Didier DESCHAMP

Une nouvelle coupe d’Europe de Football va débuter le 10 juin prochain, et elle aura lieu en France. La dernière fois qu’une coupe de football eut lieu en France, ce fut en 1998, Didier DESCHAMP était le capitaine de l’équipe de France, et chacun se souvient de la victoire finale de l’équipe de France BBB (Black-Blanc-Beur disait-on). Depuis, quelques héros de cette finale ont tenté une carrière d’entraîneur, avec un certain succès. Laurent BLANC au Paris St Qatar, ZIDANE au Réal Madrid et DESCHAMP en équipe de France qui rêve, sans aucun doute, de renouveler l’exploit de 1998.

Bien que l’entraîneur ne constitue qu’une partie de l’équipe, il porte malgré tout une lourde responsabilité, surtout en cas de défaite. Essayons de voir comment les astres vont influer sur le thème de Didier DESCHAMP.

Celui-ci est né le 15 octobre 1968 à 16h50 (15h50 TU) à BAYONNE.

DESCHAMP Didier

Une seule planète angulaire, Mars. Rien que de très normal pour un sportif. Mais là, n’est pas l’essentiel. Pour réussir dans le domaine professionnel, il faut une dose certaine de chance, et donc un influx de Jupiter, voir de Vénus, les deux bénéfiques. Pluton est maître de la maison X (profession : sportif professionnel). Il occupe le degré 29 Lion, en conjonction partile avec Jupiter dans sa triplicité, et au sextile de Vénus, dignifiée en Balance. DESCHAMP est donc chanceux sur le plan professionnel, puisque la planète qui le signifie reçoit les influx positifs des deux bénéfiques.

Pour connaître la gloire et les honneurs, il faut aussi une bonne dose de lumière. Pluton est sur un degré dont les maîtres lunaires sont le Soleil et le Nœud Nord. Or, le Soleil est au sextile du MC et conjoint partile avec Mercure, le maître de l’heure. Mercure est si proche du Soleil qu’il est dit en cazimi. C’est une excellente position pour Mercure, maître de la maison V, qui régit, entre autres, le sport. Quant au NN, il est au trigone de la cuspide de la maison X.  Pour compléter le tableau, signalons aussi la Part du Roi qui est au trigone d’Uranus, maître de l’Ascendant.

Didier DESCHAMP est bien né et est à sa place là où il est. La chance sera-t-elle de son côté en juin 2016 ? Voyons tout d’abord les directions secondaires.

DESCHAMP Didier DS 2016 07 10

Concernant les directions secondaires, il vaut mieux se contenter des aspects partiles, car, 1 degré d’écart peut signifier 1 an de décalage, en amont ou en aval, de ce que l’aspect promet. Il y a quelques aspects partiles :

– Ascendant conjoint partile Les Pléïades

– Soleil 15 Scorpion conjoint partile Antarès et opposé partile Lune Noire 15 Taureau.

– Part de Renommée 16 Capricorne trigone partile au mi-point Mars/NS 16 Vierge.

C’est franchement pas encourageant. L’ascendant avec les Pleïades signifie « disgrâce, blessures, querelles ». Le Soleil sur Antarès, c’est encore pire : « honneurs et richesse laissent place à la disgrâce et à la ruine », « danger de traitrise », « violence subie ou commise ». Telles sont les significations des étoiles fixes données par E.ROBSON.

Quant au mi-point Mars/NS, il signifie « humeur querelleuse ». Querelle, traîtrise, c’est exactement ce que subit, actuellement, Didier DESCHAMP, de la part de BENZEMA. Rappelons que ce dernier n’a pas été sélectionné suite à une affaire de chantage à la sex-tape. Cette petite tête n’a rien trouvé de mieux que d’accuser le sélectionneur de l’avoir écarté pour des raisons racistes.

Voyons si la révolution solaire adoucit ce climat plutôt hostile.

DESCHAMP Didier RS 2015

La configuration la plus importante est la conjonction Mars/Jupiter sur la ligne d’horizon du thème de naissance. La conjonction Mars/Jupiter est, en soi, prometteuse en termes de succès dans une compétition. Mais, comme elle conjointe à la cuspide de VII radicale, elle signifie aussi querelles, rixes ou procès (y compris procès d’intention). Cela ne devrait toutefois pas nuire à sa carrière, car, la conjonction Mars/Jupiter à 18 Lion est au trigone partile de Pluton annuel situé à 18 Sagittaire, le signe de Jupiter.

L’Euro, pour Didier DESCHAMP, va se dérouler sur 2 révolutions lunaires. La première commence le 22 mai, quelques heures après la Pleine Lune, la seconde commencera le 18 juin 2016.

Voici les thèmes de ces 2 révolutions lunaires.

DESCHAMP Didier RL 2016 05 22

Le thème de la première révolution montre un Mars dignifié à 6 Scorpion, donc fort, conjoint à la Lune et à l’opposition partile du Soleil 6 Taureau. C’est une opposition positive. Les maîtres lunaires de Mars sont Saturne et Mercure. Saturne est au trigone de l’ascendant et Mercure au trigone de Jupiter maître de X et du MC. Toutefois Saturne est au carré de Jupiter, ce qui montre des difficultés. La mise en route est difficile.

DESCHAMP Didier RL 2016 06 15

La seconde révolution montre un Mars plutôt faible à 29 Balance, signe d’exil, au carré partile de l’ascendant 29 Cancer, lieu de chute de la planète Mars. Comme Mars est également maître de X et du MC, je ne pense pas que l’équipe de France puisse gagner la coupe d’Europe.

En revanche, la réputation de Didier DESCHAMP n’est pas entamée. Le Milieu du Ciel 21 Bélier, reçoit un trigone de Jupiter, un trigone partile de Pluton 21 Sagittaire et des aspects partiles des Nœuds 21 Verseau et 21 Lion. Ce sont de remarquables dispositions. Toute la question est de savoir si ces influx très positifs seront suffisants pour contrer la faiblesse de Mars qui semble bien fatigué.

Les maîtres lunaires de Mars sont Jupiter et Soleil. Jupiter est en Lion, signe du Soleil, et, l’on vient de voir qu’il exerce un influx très positif. Le Soleil, maître du Navamsa, ne fait pas d’aspect autre que sa conjonction à Vénus. De plus, il se situe en maison XII, maison peu favorable aux honneurs.

J’en conclus que l’équipe de France n’aura pas démérité, même si elle ne gagne pas, et que Didier DESCHAMP sortira plutôt renforcé après la compétition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s