertitudes.

          J’aime

  14. 4 décembre 2025

    Demain, ce sera la Pleine Lune. Voilà ce que je peux en dire, vue de Paris.

    La Lune sera à 17°57 Taureau (ayanamsa Fagan) dans le Nakshatra Rohini dirigé par la Lune, au carré des Noeuds Lunaires. Position importante pour la France car Kéthu sera en maison I et la Lune en maison X. La Lune en X renvoie au gouvernement, au pouvoir exécutif. La communication va se faire autour de l’agriculture/Taureau (signature du Mercosur). Le carré aux noeuds indique des réactions émotionnelles fortes, annonce aussi un scandale qui fait ou refait surface, très déstabilisant pour le pouvoir en place. Rahu en VII montre l’opposition politique, les adversités y compris à l’étranger. Avec Kéthu en I, ce qui ne fonctionne plus doit disparaitre. Rahu en VII montre une fixation sur l’ennemi fantasmé (C’est les Russes). Le carré aux noeuds indique des tensions sociales, mais aussi avec les partenaires (donc au sein de l’UE). Bref, c’est une Pleine Lune de crises, et avec Kéthu en I il sera question d’identité, de souveraineté et un défi : jusqu’où sommes-nous prêts à les sacrifier ?

    J’aime

  15. Ah oui merci d’avoir signalé sa vidéo. C’est une bonne chose que d’avoir des nouvelles de Patrice.

    J’avais vu la pub annonçant la diffusion de ce « documentaire ». Cela m’a tenté un moment de retenir l’horaire pour le voir. Mais ensuite la logique froide a repris le dessus : ils vont forcément dire des énormes sottises et cela va encore me mettre de mauvaise humeur de les entendre. Du coup j’ai consciencieusement évité.

    Pour rester dans la connerie ambiante qui infecte et envahit cet ancien si beau pays. En 2025, cela fait longtemps que des olibrius sans cervelle ni capacité intellectuelle ont renoncé à bien se comporter au volant. Et préfèrent gruger pour éviter de prendre les amendes. Ils arrachent directement vos plaques quand ils n’en font pas des doublettes. Le phénomène est en pleine expansion. 23 000 cas l’an dernier. Voici de quoi agir en prophylaxie ou si cela vous arrivait Avant de recevoir tous les 4 matins un pv parce qu’un de ces australopithèques aura recopié votre numéro de plaque après avoir croisé votre route par un malheureux hasard.

    https://crowdbunker.com/v/Wa3ySumLoW

    On peut mettre des vis sécurisées, obtenir des plaques “sécurisées / anti-usurpation”. Dans plusieurs pays, mais aussi en Europe, on utilise des films rétro-réfléchissants avec signature optique intégrée

    Pour cela il faut : refaire une plaque auprès d’un fabricant agréé. Demander une plaque fabriquée avec un film réfléchissant haute sécurité. (par exemple : 3M HDLP, UTSCH Secure Sheeting, DKT Secure Film).

    Et ajouter :

    • des vis anti-vol
    • un hologramme anti contrefaçon (souvent intégré au film lui-même)
    • éventuellement un numéro de série visible ou invisible

    Bientôt se généraliseront des qr codes sur les plaques. Le radars pourront alors détecter directement que c’était pas l’original au volant.

    J’aime

    1. Nous avons connu en enlèvement de plaque d’immatriculation il y a une vingtaine d’années. Ce n’est donc pas nouveau. Le comble, c’était une voiture de location. Nous avons simplement remplacé la plaque chez Nord Auto et signalé le vol à la société de location. Encore plus loin dans le temps (40 ans environ), nous avions vendu notre R5 à un garagiste. On lui a volé la voiture dans son garage. Elle a été signalé à plusieurs reprises en Belgique pour excès de vitesse.

      J’aime

      1. Ok si des délits routiers ont été commis en Belgique, ou sur une voiture de location les autorités voient facilement que ce n’est pas vous. Les escrocs de l’époque avaient un peu de discernement : échapper aux ennuis pour ce système ne les faisait pas retomber sur les autres.

        Mais désormais, il cherchent à passer inaperçus : ils copient ou volent des plaques de même modèle et même couleur et dans le même département. Et d’autres piquent ou copient les plaques pour en faire commerce. Vous avez une 208 grise en seine et marne ? Ok j’ai une plaque, c’est xxxx euros. Je vous la met et plus aucune prune radar.

        J’aime

        1. C’est un délit mais l’on peut voir cela comme une réponse au racket étatique. S’il n’y avait pas cette armée de radars, toujours prêts à nous faire les poches, il n’y aurait aucun intérêt à voler des plaques d’immatriculation. Ici, comme ailleurs, les effets ont des causes.

