BENOIT XVI et le Noeud Sud

Ayant passé quelques jours de vacances en famille pour les fêtes de Pâques, je vous propose un article que j’ai écrit le 9 février 2016 mais que je n’ai pas publié à ce jour.

L’Eglise catholique romaine vit une époque singulière, avec à sa tête, un pape, BENOIT XVI, qui a renoncé à exercer ses fonctions, et un autre pape, FRANCOIS, se disant simple évêque de Rome et ayant refusé le titre de souverain pontife, qui exerce ces mêmes fonctions à la place du premier.

Cette singularité fait dire aux traditionalistes que le pape FRANCOIS est un antipape, et, pour certains, il serait même l’Antéchrist. En revanche, à leurs yeux, BENOIT XVI serait l’unique pape à prendre en considération. Ceci est conforté par la prophétie de Malachie sur 111 papes. BENOIT XVI en serait le dernier ; FRANCOIS, lui, est assimilé à PIERRE le Romain, en référence à Saint PIERRE qui fut le premier évêque de Rome à partir duquel s’est édifiée l’église des chrétiens.

Il n’est donc pas inintéressant de s’intéresser au sort de BENOIT XVI, car, nul ne sait comment évoluera l’Eglise après lui.

BENOIT XVI est né le 16 avril 1927 à 4h15 (3h15 TU) à MARKTL en Allemagne. J’ai modifié l’heure à 4h16 (+1 mn)

BENOIT XVI natal

Comme souvent chez les prélats, nous trouvons une forte influence jupitérienne. GAUQUELIN avait montré, en son temps, que nombre d’entre eux avaient Jupiter dans un angle. C’est le cas pour BENOIT XVI qui a Jupiter conjoint à l’ascendant à 26 Verseau. L’ascendant se trouve dans un Nakshatra de Jupiter et un Navamsa du Noeud Sud. Jupiter est donc dignifié à cet emplacement.

Mais le Navamsa est tout aussi important, car le Nœud Sud est particulièrement valorisé dans ce thème, puisqu’il est conjoint au MC. Cette position promettait une ascension sociale. Mais avec le NS, rien n’est stable, rien n’est simple. C’est quand ils atteignent les sommets que les natifs ayant le NS au MC sont tourmentés par des difficultés imprévues, qu’ils n’avaient pas imaginées, et qui sont défavorables à leur maintien. Sur le plan politique, l’on peut citer BERLUSCONI en proie à de nombreux procès qui le conduiront à la démission, ou bien SARKOZY devant affronter une crise financière de grande ampleur l’obligeant à alourdir la dette nationale de 500 milliards d’euros, et subissant, depuis son échec aux présidentielles, de nombreuses mises en examens. BENOIT XVI n’a pas échappé à la règle. Il dut affronter les scandales de pédophilie au sein même de l’église, ainsi que des affaires de corruption dans les plus hautes sphères du Vatican ; deux scandales auxquels il était totalement étranger, mais qu’il paya de sa renonciation.

Avant de poursuivre sur le NS, il faut dire un mot de la position de la Lune. Celle-ci est à peu près à mi-chemin entre le NN et le NS, ayant quitté le NN pour se diriger vers le NS. Pour cette raison, elle a une latitude nord. Elle est même à 4° de latitude nord, ce qui est très élevé. Les gens marqués par une Lune en latitude nord sont attirés par tout ce qui est conceptuel, abstrait. Ils sont dans le monde des idées. De plus, cette Lune vient de se séparer de la Lune Noire qui n’est autre que l’apogée lunaire, la position de la Lune la plus éloignée de la terre. Cela ne fait que renforcer l’intérêt de BENOIT XVI pour les questions relatives à la doctrine de l’Eglise. Il n’est donc pas étonnant que JEAN-PAUL II ait nommé le cardinal RATZINGER préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Je ne peux résister à vous montrer la carte des directions secondaires le jour de sa nomination par JEAN-PAUL II, le 25 novembre 1981.

BENOIT XVI DS 1981 11 25

Cette carte est incroyable. Outre le fait que le Soleil est à la conjonction partile de l’ascendant, cette carte dévoile une étoile de David de laquelle participe les deux luminaires en trigone. Mais surtout, la Lune est à 20 Vierge, soit exactement sur sa position natale, avec, pratiquement, le même écart de longitude par rapport à la Lune Noire et par rapport à l’axe des nœuds. L’on peut dire que ce fut, sans doute, le plus beau jour de la vie du cardinal RATZINGER, à qui l’on confiait le poste le plus important dans l’Eglise, au regard de la doctrine.

Cette carte nous ramène à l’importance du Nœud Sud. Nous avons vu que celui-ci est le maître du Navamsa de l’ascendant natal. Mais il est aussi, à la naissance, maître du Nakshatra du MC et maître du Navamsa de la Lune. C’est dire toute son importance. Les maîtres lunaires du MC natal sont NS/Vénus. Et bien, le jour de sa nomination, le mi-point NS/Vénus est conjoint à la Lune, à 19’ seulement de l’aspect partile. C’est un peu comme si le destin (MC par ses maîtres) permettait au natif de mettre en pratique ce en quoi il croie le plus, la doctrine de l’Eglise.

Le 19 avril 2005, le cardinal RATZINGER est élu pape. Voici les directions secondaires à cette date.

