Donald TRUMP

Donald TRUMP est l’un des candidats aux primaires du parti républicain qui désignera son candidat aux élections présidentielles des Etats-Unis de novembre 2016. C’est un homme très décrié, surtout par les médias français, majoritairement de gauche, mais qui jouit, depuis plusieurs mois, d’une réelle popularité. Le conservateur wasp Donald TRUMP peut-il gagner les primaires puis les élections présidentielles dans une Amérique devenue très cosmopolite ?

Donald TRUMP est né le 14 juin 1946 à 10h54 (14h54 TU) à JAMAICA dans l’état de NEW YORK. Il aura donc 70 ans au moment des élections. Curieusement, il n’a que 10 mois d’écart avec Alain JUPPE, notre septuagénaire candidat aux primaires du parti « Les Républicains » en France. L’air du temps serait-il conservateur et gérontocrate ?

TRUMP natal

Donald TRUMP est né lors d’une éclipse totale de Lune. Cela met en évidence l’importance des luminaires, y compris bien sûr du Soleil, maître de l’ascendant Lion, en maison X, celle de la profession, à la conjonction du Nœud Nord. Le point d’éclipse est à 0 Scorpion, exactement sur l’axe du méridien en maison IV. Ceci veut dire que l’éclipse portera ses effets maximums en fin de vie (en bien ou en mal – ou les deux).
De plus, l’ascendant 5 Lion est à la conjonction partile de l’étoile royale Régulus. Thème hors du commun, s’il en est.

Il faut s’arrêter un instant sur ce que signifie Régulus. Cette étoile a beau être royale, elle n’apporte pas que des bienfaits. Bien des rois ont connu les pires vicissitudes et des fins peu glorieuses. Selon les anciens, Régulus serait de la nature de Mars/Jupiter, ou seulement de la nature de Mars. C’est intéressant parce que la planète Mars, précisément, est conjointe à Régulus dans le thème de TRUMP. La nature martienne du personnage est manifeste. Ses discours sont virils, sans aucune circonvolution diplomatique. Régulus donne de la force de caractère, de l’ambition, l’amour du pouvoir. Selon Vivian ROBSON, quand Régulus se lève, ce qui est le cas, elle donne grande richesse et honneurs, mais aussi violence, maladies aigües, bénéfices peu durables. Guido BONATI, à propos de Régulus qui se lève avec une planète maléfique (ici Mars) dit « quoiqu’il advienne, le natif aura une mort malheureuse au moins, et sa grandeur, ses honneurs et son pouvoir connaîtrons une ÉCLIPSE et la disgrâce ».
La dominante est donc nettement martienne, du fait de la conjonction Mars/Régulus à l’ascendant, puis uranienne par la conjonction d’Uranus à NN/Soleil. Toutefois, je crois qu’il faut aussi considérer l’importance de Jupiter qui, certes, n’est ni angulaire ni dans le signe d’un luminaire, mais qui est le maître de l’heure. Être né à l’heure de Jupiter constitue une protection certaine, surtout quand ce Jupiter est au trigone du Soleil.
Concernant les richesses promises par Régulus, TRUMP est comblé. On le dit milliardaire. Sa maison II, celle du compte en banque, est bien garnie, avec Neptune et Jupiter, ce dernier au trigone partile d’Uranus en maison X, celle de la profession, et au trigone du Soleil, également en maison X. Fortune est angulaire en Verseau. Uranus, son dispositeur, est au trigone partile de Jupiter en maison II.

TRUMP a fait fortune dans l’immobilier, après avoir hérité d’une société immobilière (Neptune et Jupiter en II sont maître de VIII, maison des héritages). La Part de Héritages est en maison VI dans le signe du Capricorne, signe de l’immobilier. TRUMP est d’abord un héritier. Il construisit surtout des immeubles de luxe, prestigieux, bien en rapport avec son ascendant Lion et son Soleil valorisé par sa conjonction au Nœud Nord.

Ascendant Lion et Soleil en maison X. C’est un signe indiscutable d’élévation sociale par son propre mérite et d’honneurs.
Révolution solaire 2016.
La révolution solaire 2016 est celle de l’élection présidentielle.

TRUMP RS 2016

L’ascendant est à 18 Cancer. La Lune régira l’ascendant durant l’année. Elle se situe à 23 Vierge, à la conjonction partile de Jupiter natal et au trigone partile d’Uranus natal 23 Taureau. C’est une excellente position pour la popularité et les élections car le cycle Jupiter/Uranus est celui de la démocratie.

Mars, la planète dominante à la naissance, est à 29 Balance, sur l’étoile Agéna, ce qui donne honneurs en tant qu’orateur et grands pouvoirs psychiques ; tout ce qu’il faut pour galvaniser les foules. Ce point est très valorisé dans le thème du natif. Il regroupe, dans le thème de naissance, la Part des Actes (ou de la Réussite), à 1 degré du Fonds du Ciel, et surtout du Point d’Eclipse de Lune. Ce point est aussi au trigone partile de Saturne natal qui, lui-même est au sextile du Milieu du Ciel. Tout est en place pour un grand succès. Pourtant, je reste circonspect, car, comme je le dis souvent, les aspects partiles fonctionnent comme des conjonctions. Alors, que peut bien signifier une conjonction Mars/Saturne sur le Fond du Ciel de naissance ? Cet aspect m’apparaît comme une grande violence.

