François HOLLANDE en 2016

François HOLLANDE est né, officiellement, le 12 août 1954 à Rouen à 0h10. J’ai personnellement rectifié l’heure de naissance à 0H05 car cette heure correspond mieux à son élection à la présidence de la république de 2012. J’y reviendrai.
Voici son thème de naissance sidéral

HOLLANDE thème natal

En astrologie tropicale, HOLLANDE aurait eu son ascendant dans le signe d’air des Gémeaux. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve l’homme très peu aérien. Un ascendant dans le signe, plutôt lourd, du Taureau sidéral, lui convient beaucoup mieux. Vénus, le gouverneur du thème est au trigone de l’ascendant et du Milieu du Ciel, ce qui promet au sujet une vie plutôt facile, conforme à ce qu’il souhaite, assez chanceuse. Vénus est en maison V, la maison des amours et des enfants. Il ne manque ni de femmes ni d’enfants. Mais Vénus est en chute dans le signe de la Vierge. Ce signe froid et calculateur ne convient guère à Vénus qui, s’y trouvant, rend insatisfait. Vénus est en chute ; il faut donc considérer son trigone aux angles davantage comme un inconvénient qu’un avantage. De plus, le MC (destin) est fortement marqué par Saturne qui lui envoie un carré. Saturne est en maison VI qui est la maison des contraintes ; l’axe VI/XII est celui des maladies. Or, Saturne est conjoint à Neptune, dispositeur de la Part des Maladies, lui-même conjoint à la Part de la Mort. Cela peut signifier, si les parts sont actives en thème de naissance, un arrêt dans ses fonctions pour cause de maladies.

Révolution solaire 2016
Voyons la révolution solaire sidérale 2016 au cours de laquelle aura lieu l’élection présidentielle prévue en mai 2017.

HOLLANDE RS 2016

L’ascendant est à 3 Poissons et la Part de Maladie à 9 Poissons, donc en maison I. Le maître des Poissons est Neptune. Celui-ci se situe en maison XII (les hôpitaux mais aussi les affections), à 16 Verseau et à la conjonction du Nœud Sud, ce qui en relève l’importance. Neptune, qui signifie donc la maladie, est à l’opposition de Vénus, gouverneur du thème à la naissance. Le sujet est très affecté, mais aussi sa profession et sa fonction, puisque, à la naissance, Saturne est maître de la maison X et du Milieu du Ciel. Au natal, Saturne est à 9 Balance ; il est donc en aspect partile avec la Part de Maladie de la RS. Avec une telle configuration, l’on ne peut que penser à une maladie, de nature à remettre en question le pouvoir que le président exerce.
Cette maladie sera-t-elle de nature à entraîner la mort ? Bien difficile à dire, mais notons les aspects suivants :

– Vénus maître de VIII, et de la Part de Mort, à l’opposition de Neptune maître de I
– Part de Mort au carré du Soleil
– Asc annuel au carré de Mars natal en VIII
– Pluton conjoint partile Nœud Nord natal en VIII
– Mi-point Mars/Saturne conjoint partile Point de la Mort radix.
– La Part de la Vie 13 Taureau à l’opposition de Saturne 14 Scorpion, et au carré de Vénus, maître de VIII et de la Part de Mort.
Ce n’est pas suffisant pour être affirmatif, car tous les aspects ne sont pas partiles. Mais le danger est certain. Il y a une lutte entre les forces de vie et les forces de mort. N’oublions pas non plus Uranus 29 Poissons qui est à l’opposition partile de l’amas Lune Noire/Spica/Neptune du thème natal à 29 Vierge. L’atteinte est foudroyante.
Pour en savoir plus, regardons les révolutions lunaires de la Lune annuelle.

Révolution lunaire du 5 octobre 2016.

HOLLANDE RL 2016 10

Cette révolution lunaire a son ascendant à 17 Scorpion, 8ème signe, toujours dangereux. L’ascendant est arrivé à la conjonction étroite de Saturne dont on a vu le caractère morbide dans la révolution solaire. Cet ascendant est, de plus, en aspect partile avec le Soleil. Un autre aspect partile attire mon attention. Le carré de Jupiter à Mars conjoint à la Part de Maladie, Mars étant maître de VI. Cela peut signifier la nécessité d’une opération chirurgicale.

En progression, la Lune sera exactement sur l’ascendant le 6 octobre 2016 à 18 Scorpion, au sextile partile du Soleil 18 Vierge, au carré partile de la part de Vie 18 Verseau, en maison IV qui régit la fin de la vie, part elle-même à la conjonction du Nœud Sud 17 Verseau, au carré partile de Saturne 17 Scorpion. Il est difficile de savoir si le Soleil apportera sa protection par son sextile à la Lune. Personnellement j’en doute car la Lune est en chute dans le signe du Scorpion.

