Mort d’Umberto ECO

Croyez-vous à la loi des séries. Moi oui. J’ai publié récemment un article sur la Corée du Nord qui a la Lune en Scorpion. Puis, un article sur BENZEMA qui a la Lune en Scorpion. Et voici que l’on apprend la mort d’Umberto ECO. Je n’ai pas été étonné, en montant son thème, de voir qu’il avait aussi la Lune en Scorpion. Rien d’étonnant pourtant, car, Saturne, qui est l’aiguille qui marque le temps, parcours actuellement le signe du Scorpion.

Umberto ECO est né le 5 janvier 1932 à 18h30 (17h30 TU) à Alessandria.

ECO Umberto natal

Umberto ECO est d’abord un philosophe. Se confiant à un journaliste, il dit « Je suis un philosophe qui fait de la philosophie du lundi au vendredi, et qui, les week-ends, écrit des romans… Depuis l’âge de 48 ans. » La planète la plus angulaire est Uranus en maison IX (la maison de la philosophie et de la religion). Il écrivit une thèse qu’il intitula « problème esthétique chez Thomas d’Aquin ». L’esthétique relève de la maison V où se trouve la Lune à 21 Scorpion, au trigone partile d’Uranus à 21 Poissons. Son premier roman, Au nom de la Rose, est l’histoire d’un inquisiteur qui enquête sur la mort suspecte d’un moine dans une abbaye du nord de l’Italie. L’enquête inquisitoriale relève de la Lune en Scorpion, signe de Mars. Le meurtre dans l’abbaye relève d’Uranus, maître de VIII (la mort) en maison IX (religion) en Poissons (christianisme).

ECO est né à l’heure de Jupiter qui se situe à 27 Cancer, donc exalté, au trigone partile de Mercure 27 Scorpion dans le signe de la Lune, composante donc de la dominante. Voilà qui illustre parfaitement le succès littéraire.

Mais le succès incroyable de son premier roman, il le doit à la Lune, maître de l’ascendant, hors limite à 27°55 de déclinaison Sud.

ECO s’intéressait particulièrement à la sémiologie qui est l’étude des signes, en particulier dans la linguistique. ECO disait « je considère la sémiotique comme la seule forme de philosophie possible aujourd’hui — tout le reste, c’est littérature. » Toute pensée, en effet, s’effectue à l’aide de signes. L’astrologie n’est-elle pas aussi une sémiotique, un art d’associer les signes, de les mettre en ordre pour comprendre le monde, de l’infiniment grand à l’infiniment petit ?

Les gens marqués par la Lune en Scorpion sont toujours impressionnés par le phénomène de la mort. ECO, qui n’échappe pas à la règle, écrit « On fait toujours de l’humour à cause de notre tristesse. L’homme est le seul animal qui rit. Il est aussi le seul qui sait qu’il doit mourir. Puisqu’on le sait, on sourit, pour ne pas passer sa vie à pleurer. »

Umberto ECO est mort à l’âge de 84 ans. C’est le temps que met Uranus à faire le tour du zodiaque. Uranus est à 21 Poissons comme à la naissance. Uranus est la seule planète angulaire du thème. Elle est la planète dominante.

Révolution solaire 2016.

ECO RS 2016

L’année sera à l’heure de Vénus qui se situe à 13 Scorpion, en maison XII (maladie) et encadrée par la Lune, maître de VIII, de retour dans son signe de naissance, et Saturne, la faux. C’est donc assez clair. L’année est mortifère, d’autant que le natif était rongé par un cancer depuis des années. Vous voyez toute l’importance du maître de l’heure dans ce thème, de sa position en signe et en maison.

Transits du 19 février 2016 sur révolution solaire

ECO transits 2016 02 19 sur RS

Saturne est à 20 Scorpion soit en aspect partile avec la conjonction annuelle Soleil/Pluton à 20 Sagittaire en maison I. Pluton de transit est à 21 Sagittaire, au carré partile d’Uranus annuel à 21 Poissons. Ce sont des éléments mortifères très forts, le carré exact Pluton/Uranus ne se reproduira plus avant longtemps (tous les 30 ans et 90 ans environ après leur conjonction). Rappelons que le degré 21 est également présent à la naissance puisque la Lune se trouvait à 21 Scorpion.

Umberto ECO est mort, selon la famille, vers 21h40. Voici le thème de transit, par rapport au thème de naissance.

ECO transits heure de la mort

Nous avons vu plus haut les points mortifères situés à 21 Scorpion, 21 Sagittaire et 21 Poissons. Et bien, à l’heure de la mort, le MC se situait à 21 Gémeaux et donc le FC à 21 Sagittaire, exactement sur Pluton. L’axe de la destinée rejoint donc les points mortifères des degrés 21.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s