          J’aime

    1. Tôt ou tard la vérité se fera, Brijeanmich semble mettre l’accélérateur pour faire parler d’elle. Elle vient de rivaliser de vulgarité avec les féministes, dommage que les propos orduriers qu’elle vient d’avoir à leur encontre n’aient pas été adressés à des manifestantes plus légitimes.

      J’ai entendu que Candace et son mari, déçus par la protection fédérale, vont assurer à leurs frais leur sécurité.

      J’aime

    2. Bonsoir Patrick-Louis et tout le monde, l’Empire commence à se lézarder et à trembler sur son socle.

      Peu à peu les révélations sur les circuits occultes régissant l’économie de notre planète vont contribuer à réveiller les consciences encore endormies.

      En Ariège le monde agricole commence à se mobiliser contre les abattages massifs d’animaux dictés par les dirigeants de l’U.E, et il y a des chances que le mouvement prenne de l’ampleur, surtout si les forces de l’ordre sévissent.

      Cela pourrait signifier un début de révolution dans notre pays, avec peut-être au final une intervention de l’armée pour la mise en place d’un gouvernement de transition comme cela a été évoqué récemment.

      Cependant, la Bête blessée risque de se débattre et de vouloir nuire jusqu’à sa fin.

      Quoi qu’il en soit, l’U.E se délite et court à sa perte.

      Les événements confirment que l’Ukraine est une cause définitivement perdue, et l’affrontement qui se prolonge montre que ceux qui l’entretiennent n’ont que des objectifs d’enrichissement personnel crapuleux.

      Les mois à venir vont être fort agités, et Dame Nature pourrait aussi influer sur le cours des évènements.

      Le réveil d’un volcan éteint depuis 12000 ans ne sera pas le dernier.

      Wait and see… ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Daniel, oui, la Nouvelle Lune en Scorpion s’oppose au Taureau, signe de l’agriculture et donc de l’élevage. Ce sont bien des vaches que l’on abat. Les forces de l’ordre, qui ne savent pas dire NON à des ordres pourtant inacceptables, font ce qu’ils font à chaque fois que l’on leur donne des ordres : ils obéissent. Elles l’ont fait face aux Gilets Jaunes, elles l’on fait pour rafler les juifs. Ces gens n’ont pas de conscience. Ils agissent comme des robots. Je ne leur accorde aucune circonstance atténuante.

        Aimé par 1 personne

      2. Tu sais, je ne crois pas beaucoup aux révolutions spontanées. Elles sont souvent le fait d’organisations qui agitent le peuple à leur propre profit. Que veut MACRON exactement ? Un chaos généralisé pour activer l’article 16 ? Je pense qu’il veut rester au pouvoir. Comme il ne peut pas se représenter en 2017 et que sa popularité est en berne, il ne pourra se maintenir que s’il y a une guerre extérieure ou une guerre intérieure. Il va jouer sur les deux tableaux.

        Aimé par 1 personne

  16. Nouvelles du front: Sous la pression et remarques de Trump, Zélensky décide d’organiser des élections présidentielles en 2026. A conditions que les garanties de sécurité soient assurées pour que les citoyens puissent aller voter en sérénité.

    Va-t-il y parvenir? Sera-t-il réélu?

    D’un autre côté, il ne veut pas céder les territoires occupés aux Russes, s’il maintient cette position, la guerre n’est pas prête de se terminer.

    Enfin, la folle de la grosse commission met toujours la pression sur la Belgique afin qu’elle cède les avoirs financiers de la Russie. La commission se réunit le 18 décembre pour faire le point et décider.

    Aimé par 1 personne

    1. Ces élections, prévues en 2026, permettent à la Russie de gagner du temps pour finir la conquête du Dombass et peut-être aller jusqu’au Odessa. POUTINE ne veut pas signer avec Zélinski qui n’a plus de mandat officiel. Les Américains ont donc poussé ZELINSKI a organiser des élections. Il sera ou ne sera pas réélu selon ce ce que les Américains auront décidé. Je ne crois plus à la justesse des élections. Ces élections seront difficile à organiser sans cessez-le-feu et avec des millions d’Ukrainiens réfugiés à l’étranger. De toutes façons, cela importe peu. Le président de l’Ukraine devra plier politiquement comme son armée a plié militairement. Un traité de paix sera signé, aux conditions de la Russie. TRUMP accepte les conditions de la Russie parce qu’il veut un traité de paix rapidement. Cela lui est indispensable dans la perspective des élections de mi-mandat. Une fois la paix restaurée, il négociera des traités commerciaux avec la Russie. TRUMP n’a pas de position idéologique. C’est un pragmatique.
      S’il faut croire les paroles du Premier Ministre Belge, la Belgique ne devrait pas céder. Et pour causes, la Belgique a plusieurs institutions financières détenant des avoirs de différents pays. Si elle acceptait ce qu’il faut bien appeler un vol, elle perdrait toute crédibilité sur le plan international et beaucoup de pays (et de sociétés) retireraient leurs avoirs.

