Vincent LAMBERT

« L’affaire » Vincent LAMBERT n’en finit pas de rebondir. L’on apprend que la justice a décidé de donner le tutorat à l’épouse de Vincent LAMBERT, ultime étape, semble-t-il, pour départager les tenants du débranchement et leurs opposants. C’est une véritable tragédie sociétale et humaine qui s’affiche aux yeux de tous depuis plus de 7 ans, à laquelle le principal intéressé ne peut mot dire.

Vincent LAMBERT est né le 20 septembre 1976 à 22h05 (rectifié 22h02) à Chateauroux.

LAMBERT Vincent

D’aucun sera surpris de découvrir un thème avec des planètes aussi bien réparties, un magnifique grand trigone reliant le Soleil aux angles. Ce thème va donc me permettre de préciser certaines règles, déjà évoquées dans d’autres études, qui se vérifient ici.
Vincent LAMBERT est né à l’heure de la Lune. La Lune se trouve à 23 Cancer ; elle est dignifiée, mais, elle est conjointe à Saturne. Quand le maître de l’heure est conjoint à une autre planète, c’est cette dernière qui joue le rôle à sa place. Cette règle est maintes fois vérifiée. Saturne devient donc le maître de l’heure. C’est le maître du MC, le fatum, et est en exil dans le signe du Cancer. De plus, Saturne étant dans le signe de la Lune, fait partie de la dominante de ce thème. Cette conjonction dominante tend à l’isolement. Cette conjonction Lune/Saturne est en maison III, la maison des transports et de la communication. Ce sont deux domaines qui, du fait de la forte négativité de Saturne, sont défavorables au natif. Il n’est maître ni de l’un ni de l’autre. La maison III est aussi en lien avec les membres. Or, Vincent LAMBERT est devenu, suite à son accident, tétraplégique. Saturne paralyse.

Il faut ensuite regarder les autres conjonctions et les aspects partiles. Les conjonctions, quand il y en a, sont toujours prioritaires dans un thème. La plus serrée est la conjonction Uranus/Nœud Nord en maison VI. La maison VI étant celle des accidents, et Uranus étant une planète violente, associée au Nœud Nord, de même nature que lui, cette configuration illustre le risque d’accident grave. Vincent LAMBERT a eu un accident de la circulation alors qu’il se rendait à son travail. Il était infirmier. Uranus est maître de X (la profession). Il occupe la maison VI qui est celle du travail quotidien, dont le maître, Vénus, occupe le 6ème signe, la Vierge, accompagnée de 4 autres planètes, la conjonction Soleil/Mercure, Pluton et Mars. Cet amas en Vierge signe une autre face de la dominante du thème. La Vierge est en analogie avec les professions médicales.

Dans la méthode que je préconise, j’associe les maisons aux signes. Ici, il faut associer la maison VI et le 6ème signe, la Vierge. 7 planètes occupent le couple 6ème maison/6ème signe. Compte tenu des planètes violentes qui s’y trouvent (Pluton, Mars, Uranus, Nœud Nord), l’on comprend mieux le lien entre l’accident (maison VI) et le milieu médical (Vierge).

Il faut enfin voir que l’ascendant se trouve à 1° Taureau, exactement sur Algol. Algol, ou Tête de la Méduse, est une étoile fixe particulièrement violente. Quand elle se lève, ce qui est le cas, elle peut provoquer, à elle seule, une mort violente.

Pour comble de malheur, Jupiter, maître de VIII (la mort) est conjoint aux Pléïades, un groupe de 7 étoiles fixes dont l’étoile repaire est Alcyone. Le maître de VIII en maison I montre clairement que Vincent LAMBERT est plutôt favorable au suicide ou à l’euthanasie. Mais La conjonction Jupiter/Alcyone, selon Vivian E. ROBSON, dit ceci « tromperie, hypocrisie, ennuis avec la justice et les ecclésiastiques, perte à cause de parents, banni ou emprisonné ». C’est incroyable, mais chaque terme peut-être repris pour décrire la situation. Les parents, pour des raisons religieuses, refusent que leur fils soit débranché, contre la volonté de celui-ci, l’emprisonnant et le condamnant à l’isolement dans sa cellule/prison corporelle. La famille, essentiellement la mère, représentée ici par le Soleil, maître de IV, va utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour empêcher Vincent de mourir. Elle y parvient et obtient plusieurs succès judiciaires qui sont illustrés par le trigone Soleil/Jupiter. Voilà le sens de ce trigone.