Révolution lunaire du 11 juillet 2016.

TRUMP RL 2016 07

Il y a un contraste saisissant entre l’encadrement de l’ascendant en Scorpion, entre Mars et Saturne, et l’encadrement du MC en Lion, entre Jupiter et la Lune.

L’encadrement de l’ascendant montre un durcissement du discours (Saturne est maître de III), sur fonds d’une grande violence, de guerres très certainement du fait de la conjonction partile Saturne/Antares, une bien mauvaise association qui ne se renouvelle que tous les 30 ans environ. En fait Saturne est sur Antares depuis le 21 décembre 2015, en pleine bataille de Ramadi en Irak, ville importante stratégiquement que les troupes régulières tentent de reprendre à l’État Islamique. Puis, du fait de la rétrogradation de Saturne, il y a une nouvelle conjonction à partir du 5 juillet 2016, puis, alors que Saturne sera redevenu direct, une troisième conjonction à partir du 29 août 2016, conjonction qui restera partile jusqu’au 20 septembre 2016. Il y aura, pendant ces périodes, une intensification de la guerre, avec de lourdes pertes. Guerre, mais aussi, pourquoi pas, attentat sur le sol américain, car nous sommes très proche du 240ème anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 2016. Il n’est donc pas étonnant, dans ces conditions, que le discours politique de Donald TRUMP se durcisse. Je n’exclue pas non plus, une tentative d’attentat contre Donald TRUMP lui-même. En effet, Uranus sera à 29 Poissons, soit en aspect partile avec Mars 29 Balance, première planète encadrant l’ascendant.

En revanche, l’encadrement du MC montre que la popularité du candidat républicain ne faiblit pas, bien au contraire. Jupiter à 23 Lion sera en aspect partile avec la Lune 23 Vierge, Jupiter natal 23 Vierge et Uranus natal 23 Taureau. Sa popularité ne se dément pas.

Oui, mais ! Si le populaire/populiste TRUMP emportait les primaires au sein du parti républicain, c’est peut-être à ce moment que commencent les ennuis.

La révolution lunaire progressée montre des aspects très dangereux entre le 15 et le 17 juillet 2016. Le 15 juillet, la Lune entre dans le Scorpion, encadrant l’Asc avec Saturne. Le 16 juillet, le Soleil arrive à 29 Gémeaux, sur le redoutable degré où se trouve Uranus 29 Poissons, Mars 29 Balance. Le 17 juillet, le Soleil entre dans le signe du Cancer sidéral, en aspect partile avec le Point d’Eclipse du thème de naissance sur le Fonds du Ciel. Cette période lunaire est la plus mauvaise qui soit pour Donald TRUMP. Je ne sais pas à quel moment des primaires sera désigné le candidat, mais ce que je sais, c’est qu’il n’est plus dans la course après cette période.
C’est ce qu’indiquent les révolutions lunaires suivantes. Ascendant au carré des nœuds le 8 août. Pluton au Fond du Ciel au carré partile du mi-point Asc/Lune le 4 septembre, Saturne et MC en Scorpion, vide d’aspects le 1er octobre, et surtout, la révolution du 29 octobre, celle qui précède l’élection présidentielle du 4 novembre, l’ascendant est au carré de la Lune en IV qui est à l’opposition d’Uranus en X 26 Poissons, lui-même au carré partile de Mars 26 Sagittaire.

Si TRUMP est candidat, c’est la déroute. Il vaudrait mieux qu’il ne le soit pas, et je pense qu’il ne le sera pas, à cause d’un évènement tragique autour du juillet 2016.

A ce propos, voici la révolution solaire progressée au 6 juillet 2016.

TRUMP transits 2016 07 06

L’ascendant est exactement sur sa position natale à la conjonction partile de Régulus. Le Fonds du Ciel est conjoint au Point d’Eclipse du thème de naissance. Mars passe de la conjonction à l’ascendant à une conjonction au FC. Le mi-point Lune/Uranus est à 23 Taureau, soit exactement sur Uranus natal, et au carré du mi-point Mercure/Mars 23 Lion, lui-même conjoint à Jupiter maître de VIII. Or, la Lune est le dispositeur de la Part de Mort qui se situe à 4 Cancer (ne figure pas sur la carte, problème de logiciel). Jupiter est maître de VIII, et la Lune maître de la Part de Mort. Le mi-point Jupiter/Lune est conjoint à Régulus sur l’Ascendant. Cela commence à faire beaucoup. Donald TRUMP est au maximum de sa popularité, mais il subit quelque chose qui l’arrête net dans son élan : un attentat ? un accident cardiaque ? un AVC ?

3 réflexions sur “Donald TRUMP

  1. ..vous aurez du faire les transits..
    Avez vous la date et l heure de la constitution americaine.
    Et l astrologie des événements historiques et des pays dans le monde.

    Merci.

    J'aime

    1. La constitution des EU a été promulguée le 17 septembre 1787, soi-disant à 21h03.
      Ascendant Capricorne, Lune à 15 Scorpion sur Antarès, carré partile Soleil/Jupiter.

      A noter que les directions évolutives de TRUMP, le jour de son élection, montrait son MC exactement sur cette Lune constitutionnelle.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s