      Aimé par 1 personne

  17. Bonsoir Patrick-Louis et tout le monde, comme vous je suis régulièrement ce qu’il se passe en Ukraine, par le biais de Xavier Moreau vivant à Moscou, et de Jess Jill vivant au Cambodge.

    À n’en pas douter, Vladimir Poutine va s’efforcer de faire prendre Odessa par son armée afin de verrouiller la Mer Noire et interdire à l’Otan de pouvoir fournir de l’armement aux Ukrainiens.

    Nous savons pertinemment que derrière les dirigeants de l’UE il y a les circuits de blanchiment d’argent de la mafia internationale, que l’on appelle l’état profond.

    La guerre sert les lobbies militaro-industriels de cet état profind, qui veulent prolonger le conflit ukrainien le plus longtemps possible, car pour eux l’argent est la seule chose qui compte. La vie humaine ne vaut pas cher, hélas, pour ces personnes sans morale.

    La corruption gangrène l’économie planétaire, et il faudra beaucoup de temps avant de pouvoir espérer remettre de l’ordre partout.

    Donald Trump tente de faire tomber cet état profond, mais a-t’il réellement les mains libres?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Daniel, Je suis aussi Jessy JILL. Il reprend les informations de la chaîne américaine BORZZIKMAN qui est une chaîne pro-russe, mais dont les informations sont fiables. Je suis surtout les chaînes américaines qui invitent Scott RITTER, ancien marine, le colonel Mc GREGOR et le professeur MERSHEIMER. Leurs informations se recoupent. Il y a longtemps que je pense que la Russie devrait reprendre Odessa, ville russe fondée par la Grande Catherine. Si l’armée russe ne l’a pas fait c’est qu’elle ne le pouvait pas tant que le Dombass n’était pas entièrement libéré. N’oublions pas que le front s’étend sur 1 200 km. Impossible d’être partout en même temps. Le Dombass n’est d’ailleurs toujours pas entièrement libéré. Certes, la prise de Pokrovsk et de Séversk ouvre la voie vers Kramatorsk, et quand cette ville sera prise, la voie sera ouverte pour la conquête totale du Dombass parce que, au delà de cette ville, il n’y a plus de fortifications ukrainiennes. Mais cela va demander encore du temps, et le temps presse, car TRUMP fait pression pour qu’un accord soit trouvé avant fin janvier (c’est lui qui a fixé cette date). Concernant Odessa, je suis convaincu que si la Russie ne reprend cette ville, la guerre continuera, car c’est essentiellement par ce port que les Britannique, et dans une moindre mesure les Français, font rentrer les armes, les munitions et les hommes, sur le territoire ukrainien. De plus, ce port est par lequel l’Ukraine exporte ses marchandises : minéraux et céréales. Il est donc stratégique pour la Russie de le posséder. Mais c’est la même chose pour l’Ukraine, et même pire. Sans ce port ouvert sur la mer Noire, l’Ukraine deviendrait une enclave sans accès à la mer. Nous verrons bien.
      Pour moi, le vrai enjeu n’est plus là. L’OTAN essaie de déplacer le théâtre d’opération vers la mer Baltique qui est stratégiquement capitale pour la Russie. Cette mer est assez étroite et bordée de pays antirusses et qui ont tous des bases militaires de l’OTAN : Pays Baltes, Finlande, Suède, Pologne, Allemagne. Plusieurs des incidents ont failli provoquer des affrontements entre la marine russe, avec ses sous-marins, et la marine de l’OTAN. L’OTAN, sachant que la guerre ukrainienne est perdue, va tenter, via les Britanniques passés maîtres dans les attentats, une opération sous-drapeau accusant la Russie de façon à pouvoir lui déclarer la guerre. C’est un risque majeur que, bien entendu, POUTINE et ses généraux prennent très au sérieux. Il y a aussi un autre risque qui est celui d’ouvrir un nouveau front en mer Arctique. Déjà des pétroliers russes ont été endommagés dans cette zone où de nombreux bateaux russes, chinois et américains circulent. Avec la fonte des glaces, cette zone va devenir centrale pour toutes les grandes puissances. Ce n’est pas pour rien que TRUMP voulait (et veux sans doute encore) s’approprier le Groenland et faire du Canada le 51ème état des USA.
      Je crois donc que, quand la paix sera signée, d’autres conflits, ouverts ou asymétriques, seront ouverts. La perfide Albion ne va pas lâcher l’hégémonie anglo-saxonne sur les mers aussi facilement.

