Brexit ou pas Brexit

Le 23 juin 2016, les Britanniques devront répondre, par référendum, à la question de savoir si la Grande Bretagne doit rester dans l’Union Européenne. La question est loin d’être tranchée. Le Premier Ministre CAMERON a obtenu des aménagements mais aucune modification des traités n’est en vue. Cela paraît d’ailleurs impossible à mettre en place puisqu’il faudrait l’unanimité des 28 membres de l’UE.

Voyons la carte du jour que j’ai orienté avec l’ascendant sur la première planète qui se lève après le Soleil. Ici, il s’agit de Vénus.

BREXIT référendum

Le thème est assez parlant. Bien que l’on ne sache pas exactement comment la question sera posée (voulez-vous sortir ou voulez-vous rester ?), la question est représentée par l’opposition des Gémeaux et du Sagittaire. Jupiter, dans le signe du Lion et maître de X, représente la position du pouvoir qui est de dire non à une sortie de l’UE. Le carré partile de Mercure 21 Taureau, maître des Gémeaux, à Jupiter 21 Lion, maître du Sagittaire, son opposé, illustre bien le conflit entre les deux camps.

L’enjeu est de taille, surtout pour David CAMERON qui, en cas de victoire des Brexit, serait contraint de laisser son poste à quelqu’un d’autre, le maire de Londres par exemple, qui s’est prononcé pour une sortie de l’UE. Comparons donc le thème du référendum au thème natal de David CAMERON.

BREXIT CAMERON

Le thème de David CAMERON est à l’extérieur.

Que voyons-nous ? Les maîtres lunaires du jour sont Soleil et Vénus. Or, il y a une conjonction Soleil/Vénus qui se lève dans le thème du référendum, et la même conjonction, dans le signe ascendant de David CAMERON. Les deux conjonctions sont au carré l’une de l’autre, ce qui est bien naturel vu l’enjeu de ce référendum.

Plusieurs éléments me paraissent favorables à David CAMERON.

Les deux conjonctions Soleil/Asc/Vénus du thème du référendum et Asc/Vénus/Soleil du thème de CAMERON, ont pour maître Mercure. Or, Mercure du jour se situe à 21 Taureau au trigone partile du Soleil de CAMERON 21 Vierge. Cela ne peut que conforter sa place de Premier Ministre. De plus, Mercure se trouve en signe fixe, ce qui favorise le statu quo.

Ensuite, je remarque que le Jupiter de CAMERON est à 7 Cancer, soit en résonance partile avec le Soleil du référendum situé à 7 Gémeaux. De même, le Soleil de CAMERON à 21 Vierge est en aspect partile au Jupiter du jour 21 Lion. Ces aspects, étant partiles, agissent comme des conjonctions entre les Soleil et Jupiter des deux thèmes, ce qui est favorable au pouvoir en place.

J’en conclue que le Brexit n’aura pas lieu et que David CAMERON sortira, renforcé, de ce référendum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s