Madame Claude

Fernande GRUDET, alias Madame CLAUDE, fut une entremetteuse célèbre de call-girls. Elle est née le 6 juillet 1923 à 9h00 (8h00 TU) à Angers, et décédée le 19 décembre 2015 à 92 ans à Nice.

Journal_astrologique_2015_1

J’ai fait apparaître sur la figure de son thème, deux mi-points qui ont leur importance. Le mi-point Lune/Saturne à 21 Gémeaux, au sextile partile du MC, explique sans doute sa longévité. Le mi-point Jupiter/Uranus à 19 Sagittaire, au carré partile de Saturne et à l’opposition partile du Soleil, mais au trigone partile du Noeud Nord, en maison V, explique son succès dans le milieu des plaisirs sexuels.
Comme toujours, c’est la précision des aspects qui fait le caractère exceptionnel d’un thème. Madame Claude a l’ascendant dans le signe du Lion. Le Soleil est donc gouverneur du thème. Il se situe à 19 Gémeaux, en aspects partiles avec Sirius 19 Gémeaux (l’étoile la plus brillante du ciel), les Noeuds Lunaires 19 Lion et 19 Verseau, Saturne 19 Vierge et le mi-point Jupiter/Uranus 19 Sagittaire. Je considère les aspects partiles comme des conjonctions. Les maisons ainsi valorisées sont celles de l’axe V / XI en Sagittaire/Gémeaux, axe des entreprises (maison XI) de communication (Gémeaux) en rapport aux plaisirs (maison V) et l’étranger (Sagittaire).
Plusieurs points sont à noter. D’abord, un excellent MC au sextile de Soleil/Sirius, de Jupiter/Uranus et du Noeud Nord, qui apporte la chance et des appuis hauts placés, sans lesquels le destin eut été quelconque. L’importance du signe des Gémeaux, signe de la communication et du langage. L’on y trouve une conjonction Vénus/Mercure au sextile de l’ascendant. Vénus, planète du plaisir et de la beauté est même au sextile partile de l’ascendant. Cette conjonction Vénus/Mercure en Gémeaux n’est-elle pas la meilleure illustration de l’activité de Mme Claude, mettant en relation, par le téléphone, de jolies femmes et des hommes fortunés, en particulier des hommes politiques (maison XI).
L’on notera aussi l’encadrement de l’ascendant Lion. Celui-ci va de Neptune/Cupidon vers Saturne. C’est le sens de la route que va emprunter l’ascendant. Une première partie de la vie occupée à une activité secrète (Neptune/Cupidon en maison XII, liée à l’attirance sexuelle, au trigone partile de la Lune en VIII). Une dernière partie du parcours, beaucoup plus difficile, sous l’influence de Saturne en II (pertes d’argent, relative pauvreté). Mars en chute, maître de IX (la justice), en maison XII, lui fit connaître des séjours en prison, mais jamais très longs, Saturne, qui signe la fin de la vie, étant dans le signe de la Vierge dont le maître Mercure est au sextile de l’ascendant.
Mme CLAUDE est décédée le 19 décembre 2015. Le 19, nombre que l’on a trouvé en de nombreux points du zodiaque sidéral lors de l’analyse du thème de naissance. Or, en cette année 2015, Pluton, planète mortifère, est à 19 Sagittaire, à la conjonction du mi-point natal Jupiter/Uranus, à l’opposition partile du Soleil et de Sirius 19 Gémeaux, au carré partile de Saturne natal 19 Vierge.
C’est une première indication, mais non la seule.

Journal_astrologique_2015_2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s