      Aimé par 1 personne

      1. Votre dernier paragraphe n’incite guère à l’optimisme! Un conflit se termine, d’autres émergent. Nous traversons une période difficile, car outre les conflits dont vous parlez, d’autres ont déjà repris, en exemple le conflit entre la Thaïllande et le Cambodge. Les hommes sont toujours aussi fous et dangereux pour leurs pairs. Pourtant, il y a peu, vous nous aviez laisser entendre une note positive à venir prochainement, à partir du solstice d’hiver, puisse cette purification prendre le dessus!

        Merci pour votre message, effectivement il s’agissait bien de mon commentaire du 11 décembre.

        J’aime

        1. Oui, effectivement, je ne suis guère optimiste pour l’heure. L’on peut constater que, dans le passé, quand les guerres semblent perdues, il y a un surcroit de surenchères de la part des futurs perdants, parfois d’actes désespérés du tout pour le tout. Il y a ce risque actuellement avec cet amas planétaire en Scorpion. POUTINE en est parfaitement conscient et c’est pourquoi il veut mettre un terme aussi à cette guerre. Mais croyez-le, il ne lâchera rien de ses objectifs initiaux. Pour une construction vers la paix, il faut attendre la Pleine Lune du 3 janvier 2026. Vue de Moscou, La Lune transitera la constellation des Gémeaux en maison III, signe de Mercure et maison des transactions, Mercure se trouvera en maison IX, maison de la diplomatie, avec la triple conjonction de Vénus, Soleil et Mars, maître de la maison I. Il y aura réception mutuelle entre Mercure en signe de Jupiter (Sagittaire) et Jupiter en signe de Mercure (Gémeaux). C’est très positif.

          Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patrick-Louis et tout le monde, j’adhère tout à fait à ce qu’exprime Christian Cotten.

      Le mal que l’on fait d’une façon ou d’une autre nous est systématiquement répercuté, de même qu’une pensée, se déplaçant en cercle, retourne toujours à son auteur.

      En son temps Rudolf Steiner avait décrit le travail se déroulant lors de la digestion des vaches, et pour ce clairvoyant les couleurs de leur aura était extraordinaire. Fait sans doute connu par les peuples de l’Inde, expliquant pourquoi ils considèrent les vaches comme des animaux sacrés.

      Le 13 décembre 1923, Rudolf Steiner avait signalé ce qu’il se passe lorsque l’on donne de la viande à manger à un bovin, alors que son système digestif n’y est pas adapté.

      Cela a pour résultat de bloquer les forces agissantes du bovin, générant par conséquent en lui de l’urée et de l’urate, une substance qui rend l’animal fou.

      Alors quand on voit des élevages intensifs de bovins aux États-Unis ou ailleurs, ne respectant aucunement les lois naturelles au nom du profit, c’est franchement révoltant.

      Nos « élites » suivent vraiment la voie du mal…

      Espérons qu’en France il y aura un réveil de la population pour refuser ces viandes empoisonnées nuisibles pour la santé.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Daniel, fort heureusement, depuis l’épisode de la vache folle, l’on ne donne plus de farines animales aux bovins. Cette course au profit a quelque chose d’écœurant. Ceci dit, ils nourrissent les animaux avec du soja transgénique. C’est moins pire, peut-être, mais ce n’est pas la nourriture naturel des bovins. La plupart des animaux d’élevage sont malades quand ils arrivent aux abattoirs. Les vaccinations et les antibiotiques n’arrangent pas les choses. Comment veux tu que les hommes qui mangent leur chair soient en bonne santé. C’est à se demander si l’abattage des bovins des petites exploitations, qui mangent de l’herbe en été et du fourrage en hiver, n’est pas fait exprès. Curieusement, je n’ai pas entendu que les élevages « industriels » étaient touchés par cette dermatose. Si je me trompe dis-le moi.
        Pour ce qui de l’aura, il faudrait la mesurer chez tous les animaux domestiques : moutons, cochons, chats et chiens. Je pense que tous doivent avoir une aura lumineuse.

        J’aime

        1. « C’est à se demander si l’abattage des bovins des petites exploitations, qui mangent de l’herbe en été et du fourrage en hiver, n’est pas fait exprès. »

          Si c’était vrai ça voudrait dire que le génocide des Français est programmé car voulu !? C’est grave mais pas surprenant avec les psychopathes qui gouvernent. D’ailleurs est ce le hasard si cette maladie est provoquée par les piqures d’insectes quand les verts ont interdit certains pesticides chargés de réduire le nombre d’insectes ? Ils ont massacré ces pauvres animaux maintenant en hiver quand il y a peu d’insectes, alors qu’il suffisait d’isoler et soigner les malades. Ça craint aussi pour l’Homme car si un enfant a la varicelle vont ils euthanasier tous les enfants d’une même école !

