Daniel BALAVOINE

C’est aujourd’hui le 30ème anniversaire de la mort de Daniel BALAVOINE. Il fut le chanteur de nos départs en vacances. Nous avions une cassette de ces chansons que nous passions en voiture sur la route qui nous conduisait vers notre lieu de séjour. Il est donc aussi le chanteur de l’enfance de nos enfants qui connaissent par cœur tous les titres de l’album.

Les années BALAVOINE, ce sont aussi les années COLUCHE, lui aussi mort tragiquement, deux hommes engagés qui manquent terriblement à notre époque, bien trop politiquement correcte. Curieusement, certains pensent que le crash de l’hélicoptère n’était pas un accident. L’on a dit la même à propos de l’accident de COLUCHE en moto. Voici un lien autour d’un livre traitant ce sujet :

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/daniel-balavoine-assassine-pour-proteger-un-secret-d-etat-de-nouvelles-preuves.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

BALAVOINE est né le 5 février 1952 à 7h05 (6h05 TU) à Alençon.

BALLAVOINE natal

Angularité de 3 planètes, Vénus, Uranus et Mars, qui résument bien le personnage. L’opposition Vénus/Uranus est partile sur les degrés 16 Sagittaire/16 Gémeaux en maison I/VII. Alliance de l’air activant le feu. Mars, autre planète angulaire, proche du MC, signe le créateur (Mars est maître de la maison V) révolté ou rebelle. Mars est dans la Balance, c’est donc par son maître Vénus qu’il va exprimer cette révolte.

BALAVOINE est né à l’heure de Saturne. Ce n’est pas la meilleure planète pour assurer la bonne fortune. C’est la planète la plus malheureuse du septénaire. Elle est en maison X, celle de la profession. Cela donne de l’ambition, mais retarde la réussite. Personne ne croyait en lui. Son début de carrière fut difficile et laborieux (Saturne en Vierge). Heureusement, Saturne participe d’un magnifique trigone aux deux luminaires, valorisant ainsi le triptyque professionnel de la profession, les maisons II/VI/X. Son opposition à Jupiter, maître de l’ascendant, est également favorable à la réussite du fait que Jupiter est dignifié. Mais Jupiter est en maison IV, la maison de la fin de la vie, ce qui signifie que lorsque la réussite arrive, la fin n’est pas très loin.

Concernant la dominante, outre Vénus, Mars et Uranus, n’oublions pas Mercure, dans le signe du Soleil et conjoint à la syzygie (Nouvelle Lune avant la naissance). Il est maître de X en maison II. Il participe donc des qualités requises pour réussir professionnellement. BALAVOINE n’écrivait pas que la musique mais aussi les paroles de ses chansons.
Venons-en maintenant à cette terrible année 1985/1986.

Voici tout d’abord la révolution solaire 1985.

BALLAVOINE RS 1985

L’ascendant est à 23° Cancer soit à la conjonction de la cuspide de la maison VIII natale 22 Cancer. Les années où l’ascendant annuel tombe dans la maison VIII de naissance ou dans le signe du Scorpion, 8ème signe à compter du Bélier, sont des années à risques pouvant contenir un décès (pas forcément le sien).

Cette disposition n’est qu’un indice parmi d’autres. Mais ce thème de révolution solaire montre un autre indice fort d’une possibilité de décès, avec la conjonction partile de Pluton au FC. Pluton est le codirigeant du Scorpion, 8ème signe, et le Fond du Ciel appartient à l’axe du méridien, axe du destin, du fatum, de ce qui échappe à notre contrôle. L’on peut ajouter d’autres indices, moins importants. Le Soleil, source de vie, est à son couchant. Uranus, maître de la maison VIII annuelle, est conjoint partile au mi-point Jupiter/Pluton, c’est-à-dire au mi-point du gouverneur du thème natal et de la planète au Fond du Ciel annuel.

Révolution Lunaire du 29 décembre 2015

BALLAVOINE RL 1985 12

Amas très important de planètes et de mi-points dans le 8ème signe, le Scorpion, et la maison VIII en Sagittaire qui comprend notamment le Soleil de la période, l’ascendant natal et le maître de l’ascendant de la révolution lunaire, Vénus 8 Sagittaire, à la conjonction partile du mi-point Jupiter/Pluton dont l’on a vu le caractère mortifère à l’examen de la révolution solaire. Franchement, qui pourrait douter que cette période lunaire est mortifère pour le natif ?

Je ne peux citer tous les indices de mort tant ils sont nombreux. Citons la Part de Mort, à 4 Vierge si on la calcule à partir de l’ascendant ou à 4 Bélier si on la calcule à partir de la cuspide de VIII. Les deux maîtres des parts sont Mercure et Mars. Or, le mi-point Mercure/Mars se situe à 4 Scorpion, 8ème signe, en aspects partiles aux 2 parts de Mort. De plus, ce mi-point Mercure/Mars est conjoint partile au mi-point Mars/Uranus, faisant entrer en jeu Uranus, le maître de la maison VIII annuelle avec Mars, la planète la plus proche du MC natal. Le point Mercure/Mars/Uranus est particulièrement violent, de nature explosive, auquel l’on peut ajouter la conjonction partile Mercure/Uranus, également en Scorpion.

L’on peut aussi noter la position de l’ascendant de la révolution lunaire, au mi-point de deux étoiles fixes, Algol et Les Pléiades, toutes deux extrêmement violentes et de nature à entraîner la mort.
Le décès interviendra le 14 janvier 1986.

BALAVOINE transits 1986 01 14

L’ascendant du jour est à 22 Taureau, soit en aspect partile à l’ascendant natal 22 Sagittaire. Le Soleil en maison VIII, à 29 Sagittaire, est partile aux Parts de la Mort de la révolution solaire, respectivement à 29 Poissons et 29 Balance. Les maîtres de Parts sont, respectivement, Jupiter et Vénus. Or, l’ascendant du jour étant en Taureau et la maison VIII en Sagittaire, Vénus et Jupiter sont maîtres des maisons I et VIII.
Encore un petit clin d’œil aux aspects partiles.

Voici le thème des directions avec Soleil Vrai au 14 janvier 1986

BALAVOINE DS 1986 01 14

Les Parts de Mort sont à 22 Scorpion / 22 Gémeaux, soit en aspects partiles avec l’ascendant natal 22 Sagittaire. Les Parts de Mort de la révolution solaire sidérale de 1985 sont à 4 Vierge / 4 Bélier, soit en aspects partiles avec l’ascendant dirigé 4 Capricorne.

Il y a comme cela des passerelles entre le thème de naissance, les directions secondaires et les révolutions solaires. Mais elles sont souvent cachées et difficiles à trouver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s