Les parents agissent au nom du droit à la vie. C’est là que le mot « hypocrisie », utilisé par ROBSON à propos de la conjonction Jupiter/Pléïades, prend tout son sens. Droit à la vie, certes, qui peut être contre ? Mais qu’est-ce que la vie ? La vie, maintenue artificiellement par des moyens techniques, en sachant qu’aucun retour à la conscience n’est possible, est-elle encore la vie ? Certes, tant que Vincent n’est pas débranché, il n’est pas mort. Il n’est pas un mort-vivant, mais un vivant-mort. L’hypocrisie est à son comble. Je connais quelques traditionalistes qui trouvent des justifications à la mort judiciaire ou à la guerre, mais aucune au fait de permettre à l’âme de se détacher d’un corps qui ne peut plus être à son service. Comprenne qui pourra !

En fait Vincent LAMBERT devait mourir le 29 septembre 2008, comme le montre sa révolution solaire 2008 ci-dessous. Seuls des hommes, qui se prennent pour Dieu, ont empêché le cours normal de ce qui doit advenir.

LAMBERT Vincent RS 2008

1 – L’ascendant est à 10 Cancer en maison III, celle des déplacements, au carré partile d’Uranus natal 10 Balance en VI, la configuration qui évoque l’accident, et maître de VIII annuelle (mort).
2 – L’année est à l’heure du Soleil 3 Vierge qui reçoit un carré partile de Pluton 3 Sagittaire, placé en VIII (mort). Le jour du décès, La Lune Noire transitera exactement ce Pluton mortifère.
3 – Il y a superposition de la maison VI annuelle (accident) avec la maison VIII natale (mort)
4 – La Lune, maîtresse de I, est au carré de Saturne, reproduisant les effets négatifs de la conjonction natale.
Je crois que c’est suffisamment clair, non ?

Mais il y a un espoir pour Vincent LAMBERT en cette année 2016/2017. Voici sa RS 2016

LAMBERT Vincent RS 2016

Comme en 2008, l’ascendant est en Cancer en maison III. Retour à la case départ. L’ascendant est à 23 Cancer, soit exactement sur la Lune natale. Si l’ascendant annuel transite la Lune natale, la Lune annuelle transite l’ascendant natal. C’est la même configuration. La Lune signifie un changement. L’année est d’ailleurs à l’heure de la Lune qui, cette fois ci, n’est pas entravée par Saturne.

Pourtant Saturne, cette année, reste fortement négatif. Il est à 15 Scorpion, sur Antares, une étoile fixe de la nature de Mars, et qui dit ceci « hypocrisie religieuse, pertes à cause de querelles et affaires juridiques, ennuis causés par les ennemis, échecs, entrave des parents ». Le même scénario tend à se reproduire, avec des interventions judiciaires des parents, pour des raisons religieuses. Le dernier recours des parents fut de saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme en 2014, qui doit rendre son verdict sous 2 à 3 ans, ce qui nous conduit en 2016/2017.

Saturne/Antares à 15 Scorpion est au carré partile de Neptune 15 Verseau en maison VIII. Saturne est en VII. Il représente le procès intenté par les parents (position dure). Neptune est maître de IX et représente la justice. Neptune est en VIII ; la justice doit se prononcer sur le débranchement de Vincent, donc sur sa mort. Neptune est au carré de Saturne. La justice donne tord aux parents, à cause de leur idéologie (Neptune). D’autre part, Jupiter est, cette année, également maître de IX. C’est l’autre face de la justice. Jupiter est éclairé par sa conjonction au Soleil qui fait un trigone à la Lune qui représente le natif (Lune maître de I en maison I natale). Ce trigone va donc dans le sens des intérêts de Vincent.

Je vois donc une issue favorable pour Vincent LAMBERT, à qui je souhaite le repos de son âme, un repos bien mérité après 8 ans de longue, trop longue, attente.

2 réflexions sur “Vincent LAMBERT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s