Nouvelle Lune et Mars en VII

Cette Nouvelle Lune, dressée pour Paris, a, pour principale particularité, la présence de Mars 2 Scorpion sur la cuspide de la maison VII dans le signe du Scorpion.

Je n’ai pas trouvé d’équivalent dans le passé, mais le 1er décembre 1986 eut lieu une Nouvelle Lune avec Uranus sur la cuspide de VII en Scorpion. Uranus, tout comme Mars, est une planète violente. Cinq jours plus tard, ce fut la mort du jeune Malik OUSSEKINE. Il est vrai que la NL était aussi dans le signe du Scorpion, ainsi que Saturne, et que La Lune Noire 27 Taureau était conjointe à l’ascendant, à l’opposition partile d’Uranus 27 Scorpion, qui, de ce fait, se trouvait exactement sur le périgée lunaire, donc au plus près de la terre.

NL 1986 12 01 Paris

Rien de tel, cette fois-ci.

NL 2016 06 05 Paris

Mars, au contraire, est proche de la Lune Noire, donc de l’apogée lunaire, ce qui me semble infiniment moins grave. Il n’en demeure pas moins que les questions sociales seront toujours au centre des discussions (maison VII), constituant un problème pour le pouvoir. Les deux maîtres lunaires de Mars sont Soleil et Jupiter, les planètes de l’autorité publique, dont le mi-point est exactement sur le Fond du Ciel (au fond du trou, si vous préférez). Il n’y a pas de lumière au fond du ciel.

L’on remarquera que les deux maîtres lunaires de Mars, qui représente les syndicats par sa présence en VII, ont leur mi-point en maison III qui est celle des transports. Cela correspond bien à la situation actuelle, la grève à la SNCF étant la plus médiatisée.

La progression du thème de la NL par les thèmes quotidiens lunaires (TQL) montre une journée particulièrement délicate le mercredi 8 juin, avec le Nœud Sud sur le Milieu du Ciel.

NL 2016 06 05 et TQL 2016 06 08

L’ascendant à 19 Gémeaux sera au sextile partile de Jupiter radical 19 Lion. Peut-être un début de  sortie de crise. Mais à quel prix ? Le NS au MC à 22 Verseau au trigone partile de la Lune Noire radicale  22 Balance et au carré du Soleil progressé 22Taureau, fait craindre un gros mensonge ou un revirement, un de plus, du pouvoir. Le NS est conjoint à la Part du Roi. Le roi, c’est Hollande. Comme chacun sait : les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

La vraie sortie de crise sera pour le 13 juin et au-delà, lorsque Mars, du fait de sa rétrogradation, retournera dans le signe de la Balance, conjoint au Fond du Ciel.

NL 2016 06 05 et TQL 2016 06 13

La Lune sera en maison II. Cérès, son dispositeur, sera au sextile du Soleil en X, maître de l’ascendant du jour. Le pouvoir va certainement faire un chèque, comme d’habitude, avec de l’argent qu’il n’a pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s