          D’autre part il nous est permis de nous interroger sur la qualité de la viande importée, est-elle plus saine que la nôtre ?! 😈

          J’aime

          1. La qualité de la viande ? Dans les années 70, les drugstores proposaient de la viande argentine, réputée la meilleure du monde. Le discours, donc, change en fonction de ce que l’on veut démontrer. Que je sache, les sud américains ne sont pas plus malades que les Français. La question n’est donc pas là. L’accord du Mercosur a été voulu par l’Allemagne et par l’UE, dirigée par une Allemande, pour favoriser les exportations des produits industriels de l’Allemagne qui est en perte de vitesse. La France, elle, n’a rien à exporter, vu qu’elle n’a plus d’industrie. Elle a cependant une agriculture et des petites exploitations d’élevage, non compétitives à l’international. Dans le cadre d’une économie de libre-échange, elles ne peuvent que disparaître. Toutefois, la France pourra exporter ses fromages, ses vins et son Cognac, autrement dit, des produits finis à forte valeur ajoutée. L’élevage est donc d’ores et déjà condamné par ces accords de libre échange. Puis vient s’ajouter l’abattage des bêtes pour des raisons totalement fallacieuses, comme si l’on voulait accélérer le phénomène. La question qui se pose est : qui a intérêt à cette accélération ? A qui profite le crime ? Je subodore que ce sont les grand gestionnaires de patrimoine, genre Black Rock et Vanguard, qui pourront racheter les terres à bas prix pour construire des élevages industriels. L’argent, dans notre société, est toujours le moteur. La France n’est pas la seule visée. Les mêmes décisions ont été prises aux Pays-Bas et en Angleterre, sans le prétexte de la maladie qui reste une spécialité française. Aux EU aussi de nombreuses fermes ont été rachetées à bas prix par Bille GATES qui est devenu le premier propriétaire de terres agricoles aux EU. Tous ces gens-là n’ont aucune limite. S’il faut brûler les forêts tropicales pour produire du maïs transgénique, ils le font. S’il faut déclencher des incendies pour construire des lotissements, comme cela s’est vu en Californie et à Hawaï, ils le font, même s’il faut passer les vies humaines en pertes et profits. Alors les animaux sont le cadet de leurs soucis.

            Aimé par 1 personne

            1. « Alors les animaux sont le cadet de leurs soucis. »
              Mais les Français aussi sont le cadet de leurs soucis, surtout ceux qui s’opposent à leur objectif ! Alors il faut une grosse révolte car c’est une question d’éthique et de survie pour neutraliser ces voyous.

              J’aime

              1. Oui, bien sûr. Nous soutenons tous les éleveurs français pour qu’ils ne disparaissent pas. Et c’est un végétalien qui le dit. Cependant, quand j’écoute ces éleveurs, je me dis qu’ils n’ont pas compris la situation. Que proposent-ils, que réclament-ils ? Que toutes les bêtes soient vaccinées. C’est incroyable, ils n’ont rien retenu de la plandémie de 2020. Alors, c’est sûr, le gouvernement va les écouter et seront ravis d’imposer la vaccination obligatoire pour tous les cheptels. Résultat, en cas de vaccination, les éleveurs ne peuvent plus exporter leurs bêtes. Cela veut dire quoi ? Que ce sont les consommateurs français qui vont manger cette viande intoxiquée par les produits contenus dans les vaccins. Il va être beau le résultat.

                J’aime

                1. C’est un point de la situation non négligeable, par la vaccination obligatoire des animaux le gouvernement tient les éleveurs car pas de vaccination pas de subventions. Combien vont toucher les éleveurs qui ont cédé aux forces de l’ordre qui ont massacré les troupeaux ? Il y a 48 h l’un d’eux s’est suicidé, il ne voulait pas suivre. Ils sont si harcelés qu’ils ne savent plus qui croire au sujet des vaccins, nous revivons le même scénario que pour la covid, des médecins improvisés déballent un savoir foireux pour les convaincre que la seule solution est d’abattre les bovins.

                  Il est là le vrai problème, comment virer ces criminels ? Par les animaux ils atteignent la population, l’éteindre est leur projet et ils sont doués car hypocrites.

