Attentat de Nice et Eris

« Etre Président de la République c’est être confronté à la mort, au drame, à la tragédie. »

C’est par cette phrase que François HOLLANDE clôtura son entrevue du 14 juillet avec la presse télévisuelle.

Comme ces entrevues sont longuement préparées, les réponses aux questions ne sont pas improvisées. J’ai immédiatement pensé que le chef de l’état savait que quelque chose se tramait. Les médias ont très peu disserté sur cette phrase, préférant tournoyer autour de l’épiphénomène MACRON. Pourtant, cette phrase était la plus importante de toutes. En la prononçant à la fin de l’entrevue, elle ne pouvait s’appliquer aux évènements passés mais au futur.

Cette phrase est à rapprocher d’une déclaration du patron de la DGSI, Patrick CALVAR,  qui estimait à propos des islamistes « Je suis persuadé qu’ils passeront au stade des véhicules piégés et des engins explosifs, et ainsi qu’ils monteront en puissance. »

Quelques heures après la phrase choc du président de la République, un véhicule fauchait la foule sur la promenade des Anglais à Nice, faisant, à cette heure, au moins 84 morts (notons que 84 ans correspond à un cycle complet d’Uranus). Le chef de l’état déclara, immédiatement, qu’il s’agissait d’un attentat islamiste. Comment le sait-il ? L’attentat n’a pas encore été revendiqué. Dans la foulée, il déclare prolonger l’état d’urgence, dont il avait annoncé la fin pour le 26 juillet,  de 3 mois. Mais, nous sommes en état d’urgence, Monsieur le président ! A-t-il empêché l’attentat ?

Sur le plan astrologique, il faut revenir à la Nouvelle Lune du 4 juillet 2016 dont je rappelle le thème :

NL 2016 07 04 Nice

Cette carte a été dressée pour Nice, mais le lieu n’a pas tant d’importance pour ce que je veux montrer.

Lors de l’étude de la Nouvelle Lune, j’ai insisté sur l’importance de la conjonction partile Mars/Lune Noire, indiquant que cela affaiblissait la planète Mars qui représentait tout ceux qui s’opposent, à commencer par les syndicats, et que la loi KOMHRI passerait, de guerre lasse. Effectivement, c’est ce qui se passa. Mais, j’ai passé sous silence le fait que cette conjonction, située à 28 Scorpion, était en aspect partile avec une transplutonienne dénommée Eris, situé à 28 Poissons, conjointe à Uranus 29 Poissons, elle-même conjointe à Cérès, maître de l’ascendant en maison VIII.

Je n’ai pas parlé d’Eris, car, bien qu’ayant remarqué sa position, je ne savais pas trop comment l’interpréter.

Comment comprendre cette planète ? Elle ne fut découverte que récemment, le 5 janvier 2005. Voici le thème du jour de sa découverte.

Eris découverte

Ce thème est intéressant à plus d’un titre. Eris est dans le signe des Poissons. Son maître est donc Neptune qui est Planète Levante. Neptune a un rapport avec les idéologies, qu’elles soient d’origine religieuse ou politique. Le dispositeur de Neptune est Saturne. Nous avons donc un couple Neptune/Saturne. Or, actuellement, Saturne et Neptune sont en carré partile. Je rappelle que le cycle Saturne/Neptune est celui du socialisme, et donc de l’état providence qui est en crise profonde. Saturne 29 Gémeaux est en aspect partile à Mercure 29 Scorpion, ce qui est une marque d’entêtement. Idéologie et entêtement sont les marques du fanatisme.

Deux conjonctions, toutes deux en maison X, sont à prendre en considération. La conjonction étroite Lune/Cérès et la conjonction partile NN/Part de Mort 4 Balance en aspect partile à la Part des Actes 4 Bélier. Cérès, je le rappelle, est la planète du sacrifice (l’on se sacrifie et/ou l’on sacrifie les autres). La découverte de Eris est donc liée à la mort et au(x) sacrifice(s).

J’ai trouvé un article sur le site « autourdelalune » sur la planète Eris, que je trouve très intéressant, confirmant ce que je décris plus haut. Tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, mais la réflexion est intéressante.

http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/astrologie-d-eris-pistes-de-reflexion-partie-3.html

L’on retrouve les qualificatifs suivants : guerre, anarchie, vexations, vengeance, représailles, terreur, meurtre, iniquité. Ce dernier terme retient mon attention du fait que, pour certains, Eris aurait son siège dans la Balance, et que c’est dans ce signe que l’on trouve les deux conjonctions majeures mentionnées plus haut. C’est pourquoi j’ai souligné les mots « vengeance » et « représailles » qui définissent bien le moteur de l’action. J’y ajouterai celui de « ressentiment », ce poison qui enchaîne l’âme des hommes qui pensent se désenchaîner en déchaînant les forces obscures. C’est aussi ce que dit « autourdelalune » quand il est dit que Eris agit toujours en réaction. C’est la grande différence entre Mars qui agit et Eris, sa sœur mythologique, qui réagit. La réaction et le ressentiment sont liés,  entraînant une autre action en sens inverse, c’est la spirale de la violence sans fin, la vendetta au plan collectif.

Nous sommes dans une telle spirale. Les islamistes vengent, par la terreur, leurs morts au Proche-Orient. L’état français répondra par davantage de bombardements en Syrie et en irak (cela a été annoncé par le chef de l’état) auxquels les islamistes répondront par de nouveau attentats, etc…

Nous ne sommes qu’au début du processus. Tout phénomène, ou égrégore, lorsqu’il est né, se développe de manière exponentielle. Le pire est donc devant nous.

Eris ne sortira du signe des Poissons qu’en 2024. Depuis qu’elle a été découverte, Eris n’a fait qu’engendrer le « désordre », autre mot qui le caractérise bien.

Eris est aujourd’hui à 28 Poissons. Le désordre est accentué par sa conjonction à Uranus 29 Poissons, et, plus particulièrement, par l’aspect partile à Mars/Lune Noire située à 28 Balance.

Dans le futur immédiat, Uranus, du fait de sa rétrogradation, va être conjoint à Eris en septembre prochain, et plus particulièrement lors de l’éclipse de Lune du 16 septembre 2016. Eris/Uranus seront à 28 Poissons au trigone partile de Mars 28 Scorpion en maison VIII.

A suivre.

7 réflexions sur “Attentat de Nice et Eris

    1. Compte tenu de la réponse apportée par le chef de l’état, à savoir plus de bombardement en Syrie, c’est à dire à l’étranger, alors que tout se passe chez nous, oui, je le crains.

      J'aime

    1. Je crains qu’il te faille patienter encore. J’ai un article sur les primaires à gauche que je publierai à la fin du mois, qui n’ira pas selon tes souhaits. En attendant je réfléchis à la prochaine Pleine Lune qui m’intrigue.

      J'aime

    1. Au mois de septembre, il y aura 2 éclipses, une éclipse de Soleil le 1er septembre et une éclipse de Lune le 16 septembre. Je les ai déjà évoquées dans des articlesprécédents, mais j’y reviendrai, bien sûr, le moment venu.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s