Le gouvernement VALLS

Actualité oblige, je reviens sur le gouvernement Valls qui traverse une zone de turbulences qui, si elles s’intensifient, pourraient déboucher sur une fin prématurée.

Le gouvernement Valls a pris naissance le 31 mars 2014. Voici le thème monté sur la Planète Levante.

Gouvernement VALLS

Ce thème est marqué par la levée d’Uranus qui est une planète d’individualisation qui tend à vouloir se démarquer de la ligne. Il est clair que VALLS a été nommé Premier Ministre pour prendre le contre-pied de la politique précédente, incarnée par JM AYRAULT et par François HOLLANDE lui-même. La politique suivie sera à l’opposé des engagements de campagne du président de la République. L’on a parlé, lors de sa nomination, d’une sorte de coup d’état interne. Les coups d’état sont de la nature d’Uranus.

Il eut fallu un Uranus particulièrement bien disposé pour qu’une telle initiative réussisse, avec le soutien, par exemple, de planètes bénéfiques. Or, ce n’est pas le cas. Uranus est à la croisée de 2 cycles planétaires. Il est conjoint au mi-point Jupiter/Pluton, planètes en opposition dans l’axe X/IV, et au carré du mi-point Saturne/Neptune à la conjonction de Pluton en maison X.

Jupiter et Pluton représentent la finance internationale, celle qui dirige tous les pays européens, via la Commission de Bruxelles, la Banque Centrale de Frankfort et le FMI, que l’on a qualifiés de Troïka pendant la crise de la dette grecque. HOLLANDE fut élu lors d’un trigone Jupiter/Pluton. Le gouvernement VALLS est créé lors d’un carré Jupiter/Pluton, ce qui montre le mécontentement des financiers après deux ans de gestion socialiste. Actuellement, il y a un nouveau trigone Jupiter/Pluton. Les financiers sont sans doute satisfait de la loi « Travail » qui va dans leur sens, celui d’une dérégulation du code du travail.

Tout aurait pu très bien se passer si le 2ème cycle, valorisé lors de la nomination de VALLS, le cycle Saturne/Neptune, ne rentrait pas dans le jeu politique. Mais, justement, Saturne et Neptune rentrent en conflit en étant au carré l’un de l’autre. Vous comprenez toute l’importance des mi-points. Dans le thème radical, il n’y a pas d’aspect entre Saturne et Neptune. Cependant, le mi-point Saturne/Neptune est valorisé par sa conjonction à Pluton en maison X, et participe ainsi du carré en T dont Uranus est Apex. Le carré Saturne/Neptune va réveiller le mi-point radical, ainsi que toute la dynamique du carré en T.

Un autre aspect est à prendre en considération ; il s’agit de la conjonction partile Cérès/NN à 3 Balance en maison VIII. La maison VIII signifiant la mort pour ce gouvernement, il serait logique que Cérès intervienne quand ce sera la fin.

Le gouvernement a eu 2 ans le 31 mars dernier à 19h56. Voici le thème de l’année.

Gouvernement Valls RS 2016

L’ascendant tombe dans le signe de la Vierge, soit dans la maison VII radicale, la maison des questions sociales pour un gouvernement. Son maître est Cérès qui se trouve en fin du signe du Verseau. Cérès va entrer en maison VII où se trouvent déjà 3 autres planètes : le Soleil, Mercure et Uranus. Mais surtout, le mi-point Cérès/Uranus 12 Poissons se trouve exactement sur le descendant. Nous retrouverons cette relation dans la révolution lunaire examinée plus loin. Cela met, une fois de plus, en avant, les questions sociales liées à la maison VII. Enfin, le Soleil et Uranus qui se levait dans le thème radical, sont cette année au couchant. Cela peut être l’indice d’une fin.