                  J’aime

                  1. Nous sommes un tout petit blog, plutôt éclairé, mais très très minoritaire. Mike BOROWSKI disait récemment qu’il avait fait un micro-trottoir dans le XVIème arrondissement de Paris (Passy). La moitié des gens interrogés ne savaient même pas que des animaux étaient abattus actuellement et ignorait ce qu’était le Mercosur. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire par les chaînes de réinformatisons.

                    J’aime

                    1. « La moitié des gens interrogés ne savaient même pas que des animaux étaient abattus actuellement et ignorait ce qu’était le Mercosur. » Ça ne me surprend pas mais : ignorent-ils ou … ne veulent-ils pas savoir ? Je connais leur mentalité, des opportunistes qui ont peur de perdre leurs acquis, ils ont voté deux fois Macron et revoteraient pour lui une 3éme. Ceux là ils ne soutiennent pas Philippot, je n’ai jamais pu les faire suivre dans les rassemblements patriotes. Même quand ils ont les conséquences désastreuses de l’injection ils retournent le problème et nient. Ils sont irrécupérables et je m’en éloigne car ils pompent mon énergie.

                      Pendant ce temps les vaccins arrivent en abondance dans le sud de la France, protégés par la police. Certes, c’est une mauvaise nouvelle mais aussi une bonne, ça prouve qu’ils ont peur car de plus en plus de gens se réveillent. Pour ce qui est de la viande argentine, ce n’est pas de celle là dont il faut se méfier sur le plan sanitaire, c’est celle qui vient d’autres pays qui appliquent les mêmes règles que la France, dont pour le poulet, l’Ukraine à qui nous envoyons tant d’argent.

                      Aimé par 1 personne

                    2. L’Ukraine ne fait pas partie du Mercosur, et pour cause. Cependant, les éleveurs sont plus vent debout contre le Mercosur que contre les accords de libre échange avec l’Ukraine. C’est normal puisque ce sont des éleveurs de bovins et non de poulets. Chacun défend son pré carré. L’on est encore loin de la convergence des luttes.
                      J’ai fait une erreur en citant Mike Borowski. Il n’a pas interrogé les habitants de Passy mais de la Bastille. Ceci dit, cela ne change rien, et, comme tu dis, « ils ne veulent pas savoir ».
                      Soulignons la prise de position de Super U. Son patron a déclaré que si le Mercosur était signé, son enseigne boycotterait les produits sud-américains. De la part d’un commerçant, c’est courageux.

                      Aimé par 1 personne

  18. Bonjour Patrick-Louis, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu exprimes, d’autant que nous ignorons ce que vont contenir ces vaccins acheminés depuis l’étranger par l’armée, dont les vétérinaires se chargent de faire l’inoculation…

    Il faudra bien que les humains comprennent un jour que tant qu’ils ignoreront et ne respecteront pas les lois de la Nature, cela se retournera fatalement contre eux.

    « Big Pharma » n’existait pas avant notre époque dite moderne, et les gens se soignaient essentiellement avec les plantes.

    « Que ta nourriture soit ton médicament » est un principe qu’il faudra bien accepter d’appliquer un jour.

    Je suis végétarien depuis longtemps, je souhaite que l’éveil des consciences permette un jour de changer la façon de concevoir la vie, et j’espère qu’à ce moment-là on tournera la page de l’agriculture et de l’élevage intensifs, au profit de la biodynamie.

    Qu’on en finisse aussi avec les fadaises des pseudo écologistes et la blague du réchauffement climatique.

    Patience et longueur de temps…

    J’aime

  19. Nouvelle du front: Hier, la grosse commission s’est réunie pour débattre du Mercosur et des avoirs gelés russes chez Euroclear en Belgique.

    Zelensky était présent!!!!!!! 24 pays sur les 27 (3 ne sont pas d’accord et ne participeront pas) ont décidé de ne pas débloquer les avoirs russes (c’est la seule bonne nouvelle) mais de recourir à un prêt de 90 milliards pour reconstruire l’Ukraine. Mais la Russie devra, à la fin de la guerre, rembourser ce prêt! (ils pensent donc que la Russie va perdre?). Si la Russie refuse de rembourser, alors ils débloqueront les avoirs gelés russes pour assurer le remboursement. Bref, on est pas sorti de l’auberge car s’ils pensent que la Russie va rembourser, ils se mettent le doigt dans l’oeil!

    Certains dirigeants avancent même que les citoyens sont favorables à l’aide apportée à l’Ukraine! Là aussi ils font fausse route, mais bon.

    Personnellement, j’espérais qu’ils ne trouveraient pas d’accord et que la grosse commission exploserait, malheureusement c’est raté!

