Muhammad ALI

Cassius CLAY, alias Muhammad ALI, est un boxeur et une personnalité hors du commun. Il est né le 17 janvier 1942 à Louisville dans le Kentucky et est mort le 3 juin 2016, à l’âge de 74 ans.

ALI Muhammad

Homme d’exception, thème hors du commun. L’homme est totalement lunaire. Ascendant dans le signe du Cancer dont le maître est la Lune. Né à l’heure de la Lune. Le maître du Nakshatra de l’ascendant est la Lune. Le maître du Nakshatra de la Lune est la Lune. C’est cette Lune qui lui a apporté l’immense popularité qui fut la sienne, principalement quand il fut boxeur professionnel.

Cette Lune se situe à 18 Capricorne, soit au carré partile du MC 18 Bélier, et du mi-point Mars/Saturne sur le même degré. La Lune étant partile au MC agit comme si elle y était conjointe. Comme la Lune est le maître de l’ascendant, cet aspect particulier devait lui apporter l’ascension sociale.

L’homme choisit la boxe pour se hisser dans l’échelle sociale. La maison X, celle de la profession, est occupée par Mars dignifié en Bélier, mais aussi Saturne en chute. Il doit au premier sa force et au second sa maladie. Le mi-point Mars/Saturne est au carré partile de la Lune et au carré de Mercure. Si le natif était un grand cogneur, il fut aussi cogné. Si la gloire lui vient de ses nombreux combats gagnés par KO, il n’est pas impossible que sa maladie, la Parkinson, soit une conséquence d’un mauvais coup. C’est une hypothèse, bien sûr, mais Mercure est maître de XII, la maison des maladies. Or, la parkinson est une maladie dégénérative du système nerveux, domaine de Mercure. Le carré que Mercure fait à Mars/Saturne est typique des rixes, qu’elles soient professionnelles ou pas, ne change rien.

L’on sait que Cassius CLAY se convertit à l’islam. Cependant, je ne suis pas convaincu par sa foi. Neptune, le maître de la maison IX est en Vierge, donc en exil, vide d’aspect. En revanche, la Lune en Capricorne, 10ème signe, a donné un goût politique au jeune Cassius. Il fut un temps très lié à Malcom X, le leader de « Nation of Islam », qui était surtout un opposant politique qui fut assassiné. C’est aussi pour des raisons politiques que Cassius CLAY refusa de faire son service militaire dans l’armée américaine, ce qui le tint éloigné, pendant quatre années, des rings de boxe. Je pense donc que sa conversion, et donc son changement de nom, est un acte politique de refus. Cassius CLAY était violent. Muhammad ALI sera non-violent. Toute sa vie, l’homme fut d’abord un « homme contre ».

Révolution solaire 1964.

ALI Muhammad RS 1964

C’est l’année où il devint champion du monde des poids lourds en battant le tenant du titre Sony LISTON.

La Lune, dans le ciel de naissance, était à 18 Capricorne au carré partile de Mars/Saturne/MC. Sa révolution solaire montre une Lune à 18 Verseau, soit en aspect partile avec la Lune natale, et au sextile partile de Mars/Saturne/MC 18 Bélier et carré partile avec Jupiter natal à 18 Taureau, et en aspect partile avec Jupiter annuel 18 Poissons. Ce qui était promis à la naissance se réalisait. Admirez la précision des aspects. C’est très souvent le cas chez les personnes hors du commun.

Tout ceci montre bien que Cassius CLAY était marqué par la Lune qui vient de son ascendant Cancer sidéral. S’il avait été ascendant Lion tropical, le Soleil aurait dû lui donner la victoire. Or, le Soleil ne fait aucun aspect significatif allant dans ce sens. Non, Cassius CLAY est bien un lunaire du Cancer, comme l’atteste aussi sa nombreuse progéniture. Il eut 7 enfants : 5 filles et 2 garçons.

De plus, Mars annuel 10 Capricorne, conjoint partile à Daïmon, est au carré de Mars natal 9 Bélier. Cet aspect à Mars natal, bien qu’étant un carré, est excellent, car Mars natal est dignifié et Mars annuel est exalté. Il marque le combat, mais un combat victorieux.

Révolution solaire 2016.

ALI Muhammad RS 2016

C’est l’année du décès. La Lune, une fois de plus, envoie le message.

L’ascendant annuel est à 18 Cancer, soit à l’opposition partile de la Lune radicale 18 Capricorne. Ce qui veut dire que le descendant annuel, ou Point de la Mort, transite exactement la Lune, gouverneur du thème de naissance.

La Part de Mort se situe à 0 Capricorne. Son maître est donc Saturne. Or, la Lune annuelle 29 Bélier, transite Saturne natal 27 Bélier. Mais surtout, Saturne annuel se trouve, lui, à 18 Scorpion, soit en aspect partile avec la Lune radicale 18 Capricorne, l’ascendant annuel 18 Cancer, le MC natal 18 Bélier.

Le thème de Muhammad ALI devrait figurer dans toutes les écoles d’astrologie, car il démontre, à l’évidence, la supériorité incontestable du thème sidéral et l’importance des aspects partiles dans toutes les analyses prévisionnelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s