Pierre BOULEZ

Pierre BOULEZ est un compositeur de musique contemporaine, un chef d’orchestre et un pédagogue. Il est né le 26 mars 1925 à 17h00 (17h00 TU) à MONTBRISON dans la Loire.
En astrologie tropicale, il aurait un ascendant Vierge. L’astrologie sidérale, pour l’heure de naissance donnée par Didier Geslain, l’ascendant serait à 0° Vierge. Or, à la lecture de la biographie du compositeur, cet homme au caractère bien trempé et aux multiples honneurs, épris d’excellence et ne supportant pas la médiocrité, doit bien avoir un ascendant Lion. Je rectifie donc l’heure de naissance à 16h47. Un écart de 13 mn n’est pas impossible car, à l’époque où BOULEZ est né, l’on arrondissait souvent les heures de naissance. Le thème se présente alors ainsi

BOULEZ natal

L’Ascendant est à 28 Lion à l’opposition partile d’Uranus 28 Verseau. L’on sait que BOULEZ ne s’est intéressé qu’à la musique contemporaine et même sérielle, souvent d’avant-garde, ce qui correspond bien à sa dominante uranienne. Le Figaro nous apprend que BOULEZ considérait son milieu familial « étouffant et borné » ; réaction typique des gens fortement influencé par Uranus. La maison X, celle de la profession, est en Taureau, signe de Vénus qui est dans son signe d’exaltation, les Poissons, et faisant partie de la dominante planétaire du fait qu’elle partage le même signe que le Soleil. L’on dit BOULEZ grand pédagogue ; cette qualité lui vient de Jupiter, dignifié en Sagittaire, dans la maison V.

Révolution solaire 2015
Pierre BOULEZ est mort le 5 janvier 2016 à 90 ans. Belle longévité pour ce compositeur qui fut encore primé en 2015 par la ville de Hambourg.

BOULEZ RS 2015

Particularité de cette carte, Uranus se positionne In Mundo à sa position natale, face à l’ascendant, donc sur le Point de la Mort. L’aspect est partile à 20 Poissons pour l’heure de naissance rectifiée, en maison VIII natale, au carré partile de Pluton 20 Sagittaire en maison IV (fin de vie). Encore une victime du carré Uranus/Pluton.
Il y a un autre aspect partile qui celui de Vénus 17 Bélier en maison VIII à Jupiter 17 Cancer, maître de la maison VIII natale, dont le dispositeur, la Lune, se situe à 17 Gémeaux.
Tous ces aspects partiles sont en rapport avec la maison VIII, donc avec la mort. Il ya d’autres aspects, de moindre importance, mais qui vont dans la même direction. Dans le thème de la RS, Mars est maître de VIII et Mercure maître de I. Le mi-point entre Mars et Mercure se situe à 15 Poissons, en maison VIII natale, exactement sur le Nœud Sud (le NS est souvent mortifère). L’on notera également que Mercure est maître de la Part de Mort et Mars maître de la Part de Maladie. L’étoile Scheat, qui est aussi de nature Mercure/Mars est conjointe partile à la Nouvelle Lune en maison VIII natale. Vénus était sur ce point à la naissance, et l’on a vu qu’elle était mortifère dans la RS.

Révolution lunaire du 26 décembre 2015.

BOULEZ RL 2015 12

L’ascendant est encadré par deux planètes, Mars 0 Balance et Vénus 29 Balance. Mars est maître de VIII dans la RS, Vénus est maître de VIII dans la RL. L’ascendant est aussi encadré par deux points fictifs, la Lune Noire et la Part de Mort. Nul besoin de commenter.

Transits du 5 janvier 2016.
En faisant progresser la révolution lunaire au 5 janvier 2016, nous avons ceci

BOULEZ transits 2016 01 05

Plusieurs aspects partiles. La Lune 20 Balance est partile à Pluton de la RS 20 Sagittaire, transité par la conjonction Soleil/Pluton (qui sera partile dans la nuit du 5 au 6 janvier) au double carré partile de l’ascendant de la RS 20 Vierge et d’Uranus de la RS 20 Verseau.
Autre aspects partiles : Lune Noire de transit avec Nœud Nord de RS à 15 Vierge ; Ascendant progressé 17 Balance en aspects partiles avec Lune RS 17 Gémeaux, Vénus RS 17 Bélier (en VIII RS et maître de VIII RL) et Jupiter RS 17 Cancer (maître de VIII natale).
Les aspects partiles sont, comme toujours, déterminants. L’on peut faire abstraction des autres aspects. Les parts ont été moins actives que lors d’autres décès. Toutefois, si l’on fait progresser le thème au 6 décembre, soit 1 jour plus tard, nous voyons un carré partile de Mercure et de Mars, le premier est maître de la Part de Mort, le second, maître de la Part de Vie. Le 6 décembre est d’ailleurs confirmé par la conjonction Soleil/Pluton qui n’est partile que dans la nuit du 5 au 6 janvier 2016. Pierre BOULEZ est certainement mort pendant la nuit.

2 réflexions sur “Pierre BOULEZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s