Michel GALABRU

Michel GALABRU s’est éteint le 4 janvier 2016 à l’âge de 93 ans.

Il était né le 27 octobre 1922 à 1h00 (1h00 TU) à SAFI au Maroc.

C’est l’un des acteurs français qui a le plus tourné de films, souvent mauvais, quelquefois bons. Ce fut surtout un excellent comédien de théâtre, un temps membre de la Comédie Française. Sa particularité est sa longévité exceptionnelle. Il a été en activité professionnelle au-delà de ses 90 ans.
Voici son thème de naissance, monté en astrologie sidérale.

GALABRU natal

Sa longévité est probablement due à Neptune, aussi appelé Saturne céleste, sur l’ascendant, ne recevant aucun aspect ; ce qui veut dire que rien ne vient contrarier cette planète, ni l’ascendant.

L’ascendant dans le signe du Cancer sidéral, à la conjonction de Neptune, fait de GALABRU un homme modeste. Il détestait qu’on le prenne pour un monstre sacré. Il disait « Raimu ou Depardieu sont des monstres sacrés ; moi je suis un bon comédien ». Il n’aurait pas dit cela s’il avait eu un ascendant Lion, comme l’attesterait son thème en astrologie tropicale.
La Lune est maîtresse de l’ascendant et conjointe à Mars, dans son signe d’exaltation. Cette configuration lui a valu une grande énergie jusqu’à un âge avancé. Elle relie le maître de I et le maître de X, maison de la profession. GALABRU avait envisagé une carrière de footballeur professionnel avant de se diriger vers la comédie. Je crois, effectivement qu’il eût bien réussi dans cette profession. Mais Neptune à l’ascendant fait rarement les carrières sportives. La Part de la Profession (ASC + JUP – MAR) se situe à 21 Balance, sur le point d’exaltation de Saturne, ce qui explique la longévité professionnelle. Le maître de la part, Vénus, est en maison V, la maison du théâtre. La position de Vénus en Scorpion n’est pas la meilleure qui soit. C’est une position plutôt vénale. GALABRU accepta beaucoup de rôles dans des films plutôt médiocres, pour des raisons alimentaires, disait-il. Néanmoins, Vénus étant conjointe à Antares, le succès fut au rendez-vous. Le succès peut-être attribué également à la conjonction Lune/Mars, Mars étant le maître de X et Lune maître de l’ascendant et de la Part de la Renommée. Autre élément, la conjonction Soleil/Jupiter, toujours chanceuse, ici placée en maison IV, lui assurant un succès sur le tard.

Mort de l’épouse.
Michel GALABRU fut très affecté par la mort de sa seconde épouse en août 2015. Voici la révolution solaire 2014, thème monté pour Paris, lieu de résidence.

GALABRU RS 2014 Paris

J’ai fait mentionner la Part de la Mort de l’Epouse qui s’écrit Cuspide de VII + Saturne – Lune. Elle est figurée par M3 et se situe à 19 Cancer. La Part 19 Cancer est aussi en aspect partile avec Saturne natal 19 Vierge, qui est aussi le maître de la maison VII. Autrement dit, la part représentant la mort de l’épouse affecte directement le significateur natal de l’épouse. C’est donc très clair. Remarquons aussi la position de Jupiter 24 Cancer à la conjonction partile de l’ascendant natal. Jupiter n’est autre que le maître de la 8ème maison à compter de la cuspide de VII annuelle. Autre singularité, la Part de la Mort de l’épouse M3 à 19 Cancer est en aspect partile avec la Part de la Mort M2 19 Lion qui se situe dans le 8ème signe à compter de la cuspide de VII radix et la maison VII annuelle. Autrement dit, la Part de la mort, située dans la maison VIII natale de l’épouse à 19 Lion est au mi-point exact de la Part de l’épouse 19 Cancer et de Saturne 19 Vierge, significateur de l’épouse dans le thème natal.

Le thème semble encore plus parlant s’il est monté pour SAFI, la ville de naissance.

GALABRU RS 2014

En plus des aspects partiles mentionnés plus haut, nous en trouvons d’autres qui affectent directement les angles. En effet, l’ascendant annuel, se situant à 9 Verseau, est en aspect partile avec le Soleil 9 Balance, maître de la maison II natale, soit la VIII de la VII natale et VII annuelle. Le MC, quant à lui, se situe à 19 Scorpion, en aspect partile avec le MC natal 19 Bélier, et en aspects partiles avec Saturne natal 19 Vierge, la Part de la Mort 19 Lion et la Part de la Mort de l’Epouse 19 Cancer.
Révolution solaire 2015, thème monté pour SAFI
Michel GALABRU est mort le 4 janvier 2016. Voici la révolution solaire 2015, montée pour la ville de SAFI au Maroc, la ville où il est né.

GALABRU RS 2015

Le MC annuel est en maison VIII natale, alors que l’ascendant annuel est en maison XII natale. C’est une première indication pour un décès (VIII) à l’hôpital (XII).
La Part de la Mort se situe à 9 Lion, en aspect partile avec le Soleil 9 Balance. Elle est en outre à l’opposition partile de Fomalhaut, une étoile brillante qui, selon Ptolémée, fait passer du monde matériel au monde spirituel.
Saturne est le maître de la maison VIII du thème de naissance par le Verseau et du thème annuel par le Capricorne. Il se situe à 19 Vierge au quinconce partile du MC 19 Bélier. La révolution solaire place le MC à 19 Verseau, également au quinconce partile de Saturne radix. Le maître des maisons qui signifient la mort, à la naissance et dans l’année, est donc activé par un aspect partile au méridien.
Je ne fais pas la démonstration ici, mais c’est parfaitement vérifiable, toutes ces correspondances et aspects partiles n’existent pas si l’on trace le thème en astrologie tropicale.
J’ajoute que les degrés 9 et 19, dont on a vu qu’ils étaient activés dans la révolution solaire de l’année du décès, le sont aussi dans la révolution solaire de l’année où l’épouse décéda (voir plus haut). Il y a sans aucun doute un lien entre ces deux départs.
Dernière révolution lunaire
Le décès datant du 4 janvier 2016, il convient de regarder la révolution lunaire sidérale du 21 décembre 2015, en partant de la position de la Lune dans la révolution solaire.

GALABRU RL 2015 12

Saturne transite le Point de la Mort dans le 8ème signe. Il est à la conjonction partile de Vénus radix, maître de la maison IV natale (fin de vie).
La Part de la Mort se situe à 15 Cancer, soit en aspect partile à Saturne/Antares 15 Scorpion. Son maître est la Lune qui se situe à 14 Bélier, en aspect partile avec l’ascendant 14 Taureau. L’ascendant est donc affecté par un significateur de la mort.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s