    J’aime

    1. La Grosse Commission continue son cirque. Plus grand monde ne la croit, et certainement pas la Russie de POUTINE qui continuera sa feuille de route jusqu’à sa victoire finale. TRUMP ne prend pas non plus au sérieux cette agitation des chefs d’états européens.
      Oui, c’est une excellent nouvelle que l’UE ne puisse pas voler les avoirs russes. Il est vrai que POUTINE avait prévenu des conséquences. Ils avaient donc trop à perdre.
      Quant aux 90 milliards (pourquoi ce chiffre ?), ce n’est pas encore fait. Que va donner comme garantie la Commission européenne ? La Banque Centrale a déjà dit qu’elle ne le ferait pas. Et pour cause ! Tous les pays européens ne font pas partie de la zone euro.

      J’aime

  20. Le réchauffement climatique d’origine humaine est un prétexte à impôts et rationnement pour les gueux. Les narratifs officiels sont farcis de failles béantes. Et de contradictions internes si grosses. On ne peut que s’interroger sur les facultés mentales des personnes ne comprenant pas que c’est bidon. Ou qui ne veulent pas le voir même quand on leur met les évidences sous les yeux.

    Je crois que c’est 20% des enfants entrant au collège qui ne savent pas lire correctement. La chute est incroyable. Et ceux qui posent encore plus question, ce sont les « adultes » de maintenant. Ceux de 1950 à 1990. On nous a tout appris biologie, géologie… et 99% des gens ont tout oublié. Ou alors on a juste oublié de leur apprendre une chose : penser par eux-même et relier les informations.

    Dans ces conditions, Patrick Louis, les gens ne peuvent même pas avoir conscience de ce qu’ils vont manger : ils ne comprennent même pas ce que signifie le mot « transgénique ». Pour l’explication, la voici en vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=4ltVtbPp1wo

    ——-

    Pour le reste, je constate que le divorce ostentatoire des usa-europe se poursuit. C’est une pièce de théâtre. Pour expliquer aux foules que les usa ne viendront pas quand la russie lancera les hostilités. Il y aurait déjà bien assez de prétextes pour raser les euros-corniauds vu ce que font les dirigeants depuis des années. Depuis 1990 extension à l’est, et tout le reste. Faux accords de minsk par flamby et angela. Mais ils prennent patience, l’ordre n’a pas été donné par les grands décideurs. Et de l’autre côté ceux qui ont créé une invasion migratoire, cherchent désormais à réveiller, agiter, le cadavre de la chrétienté qu’ils ont eux même dissous depuis des dizaines d’années. C’est pourquoi la seule attitude rationnelle est de prendre le large. Laisser ce bourbier organisé à ceux qui l’ont créé. Bref les pions avancent, avec la lenteur de l’inertie mais ils avancent.

    Ce n’est peut être pas plaisant à admettre mais la ligne Irlmaier est hélas d’actualité. Cela ne se fait pas en 1 jour même si on lit ses textes en peu de temps. On ne découple pas ainsi usa et europe.

    Patrick Louis, j’ai envoyé un mail avec les publications mensuelles. Pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers temps. Des travaux, des tailles au jardin, et autres…

    De plus, on devrait bientôt recevoir la réponse de Denis Labouré à son exercice, dans la lettre de Décembre.

    J’aime

    1. Excellent cette petite vidéo, bien que très pessimiste. Quel est le QI de MUSK, et combien a-t-il d’enfants ? Pour le QI, l’IA dit ceci : »Le quotient intellectuel (QI) d’Elon Musk n’a jamais été officiellement mesuré ni publié, mais il est généralement estimé à 155, ce qui le place parmi les individus à très haut potentiel intellectuel. » Pour les enfants, je crois qu’il en est à 13 ou 14. Comme quoi l’on peut avoir un fort QI et avoir beaucoup d’enfants.
      Certes, les jeunes d’aujourd’hui ont moins de connaissances académiques qu’autrefois. Mais cela n’a pas d’incidence sur leur QI. Ils utilisent leur facultés d’intelligence différemment. Moins de mental et plus d’émotionnel. Est-ce bien ou mal ? L’on nous fait remarquer que les jeunes ne veulent pas aller faire la guerre pour un pays étranger. Certains (les va-t-en-guerre) disent que c’est parce qu’ils manquent de courage. Moi, je pense au contraire qu’ils ont compris que l’on les manipulait, ce que leurs ancêtres de 1914 et 1939 n’avaient pas compris. Vu sous cet exemple, ils ne manquent pas d’intelligence, au contraire. Le QI est une méthode pour mesurer la capacité de raisonner logiquement sur des domaines matériels. Et si les jeunes avaient compris que la matérialité était une illusion ? Et s’ils étaient destinés à changer les paradigmes vieux de 2000 ans ? Ne désespérons pas de notre jeunesse. Après tout, ce que nous avons fait de notre société n’est pas si terrible que cela. Pas de quoi être fiers, en tous cas.