Le 8 octobre, la Part de Mort sera à l’opposition partile de l’ascendant progressé à 19 Taureau, en aspect partile à Pluton 19 Sagittaire, et Mars aura été rejoint par la Lune à 12 Sagittaire. L’on voit bien que ce sont les questions vitales qui sont en jeu avec un ascendant encadré par Saturne et Mars, et non les fonctions régaliennes du chef de l’état, le MC étant encadré par Jupiter et le Soleil, ce dernier au demeurant maître de X.

Les choses ne s’améliorent pas vraiment par la suite. Le 15 octobre, la Part de Maladie est conjointe à Neptune qui, dans la révolution solaire était au carré de Saturne. Je vois dans cet aspect une aggravation de la maladie. Aggravation brusque puisque Uranus, proche du FC, sera à l’opposition partile du Soleil. La Lune sera au carré partile de Mars, maître de I. J’écrivais, à propos de la révolution solaire « N’oublions pas non plus Uranus 29 Poissons qui est à l’opposition partile de l’amas Lune Noire/Spica/Neptune du thème natal à 29 Vierge. L’atteinte est foudroyante. » Or, en ce jour du 15 octobre, le Soleil atteint le degré 27 Vierge. Ce même jour, Uranus sera à 27 Poissons, à la conjonction partile du FC progressé, au carré partile de la Part de Maladie 27 Sagittaire. Quant à la Lune, elle sera à 17 Poissons au carré partile de l’ascendant de la révolution lunaire 17 Scorpion, en aspect partile à l’axe des nœuds 17 Verseau/17 Lion.

Le 17 octobre 2016, l’on atteint une certaine limite avec des aspects tendus en fin de signes.
Je ne peux reproduire toutes les cartes de transits, jour après jour, mais voici celle du 17 octobre, assez parlanteHOLLANDE transits 2016 10 17

Le Soleil est sur le degré 29 Vierge à l’opposition partile de Lune Noire/NS/Neptune du thème de naissance et à l’opposition partile d’Uranus du thème de la révolution solaire 29 Poissons. Uranus, le 17 octobre, est à 27 Poissons. Sa rétrogradation lui fait rencontrer l’axe du méridien progressé, au carré partile de la Part de Maladie 27 Sagittaire qui, de ce fait, se trouve au carré partile du MC et du FC. Difficile de dire qu’elle est la journée la plus dangereuse, car, le 18 octobre, se produit une conjonction partile de la Part de Mort et de la Part de Maladie, et, tenez-vous bien, à 29 Sagittaire, soit au point mortifère que nous avons évoqué à plusieurs reprises. Cette date ne peut être qu’importante car, d’une part, Jupiter, dispositeur des deux parts, et maître de VIII au natal, est exactement sur le lieu de la NL, et, d’autre part, le Fonds du Ciel progressé sera exactement sur le lieu de la PL. Voici ce thème de transits qui, je le rappelle, est une progression du thème de la révolution lunaire de la position de la Lune dans la révolution solaire.

HOLLANDE transits 2016 10 18

Je m’arrête là pour les transits. Mais, pour ceux qui préfèrent comparer les transits au thème de naissance, voici la carte des transits du 19 octobre 2016, en superposition du thème de naissance.

HOLLANDE transits 2016 10 19

Cette carte montre, outre la position du MC progressé à 29 Vierge, je n’y reviens pas, la position particulière du lieu de la PL à 28 Poissons au FC, au carré partile du lieu de la PL du thème de naissance à 28 Sagittaire en maison VIII. Je crois que cet aspect n’est pas anodin si l’on veut bien considérer que les NL et PL laissent des traces aux endroits qu’elles transitent, exactement comme les planètes. Ce sont même des endroits puissants puisque leurs positions relèvent du Soleil et de la Lune, les deux luminaires. Dans le même ordre d’idée, relevons que Jupiter, maître de VIII à la naissance, est à la conjonction partile du lieu de la NL à 13 Vierge, au trigone partile de l’ascendant natal à 13 Taureau. Comme Jupiter est en exil dans la Vierge, ce trigone partile doit être considéré comme une conjonction défavorable du maître de VIII sur l’ascendant.
Nous aurons l’occasion de revenir sur cette période difficile pour le chef de l’état. Il est évident qu’une maladie grave, même s’il n’y avait pas décès, ce que nous lui souhaitons, à l’époque où elle se produit, remettrait en cause la tenue des élections présidentielles prévues en mai 2017.

La question qui se pose donc maintenant est : François HOLLANDE terminera-t-il son mandat ?

Une réflexion sur “François HOLLANDE en 2016

  1. Pour l’instant Hollande termine son mandat et il a l’intention de l’exercer jusqu’au bout. La réflexion que l’on peut se poser pour revenir à la dernière pensée de votre article. Quelle image Hollande veut laisser aux Français et quelle action va-t-il entreprendre avant la fin de son quinquennat ? , es-ce que son sextile progressé de Vénus et Mars peut-il l’aider ? Le semi-sextile dans le natal encadre Neptune, il ne doit pas être indifférent à l’image qu’il veut laisser de lui, même si la publication de son livre n’a pas été dans le sens qu’il aurait voulu lui donner ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s