MITTERRAND anniversaire de sa mort

Les médias français se sont donné le mot en célébrant le 20ème anniversaire de la mort de François MITTERRAND (déjà !) qui fut président de la république de 1981 à 1995. Certains voudraient faire un parallèle avec le François, actuel locataire de l’Élysée. Je comprends qu’ils veuillent se faire bien voir, mais compte tenu de l’état catastrophique de nos finances, de l’emploi et de notre armée, pourtant en guerre sur plusieurs fronts, il y a des comparaisons qui frisent l’indécence. Passons.

Je vais profiter de cet anniversaire pour vérifier si la méthode utilisée jusqu’ici se vérifie, à savoir étudier la révolution solaire, puis la révolution de la position de la Lune au moment de l’anniversaire, puis la progression du thème de révolution jusqu’au jour de l’évènement.

François MITTERRAND est né le 26 octobre 1916 à 04h00 (4h00 TU) à JARNAC.

MITTERRAND natal

MITTERRAND est né à l’heure de Mercure, maître de l’ascendant, de la maison X et du Milieu du Ciel. Mercure est exalté, donc puissant, en maison I, dans les rayons de la Lune et encadrant l’ascendant avec Vénus, le mi-point Mercure/Vénus se situant exactement sur l’ascendant à 9 Vierge. C’est le thème très fort d’un homme cultivé, aimant autant la littérature (Mercure/Lune en I) que les autres arts (sculpture, architecture, peinture…), Vénus en Lion lui conférant un goût pour le beau, le grand, le faste. Il laissera des traces dans ces différents domaines. Il écrira une vingtaine de livres. Nous lui devons la construction de la Grande Bibliothèque qui porte aujourd’hui son nom, la Géode de La Vilette, l’Institut de Monde Arabe, le Grand Louvre, l’Opéra Bastille, la Grande Arche de la Fraternité.
Cependant, bien que, comme De Gaulle, il ait eu un talent certain d’écrivain, il sut très tôt qu’il était né pour un destin national. Cela lui vient-il de ce Pluton 10 Gémeaux à la conjonction partile du MC ? Ou bien du carré partile de Saturne 6 Cancer et de Jupiter 6 Bélier ? Ou bien que l’Ascendant soit conjoint à la syzygie ? Toujours est-il que la position de Pluton exactement sur le MC fait de cette planète la dominante du thème. Pluton est une planète secrète. N’appelait-on pas François MITTERRAND « le Sphinx » ?

Révolution solaire 1995.

MITTERRAND RS 1995

L’on ne sera pas surpris de trouver l’ascendant dans le signe du Scorpion, 8ème signe, souvent impliqué dans les années marquées par un décès. Il n’y a pas que l’ascendant en Scorpion, mais un amas planétaire comprenant Pluton, Mars, Jupiter et Lune. Pluton est la planète dominante du thème de naissance, Mars est le maître de la maison VIII à la naissance, Mars et Pluton sont maître de la maison I. C’est donc bien le sujet lui-même qui est concerné et non quelqu’un d’autre. De plus, la Lune en Scorpion, en chute et mortifère, est au carré de Saturne en maison IV (fin de vie). La figure est plus que parlante.

Révolution lunaire du 21 décembre 1995.

MITTERRAND RL 1995 12

A nouveau, l’ascendant se situe dans le signe du Scorpion à 19 Scorpion, soit à 1° de l’ascendant de la révolution solaire. Cela confirme, si besoin était, le caractère mortifère du Scorpion, conformément à l’enseignement de la tradition. Nous remarquons que le mi-point des deux planètes qui encadrent le MC natal, Jupiter et Pluton, est exactement sur l’ascendant, à l’opposition partile du lieu de la Pleine Lune. L’œuvre est terminée et accompagne le défunt dans son voyage.
Le lendemain de début de la révolution lunaire, soit le 22 décembre 1995, va avoir lieu une Nouvelle Lune à 5 Sagittaire. Le décès interviendra lorsque l’ascendant progressé du thème de la révolution lunaire atteindra ce point.

MITTERRAND transits 1996 01 08

Cela confirme l’importance des aspects partiles et des positions traces des nouvelles et pleines lunes. Cet ascendant est en aspect partile avec Mars 5 Capricorne, maître de la maison VIII natale et maître de la Part de Mort du jour de transit. Le mi-point Mercure/Vénus, les deux planètes qui encadrent l’ascendant natal et se trouvant exactement sur l’ascendant à la naissance, est à l’opposition partile de la Lune en maison VIII. Enfin, n’oublions pas Jupiter qui est anérète par sa présence en maison VIII à la naissance et qui transite l’ascendant du jour, après été à la conjonction partile de la NL du 31 décembre au 6 janvier.

La méthode fonctionne parfaitement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s