      Géopolitique. L’America First va laisser tomber les états européens et les laisser à leur propre sort. Je ne sais pas si nos dirigeants ont haut QI, mais ils se comportent comme de fieffés imbéciles. Ils pensent qu’il faut une guerre à l’extérieur pour éviter une guerre civile ou un soulèvement populaire à l’intérieur, tant l’exaspération est grande suite du fait de l’impéritie de leurs politiques. C’est du grand classique. Il faut donc trouver un ennemi qui servira de bouc émissaire. Cela ne prendra pas parce que les peuples ne se laisseront plus manipuler pour servir de chair à canon. L’on est « mouton » que jusqu’à un certain point. Les USA ont de gros problèmes à régler dans leur propre pays, et TRUMP ne sait plus quoi faire pour y remédier. L’économie va mal, le degré d’endettement de l’état et des Américains est asphyxiant. Le dollar risque de perdre sa place de monnaie de réserve. Au plan international, la Chine ne se laisse plus manipuler. TRUMP voudrait bien renforcer la présence militaire américaine en mer de Chine, mais il sait très bien que l’armée n’a plus les moyens d’être sur plusieurs fronts. Il est donc urgent pour lui de laisser tomber l’Ukraine et l’Europe. C’est d’autant plus urgent qu’il est en train de commettre une énorme erreur au Venezuela. Pour l’instant, il ne fait qu’aboyer, mais, poussé par les néo-conservateurs de son gouvernement (RUBIO en tête), il peut décider de rentrer en guerre contre le Venezuela. Beaucoup d’experts américains considèrent que, s’il le fait, ce serait un nouveau Vietnam. Et l’on sait comment cela a fini. TRUMP commet beaucoup d’erreurs en ce moment, et on le dit fatigué. S’occuper de la Russie, de l’Ukraine, de l’Europe, de la Chine et du Venezuela, sans oublier le Proche et le Moyen-Orient, du dollar, de la dette, du chômage et de l’inflation, cela fait beaucoup trop pour les USA et surtout pour un seul homme de 80 ans.

      J’aime

  21. Nous sommes bel et bien dans un cycle de violences confirmé de plus en plus. Ainsi, en Afrique du Sud à Johannesburgh, en pleine rue, dix personnes ont été abattues au hasard et dix autres ont été blessées par un groupe armé non identifié!

    Le problème est que ce genre d’événements se répète de plus en plus à travers le monde: attaque au couteau, attaque à la voiture bélier,…..

    Un monde complètement fou, complètement déboussolé!

    PS: Patrick-Louis, j’ai posté un commentaire vendredi 19 décembre en matinée intitulé: nouvelles du front, je le trouve point! Merci de votre aide.

    J’aime

    1. Oui, j’avais prévenu que l’amas en Scorpion à la Nouvelle Lune était de nature très violente. Et je pense que ce n’est pas fini. Certes, la NL du 20 décembre n’est plus en Scorpion mais en Sagittaire, signe de Jupiter qui se trouve en maison X. C’est la trêve des confiseurs. Cependant, l’ascendant se positionne en Vierge, signe de Mercure et de Cérès. Mercure est en Scorpion en III, au carré des noeuds lunaires. C’est la palabre qui continue. Cérès est en Poissons en maison VII (le social), au carré de Mars maitre de VIII. Quand le maître de l’ascendant est attaque par Mars, le maître de VIII, cela reste violent.

      J’aime

    1. Je me demande si ce n’est pas une question de génération. Je regarde les courtes vidéos de Pierre en Chine d’un jeune Français qui poursuit des études en Chine. Il nous montre comment il vit et surtout comment vivent les Chinois. Pour lui, la biométrie, qui est partout, reste une commodité. Il n’y voit aucun inconvénient, et les Chinois non plus. Beaucoup de Français qui vivent en Chine pensent que nous faisons de la paranoïa à propos du système de surveillance chinois. La liberté de circulation est totale et la sécurité est très haute. Je ne suis jamais allé en Chine donc je je ne peux juger. En revanche, j’écoute ceux qui y vivent.

      J’aime

  22. bonjour patrick louis

    tu as dit le gros mot: commodité!

    le problème du chinois c’est sa docilité ! sa docilité est très « commode « pour le système qui prend soin de lui ! un mouton qui me dirait qu’il aime le fermier à fortiori les maquignons et les bouchers qui …prennent soin (sic)de lui ,me semblerait assez suspect !non?!

    bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire