Nouvelle Lune du 10 janvier 2016

NL 2016 01 10

Je vais faire progresser le thème de cette Nouvelle Lune afin de repérer les aspects partiles qui toucheront le lieu de la NL et les angles. Le but est de voir, a posteriori, si les dates relevées correspondront à des évènements notoires.

La NL a lieu en Sagittaire sidéral et en maison III zodiacale. Le Sagittaire peut représenter l’étranger et la III l’environnement. Mais la COP 21 est derrière nous. Le Sagittaire en III pourrait aussi représenter l’aviation, ou l’action judiciaire.

La conjonction Vénus/Saturne en maison II est intéressante car Vénus est maître de VIII. De plus les deux planètes sont en parallèle de déclinaison avec Pluton. Les 3 planètes agissent ensemble sur la maison II, celle des finances. La rencontre de Vénus avec Pluton devrait donner lieu à un évènement financier.

Mercure a aussi une position intéressante. C’est le maître de l’heure. Il est en parallèle de déclinaison avec la NL et la Lune. Mercure étant rétrograde, devrait atteindre le lieu de la NL, et déclencher aussi quelque évènement.

Le premier contact aura lieu le dimanche 17 janvier 2016 lorsque Mars sera sur l’ascendant. Mars peut agir en tant que maître de VII ou de II. Comme c’est un dimanche, il ne peut s’agir d’un mouvement de bourse. Donc j’exclue la II pour ce jour-là. Reste la VII. Le maître de VII en I peut signifier que l’adversaire est chez soi. Il y a un conflit. Rien ne devrait être encore apparent. Saturne, Pluton et le Soleil sont en parallèle de déclinaison à 20°S. Je vois cela comme quelque chose qui se prépare, mais qui prend du retard.

Le 18janvier 2016, Mars est toujours à la conjonction partile de l’ascendant. Mais, cette fois, Mercure atteint le lieu de la NL à 24 Sagittaire.

NL transits 2016 01 18

N’oublions pas que la NL est en maison III. Mercure est donc passé de la maison IV (stabilité, préparation) à la maison III (action). Mercure est maître de IX (étranger, justice) et de XII (ennemis cachés, invisibles). Mercure étant toujours rétrograde, j’aurais tendance à penser que l’action se prépare, dans le secret, mais n’est pas encore effective. Saturne, dès le 19 janvier sera à la conjonction partile de Vénus de la NL. Il le sera toujours le 21 janvier, alors qu’il sera également au mi-point de Mercure/Mars. Ce mi-point fait la jonction entre la maison III et la maison I en maison II. C’est le lien que je cherchais puisque, à la NL en III, nous avions une conjonction serrée en II. Cette configuration Mercure/Saturne/Mars signifie « vouloir nuire à autrui ». Il s’agit donc bien d’une attaque qui, se produisant sur Vénus en détriment en maison II, pourrait être une attaque spéculative boursière. Mais Vénus peut aussi représenter une femme. Une femme puissante puisque Vénus est la planète la plus haute en déclinaison 22°S.

Autre possibilité : Mercure est en maison III, la maison de la parole (la maison II aussi d’ailleurs par analogie au signe du Taureau, 2ème signe). Mercure est en parallèle de déclinaison avec Pluton et Saturne qui est lié à Mercure/Mars, et Mercure 21 Sagittaire est au carré partile d’Uranus 21 Poissons. Il pourrait s’agir de discussions violentes de nature à faire exploser quelque chose. Or, Mercure, à la NL, était en maison IV (la famille). Il est à présent en Sagittaire dont le maître Jupiter se trouve en maison XI (politique, partis politiques) à la conjonction partile du Nœud Nord, ce qui le valorise. N’allons-nous pas assister à une querelle (Mercure/Mars) dans les partis politiques (axe III/XI) à propos de la déchéance de nationalité (maison IV = nation) qui va faire exploser les alliances (Mercure en III carré partile Uranus)

NL transits 2016 01 21

A mon avis, cette querelle sera à son paroxysme le 24 janvier 2016, au moment de la Pleine Lune, alors que les luminaires seront au carré partile du Mars de la Nouvelle Lune, et que Mercure sera en parallèle de déclinaison avec le Soleil. Mercure rétrograde est stationnaire ; il redeviendra direct le 26 janvier 2016.

NL transits PL 2016 01 24

Mercure rétrograde, c’est aussi le maître de IX, la maison de la justice, en Sagittaire, 9ème signe. Il représente sans doute le rétropédalage du ministre de la justice qui ne soutient pas la réforme de la constitution tout en soutenant le chef de l’état et s’accrochant à son marocain. Mercure redevenant direct devrait permettre de sortir de cette situation à partir du 27 janvier 2016. L’ascendant à 21 Balance sera partile à Uranus 21 Poissons, au sextile de Mercure direct. Peut-être un changement dans le gouvernement le 28 janvier 2016 lorsque la Lune aura rejoint la conjonction Jupiter/NN en maison XI.

NL transits 2016 01 28

Ou bien le 2 février 2016 lorsque la Lune aura rejoint l’ascendant progressé de la PL au sextile de Jupiter/NN en XI du thème de la NL.

Je m’arrête là. J’ai essayé de traduire l’ambiance de cette Nouvelle Lune en la faisant progresser jusqu’à la Pleine Lune puis en faisant progresser le thème de la Pleine Lune et l’étudiant en rapport à celui de la Nouvelle Lune. Je suis conscient que ce n’est que pure spéculation qui résulte autant de l’analyse des thèmes que de la conjoncture qui peut mal m’influencer. Nous verrons bien.

Toujours est-il que mon jugement a évolué au cours de l’analyse, glissant d’une crise financière à une crise politique. Je crois en effet que c’est cette dernière qui est la plus plausible parce que la NL est en III et que son dispositeur est en XI.

Je n’exclue pas totalement un accident dans les transports. En effet, la NL en maison III (déplacements, transports) dans le signe du Sagittaire (avion) doublé d’un carré partile de Mercure sur le lieu de la NL à Uranus + mi-point Mercure/Mars sur Saturne, autant d’éléments qui font penser à un accident d’avion ou à un attentat. Toutefois, la maison VIII n’est pas concernée par cette NL, contrairement au 13 novembre 2015, où Mercure transitait aussi le lieu de la NL, mais, dans le thème de la NL, Mercure se situait sur le mi-point Jupiter/Pluton, Jupiter étant maître de VIII et Pluton se situant en VIII. De plus, Mars se situait sur le Nœud Nord, alors qu’ici c’est Jupiter. La nature de l’évènement n’est pas de même nature. Voici la carte du 13 novembre 2015

NL transits 2015 11 13

N’hésitez pas à donner votre propre avis sur cette Nouvelle Lune, quel que soit votre système d’analyse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s