Un accident

Voici le thème d’un natif qui a subi un grave accident le 14 janvier 2014.
Cette personne est née le 4 juillet 1955 à 17h58 (16h58 TU) à Béziers.

Frère d'Aurore

Le natif est né à l’heure de Mars. Mars est aussi maître de l’ascendant en chute au degré 1 Cancer. Il est à la conjonction d’Uranus. Or, quand le maître de l’heure est conjoint à une autre planète, cette dernière devient le maître de l’heure en se substituant à lui. Ici, Uranus prend donc une importance particulière. Il maîtrise la maison IV qui est, analogiquement celle des maisons et des immeubles. Le Soleil est maître de X et de la Part de la Profession, au trigone de Saturne, autre maître de IV et planète de l’immobilier. Le métier de couvreur a donc, astrologiquement parlant, du sens, car c’est un métier manuel, en accord avec Mars, le gouverneur du thème.

Malheureusement, Mars n’est guère favorable dans ce thème. Sa conjonction à Uranus signifie « précipitation, impatience, tendance aux blessures (renforcée car Mars est aussi maître de la maison VI, la maison des accidents). Mars est aussi liée à Neptune par leur carré partile qui signifie « être victime d’une défaillance pour avoir présumé de ses forces).

Voyons maintenant la révolution solaire 2013

Frère d'Aurore RS 2013

A priori tout va bien. IL y a un grand trigone en signe d’air composé de Saturne/Asc, de Jupiter et de Neptune. Ce trigone a certainement agit, mais dans un autre domaine que celui qui nous occupe. Saturne étant maître de V, Neptune en V et Jupiter en IX, l’année a peut être un rapport avec les enfants ou petits-enfants.

Ce que je regarde, avant tout, ce sont les aspects partiles. L’un d’entre eux attire mon attention, il s’agit du carré partile Uranus/Soleil. Il me paraît important parce que, Uranus est en maison VI. Cet aspect signifie, selon Ebertin, « évènement bouleversant, brusque changement de vie, en relation avec des accidents ou des catastrophes ». C’est malheureusement exactement ce qui va se produire dans la vie du natif. Uranus 17 Poissons est, certes, au trigone du Milieu du Ciel 16°22 Cancer. Mais, avec une heure légère rectifiée, 18h01 au lieu de 17h58, le trigone serait partile, ce qui scellerait la maison des accidents à l’antenne passive du destin. De plus, Saturne, le maître de l’heure de l’année, serait exactement sur l’ascendant à 9 Balance.

Je me permets donc cette très légère rectification de l’heure de naissance, de 3’, pour établir la révolution lunaire au cours de laquelle se produira l’accident.

Frère d'Aurore RL 2014 01

Plusieurs points sont à considérer. L’ascendant de la période lunaire se situe à 1Cancer. C’est exactement l’emplacement de Mars à la naissance. Ce qui active la planète qui, je le rappelle, était, à la naissance, à la conjonction d’Uranus. Or, Uranus se trouve à la conjonction partile du Milieu du Ciel. L’ascendant sur Mars natal et le MC sur Uranus, il faut regarder le mi-point Mars/Uranus. Celui-ci se situe à 17 Sagittaire en maison VI. Or, dans la révolution solaire, nous avons vu qu’Uranus se situait à 17 Poissons en maison VI et le MC à 17 Cancer.

C’est, malheureusement, terrifiant de précision. La conjonction Mars/Uranus de la naissance (les deux maîtres de l’heure) se trouve activée par le mi-point Mars/Uranus de la révolution lunaire, par les positions d’Uranus et du MC de la révolution solaire, et par les transits exacts des angles de la révolution lunaire aux planètes Mars et Uranus.
J’avais constaté, qu’à la naissance, les nœuds lunaires participaient des encadrements des luminaires. Ils devaient donc jouer un rôle au cours de l’existence. Or, lors de la révolution solaire, le couple Asc/Saturne à 9 Balance, est exactement sur le Nœud Nord. Une telle position doit alerter sur le caractère exceptionnel de l’année qui commence, en bien ou en mal, toujours de nature imprévue.

Comme nous venons de la voir, le degré 17 est plusieurs fois activé. Deux fois dans la révolution solaire par Uranus 17 Poissons et le MC 17 Cancer, et une fois dans la révolution lunaire par le mi-point Mars/Uranus 17 Sagittaire. Et bien le jour de l’accident, le 14 janvier 2014, le MC, qui était à 13° Poissons au début de la révolution lunaire, sera à 17 Poissons, c’est-à-dire exactement sur la position d’Uranus du thème de la révolution solaire.
Frère d'Aurore TQS 2014 01 14

Après cette étude, l’on peut vraiment se demander s’il est possible d’échapper à l’action des astres, car, pour éviter cet accident, le natif aurait dû rester sous sa couette.

Concernant la méthode, je suis de plus en plus convaincu qu’il faut partir du thème natal sidéral, puis du thème de révolution solaire que l’on prend comme nouveau thème au départ duquel l’on établit la révolution lunaire qui devient, à son tour, point de départ pour faire progresser les angles. Habituellement, je le fais à partir de l’heure de la révolution lunaire. Si j’avais progressé ainsi, le MC, le 14 janvier, aurait été au carré partile de Pluton, ce qui n’aurait pas mis en évidence l’action d’Uranus. Mais en procédant par retour solaire, le MC arrive bien sur une position d’Uranus, ce qu’il fallait démontrer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s