Michel DELPECH

Michel DELPECH est mort le 2 janvier 2016 d’un cancer. Ce chanteur populaire des années 1970 était né le 26 janvier 1946 à 12h30 (11h30 TU) à COURBEVOIE.

DELPECH Michel

 

Ascendant Taureau sidéral. Vénus, maître de l’ascendant est valorisé par sa conjonction au Soleil et sa proximité du MC. Vénus est la planète des arts, le Taureau le signe de la voix.
Les directions symboliques ou les directions selon l’arc solaire donnent des indications quant au décès possible. Depuis le mois de juin 2015, l’ascendant dirigé 11 Cancer se situe à l’opposition partile du Soleil natal 11 Capricorne. De plus, la Part de la Mort, en direction, est à la conjonction partile de la Lune natale 25 Scorpion, et en aspect partile du mi-point Mars/Saturne 25 Gémeaux à la naissance. Au moment de la mort, ces positions restent les mêmes.

DELPEC Arc Solaire 2015 06

Les Gémeaux étant le signe des poumons, je pense que le chanteur devait être atteint d’un cancer des poumons, et pas seulement de la gorge, comme il est dit. Notons toutefois que le cancer de la gorge est en similitude avec l’ascendant Taureau, significateur de la gorge.
Second indice de décès, la révolution solaire sidérale de 2015.

DELPECH RS 2015

La première chose que l’on remarque est la conjonction partile du Soleil et de la Part de Mort à 11 Capricorne. C’est un indice très sérieux car le Soleil est hyleg. Il représente donc les forces de vie, touchées par les forces de mort. A cela s’ajoute d’autres indices. La Part de Mort transite le gouverneur du thème de naissance, Vénus. Uranus, conjoint au Nœud Sud, est exactement sur le FC annuel.
Le thème de la révolution solaire, progressé au jour du décès, montre que la Part de Mort 15 Lion est exactement sur la position de la Part de Mort à la naissance. L’ascendant progressé est exactement sur le descendant natal qui est point mortifère. Le mi-point Mars/Saturne est à 25 Balance, soit en aspects partiles avec la Lune natale et le mi-point Mars/Saturne natal.

DELPECH transits 2016 01 02.JPG
Que dit la révolution lunaire sidérale ?

DELPECH transits 2016 01 02

La maison VIII se superpose à la maison I natale.
A la naissance, le Soleil était hyleg et Jupiter anérète par sa maîtrise de la maison VIII. Dans le RL précédant le décès, le mi-point Soleil/Jupiter est conjoint partile à Vénus, le gouverneur du thème de naissance, ici maître également de l’ascendant de la période lunaire. Cela tend à montrer que le gouverneur du thème de naissance le reste pour la vie entière, et que l’hyleg et l’anérète jouent un rôle jusqu’à la fin de l’existence.
La révolution lunaire ayant débutée à 5h19 et la révolution solaire à 5h17, le thème progressé de la révolution lunaire sera identique à celui de la révolution solaire. Je ne reviens donc pas sur son interprétation.
En revanche, nous pouvons regarder la révolution lunaire de la position de la Lune au moment de l’anniversaire.

DELPECH RL 2015 12.2

Uranus est maître de l’ascendant. Il est au carré partile de la conjonction Mercure/Pluton. Les deux planètes sont mortifères ; Pluton en tant que significateur général, Mercure en tant que maître de VIII de la RL.
Mars est le dispositeur de la Part de la Mort. Il est en maison VIII et au sextile partile du MC, ce qui vaut une conjonction.
Le décès est intervenu lorsque la Lune rejoignit la Lune Noire à 19 Vierge, en maison VIII du thème de la révolution lunaire ci-dessus.

DELPECH transits décès

Deux carrés en T se sont formés le jour du décès, tels que le thème de la révolution lunaire progressée les fait apparaître. Un carré Lune/Pluton/Uranus et un autre formé du mi-point Lune/Uranus, de la Lune et de Pluton. Ces deux carrés en T sont dans les angles du thème progressé, et tous en signes mutables.
Pluton en Apex signe le passage (signes mutables) par une métamorphose (Pluton). Il est angoissé (Lune/Uranus). Le passage ne se fait pas dans la sérénité.
Thème de la dernière éclipse de Soleil le 13 septembre 2015

DELPECH Eclipse 2015 09

L’éclipse est en maison IV radix (fin de vie) à 25 Lion soit au mi-point de la position de la Lune et Mars/Saturne du thème de naissance. Le signe du Lion est le 8ème signe à compter du Soleil natal ; c’est donc la 8ème maison solaire.

L’épouse de Michel DELPECH a annoncé à la presse que son mari est mort à 21h30. Voici le thème du décès

DELPECH heure décès

Comme il est rare d’avoir l’heure des décès, cela méritait un petit supplément. L’on constate que la Part de la Mort est à 7 Taureau, au carré partile de l’ascendant 7 Lion. Vénus, le maître de la part est en maison IV, dans le 8ème signe. Vénus était le gouverneur du thème à la naissance par sa maîtrise de la maison I. Elle est ici le maître de la Part de la Mort. La même planète pour le début et la fin de la vie. L’on dit que l’on meurt comme l’on a vécu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s