L’ascendant annuel étant dans le signe de la Vierge, il faut accorder une attention particulière quand la Vierge se lève lors d’une révolution lunaire. Précisément, l’ascendant sera en Vierge dans la révolution lunaire qui va du 20 juin au 17 juillet 2016. Voici cette révolution lunaire :

Gouvernement Valls RL 2016 06 20

Cette révolution lunaire commence à la Pleine Lune dans l’axe du méridien. Une Pleine Lune, c’est comme un projecteur. Vénus est au MC, ce qui, en apparence, est favorable. Mais son dispositeur, Mercure 16 Taureau, est à l’opposition partile de Saturne 16 Scorpion. Cette opposition est sur l’axe Aladébaran/Antarès situé à 15 Taureau/15 Scorpion. L’aspect n’est pas partile, mais compte tenu de la lenteur de Saturne, l’influence est toujours aussi forte. De plus, Saturne, étant  rétrograde, sera à la conjonction partile d’Antarès avant la fin de cette révolution. Très exactement à partir du 5 juillet 2016. Date à surveiller.

Autre indice intéressant, la conjonction partile de Cérès et d’Uranus à 28 Poissons, qui fait pendant au mi-point Cérès/Uranus de la RS. Cérès est le maître de l’ascendant annuel et mensuel ; Uranus est la Planète Levante dans le thème radical. Cette conjonction est en aspect partile avec Mars 28 Balance. Or, Mars est maître de l’heure et maître de VIII. Mars joue un rôle essentiel pendant cette période du fait qu’il est activé par la Planète Levante et le gouverneur de la période.

Faisons progresser le thème mensuel selon la technique des thèmes quotidiens lunaires. Voici le thème quotidien lunaire de la journée du lundi 4 juillet 2016.

Gouvernement Valls TQL 2016 07 04

La révolution lunaire a commencé à la Pleine Lune. Là, nous sommes à la Nouvelle Lune 17 Gémeaux, au carré partile de l’ascendant ; celle-ci touche le MC progressé, à l’opposition de Pluton qui, rappelons-le, était proche du méridien dans le thème radical. Pluton est donc à l’opposé de sa position radicale, tout comme l’ascendant est à l’opposé de sa position radicale.

L’ascendant est à 17 Vierge, soit à l’opposition exacte de l’ascendant radical 17 Poissons. La convergence entre l’ascendant radical, l’ascendant mensuel et l’emplacement de la Nouvelle Lune est un phénomène suffisamment rare pour qu’il ne soit pas sans conséquence.

Mais, le point le plus intéressant est la conjonction partile de Mars et de la Lune Noire à 28 Balance. En effet, dans le thème radical, Mars était à 27  Vierge, au mi-point de Saturne 27 Balance et de la Lune Noire 27 Cancer. Il y a donc un lien très fort qui unit Mars et Lune Noire qui se retrouve en cette journée du 4 juillet. De plus, ils se retrouvent en transitant Saturne natal. Et comme, dans le thème de la révolution lunaire, Mars était en aspect partile avec Cérès/Uranus à 28 Poissons, la situation du jour est une synergie forte des planètes Mars/Lune Noire/Cérès/Uranus, auxquelles il faut adjoindre Saturne.

De plus, Saturne et Neptune sont pour le dernier jour en carré partile (le lendemain Saturne sera sur Antarès). Le mi-point Saturne/Neptune est au carré de Cérès en VIII (carré partile dans la matinée).

Cela commence à faire beaucoup d’indices pour un changement de gouvernement.

Il se trouve que la révolution lunaire du 20 juin au 17 juillet 2016, si défavorable au gouvernement, et plus particulièrement les journées du 4 et 5 juillet 2016, correspondent au retour de la loi EL KOHMERI à l’Assemblée Nationale. La fronde, issue du carré Saturne/Neptune, qui n’a pu constituer une motion de censure lors du premier passage au parlement, pourrait bien, cette fois-ci, se constituer en véritable opposition pour tenter de faire chuter le gouvernement.

L’été sera chaud.

 

2 réflexions sur “Le gouvernement VALLS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s