BENOIT XVI DS 2005 04 19

Il y a de nombreux aspects partiles dans ce thème, mais je ne vais retenir que ceux qui mettent en avant le Nœud Sud. Vous pouvez voir, en maison V, la conjonction partile de deux mi-points, Nœud Sud/Vénus et Lune/Nœud Sud à 3 Balance. Le premier mi-point est celui des maîtres lunaires du MC natal et du Soleil ; le second est celui des maîtres lunaires de la Lune natale, dont l’on a vu l’importance lors de la nomination du cardinal à la préfecture de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Ces mi-points sont à nouveau activés par leur aspect partile à la Lune située à 3 Lion.

Ce qui est dit concernant les directions secondaires peut être appliqué aussi aux révolutions solaires.

Voici la révolution solaire 2005 et sa superposition avec le ciel de naissance.

BENOIT XVI RS 2005

Ainsi, le MC annuel se trouve-t-il à la conjonction partile du MC natal à 1°36 Sagittaire et au trigone partile du Soleil à 1°26 Bélier. Comme le MC et le Soleil partagent le même degré des signes de feu, ils ont les mêmes maîtres lunaires qui sont le Nœud Sud et Vénus. Or, le mi-point NS/Vénus se situe à 1°44 Cancer, soit en aspect partile au Soleil et au MC. Le trigone Soleil/MC est activé tous les ans lorsque le Soleil revient à sa position natale. Mais en 2005, il est encore plus activé par le passage du MC sur le MC natal, et plus encore par l’aspect partile du Soleil et du MC avec le mi-point de leurs maîtres lunaires respectifs.

Révolution solaire 2016.

BENOIT XVI RS 2016

La révolution solaire 2016 de BENOIT XVI montre le Nœud Sud à la conjonction partile de l’ascendant natal et de Jupiter natal à 26 Verseau. Ce n’est évidemment pas une position banale, pour deux raisons. La première est que le Nœud Sud met 18,5 ans pour faire le tour du zodiaque. Compte tenu de l’âge du natif, il est vraisemblable que c’est la dernière fois que le NS transitera l’ascendant natal. Ensuite, cette position est importante parce que, comme nous l’avons vu, BENOIT XVI est fortement influencé par le Nœud Sud qui est conjoint au MC à la naissance, qu’il est le maître du Nakshatra du Soleil, du MC et du NS lui-même, et le maître du Navamsa de l’ascendant et de la Lune.

Regardons à présent les aspects partiles.

L’ascendant annuel est dans le 8ème signe (mortifère). Ses maîtres lunaires sont Mars et NN. Or, il y une conjonction Mars/NN située à 5 Gémeaux à la naissance qui est en aspect partile avec le mi-point Mars/NN de la RS à 5 Balance. Or, Mars et NN sont les maîtres lunaires de la cuspide de VIII natale à 26 Vierge.

Vous voyez où je veux en venir. Il y a un risque de décès de BENOIT XVI en 2016.

Mais il y a d’autres indices. Mercure est le maître de VIII à la naissance et dans la RS. Il se situe à 20 Bélier dans la RS 2016, soit en aspect partile avec la Lune natale 20 Vierge en maison VIII, et en aspect partile à Pluton natal à 20 Gémeaux.

Autre indice : le mi-point Jupiter/NS, les maîtres lunaires de l’ascendant natal, est à 22 Taureau, soit en aspect partile de la Lune annuelle 22 Cancer et de Pluton annuel 22 Sagittaire. Les maîtres de l’ascendant natal sont donc touchés par 2 planètes mortifères, Pluton, naturellement, et la Lune, mortifère parce que en maison VIII à la naissance.

Autre indice, plus familier celui-là, mais plus faible : Mars annuel transite Saturne natal à 13 Scorpion en maison I annuelle.

Comme l’on peut le voir, les indices de mort sont nombreux, faisant intervenir des représentants des ascendants, le natal et l’annuel, des représentants de la maison VIII, de la Lune et des nœuds lunaires.

Curieusement le Figaro titrait, pendant la semaine sainte « BENOIT XVI s’éteint lentement ».

3 réflexions sur “BENOIT XVI et le Noeud Sud

  1. Le 19 avril est une date importante dans l’Aveyron, qui commémore la légende d’une créature à la fois douce et cruelle.
    Sur Benoît XVI, j’ai lu chez l’un de vos concurrents et néanmoins peut-être ami, que la date de sa comparution devant Dieu pourrait probablement être le 7 avril prochain. Que pensez-vous de ce 7 avril ?

    J'aime

    1. Mon étude portait sur l’année 2016/2017 qui, pour Benoît XVI, commence le 16 avril 2016. Cependant, il est vrai que la révolution solaire de 2015/2016 est tout aussi mortifère. L’ascendant de révolution arrive à 20 Vierge, exactement sur la Lune natale, au carré partile de Pluton 20 Gémeaux et de Pluton annuel 20 Sagittaire. Une révolution lunaire commence le 6 avril 2016. Elle se caractérise par un trigone partile entre le Soleil, maître de VIII, et Saturne, maître de I. Cette union harmonieuse entre le maître de l’ascendant et le maître de la mort peut signifier une agonie lente. Comme il était dit dans le journal, Benoît XVI s’éteint lentement. C’est exactement ce que suggère cette conjonction entre la bougie/Soleil et sa consumation/Saturne. Le 7 avril, le descendant du thème quotidien lunaire sera à 20 Lion, soit en aspect partile avec la Lune de la révolution solaire et les deux Pluton (annuel et natal). Alors oui, c’est possible, mais d’autres dates le seraient aussi. Il n’y a pas de certitudes en astrologie, seulement des possibles et des probables.

      Merci pour ton intervention. Quel est l’astrologue qui a fait cette prévision ?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s